Grand Prix de nuit

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

grand Prix de nuit...

C'est une très bonne idée
14
56%
C'est une idée à mettre dans à la corbeille
11
44%
 
Nombre total de votes : 25

Messagede mikmik » Mar 25 Sep 2007 13:01

je suis d'accord, mais mon propos est sur le fait d'en rajouter sur l'existant pas de dire que ceci est moindre ou supérieur.
Je me demande juste en quoi il est nécessaire d'accentuer la pollution engendrée par la F1 pour un GP.
Et Business is business, je veux bien mais aujourd'hui les entreprises investissent en masse pour lutter contre ce pb, car il serait bien moins couteux de ne pas se préoccuper des déchets et autres...
Chacun a son niveau peut prendre sa part de responsabilité il me semble.

PS : je précise que j'adore la F1 au cas où mes propos laisseraient supposer le contraire
mikmik
 
Messages: 36
Inscription: Lun 23 Oct 2006 09:44
Localisation: Loiret

Messagede Fan de Renault » Mar 25 Sep 2007 17:01

Mikmik tu as quel age pour savoir?
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede xamo27 » Mar 25 Sep 2007 17:04

pour moi c'est une idée naze qui n'aura pas lieux. Ce sera trop dure de bien afficher les pubs... lol
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede Fan de Renault » Mar 25 Sep 2007 17:23

xamo27 a écrit:pour moi c'est une idée naze qui n'aura pas lieux. Ce sera trop dure de bien afficher les pubs... lol


Ca se fait au states, et puis comme dit plus haut, on eclaire bien
les matchs de foot et autres.
Pour l'eclairage des tests on été fait et c'est un groupe français qui s'occupera de d'illuminé le GP (me semble).
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede noux » Mar 25 Sep 2007 17:57

mikmik a écrit:
noux a écrit:Et un match de foot en nocture, ou un concert en extérieur, ou que sais-je, doit-on s'interdire tout celà sous l'unique prétexte d'une consommation d'énergie qui ne serait pas en adéquation avec notre fibre écologique ?


oui tu as raison, c'est vrai pourquoi faire attention, allez je vais racheter un V8 américain des années 60 qui consomme 30l au 100, je vais laisser mes chiottes avec une fuite, dépenser inutilement de l'eau potable, achetons de l'étectroménager classe G, et puis voila. Oui c'est vrai on s'en fout.
donc puisque aujourd'hui un GP c'est de jour, en soit c'est un évènement qui un jour ou l'autre posera un pb écologique, mais on peut toukours travailler pour améloirer la situation via des voitures plus propres, avec récupération d'énergie et autre. Bien.
Je suis désolé mais faire un GP de nuit uniquement pour faire plaisir aux eurpéens devant leur télés qui représentent le gros de l'audience, pour faire des GP dans des pays en développement prêts à dépenser des $$$ pour attirer la FOCA, désolé je trouve ça indécent !!!
Je rappelle que l'on est à une époque où l'on s'interroge sur le bien-fondé de consommer des fruits venant de l'autre bout de la planète par avion ou cargo.
Faut arrêter de voir l'horizon à la limite de son paillason et voir global.

Enfin c'est mon avis. Et pour revenir à ton exemple, le bons esn ce n'est pas d'accentuer la dépense en continuant des évènements de nuit, mais en ramenant les évènements de nuit le jour, d'ailleurs les matches de foot le jour sont de plus en plus fréquents.


Tes intentions sont bonnes, louables. Seulement je pense que tu prends le problème dans le mauvais sens. De manière globale, la consommation d'électricité ne risque pas de baisser. Si on voulait que tel soit le cas, il faudrait interdire l'accès à l'électricité aux milliard d'être humains qui n'y ont pas l'accès à ce jour. Une extrême injustice.

En somme, mettre en place des mesures restrictives pour "économiser l'énergie" est une fausse solution à un vrai problème mal posé.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Mar 25 Sep 2007 18:01

...ou faire comme en Corée du Nord, couper l'électricité la nuit !

:dejadehors:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede mikmik » Mer 26 Sep 2007 08:55

noux a écrit:
Tes intentions sont bonnes, louables. Seulement je pense que tu prends le problème dans le mauvais sens. De manière globale, la consommation d'électricité ne risque pas de baisser. Si on voulait que tel soit le cas, il faudrait interdire l'accès à l'électricité aux milliard d'être humains qui n'y ont pas l'accès à ce jour. Une extrême injustice.

En somme, mettre en place des mesures restrictives pour "économiser l'énergie" est une fausse solution à un vrai problème mal posé.


Je suis d'accord avec toi. Mon propos visait à s'interroger sur l'intérêt d'une course nocturne engendrant un surplus de consommation qui en soit est complètement inutile puisque on peut très bien le faire la journée. Ce ne sont pas des propos intégristes disant qu'il faut retourner à l'age de pierre, au contraire, si l'on pouvoir continuer à jouir de notre petit confort quotidien je pense que ça ne passe pas par le fait de déverser des M3 d'eau sur un circuit alors que des millions de persones n'ont pas d'eau pour vivre, ni en dépensant de l'énergie inutilement. Voila le sens de mon propos.
Je pense que la F1 n'a pas besoin de ça pour son image globale, et pour le spectacle je ne vois absolument pas ce que ça va amener... Mais j'ai bien peur que l'image de la F1 n'aille pas en s'améliorant, je viens de lire les commentaires de Mosley (je suis HS oui) sur J.Stewart, je trouve ça honteux, Stewart a certainement plus fait pour la F1 que ce Mosley


quant à mon age , j'ai 30 ans...
mikmik
 
Messages: 36
Inscription: Lun 23 Oct 2006 09:44
Localisation: Loiret

Messagede LosangeF1 » Mer 26 Sep 2007 09:52

mikmik a écrit:Je pense que la F1 n'a pas besoin de ça pour son image globale, et pour le spectacle je ne vois absolument pas ce que ça va amener... Mais j'ai bien peur que l'image de la F1 n'aille pas en s'améliorant


Bah en attendant, les courses recentes les plus palpitantes sont celles qui se sont déroulé sous la pluie, ou avec un ou deux leaders partie du fond de grille

toute facon tant qu'on perdure avec le reglement qui perdure depuis 98 (réduction grip mécanique : largeur monoplace réduite & suppression slick) qui favorise tout sur l'aéro, il n'y a pas enormenent d'alternative :?

apres je ne conteste pas sur le fond...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede mikmik » Mer 26 Sep 2007 11:18

je suis d'accord mais il s'agissait de pluie... il s'agit d'un facteur naturel. Il en faut pas se méprendre su mon propos.
Mais dans l'absolu je ne trouvve pas normal qu'il faille de la pluie pour qu'un GP soit intéressant cela ne fait que démontrer qu'en tant normal il y a un pb de fond, et ce n'est pas balancer des litres d'eau, ou une course de nuit qui y changeront qq chose. Car si l'eau devient un facteur normal je suis sûr que très vite on se retrouverait avec des GP aussi mornes

je partage également sur la tendance concernant la règlementation,
mikmik
 
Messages: 36
Inscription: Lun 23 Oct 2006 09:44
Localisation: Loiret

Messagede Dazul » Mer 26 Sep 2007 12:06

Ce qui faudrai c'est que la FIA arrête de brider autant les constructeurs.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede jmy » Mer 26 Sep 2007 13:17

Renault45 a écrit:Ce qui faudrai c'est que la FIA arrête de brider autant les constructeurs.

ouais, surtout sur les moteurs... :cry:
comme ça RF1 aura un avantage pour redevenir les meilleurs :smoke:
et le moulin merco pétera de nouveau à tout bout de champ :twisted:

Et oui, Renault initiateur du Turbo, dernier vainqueur de l'ère V10, premier vainqueur avec V8 :jap: ,... et c'est pas fini
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Drool1 » Mer 26 Sep 2007 17:50

jmy a écrit:
Renault45 a écrit:Ce qui faudrai c'est que la FIA arrête de brider autant les constructeurs.

ouais, surtout sur les moteurs... :cry:
comme ça RF1 aura un avantage pour redevenir les meilleurs :smoke:
et le moulin merco pétera de nouveau à tout bout de champ :twisted:

Et oui, Renault initiateur du Turbo, dernier vainqueur de l'ère V10, premier vainqueur avec V8 :jap: ,... et c'est pas fini


Futur premier vainqueur de la nouvelle ere turbo 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede LosangeF1 » Mer 26 Sep 2007 22:18

mikmik a écrit:je suis d'accord mais il s'agissait de pluie... il s'agit d'un facteur naturel. Il en faut pas se méprendre su mon propos.
Mais dans l'absolu je ne trouvve pas normal qu'il faille de la pluie pour qu'un GP soit intéressant cela ne fait que démontrer qu'en tant normal il y a un pb de fond, et ce n'est pas balancer des litres d'eau, ou une course de nuit qui y changeront qq chose. Car si l'eau devient un facteur normal je suis sûr que très vite on se retrouverait avec des GP aussi mornes

je partage également sur la tendance concernant la règlementation,


Pour 3 ou 4 GP par saison, ce ne serait pas vraiment "habituel", dissons que ca serait un petit plus lors des saison sans gp trempé... (ca reste relativement faible comme consommation par rapport au programme de devellopement lors du retour de michelin a la compétition par exemple)

Surtout quand on voit certains pilote piloté sous piste humide, massa pour ne pas le cité :lol:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Drool1 » Jeu 27 Sep 2007 15:30

A propos de pluie elle est annoncé a 85% sur le circuit de Fuji, encore inconnu des pilotes!!

Bref, ca risque d'etre la plus belle course de l'année... a 6h30 du matin, et je sens que ca va etre le seul GP que je vais louper :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede moi » Jeu 27 Sep 2007 15:34

et pourquoi tu la louperais ??
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede Heikki-spirit » Jeu 27 Sep 2007 16:35

Drool1 a écrit:A propos de pluie elle est annoncé a 85% sur le circuit de Fuji, encore inconnu des pilotes!!

Bref, ca risque d'etre la plus belle course de l'année... a 6h30 du matin, et je sens que ca va etre le seul GP que je vais louper :roll:



:plusun:


Enfin, je ferais subir RMC a mon patron :lol: (si ça lui plais pas je rentre :P )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede jmy » Jeu 27 Sep 2007 16:55

quand je peux vraiment pas voir un gp en direct live, je l'enregistre...
et tant que je l'ai pas regardé, je veux absolument rien savoir, le premier qui me dit quelque-chose sur la course je le [censuré] :ouch:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Drool1 » Jeu 27 Sep 2007 18:26

jmy a écrit:quand je peux vraiment pas voir un gp en direct live, je l'enregistre...
et tant que je l'ai pas regardé, je veux absolument rien savoir, le premier qui me dit quelque-chose sur la course je le [censuré] :ouch:


idem en general lool

6h30 du mat ca fait tot :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Heikki-spirit » Ven 28 Sep 2007 14:32

Drool1 a écrit:
jmy a écrit:quand je peux vraiment pas voir un gp en direct live, je l'enregistre...
et tant que je l'ai pas regardé, je veux absolument rien savoir, le premier qui me dit quelque-chose sur la course je le [censuré] :ouch:


idem en general lool

6h30 du mat ca fait tot :(


A tu risques de pas le voir juste parce que c'est trop tot pour toi ? Féniant o:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Drool1 » Ven 28 Sep 2007 18:08

Dream Team a écrit:
Drool1 a écrit:
jmy a écrit:quand je peux vraiment pas voir un gp en direct live, je l'enregistre...
et tant que je l'ai pas regardé, je veux absolument rien savoir, le premier qui me dit quelque-chose sur la course je le [censuré] :ouch:


idem en general lool

6h30 du mat ca fait tot :(


A tu risques de pas le voir juste parce que c'est trop tot pour toi ? Féniant o:



OUii :lol: :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron