[GP06] GP de Turquie à Istanbul

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede FFRF1 » Mar 29 Aoû 2006 07:09

Personnellement, moi aussi, je préfère le titre constructeur (pour Renault) que le titre pilote mais comme je le disais, le titre pilote est bien plus fort médiatiquement.
En sport auto, on se souvient des pilotes, plutôt que des marques. Qui est capable (je parle des personnes s'intéressant juste un peu à la F1) de dire sur quelle voiture courrait Villeneuve (le père), Surtees, Lafitte (oui, je sais, lui, il était en vélo !!!), etc ?
Quand tu parles de ces pilotes, les gens les "connaissent" mais quand tu leur parles de Brabham, de Lotus, et plus récemment, des Simtek (même si c'est loin d'être le même niveau) et autres, ils te diront qu'ils ne savaient pas qu'ils étaient en F1.
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede tomenlive » Mar 29 Aoû 2006 09:34

    Pilote Team Pneumatiques km/h Différence

    G. Fisichella Renault M 317,8
    M. Schumacher Ferrari B 313,4 -4,4
    F. Massa Ferrari B 312,2 -5,6
    R. Barrichello Honda M 310,7 -7,1
    F. Alonso Renault M 310,6 -7,2
    J. Trulli Toyota B 310,1 -7,7
    R. Schumacher Toyota B 310 -7,8
    S. Speed Toro Rosso M 309,8 -8
    N. Rosberg Williams B 306,6 -11,2
    D. Coulthard Red Bull M 306,3 -11,5
    P. de la Rosa McLaren M 305,9 -11,9
    M. Webber Williams B 305,7 -12,1
    R. Kubica BMW M 305,6 -12,2
    J. Button Honda M 304,2 -13,6
    N. Heidfeld BMW M 303,7 -14,1
    V. Liuzzi Toro Rosso M 303,7 -14,1
    C. Klien Red Bull M 303,2 -14,6
    S. Yamamoto Super Aguri B 298,6 -19,2
    C. Albers MF1 B 298,5 -19,3
    T. Sato Super Aguri B 296,5 -21,3
    K. Räikkönen McLaren M 138,9 -178,9


EDIT : Vitesse de pointe maximale ( en bout de ligne droite ) enregistrée durant la course et différentiel avec les autres monoplaces.

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Dernière édition par tomenlive le Mar 29 Aoû 2006 11:03, édité 1 fois.
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Messagede Sgrud » Mar 29 Aoû 2006 09:39

Comprends pas ??? :b005
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Messagede FFRF1 » Mar 29 Aoû 2006 10:19

tu comprends pas quoi ?
le "tableau" de tomenlive ou mon post ?
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Messagede Sgrud » Mar 29 Aoû 2006 11:03

Le tableau de tomenlive :b002

Vitesses de pointe ???

Si c'est ça, alors j'ai compris :b009
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Messagede Blueboy » Mar 29 Aoû 2006 12:03

FFRF1 a écrit:Personnellement, moi aussi, je préfère le titre constructeur (pour Renault) que le titre pilote mais comme je le disais, le titre pilote est bien plus fort médiatiquement.
En sport auto, on se souvient des pilotes, plutôt que des marques. Qui est capable (je parle des personnes s'intéressant juste un peu à la F1) de dire sur quelle voiture courrait Villeneuve (le père), Surtees, Lafitte (oui, je sais, lui, il était en vélo !!!), etc ?
Quand tu parles de ces pilotes, les gens les "connaissent" mais quand tu leur parles de Brabham, de Lotus, et plus récemment, des Simtek (même si c'est loin d'être le même niveau) et autres, ils te diront qu'ils ne savaient pas qu'ils étaient en F1.


on se souvient en 2005 qu'alonso etait champion sur renault, le titre constructeur est comprit dans le titre pilote, la moyenne des points est une invention pour les second role!

voila la realité, renuault poura comuniquer avec renault champion du monde de F1 2006, et ne pas ajouter "constructeur" dans sa pub! puisque le titre constructeur c'est la medaille d'argent!
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Messagede Heikki-spirit » Mar 29 Aoû 2006 16:01

Je suis d'accord et pas en même temps, pour prendre l'exemple de Ferrari/Schumacher, on se souvient autant que Schumacher a remporté 5 titres d'affilés, que Ferrari 6, je parle pas que de moi, puis l'an dernier, ça du marquer du monde le faite que Renault soit le 1er constructeur généraliste à être champion du monde, autant que Alonso le 1er Espagnol, et ça, sa du être amplifié par le faite que tout le monde voyant Mclaren le remporter, et dans les statsiques d'une écurie on vois plus souvent les titres constructeurs, tandis que les pilotes, son dans les statistique des pilotes (logique)

Bon après c'est mon avis, vous avez le votre.
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Messagede Heikki-spirit » Mar 29 Aoû 2006 16:04

mAt a écrit:
Le Toulonnais a écrit:La remise des trophées du GP de Turquie dimanche par le dirigeant chypriote turc Mehmet Ali Talat (entité politique reconnue seulement par la Turquie) à provoqué une querelle diplomatique entre la Turquie et la Chypre.

Le gouvernement chypriote a décidé de porter plainte auprès de la FIA en accusant les responsables turcs d'avoir exploité un événement sportif à des fins politiques et d'avoir roulé la FIA.

Le porte-parole du gouvernement chypriote a aussi fait savoir que la fédération chypriote de l'automobile, membre de la FIA, porterait plainte elle aussi.




C'est pas que c'est inintéressant, mais on est trés loin de la F1 :b005







Qu'est-ce qu'on s'en fou des politiquards Turque ...



En meme temps on est dans le Topic "GP de Turquie" donc ça conserne :b010 , on a bien aussi parler des courses de GP2 de Turquie :b010


:a025
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Re: TOPSPEEDS ISTANBUL COURSE

Messagede Le Toulonnais » Mar 29 Aoû 2006 16:36

tomenlive a écrit:
    Pilote Team Pneumatiques km/h Différence

    G. Fisichella Renault M 317,8
    M. Schumacher Ferrari B 313,4 -4,4
    F. Massa Ferrari B 312,2 -5,6
    R. Barrichello Honda M 310,7 -7,1
    F. Alonso Renault M 310,6 -7,2
    J. Trulli Toyota B 310,1 -7,7
    R. Schumacher Toyota B 310 -7,8
    S. Speed Toro Rosso M 309,8 -8
    N. Rosberg Williams B 306,6 -11,2
    D. Coulthard Red Bull M 306,3 -11,5
    P. de la Rosa McLaren M 305,9 -11,9
    M. Webber Williams B 305,7 -12,1
    R. Kubica BMW M 305,6 -12,2
    J. Button Honda M 304,2 -13,6
    N. Heidfeld BMW M 303,7 -14,1
    V. Liuzzi Toro Rosso M 303,7 -14,1
    C. Klien Red Bull M 303,2 -14,6
    S. Yamamoto Super Aguri B 298,6 -19,2
    C. Albers MF1 B 298,5 -19,3
    T. Sato Super Aguri B 296,5 -21,3
    K. Räikkönen McLaren M 138,9 -178,9

EDIT : Vitesse de pointe maximale ( en bout de ligne droite ) enregistrée durant la course et différentiel avec les autres monoplaces.

Est-ce que le RS26 (version Hongrie) d'Alonso est 100% responsable de cet écart de vitesse de pointe (7,2 km/h) entre lui et Fisichella ? Image
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Messagede mAt » Mar 29 Aoû 2006 16:38

Dream Team a écrit:En meme temps on est dans le Topic "GP de Turquie" donc ça conserne :b010 , on a bien aussi parler des courses de GP2 de Turquie :b010


:a025



On peut alors aussi parler du tourisme en turquie non? :b009

Quoi que en ce moment c'est pas la joie :b005

















:a025
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Re: TOPSPEEDS ISTANBUL COURSE

Messagede Fan de Renault » Mar 29 Aoû 2006 17:57

Le Toulonnais a écrit:
tomenlive a écrit:
    Pilote Team Pneumatiques km/h Différence

    G. Fisichella Renault M 317,8
    M. Schumacher Ferrari B 313,4 -4,4
    F. Massa Ferrari B 312,2 -5,6
    R. Barrichello Honda M 310,7 -7,1
    F. Alonso Renault M 310,6 -7,2
    J. Trulli Toyota B 310,1 -7,7
    R. Schumacher Toyota B 310 -7,8
    S. Speed Toro Rosso M 309,8 -8
    N. Rosberg Williams B 306,6 -11,2
    D. Coulthard Red Bull M 306,3 -11,5
    P. de la Rosa McLaren M 305,9 -11,9
    M. Webber Williams B 305,7 -12,1
    R. Kubica BMW M 305,6 -12,2
    J. Button Honda M 304,2 -13,6
    N. Heidfeld BMW M 303,7 -14,1
    V. Liuzzi Toro Rosso M 303,7 -14,1
    C. Klien Red Bull M 303,2 -14,6
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    T. Sato Super Aguri B 296,5 -21,3
    K. Räikkönen McLaren M 138,9 -178,9

EDIT : Vitesse de pointe maximale ( en bout de ligne droite ) enregistrée durant la course et différentiel avec les autres monoplaces.

Est-ce que le RS26 (version Hongrie) d'Alonso est 100% responsable de cet écart de vitesse de pointe (7,2 km/h) entre lui et Fisichella ? Image



Souvent Fisico est plus rapide que Nando en vitesse de pointe, je penses que ça à rapport avec le style de pilotage. Nando à l'air de freiner plus tot, mais reaccélère plus vite en sortie de virage.
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Messagede dex07 » Mar 29 Aoû 2006 18:00

Tout simplement que jamais Alonso n'a beneficié d'aspiration en ligne droite contrairement à Fisico qui a eu tout le loisir de tester la Vmax de sa monture ...
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Messagede Le Toulonnais » Jeu 31 Aoû 2006 16:05

Comme en Italie Alonso bénificiera de la Spec D je me demandais si vous pensez que le V8 de M. Schumacher, lors des dix derniers tours de course poursuite avec Fernando sous la chaleur, aurait beaucoup plus souffert que prévu ?
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Messagede aifol » Jeu 31 Aoû 2006 17:08

Vu le niveau de fiabilité chez Renault et Ferrari, je pense que l'utilisation du moteur au 2ème GP ne change pas beaucoup que le 1er GP ait été tranquille ou pas, ça doit se jouer à quelques permissions supplémentaires ou en moins d'aller taquiner la zone rouge mais pas de quoi faire perdre ou gagner un GP.
Quand on voit que pour sortir les premiers en Q3 ils n'hésitent pas à rester 2 minutes à l'arrêt moteur tournant, donc sans refroidissement, c'est que c'est costaud sauf dysfonctionnement du système en course.
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Messagede Le Toulonnais » Jeu 31 Aoû 2006 19:16

Ca y est j'ai posté le dessein de Fiszman sur http://www.rf1-forum.com/sutra19510.php#19510
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Messagede Le Toulonnais » Jeu 31 Aoû 2006 19:36

Evolutions de la R26 au GP de Turquie

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1 - Le tirant de convergence du train arrière de la R26 joue un rôle majeur dans l'aérodynamique de cette zone, tant au niveau de son point d'attache en titane que de sa partie principale en carbone. Celle-ci a un profil ailaire, avec une corde majorée dans sa partie centrale.

2 - Les micro-ailerons placés à proximité du point d'ancrage du triangle supérieur de la suspension avant sont désormais secondés par une deuxième paire au niveau de la zone centrale. Cela n'est pas sans rappeler les fameuses oreilles de renard que la Honda arbore depuis Saint-Marin, pour améliorer la circulation du flux vers l'arrière.
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Messagede Le Toulonnais » Jeu 31 Aoû 2006 20:43

Vers un retrait du circuit d'Istanbul de la liste des GP de F1 Image ?

.:: Les organisateurs du GP de Turquie convoqués ::.
Image
Jeudi 31 août 2006 - 19h01

Les patrons du Grand Prix de Turquie ont été convoqués pour une réunion improvisée du Conseil Mondial des Sports Mécaniques pour s’expliquer sur le podium controversé du week-end dernier.

La FIA a lancé une enquête plus tôt cette semaine, après que le dirigeant chypriote turc Mehmet Ali Talat ait remis dimanche dernier le trophée récompensant le vainqueur de la course au pilote brésilien Felipe Massa. Cet homme fut en effet présenté par la FIA comme le président de l’état chypriote turc, que seule la Turquie reconnaît.

Le gouvernement chypriote, très irrité, a ensuite demandé au ’Cypriot Automobile Association’ de faire une plainte officielle à l’encontre de la FIA.

Après enquête, la FIA s’est empressée de montrer son mécontentement aux organisateurs du Grand Prix de Turquie, pour l’erreur qu’ils ont commise.

Un communiqué de la FIA rapportait aujourd’hui : "Les autorités nationales sportives de Turquie (TOSFED) et les organisateurs du Grand Prix de Turquie 2006 (MSO) ont été convoqués à une réunion spéciale du Conseil Mondial des Sports Mécaniques à Paris, le 19 septembre 2006, pour être entendus quand à leur acte allant à l’encontre des lois de la FIA, du Code Sportif International et du Règlement Sportif 2006 de la Formule 1."

Si les autorités nationales turques sont reconnues coupables d’infractions à la réglementation en vigueur, alors des sanctions sévères peuvent être applicables.

A titre d’indication, en 1997, le circuit espagnol de Jerez fut prévenu qu’il n’accueillerait plus jamais un Grand Prix de Formule 1 après qu’un maire local fut autorisé à interrompre la cérémonie du podium au Grand Prix d’Europe.
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Messagede mAt » Jeu 31 Aoû 2006 22:41

Ha ouais quand même :b008


Même en F1 la politique vient parasiter les événements :b003
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Messagede dex07 » Jeu 31 Aoû 2006 23:19

Moi je les aurais plutot convoqué pour parler des problemes concernant le Safety Car ...
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Messagede Blueboy » Sam 2 Sep 2006 02:08

dex07 a écrit:Tout simplement que jamais Alonso n'a beneficié d'aspiration en ligne droite contrairement à Fisico qui a eu tout le loisir de tester la Vmax de sa monture ...


content de voir qui il yen a au moins qui font fonctionner leur cerveaux ici!

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