Grand Prix de nuit

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

grand Prix de nuit...

C'est une très bonne idée
14
56%
C'est une idée à mettre dans à la corbeille
11
44%
 
Nombre total de votes : 25

Messagede jmy » Sam 29 Sep 2007 17:38

en tout cas, niveau visibilité, je suis pas sûr que ça puisse être pire que sous la pluie... :?

Image Image
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede jmy » Mar 22 Jan 2008 16:22

La Malaisie veut organiser un Grand Prix nocturne en 2009

La première course nocturne de l’histoire de la Formule 1 se disputera cette saison à Singapour, sur un tracé encore inconnu des pilotes.

Cette nouveauté semble avoir séduit d’autres pays puisque les responsables du Grand Prix de Malaisie ont annoncé qu’ils envisageaient d’organiser une épreuve de nuit en 2009.

"Notre objectif est d’organiser une course de nuit l’année prochaine, et les mêmes consultants qu’à Singapour se chargeront du système d’éclairage," affirme Datuk Mokhzani Mahathir, président du circuit malais, qui souhaite installer un éclairage permanent sur le circuit.

"Ce ne sera pas exactement le même. Notre système devra sans doute éclairer de plus loin, sans être installé au milieu du circuit. Nous étudions encore tous les facteurs que cela implique."

ToileF1

Voilà qu'ils vont tous vouloir s'y mettre maintenant...! :surprise:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Drool1 » Mar 22 Jan 2008 16:37

Tous ceux qui sont en "decallé" par rapport a chez nous, australie aussi je crois...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re:

Messagede Le Toulonnais » Sam 15 Mar 2008 11:14

Drool1 a écrit:Tous ceux qui sont en "decallé" par rapport a chez nous, australie aussi je crois...

Les Australiens seront aussi obligés de faire un Grand Prix nocturne s'ils veulent conserver leur circuit dans le calendrier 2009 :

Melbourne : la nocturne ou la sortie
Image

Bernie Ecclestone ne donne pas le choix aux Australiens, qui vont devoir faire des concessions pour sauver leur épreuve. Celle-ci devra se tenir en nocturne, peut-être dès 2009 :

Bernie Ecclestone ne donne pas le choix aux Australiens, qui vont devoir faire des concessions pour sauver leur épreuve. Celle-ci devra se tenir en nocturne, peut-être dès 2009.

Bernie Ecclestone a affirmé que le contrat de Melbourne pour conserver son grand prix avait peu de chances d'être reconduit après 2010, dans le journal The Sunday Telegraph, dimanche. "Peut-être qu'on ne veut plus venir en Australie, a indiqué patron de la Formula One Managment, chargé des droits commerciaux du sport. Nos coûts sont très importants en Australie et nous gagnons beaucoup moins d'argent qu'ailleurs, c'est très mauvais pour nous."

Bernie Ecclestone estime qu'il pourrait gagner plus d'argent en organisant des courses en Inde, en Russie ou en Corée du Sud, où les revenus publicitaires et les audiences à la télévision seraient plus importants. Selon lui les parraineurs et de nombreux acteurs de la F1 seraient favorables à cette suppression du Grand Prix d'Australie.

Bernie Ecclestone a affirmé que la seule chance pour Melbourne de conserver sa course serait de l'organiser en nocturne. Le premier Grand Prix couru de nuit sera d'ailleurs organisé cette saison à Singapour. Le Grand Prix d'Australie s'est disputé pour la première fois à Adélaïde, en 1985, et Melbourne a pris le relais en 1996. La course australienne ouvrira une nouvelle fois la saison de Formule 1 le 16 mars.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Grand Prix de nuit

Messagede cotcho » Lun 17 Mar 2008 15:40

Perso je suis plutot pour les GP de nuit apres avoir vu les motos la semaine derniere rouler de nuit j'ai trouvé ca plutot sympa et l'eclairage est magnifique puis ca evite de se lever a 4H du mat. :mrgreen:
Celui qui a le plus gros coeur c'est celui qui freine le plus tard.
Avatar de l’utilisateur
cotcho
 
Messages: 68
Inscription: Lun 17 Mar 2008 14:02

Re: Grand Prix de nuit

Messagede Supremist » Lun 17 Mar 2008 15:43

Perso je n'ai jamais vu aucune course la nuit, mais je trouve aussi que c'est une bonne idée :D
Mais (au risque de poser une question bête), le circuit est-il très éclairé ou bien les voitures ont des phares ?
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Re: Grand Prix de nuit

Messagede cotcho » Lun 17 Mar 2008 15:47

Supremist a écrit:Perso je n'ai jamais vu aucune course la nuit, mais je trouve aussi que c'est une bonne idée :D
Mais (au risque de poser une question bête), le circuit est-il très éclairé ou bien les voitures ont des phares ?

Pas de phares sur les autos mais un super eclairage hyper bien concu qui eclaire comme en plein jour sans eblouir le resultat est assez bleuffant je trouve. :wink:
Celui qui a le plus gros coeur c'est celui qui freine le plus tard.
Avatar de l’utilisateur
cotcho
 
Messages: 68
Inscription: Lun 17 Mar 2008 14:02

Re: Grand Prix de nuit

Messagede Supremist » Lun 17 Mar 2008 15:56

cotcho a écrit:Pas de phares sur les autos mais un super eclairage hyper bien concu qui eclaire comme en plein jour sans eblouir le resultat est assez bleuffant je trouve. :wink:


Oui c'est plus logique ! Je ne voyais pas la R28 avec deux gros phares à l'avant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Re: Grand Prix de nuit

Messagede noux » Lun 17 Mar 2008 16:12

Le souci qui a été très largement sous-estimé pour la course de moto GP c'est qu'à l'heure tardive à laquelle a eu la course, la rosée aidant, la piste est devenue glissante.

Imaginez ça avec des F1.
Imaginez ça sans antipatinage.
Imaginez ça sur un circuit inconnu.
Imaginez ça sur un circuit en ville où la moindre faute est éliminatoire.


(-)
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Grand Prix de nuit

Messagede Supremist » Lun 17 Mar 2008 16:13

noux a écrit:Le souci qui a été très largement sous-estimé pour la course de moto GP c'est qu'à l'heure tardive à laquelle a eu la course, la rosée aidant, la piste est devenue glissante.

Imaginez ça avec des F1.
Imaginez ça sans antipatinage.
Imaginez ça sur un circuit inconnu.
Imaginez ça sur un circuit en ville où la moindre faute est éliminatoire.


(-)


Du spectacle c'est ce qu'on voulait non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Re: Grand Prix de nuit

Messagede ben13.mars » Lun 17 Mar 2008 16:22

Sinon on peut toujours chauffer la piste ahahaha ;)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Grand Prix de nuit

Messagede mAt » Lun 17 Mar 2008 16:23

Supremist a écrit:
noux a écrit:Le souci qui a été très largement sous-estimé pour la course de moto GP c'est qu'à l'heure tardive à laquelle a eu la course, la rosée aidant, la piste est devenue glissante.

Imaginez ça avec des F1.
Imaginez ça sans antipatinage.
Imaginez ça sur un circuit inconnu.
Imaginez ça sur un circuit en ville où la moindre faute est éliminatoire.


(-)


Du spectacle c'est ce qu'on voulait non ? :mrgreen:




Et 4 voitures à l'arriver :lol: :lol: :lol:

Pour un GP ca peut etre interessant :twisted:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Grand Prix de nuit

Messagede Drool1 » Lun 17 Mar 2008 16:25

C'est clair que cette année ca risque d'etre tres important d'etre un pilote fiable qui franchi l'arrivé, et c'est tant mieux!

Sous le sec a Melbourne c'etait deja l'hecatombe, sous la pluie ca risque d'etre assez dingue, et idem la nuit, la piste va enormement se refroidir et prendre un peu en humidité :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Grand Prix de nuit

Messagede Supremist » Lun 17 Mar 2008 16:55

Drool1 a écrit:Sous le sec a Melbourne c'etait deja l'hecatombe, sous la pluie ca risque d'etre assez dingue, et idem la nuit, la piste va enormement se refroidir et prendre un peu en humidité :wink:


Pour la pluie aucun problème Nando est avec nous :mrgreen:

Enfin ça risque d'être dur quand même quand on se souvient de l'an dernier au grand prix d'Europe (si je me trompe pas) où toutes les voitures partaient dans le décors avec antipatinage ! Alors j'ose même pas imaginer sans cet antipatinage...
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Re: Grand Prix de nuit

Messagede noux » Lun 17 Mar 2008 17:00

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de règle sous la pluie.
Il n'y a plus de Machin c'est THE rainmaster qui tienne.
La pluie, en F1, c'est avant tout la loterie !
(déjà que ça l'est un peu avec cette règle incompréhensible qui interdit de rentrer dans les pits quand le pace-car est de sortie... mais c'est un autre sujet)
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Grand Prix de nuit

Messagede noux » Lun 17 Mar 2008 17:43

Par exemple ce genre de choses, y a moyen que ça finisse autrement :

Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Grand Prix de nuit

Messagede Supremist » Lun 17 Mar 2008 18:00

A mon avis même en temps sec Massa serait partit en tête à queue (sans l'antipatinage), alors j'imagine même pas dans ces conditions...
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Re: Grand Prix de nuit

Messagede Myster » Lun 17 Mar 2008 18:58

C'est sûr que sous la pluie, je ne sais pas ce que vont devenir les F1... Y a des chances que des courses soient infaisable (L'année dernière, la pluie de la video que l'ont voit juste au dessus est quand même incroyable ! Même avec l'antipatinage c'etait chaud...)

Pour les courses de nuit... Personnellement je trouve ca débile ! Pourquoi faire une course de nuit, en éclairant le circuit de milles feux comme s'il faisait plein jour ? Autant rester dans le jour alors ! Je suis sûr que les téléspéctateurs ne remarquerons même pas qu'il fait nuit tellement que ce sera éclairé !
Et puis se lever le matin pour voir un GP (même très tôt) je trouve que c'est assez particulier et même plaisant !

Le seul point positif, auquel je n'avais pas pensé, est l'affaire de l'humidité qui fera glisser les voitures !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Grand Prix de nuit

Messagede Supremist » Lun 17 Mar 2008 19:14

Myster a écrit:Et puis se lever le matin pour voir un GP (même très tôt) je trouve que c'est assez particulier et même plaisant !

Le seul point positif, auquel je n'avais pas pensé, est l'affaire de l'humidité qui fera glisser les voitures !


Malheureusement ceux qui ont inventé ce concept EUX n'aiment pas se lever tôt (ils ne savent pas ce qu'ils manquent :lol: ). Mais bon Moi je pense que ça peut être intéressant, un spectacle différent peut être. Enfin j'ai hâte de voir à quoi cela va ressembler ^^
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Re: Grand Prix de nuit

Messagede poop » Lun 17 Mar 2008 21:24

Une chose à laquelle je n'avais pas pensé mais qui peut faire son apparition en GP de nuit est bien sûr la brume...ils ont soulevé le problème lors de la course de Moto GP, je me demande bien quelle serait la stratégie à ce moment....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité