[EP09] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[EP09] Intersaison

Messagede noux » Lun 3 Nov 2008 16:33

Image


On ne peut pas vraiment parler de coupure cette année à la fin de la saison puisque les essais privés débutent dans 15 jours :

17 novembre Barcelone circuit de Catalunya
18 novembre Barcelone circuit de Catalunya
19 novembre Barcelone circuit de Catalunya

09 décembre Jerez de la Frontera circuit de Jerez
10 décembre Jerez de la Frontera circuit de Jerez
11 décembre Jerez de la Frontera circuit de Jerez

15 décembre Jerez de la Frontera circuit de Jerez
16 décembre Jerez de la Frontera circuit de Jerez
17 décembre Jerez de la Frontera circuit de Jerez

http://directo.thef1.es/tests/
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Big One » Lun 3 Nov 2008 16:35

Van Der Garde à Barcelone pour Renault et Piquet selon les médias brésiliens.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Drool1 » Lun 3 Nov 2008 16:42

Van der garde le dernier jour surement, et sinon Piquet, ils ont raison faut le faire rouler, tant que c'est l'ancienne voiture.
Par contre pour developper la R29 va falloir mettre Alonso.

M'enfin la il va falloir tester les slicks version definitive.
Pour les essais dans 15 jours a part les slicks je pense qu'il y aura pas de nouveauté, enfin pas de modification de la R28, peu etre une configuration aileron light type Monza pour mieux coller a 2009
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison

Messagede noux » Lun 3 Nov 2008 16:46

Image
Juste pour commencer à s'y habituer.


Pour rappel, la bio. de Van der Garde qu'avait posté Nico :

viewtopic.php?f=3&t=602&st=0&sk=t&sd=a&start=440#p47924
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Drool1 » Lun 3 Nov 2008 17:02

C'est vrai qu'il est tres laid l'aileron 2009 :neutral:
Pourquoi le faire si haut?

Peu etre une R28 avec diffuseur, aileron arriere, et sans appendices pour les tests de fin de saison.

L'inter saison va etre lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Nico Marlyn » Lun 3 Nov 2008 17:16

J'aurais préféré qu'ils suppriment l'aileron arrière :lol:

La première fois que je l'ai vu, c'etait ici, et j'etais sur à 200 % que photoshop y était pour quelque chose :shock:

Ca rendra ptet mieux sur la R29 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [EP09] Intersaison

Messagede quidam » Lun 3 Nov 2008 19:18

RF1 ne mettra pas l'aéro 2009 sur la R28 car on ne peut rien en déduire; de même que les pneus slicks car c'est un autre chassis.

Je ne vois que des tests moteur (nouvelles pièces) ou nouvelles suspensions (et encore). Bonne occasion de faire rouler les pilotes d'essais, ils ont un contrat avec un minimum de kilométrage à faire.

On verra bien ce que les écuries vont faire rouler :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Drool1 » Lun 3 Nov 2008 19:23

Ah non mais par contre les pneus slicks c'est sur qu'ils les mettront.

La rainuré ca fait partie des musée maintenant c'est fini, donc comme en fin 2006, hop on passe aux nouveaux pneus (avec peu etre quelques trains de rainuré pour la comparaison)

Faut commencer par evaluer les pneus, c'est primordial l'exploitation des pneus! Aero au point ou pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison

Messagede quidam » Mar 4 Nov 2008 06:33

Drool1 a écrit:Ah non mais par contre les pneus slicks c'est sur qu'ils les mettront.

La rainuré ca fait partie des musée maintenant c'est fini, donc comme en fin 2006, hop on passe aux nouveaux pneus (avec peu etre quelques trains de rainuré pour la comparaison)

Faut commencer par evaluer les pneus, c'est primordial l'exploitation des pneus! Aero au point ou pas


L'usure des slicks sur une R28 n'est pas identique que sur une R29 car les contraintes aéros ne sont pas identiques, le chassis 2009 n'aura pas non plus le même centre de gravité etc....

NB : Honda a dit qu'il allait rouler à mort car il a une bonne réserve de pneus; ce sont donc des pneus 2008 :mrgreen:

Williams a testé les aéros 2009 à Jerez et n'avait pas de slick, cela suppose que Honda dit vrai, pas de slick dispo pour les écuries avant 2009; on roule avec le quota kilométrage et dotation pneus 2008 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Myster » Mar 4 Nov 2008 19:11

Mouais... D'un côté je doute que les écuries changent en UNE fois les pneus et l'aéro pour tout mettre à 2009 !

Parce que là, je vois pas avec quoi tu compares ! C'est pas du ptit bonheur la chance: Tient, j'vais tout mettre d'un coup, ptete j'vais rouler 1 seconde plus vite que tout le monde !

A mon avis, ils vont mettre des slicks sur des aéro 2008 pour voir l'usure, puis des raynurés sur des aéro 2009 pour voir l'aéro et ainsi de suite, histoire de pouvoir comparer l'ensemble des paramètres avant de les mettres ensemble...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison

Messagede quidam » Mer 12 Nov 2008 12:59

Ferrari fait les tests avec une F2008K (comme Kers). Au départ sans les appendices et avec un lest pour remplacer le Kers.

Ferrari espère avoir un système KERS opérationnel d'ici les prochains essais privés de Barcelone. D'après la Gazzetta dello Sport, ce système pèserait 7 à 8 kilos actuellement, mais Ferrari espère débuter la saison 2009 avec un système ne pesant que 5 kilos.


Comme Magneti appartient à FIAT/Ferrari, Renault aura le même système, sans les batteries naturellement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison

Messagede poop » Mer 12 Nov 2008 13:08

Justement, parce que ça appartient à Ferrari Renault n'aura pas le même :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Le Toulonnais » Mer 12 Nov 2008 20:35

Fernando Alonso ne participera aux séances hivernaux de RENAULT avant le début de la saison prochaine :

Van der Garde en piste pour Renault
La semaine prochaine à Barcelone
Image
Mercredi 12 novembre 2008 - 15h58

A l'image des précédents lauréats, Giedo Van der Garde, vainqueur de la Formula Renault 3.5 Series 2008, bénéficiera d'un test avec le ING Renault F1 Team.

Le titre empoché dès Estoril, après une saison rondement menée, permet à Giedo Van der Garde de bénéficier d'un test avec l'équipe Renault de F1, lors des journées officielles du 17 et 18 novembre. Tout comme ses prédécesseurs, Robert Kubica, Alx Danielsson et Alvaro Parente, cette journée offerte au Champion 2008 lui permettra de découvrir R28 dans des conditions exceptionnelles.

Avant cela, Giedo se rendra à l'usine d'Enstone le 13 novembre. Après avoir moulé son siège, il prendra contact avec les ingénieurs qui lui exposeront le programme de cette séance d'essais. Le Néerlandais pourra ainsi s'imprégner de l'ambiance si particulière d'une équipe de Formule 1. Ensuite, direction l'Espagne, quelques jours plus tard, pour rejoindre toute l'équipe.

Image

Giedo Van der Garde, actuellement en pleine préparation de sa saison 2009, attend avec hâte ce moment. "C'est une opportunité formidable que m'offre Renault Sport Technologies et ING Renault F1 Team. Pouvoir essayer une Formule 1 dans ces conditions, avec une équipe double championne du Monde et qui cette année encore a remporté deux Grands Prix, c'est idéal. Retourner à Enstone est particulier pour moi.
Je suis souvent allé m'entrainer là-bas, lorsque je faisais partie du programme Renault Driver Development. Je vais donc retrouver des gens que je connais déjà. Cela m'aidera à intégrer plus facilement l'équipe."

Sur le circuit de Catalunya, Giedo évoluera dans un environnement qu'il connaît bien. "C'est un point positif de rouler sur un circuit sur lequel j'ai déjà pas mal tourné. Mais à bord d'une Formule 1, tout sera différent. C'est un autre monde! L'essentiel pour moi sera d'apprendre un maximum de choses. Je vais tout faire pour répondre à toutes les attentes du team et parfaitement effectuer le programme que Renault va définir. J'ai vraiment hâte d'y être!"

Pour Giedo Van der Garde, il ne s'agira pas vraiment d'une découverte, puisqu'il avait déjà roulé au volant d'une monoplace de F1 lors de différentes séances d'essais privés, d'abord pour l'équipe Super Aguri et ensuite pour Spyker.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Myster » Mer 12 Nov 2008 20:41

En même temps j'ai l'impression que toutes les écuries ne font pas intervenirs leurs pilotes titulaires non ?

Je me demande si ca n'est pas fait exprès pour brouiller encore plus les pistes !

Puis seul Ferrari a annoncé une F2008K pour voir ce que ca va donner...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison

Messagede HAD RF1 » Mer 12 Nov 2008 20:45

Non c'est courant qu'ils laissent leurs titulaires au repos pour les 1ers essais hivernaux :wink:

Et pour brouiller quelles pistes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Myster » Mer 12 Nov 2008 21:05

HAD RF1 a écrit:Non c'est courant qu'ils laissent leurs titulaires au repos pour les 1ers essais hivernaux :wink:

Et pour brouiller quelles pistes ?


Ouais c'est ce que j'ai dis en m'exprimant très mal: Les écuries font courrir des pilotes d'essais ou autre, mais pas les pilotes titulaires pour les EP de l'hiver
Et je me demandais si c'était le cas de toutes les écuries

(Je reprend juste ma phrase d'avant, parce qu'elle était horrible !)

Et sinon, je parlais d'éventuels pistes de KERS, voiture sans élements aéro, nouvels ailerons et tout et tout ! Avec un pilote d'essai, c'est jamais comme avec les titulaires, seuls les ingés de l'écurie savent les vrais données !

Enfin moi je le vois comme ca...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison

Messagede noux » Jeu 13 Nov 2008 00:37

Robert Kubica, Alx Danielsson et Alvaro Parente.

Image
Image
Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Drool1 » Jeu 13 Nov 2008 09:43

Arf ca fait marrant de voir Kubica avec la combinaison Renault :wink:

Si un jour on perd Alonso, j'espere qu'on aura Kubica...

A moins que ces deux la se retrouvent chez Ferrari, mais ca ferait des etincelles (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Heikki-spirit » Jeu 13 Nov 2008 16:38

Myster a écrit:En même temps j'ai l'impression que toutes les écuries ne font pas intervenirs leurs pilotes titulaires non ?

Je me demande si ca n'est pas fait exprès pour brouiller encore plus les pistes !

Puis seul Ferrari a annoncé une F2008K pour voir ce que ca va donner...


En fait c'est surtout pour que les titulaires est des vacances :lol:. En général en décembre c'est les titulaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Myster » Jeu 13 Nov 2008 18:09

Heikki-spirit a écrit:
Myster a écrit:En même temps j'ai l'impression que toutes les écuries ne font pas intervenirs leurs pilotes titulaires non ?

Je me demande si ca n'est pas fait exprès pour brouiller encore plus les pistes !

Puis seul Ferrari a annoncé une F2008K pour voir ce que ca va donner...


En fait c'est surtout pour que les titulaires est des vacances :lol:. En général en décembre c'est les titulaires.


Ouais je me doute !


Par contre... Kubica je trouve qu'il a une grosse tête non ? lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron