[GP06] GP de Turquie à Istanbul

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP06] GP de Turquie à Istanbul

Messagede noux » Mer 23 Aoû 2006 19:08

Image .:: GP de Turquie 2006 ::. Image


  • Le circuit :

    Image
    58 tours x 5.338 km = 309.356 km
  • Données techniques :

    Image

    Châssis

    Aérodynamique : Le tracé d’Istanbul Park est très récent, donc encore en très bon état. Il y a peu de bosses et les vibreurs ne sont pas trop agressifs, il ne devrait donc pas être très difficile de trouver rapidement une bonne balance. Le package aérodynamique sera moins important que ce que nous avons pu voir lors des dernières courses et ressemblera davantage au package utilisé lors de la campagne américaine avec des appuis plutôt moyens.

    Pneumatiques : Les pneus ne seront pas soumis à très rude épreuve en Turquie mais l’équipe sera néanmoins particulièrement vigilante quant à l’usure des pneus avants qui risquent de souffrir dans le virage numéro 8, qui est certainement un des virages les plus exigeants de la saison pour le train avant de la monoplace. Pour limiter cette usure éventuelle, nous pourrons jouer avec les suspensions et l’aileron avant notamment mais il s’agira de trouver le bon compromis entre une bonne gestion des pneumatiques et tout de même une bonne traction, qui permettra à la voiture d’être performante dans les parties plus techniques du circuit.

    Suspensions : Pour limiter l’usure des pneumatiques, notamment à l’avant, nous pourrons jouer sur les suspensions. Compte tenu de la configuration du circuit et de son très bon état, nous pourrons opter pour des suspensions assez dures qui permettront à la voiture d’être très réactive dans les enchaînements techniques.

    Freins : Si le virage numéro 12 reste un gros freinage que les pilotes devront aborder avec précision et doigté, le circuit d’Istanbul Park n’est pas particulièrement exigeant pour les freins car ils peuvent être refroidis dans les longues lignes droites qui précèdent les principales zones de freinage.

    Moteur

    Performances : Le circuit d’Istanbul Park est un circuit mixte. Avec près de 65% du tour à pleine charge, ce tracé n’est pas particulièrement exigeant pour le moteur. Il nous faut disposer d’un moteur assez souple, offrant une bonne vitesse de pointe pour pouvoir tenter des dépassements mais sans que cela soit au détriment de la puissance à bas régime. Nous chercherons donc à avoir un bon équilibre à haute vitesse ce qui devrait rendre le virage numéro 8 plus facile à négocier compte tenu de la nouvelle configuration moteur.

    Refroidissement : Nous attendons en Turquie des conditions de températures élevées mais cela ne devrait pas être très préoccupant dans la mesure où ce tracé ne compte pas de zones très lentes. De plus, les longues lignes droites assureront un bon refroidissement du bloc moteur.
  • L'an dernier :

Qualification :

Image

Course :

Image

  • Présentation du GP 2006 :
<object width="298" height="244"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ygihGey1s-Q"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ygihGey1s-Q" type="application/x-shockwave-flash" width="298" height="244"></embed></object>

.:: Fernando Alonso ::.

Est-ce important pour vous d’avoir pu profiter de trois semaines de repos avant d’attaquer ce Grand Prix de Turquie ?
Cela fait du bien et je crois que c’est très important pour toute l’équipe, pas seulement les pilotes ; pour les mécaniciens et les ingénieurs aussi. Tout le monde a besoin de souffler un petit peu et cela nous permet de revenir en forme pour le Grand Prix de Turquie. Nous sommes en tête du championnat, nous avons pu nous reposer et nous préparer, c’est l’idéal pour attaquer la dernière partie de saison.

Appréciez-vous le tracé d’Istanbul Park ?
Oui, je trouve que cela ressemble à certains circuits d’exception comme Spa par exemple. Le circuit est très large et offre de très belles opportunités pour les dépassements. Il y a aussi des virages très particuliers, où l’on ne voit pas la sortie par exemple. C’est très différent de ce que l’on a l’habitude de voir. Je pense notamment au virage numéro 8, qui est un très long gauche où nous serons probablement à fond cette année avec le V8 et où nous prenons plus de 4G en latéral. C’est un circuit amusant, ce sera très certainement un rendez-vous important du calendrier !

Ce sera la seconde édition du Grand Prix de Turquie, pensez-vous que cela changera beaucoup de choses ?
Je crois surtout que ce sera plus facile pour tout le monde, que ce soit les pilotes, les équipes ou les organisateurs. L’an passé, tout était nouveau, il fallait découvrir le circuit, les infrastructures… Cette année, je suis persuadé que ce sera plus facile et que nous bénéficierons tous de notre expérience passée.

Finalement, vous arrivez en Hongrie avec une avance de dix points sur Michael Schumacher alors qu’il reste encore cinq courses à disputer. Etes-vous confiant ?
Oui, je suis très optimiste. Tout le monde souhaiterait être à ma place, en tête du championnat alors qu’il touche bientôt à sa fin. Nous avons eu la pression après l’Allemagne mais la dernière course en Hongrie a prouvé que la R26 était toujours très compétitive et qu’il nous fallait aborder chaque week-end de course en son temps. La Turquie sera une nouvelle course, avec ses propres challenges. Ce type de circuits correspond bien à notre voiture et Michelin apportera de bons pneumatiques. Nous devons donc nous concentrer sur notre travail, adapter notre package et ne pas faire d’erreurs. Ensuite, il faudra voir ce que donnera la course…


.:: Giancarlo Fisichella ::.

Vous avez découvert ce circuit l’an dernier, est-ce qu’il vous plaît ?
Je l’aime beaucoup. C’est un circuit de la nouvelle génération et je m’y suis tout de suite senti à l’aise l’an dernier. Je suis d’ailleurs parti en première ligne. J’avais de bonnes sensations dans la voiture et je suis persuadé que cette année encore, nous serons très compétitifs sur ce circuit.

On sait que le virage numéro 8 est un virage difficile, est-ce que ce circuit est particulièrement exigeant physiquement ?
Oui, il y a plusieurs virages assez intéressants et le virage numéro 8 est très certainement le plus difficile de ce tracé. C’est un très long gauche que nous négocions à près de 250km/h. Nous devons supporter entre 4 et 4,5G en latéral pendant près de 7 secondes, autant dire qu’en fin de course, notre cou nous fait souffrir ! Il est donc particulièrement important de se préparer physiquement pour cette course, plus encore peut être que pour les derniers Grand Prix que nous avons eu à disputer.

Comment travaillez-vous pour le réglage de la voiture sur ce circuit encore relativement nouveau au calendrier ?
Il est important de trouver le plus rapidement possible le bon réglage. Nous arrivons donc ici en connaissant les data de la saison dernière et en ayant prévu un set up particulier pour la voiture. Il s’agit ensuite de l’ajuster au mieux au fil des séances et des évolutions de la piste pour pouvoir avoir une voiture toujours plus compétitive. Mais l’essentiel, c’est véritablement de travailler sur une bonne base de réglages dès le début pour ne pas prendre de retard et pouvoir préparer la course dans les meilleures conditions.

La Hongrie a été assez difficile pour vous, avez-vous rechargé les batteries depuis ?
Oui, j’ai été très déçu de ma course en Hongrie. Normalement, mon style de pilotage est très adapté aux conditions de piste humide mais là, le grip de la voiture était vraiment trop précaire. Cela a donc été très agréable de pouvoir souffler un peu après cette course. J’ai passé du temps sur mon bateau en famille, avec des amis. Maintenant je suis prêt à aborder les dernières courses de la saison. Renault compte sur nous pour faire une course remarquable ce week-end et se relancer dans la bataille pour le championnat. Nous disposons du package pour le faire, je pense, nous nous attendons donc à mener des courses très agressives et finir sur le podium.

  • Les horraires :

    Vendredi 25 août :
    10h - 11h : EL1
    13h - 14h : EL2

    Samedi 26 août :
    10h - 11h : EL3
    13h : Qualif

    Dimanche 27 août :
    14h : Grand prix
  • La météo :
    Image
    Cliquez sur l'image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede LosangeF1 » Mer 23 Aoû 2006 19:50

Merci noux :a020
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3554
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Le Toulonnais » Mer 23 Aoû 2006 19:53

.:: LE GRAND PRIX DE TURQUIE 2005 EN PHOTOS ::.


Le nouveau circuit d’Istanbul, qui épouse la topographie locale, avec ses dénivelés, ses virages aveugles, son fameux virage numéro 8, avait été unanimement salué par les pilotes
Image

En raison de plusieurs attentats commis dans les semaines précédant la course que la police attribuait au PKK, les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan, 7000 représentants de sécurité avaient été déployés sur le site
Image

L’ancien champion du monde Mike Tyson, avait été invité par Ferrari puis le Québécois Gino Rosato, responsable de la logistique chez Ferrari, lui avait fait faire le «tour du propriétaire»
Image

Kimi Räikkönen avait fait le meilleur temps des essais qualificatifs devant Fisichella et Alonso
Image

Au départ, Giancarlo Fisichella (Renault) avait surpris Kimi Räikkönen (McLaren), alors que Felipe Massa (Sauber), à l’arrière-plan, glissait dangereusement vers l’extérieur de la piste
Image Image

Felipe Massa (Sauber) était sorti de la piste
Image Image

Giancarlo Fisichella avait contenu Kimi Räikkönen jusqu’au virage numéro 11 du premier tour. Trop peu pour aider son équipier Fernando Alonso
Image Image

Course de misère pour Michael Schumacher. Un contact avec Mark Webber (Williams) au 16ème tour l’avait obligé à abandonner au garage
Image Image

Monteiro avait percurté Montoya. Cet incident coûtera la 2ème place de Montoya
Image

Felipe Massa (Sauber) avait déjà eu des problèmes au départ. Il avait vu son moteur partir en fumée au 28ème tour
Image

Fernando Alonso s’attendait à finir 3ème, mais dans l’avant-dernier tour, Juan Pablo Montoya avait perdu le point de corde dans le virage 8, et Alonso en avait profité pour s’emparer du 2ème rang
Image

Kimi Räikkönen avait remporté en Turquie sa cinquième victoire d’une saison marquée par des occasions manquées
Image Image

Le podium
Image Image

Kimi Räikkonen avait profité des bulles sur le podium d’Istanbul, mais il avait encore 24 points de retard sur Fernando Alonso (Renault avait 9 points d’avance sur McLaren-Mercedes)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede dex07 » Jeu 24 Aoû 2006 00:18

Merci a Noux et Le toulonais pour leur presentation du GP :a004
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Sgrud » Jeu 24 Aoû 2006 11:39

Oui, bravo les gars :b003
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Blueboy » Jeu 24 Aoû 2006 14:18

ICI
double aillettes pour la R26 en turquie?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2905
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Myster » Jeu 24 Aoû 2006 14:40

Blueboy a écrit:ICI
double aillettes pour la R26 en turquie?


Tant que ca permet de gagner à la limite...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Le Toulonnais » Jeu 24 Aoû 2006 17:35

dex07 a écrit:Merci a Noux et Le toulonais pour leur presentation du GP :a004

Image dex07

Sgrud a écrit:Oui, bravo les gars :b003

Image Sgrud
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP06] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Le Toulonnais » Jeu 24 Aoû 2006 18:46

noux a écrit:La météo :
Image
Cliquez sur l'image

En ce moment il ne faudra pas s'attendre à voir de la pluie à Istanbul ce week-end. Pour le moment les prévisions météorologiques prédissent un week-end sec et chaud avec des températures qui devraient tourner autour des 30 degrés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede buggyboy » Ven 25 Aoû 2006 09:53

Pourquoi alonso n'utilisera pas un nouveau moteur pour ce GP, alors qu'il a abandoné au dernier GP ??
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Le Toulonnais » Ven 25 Aoû 2006 10:09

Temps de la 1ère séance d'essais libres

Image
Dernière édition par Le Toulonnais le Ven 25 Aoû 2006 10:37, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Ven 25 Aoû 2006 10:16

buggyboy a écrit:Pourquoi alonso n'utilisera pas un nouveau moteur pour ce GP, alors qu'il a abandoné au dernier GP ??

Renault préfère qu'Alonso est un moteur neuf pour le GP d'Italie qui sera très fatigant pour les V8. Cette décision a aussi été encouragé par le fait que le dernier V8 d'Alonso s'est beaucoup moins fatigué que prévu en Hongrie à cause des mauvaises conditions climatiques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede poop » Ven 25 Aoû 2006 11:44

buggyboy a écrit:Pourquoi alonso n'utilisera pas un nouveau moteur pour ce GP, alors qu'il a abandoné au dernier GP ??


Un moteur qui n'a pas fini le GP qui n'a pas tourné à pleine cadence ça peut être interessant pour le GP d'après, peut être qu'il peuvent tirer un peu plus de tours...ou alors il veut que l'evolution des moteur suive son cour normalement.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede LosangeF1 » Ven 25 Aoû 2006 12:58

Nan mais c'est quoi ca ?

Image


J'espere que flavio va leur geuller dessus Image


allé au boulot Image


:a025
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3554
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Blueboy » Ven 25 Aoû 2006 13:07

Là je comence a avoir peur, j'ai matté les temps et les runs des renault, et voir fisico derriere montagny, ou ça bluff, ou alors on est largué de chez largué, alonso 12 c'est pas habituel pour renault surtout qu'ils ont tourné et que les temperatures sont normales!

j'espere me tromper!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2905
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Myster » Ven 25 Aoû 2006 13:07

Ralalala... Mais c'est pas cool ca de voir les Renault tellement à la ramasse :b007
En plus les gars de EuroSport ce sont de sale Ferrariste !! (Quand Ferrari fait un truc de mal ou ils le passent sous silence ou ils disent que c'est pas grave et quand c'est Renault qui fait un truc: "A non mais là ca va pas, il ne sont pas tranquil, blablabla")
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Ven 25 Aoû 2006 13:09

Waouw... BlueBoy... De toute la saison, c'est la première fois que je te vois écrire que tu n'es pas en confiance avec Renault :a022
Et le pire, Blue, c'est que chez Renault, ils ne bluff pas... Ptete bien qu'on est à la ramasse...
Bon avec de la chance demain c'est la révélation et bababam on déchire tout =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Ven 25 Aoû 2006 13:10

Voilà pour ce qui est des temps:

1 S. Vettel 1:28:091
2 F. Massa 1:28:164 à 0"073
3 A. Davidson 1:28:598 à 0"507
4 J. Button 1:28:599 à 0"508
5 R. Schumacher 1:28:614 à 0"523
6 M. Schumacher 1:28:819 à 0"728
7 R. Doornbos 1:28:848 à 0"757
8 K. Räikkönen 1:29:042 à 0"951
9 P. De La Rosa 1:29:112 à 1"021
10 R. Barrichello 1:29:214 à 1"123
11 G. Mondini 1:29:719 à 1"628
12 F. Alonso 1:29:741 à 1"650
13 N. Jani 1:29:858 à 1"767
14 S. Speed 1:29:890 à 1"799
15 J. Trulli 1:30:006 à 1"915
16 F. Montagny 1:30:491 à 2"400
17 R. Kubica 1:30:502 à 2"411
18 G. Fisichella 1:30:504 à 2"413
19 A. Wurz 1:30:509 à 2"418
20 V. Liuzzi 1:30:551 à 2"460
21 M. Webber 1:30:775 à 2"684
22 C. Klien 1:30:899 à 2"808
23 N. Rosberg 1:31:015 à 2"924
24 T. Sato 1:31:091 à 3"000
25 S. Yamamoto 1:31:316 à 3"225
26 T. Monteiro 1:31:519 à 3"428
27 N. Heidfeld 1:31:526 à 3"435
28 D. Coulthard 1:31:540 à 3"449
29 C. Albers 1:32:102 à 4"011
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Blueboy » Ven 25 Aoû 2006 13:11

Myster a écrit:Ralalala... Mais c'est pas cool ca de voir les Renault tellement à la ramasse :b007
En plus les gars de EuroSport ce sont de sale Ferrariste !! (Quand Ferrari fait un truc de mal ou ils le passent sous silence ou ils disent que c'est pas grave et quand c'est Renault qui fait un truc: "A non mais là ca va pas, il ne sont pas tranquil, blablabla")


je m'en pete un peu des mecs d'eurosport, la perf n'est pas là meme bridé a 18000trms, et ici c'est pas les damper qui penalisent y'en a pas besoin!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2905
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede buggyboy » Ven 25 Aoû 2006 13:13

le championnat est plié, l'annee prochaine renault continu de couler (merci fisico :b008 )

allé j'ai meme pas envis de regarder le GP dimanche pour voir les rouges gagner avec des roues de tricheurs :b006
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: buster et 1 invité