Grand Prix de nuit

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

grand Prix de nuit...

C'est une très bonne idée
14
56%
C'est une idée à mettre dans à la corbeille
11
44%
 
Nombre total de votes : 25

Grand Prix de nuit

Messagede Dazul » Dim 23 Sep 2007 19:05

On parle de plus en plus d'un grand prix de nuit. Vous, quelle est votre avis?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede LosangeF1 » Dim 23 Sep 2007 19:17

Mitigé, ca marche bien en champ's mais bon, pour moi ca n'apportera pas grand chose, a part les interet comerciaux (difusion en horaire de jour en europe et co...)

je serais plus d'avis d'imposer trois voir quatre GP artificiellement mouillé par saison, la sur le plan "show" ce serait tout bon...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Heikki-spirit » Dim 23 Sep 2007 20:02

J'attend de voir avant de me prononcer. Faut voir, ça peu être pas mal. (sauf pour les spectateurs dans les tribunes peut être :lol:).
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Dim 23 Sep 2007 20:13

moi je suis défavorable à cette idée...
Les raisons sont simples: Je suis persuadé que ca ne servira strictement à rien: Les pilotes n'auront pas plus de difficultée, vu que la piste sera éclairée comme pas possible et nous devant la TV, on y gagnera rien car ce sera pareil: Soit nous verrons tout comme de jour, soit nous perdrons des images...

Bref... Inutile à priori... Et puis, j'aime bien me lever tôt pour matter un bon GP à la TV... J'ai pas envi que l'on m'enleve ce plaisir lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Dim 23 Sep 2007 20:28

Myster a écrit:Bref... Inutile à priori... Et puis, j'aime bien me lever tôt pour matter un bon GP à la TV... J'ai pas envi que l'on m'enleve ce plaisir lol


Moi j'aime pas louper un GP a cause du taff.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Dim 23 Sep 2007 20:31

Dream Team a écrit:
Myster a écrit:Bref... Inutile à priori... Et puis, j'aime bien me lever tôt pour matter un bon GP à la TV... J'ai pas envi que l'on m'enleve ce plaisir lol


Moi j'aime pas louper un GP a cause du taff.


Ah oui, mais après faut bien vivre aussi lol

Pour le moment j'suis étudiant, la question ne se pose pas... Un jour peut être, mais après, on ne peut pas tout faire !! lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede aifol » Dim 23 Sep 2007 22:09

Moi ça m'intéresse uniquement si c'est pour mettre des GP habituellement diffusés au petit matin à 14h, donc intérêt européo-égoïste :)

Je serais plus pour des GP artificiellement mouillés comme LosangeF1, surtout avec la fin du TC. Je supose que c'est le coté sécurité qui freine la FIA, parce que coté spectacle ça serait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede HAD RF1 » Dim 23 Sep 2007 23:01

Vous allez faire bondir les écolos avec les GP mouillés :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede jmy » Dim 23 Sep 2007 23:03

aifol a écrit:Moi ça m'intéresse uniquement si c'est pour mettre des GP habituellement diffusés au petit matin à 14h, donc intérêt européo-égoïste :)

Je serais plus pour des GP artificiellement mouillés comme LosangeF1, surtout avec la fin du TC. Je supose que c'est le coté sécurité qui freine la FIA, parce que coté spectacle ça serait pas mal.
:plusun:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede mikmik » Lun 24 Sep 2007 09:00

avant de faire bondir les écolos avec des GP mouillés, la débauche d'énergie utile pour éclairer un circuit la nuitsuffti à faire réagir... c'est indécent à mon sens. De plus en plus de pays interdisent les lampes à filament pour ne laisser que les ampoules basses conso, et quand on voit ce genre de projet, ça laisse songeur, sur le respect que la FIA peut avoir de la planète
mikmik
 
Messages: 36
Inscription: Lun 23 Oct 2006 09:44
Localisation: Loiret

Messagede jmy » Lun 24 Sep 2007 13:04

Je n'avais pas vu la chose comme ça, mais tu as raison
Cependant je ne pense pas que ce soit la FIA qui soit en cause là (pour une fois :twisted:) mais plutôt ce cher Bernie.
Et oui qui dit gp nocturne, dit gp à 14h en europe, donc plus de monde devant sa télé, donc plus d'oseille pour Bernie... (-)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede mikmik » Lun 24 Sep 2007 15:13

ce "cher" bernie j'ai l'impression qu'il perd un peu la tête. Il m'a fait halluciné lors de son interviex sur F1 à la une lors du dernier GP, on lui demande si cette affaire d'espionnage a fait du mal à la F1, il a d'abord un regard vite, il y a un silence, ne semble rien comprendre, on lui répète la question, et là il réponde un truc du genre " ah oui c'est très bien pour le F1, regardez tout le monde en parle maintenant, tout le monde parle de F1" !!! incroyable, c'est comme si le directeur du Tour de France avait dit c'est super le dopage ça fait parler du cyclisme y compris dans la presse non sportive !!

Bref après enlever les GP des lieux mythiques, (suzuka, spa tjs menacé, silverstone) pour amener des GP sans intérêt pour la passion automobile, je pense qu'il serait que lui et mosley passe la main pour laisser place à une F1 qui ressemble à du sport auto passionnel et non plus un truc politique qui se décide chaque année sur tapis vert ou presque.
Et ce n'est pas un GP nocturne qui changera la donne. Esct ce que pour mieux voir les voitures la nuit, il faudra mettre des néons bleus sous le fond plat, et est ce que voitures aurant des sponsors "guirlandes lumineuses" ??? vu que le but de la F1 c'est $$$$$$$$

Par moment ce sport me fatigue...
mikmik
 
Messages: 36
Inscription: Lun 23 Oct 2006 09:44
Localisation: Loiret

Messagede noux » Lun 24 Sep 2007 15:20

mikmik a écrit:avant de faire bondir les écolos avec des GP mouillés, la débauche d'énergie utile pour éclairer un circuit la nuitsuffti à faire réagir... c'est indécent à mon sens. De plus en plus de pays interdisent les lampes à filament pour ne laisser que les ampoules basses conso, et quand on voit ce genre de projet, ça laisse songeur, sur le respect que la FIA peut avoir de la planète



On fait quoi alors ? On s'interdit d'allumer la lumière quand il fait sombre et on rallume les bougies pour ne pas consommer d'électricité ?


mikmik a écrit:ce "cher" bernie j'ai l'impression qu'il perd un peu la tête. Il m'a fait halluciné lors de son interviex sur F1 à la une lors du dernier GP, on lui demande si cette affaire d'espionnage a fait du mal à la F1, il a d'abord un regard vite, il y a un silence, ne semble rien comprendre, on lui répète la question, et là il réponde un truc du genre " ah oui c'est très bien pour le F1, regardez tout le monde en parle maintenant, tout le monde parle de F1" !!! incroyable, c'est comme si le directeur du Tour de France avait dit c'est super le dopage ça fait parler du cyclisme y compris dans la presse non sportive !!


British humour inside...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede mikmik » Lun 24 Sep 2007 15:43

il y a une marge entre la conso personnelle, qui est du domaine du fonctionnel, et pour laquelle je mentionnais les ampoules basses conso, et la débauche utile pour éclairer un circuit de nuit...
Je n'ai pas de chiffre qui me permettent de comparer mais je pense que l'on devrait aisément atteindre la consommation d'une ville assez sérieuse...
Ce genre de remarque montre tout de même l'effort qu'il reste à faire pour sensibiliser la population à un problème réel...Mais bon ce n'est que mon avis.

Quant à l'humour inside, je 'nai pas vu le mondre humour dans son attitude, et la journaliste qui l'a interviewé, m'a elle aussi semblé interloquée. Quand on est président de la FOCA, je doute que l'on puisse se permette de faire du "british humour" sur un sujet encore si sensible et tout chaud...
mikmik
 
Messages: 36
Inscription: Lun 23 Oct 2006 09:44
Localisation: Loiret

Messagede noux » Lun 24 Sep 2007 17:31

mikmik a écrit:il y a une marge entre la conso personnelle, qui est du domaine du fonctionnel, et pour laquelle je mentionnais les ampoules basses conso, et la débauche utile pour éclairer un circuit de nuit...
Je n'ai pas de chiffre qui me permettent de comparer mais je pense que l'on devrait aisément atteindre la consommation d'une ville assez sérieuse...
Ce genre de remarque montre tout de même l'effort qu'il reste à faire pour sensibiliser la population à un problème réel...Mais bon ce n'est que mon avis.


Et un match de foot en nocture, ou un concert en extérieur, ou que sais-je, doit-on s'interdire tout celà sous l'unique prétexte d'une consommation d'énergie qui ne serait pas en adéquation avec notre fibre écologique ?
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede tomf138 » Lun 24 Sep 2007 17:34

Bof, un terrain de foot c'est 100 m sur 50 , un circuit de f1 c'est 15m ( de largeur ) sur 4km
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede Drool1 » Lun 24 Sep 2007 18:40

NI pour ni contre, pourquoi pas on verra.

Un gp mouillé artificiel ca serait top :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede LosangeF1 » Lun 24 Sep 2007 20:24

aifol a écrit:Je serais plus pour des GP artificiellement mouillés comme LosangeF1, surtout avec la fin du TC. Je supose que c'est le coté sécurité qui freine la FIA, parce que coté spectacle ça serait pas mal.


jmy a écrit: :plusun:


Drool1 a écrit:NI pour ni contre, pourquoi pas on verra.

Un gp mouillé artificiel ca serait top :P


votez pour moi lors de la prochaine election a tete de la FIA (-)

HAD RF1 a écrit:Vous allez faire bondir les écolos avec les GP mouillés :lol:


qu'il s'occupent des poelons en sport auto ca suffira (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede mikmik » Mar 25 Sep 2007 07:46

noux a écrit:Et un match de foot en nocture, ou un concert en extérieur, ou que sais-je, doit-on s'interdire tout celà sous l'unique prétexte d'une consommation d'énergie qui ne serait pas en adéquation avec notre fibre écologique ?


oui tu as raison, c'est vrai pourquoi faire attention, allez je vais racheter un V8 américain des années 60 qui consomme 30l au 100, je vais laisser mes chiottes avec une fuite, dépenser inutilement de l'eau potable, achetons de l'étectroménager classe G, et puis voila. Oui c'est vrai on s'en fout.
donc puisque aujourd'hui un GP c'est de jour, en soit c'est un évènement qui un jour ou l'autre posera un pb écologique, mais on peut toukours travailler pour améloirer la situation via des voitures plus propres, avec récupération d'énergie et autre. Bien.
Je suis désolé mais faire un GP de nuit uniquement pour faire plaisir aux eurpéens devant leur télés qui représentent le gros de l'audience, pour faire des GP dans des pays en développement prêts à dépenser des $$$ pour attirer la FOCA, désolé je trouve ça indécent !!!
Je rappelle que l'on est à une époque où l'on s'interroge sur le bien-fondé de consommer des fruits venant de l'autre bout de la planète par avion ou cargo.
Faut arrêter de voir l'horizon à la limite de son paillason et voir global.

Enfin c'est mon avis. Et pour revenir à ton exemple, le bons esn ce n'est pas d'accentuer la dépense en continuant des évènements de nuit, mais en ramenant les évènements de nuit le jour, d'ailleurs les matches de foot le jour sont de plus en plus fréquents.
mikmik
 
Messages: 36
Inscription: Lun 23 Oct 2006 09:44
Localisation: Loiret

Messagede Fan de Renault » Mar 25 Sep 2007 12:10

Je suis désolé mais faire un GP de nuit uniquement pour faire plaisir aux eurpéens devant leur télés qui représentent le gros de l'audience, pour faire des GP dans des pays en développement prêts à dépenser des $$$ pour attirer la FOCA, désolé je trouve ça indécent !!!


Buziness is buziness, d'ailleurs à ce propos, c'est plus les deplacement du matos avions qui polluent plutot que l'éclairage.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron