[GP06] GP de Turquie à Istanbul

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Myster » Lun 28 Aoû 2006 02:11

Je crois que les pilotes Renault ont fait ce qu'il fallait faire au bon moment !! Avec la tenu de Alonso sur Schum et la superbe remontée de Fisi, ca va booster le moral de l'equipe, de michelin, de tout le monde !!

En tout cas, j'espere vraiment que Renault gagnera le championnat constructeur... Je préfèrerais que Renault gagne le constructeur plutôt que Alonso le pilote !! (A défaut d'avoir les deux)
Cependant... J'le sens vraiment bien !! Ils vont le ramener le double titre !! Et Ferrari et FIA ils auront bien les boules !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede FFRF1 » Lun 28 Aoû 2006 08:29

Médiatiquement, il vaut mieux avoir le titre pilote que constructeur. On se souvient plus facilement du pilote plutôt que de l'écurie. Et puis si tu sais communiquer, tu peux dire que le champion du monde était dans telle écurie ; ça a beaucoup plus d'impact.
Maintenant, si on pouvait avoir les 2 titres .......
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede bafiol » Lun 28 Aoû 2006 08:35

FFRF1 a écrit:Médiatiquement, il vaut mieux avoir le titre pilote que constructeur. On se souvient plus facilement du pilote plutôt que de l'écurie. Et puis si tu sais communiquer, tu peux dire que le champion du monde était dans telle écurie ; ça a beaucoup plus d'impact.
Maintenant, si on pouvait avoir les 2 titres .......




et surtout pour ceux qui disent que schumi est le meilleur en en rajoutant 50000 couches... on pourra dire que alonso a ete champion a battu schumi sans avoir la meilleure voiture........

mais je prefererais que renault glane les 2 titres... mais j'y crois... monza utilise les memes appuis qu'au canada non?? si oui alors on est pas trop mal... surtout avec la spec D...si elle est validee durant les tests... donc a suivre...
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede poop » Lun 28 Aoû 2006 10:18

FFRF1 a écrit:Et puis si tu sais communiquer, tu peux dire que le champion du monde était dans telle écurie ; ça a beaucoup plus d'impact.


C'est bien vrai sa....même si avoir les deux sont mieux, avec le titre pilote tu fais presque passer les deux à ce qui ne connaissent rien....


"Alonso champion du monde F1 2006 sur Renault"
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Blueboy » Lun 28 Aoû 2006 11:26

poop a écrit:
FFRF1 a écrit:Et puis si tu sais communiquer, tu peux dire que le champion du monde était dans telle écurie ; ça a beaucoup plus d'impact.


C'est bien vrai sa....même si avoir les deux sont mieux, avec le titre pilote tu fais presque passer les deux à ce qui ne connaissent rien....


"Alonso champion du monde F1 2006 sur Renault"


surtout que le titre constructeur a ete crée pour ferrari, comme titre de consolation, mais ni l'un ni l'autre sont hors de portée de renault cette année!

renault et michelin on redressés la barre comparé a l'allemagne!

vu les perfs de fisico tournant dans les memes temps que le top 5 avec plus de coco et de traffic, je crois reellement que la reaction de renault devrait etre tres forte, car le chasis de la R26 est meilleur en potentiel que la ferrari qui trouve ses limite et doit son efficassité a la FIA et BS!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Drool1 » Lun 28 Aoû 2006 11:54

Ca serait interessant de voir les top speed dans le virage 8 en course

En EL il y avait une grosse difference entre la ferrari et la renault, c'est d'ailleur grace a ca que leur 2eme secteur etait bien meilleur, les michelin ne semblait pas pouvoir passer aussi vite.

Vu les VMAX on ne peut pas dire non plus que les ferrari etaient plus chargé en aero, il faut voir aussi si c'est juste le "golden lap" des bridg qui permetait ces vitesses de passages, en tout cas chez michelin on a bien compris le probleme et ils vont bosser sur la perfs sur les premiers tours, chose importante car ca permet quand meme de partir en pole, et de faire 2 tours rapide en ressortant des stand pour eventuellement garder sa position...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Blueboy » Lun 28 Aoû 2006 12:37

sur les meilleurs tours en course, alonso est 3ieme à 0.2s de massa et moins de schum!

renault est de retour, densham a bossé dur pour les modifications qui arrivent cette semaine, un changement aero important car les ballasts seront ajusté aussi, la spec D et les nouveaux michelin, la R26 devrait reprendre l'avantage, je crois!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Myster » Lun 28 Aoû 2006 12:40

FFRF1 a écrit:Médiatiquement, il vaut mieux avoir le titre pilote que constructeur. On se souvient plus facilement du pilote plutôt que de l'écurie. Et puis si tu sais communiquer, tu peux dire que le champion du monde était dans telle écurie ; ça a beaucoup plus d'impact.
Maintenant, si on pouvait avoir les 2 titres .......


Mediatiquement peut-être... Mais j'ai donné un avis personnel là :b002
J'suis pas trop fan de pilote... J'suis fan de Renault principalement !! C'est pour ca que j'préfèrerais un titre constructeur que pilote !!
Maintenant, tant que vous ramenez quelque chose, voir les deux, c'est très bien =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede gpadpo » Lun 28 Aoû 2006 15:00

Myster a écrit:
FFRF1 a écrit:Médiatiquement, il vaut mieux avoir le titre pilote que constructeur. On se souvient plus facilement du pilote plutôt que de l'écurie. Et puis si tu sais communiquer, tu peux dire que le champion du monde était dans telle écurie ; ça a beaucoup plus d'impact.
Maintenant, si on pouvait avoir les 2 titres .......


Mediatiquement peut-être... Mais j'ai donné un avis personnel là :b002
J'suis pas trop fan de pilote... J'suis fan de Renault principalement !! C'est pour ca que j'préfèrerais un titre constructeur que pilote !!
Maintenant, tant que vous ramenez quelque chose, voir les deux, c'est très bien =)
+1! Alonso va chez Merco, je le suis de loin! C'est fini quoi... :b002
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Le Toulonnais » Lun 28 Aoû 2006 19:38

Myster a écrit:Mediatiquement peut-être... Mais j'ai donné un avis personnel là :b002
J'suis pas trop fan de pilote... J'suis fan de Renault principalement !! C'est pour ca que j'préfèrerais un titre constructeur que pilote !!
Maintenant, tant que vous ramenez quelque chose, voir les deux, c'est très bien =)

C'est idem pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Lun 28 Aoû 2006 19:54

Le Toulonnais a écrit:
Fan de Renault a écrit:'Lu all !!!
Quelqu'un a les Vmax ?

Petit tableau sur les Vmax par secteur pendant la course (source: Formula 1.com)

Image

En clair Renault n'a pas fait le meilleur temps en Turquie mais Fisichella a fait la meilleur vitesse de pointe Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Lun 28 Aoû 2006 21:01

La remise des trophées du GP de Turquie dimanche par le dirigeant chypriote turc Mehmet Ali Talat (entité politique reconnue seulement par la Turquie) à provoqué une querelle diplomatique entre la Turquie et la Chypre.

Le gouvernement chypriote a décidé de porter plainte auprès de la FIA en accusant les responsables turcs d'avoir exploité un événement sportif à des fins politiques et d'avoir roulé la FIA.

Le porte-parole du gouvernement chypriote a aussi fait savoir que la fédération chypriote de l'automobile, membre de la FIA, porterait plainte elle aussi.

Source: http://fr.sports.yahoo.com/28082006/29/ ... -prix.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede mAt » Lun 28 Aoû 2006 21:08

Le Toulonnais a écrit:La remise des trophées du GP de Turquie dimanche par le dirigeant chypriote turc Mehmet Ali Talat (entité politique reconnue seulement par la Turquie) à provoqué une querelle diplomatique entre la Turquie et la Chypre.

Le gouvernement chypriote a décidé de porter plainte auprès de la FIA en accusant les responsables turcs d'avoir exploité un événement sportif à des fins politiques et d'avoir roulé la FIA.

Le porte-parole du gouvernement chypriote a aussi fait savoir que la fédération chypriote de l'automobile, membre de la FIA, porterait plainte elle aussi.

Source: http://fr.sports.yahoo.com/28082006/29/ ... -prix.html



C'est pas que c'est inintéressant, mais on est trés loin de la F1 :b005









Qu'est-ce qu'on s'en fou des politiquards Turque ...
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede cliomax » Lun 28 Aoû 2006 21:32

Image

Forza Renault
Forza Alonso
Forza Fisico

:b011 :b010
Avatar de l’utilisateur
cliomax
 
Messages: 121
Inscription: Sam 26 Aoû 2006 20:01

Messagede mAt » Lun 28 Aoû 2006 21:36

Sympa les photos :b009

C'est possible de les avoir une par une ? :b002
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede cliomax » Lun 28 Aoû 2006 21:46

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
cliomax
 
Messages: 121
Inscription: Sam 26 Aoû 2006 20:01

Messagede Brett Sinclair » Lun 28 Aoû 2006 22:51

FFRF1 a écrit:Médiatiquement, il vaut mieux avoir le titre pilote que constructeur. On se souvient plus facilement du pilote plutôt que de l'écurie. Et puis si tu sais communiquer, tu peux dire que le champion du monde était dans telle écurie ; ça a beaucoup plus d'impact.
Maintenant, si on pouvait avoir les 2 titres .......


Comme on dit, le titre constructeur est soit la cerise sur le gâteau, soit le lot de consolation...
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Blueboy » Lun 28 Aoû 2006 23:31

bein disont que renault gagne avec alonso, le titre constructeur est intrinsecment dans le titre pilote, Alonso est champion sur renault, c'est pas fisico qui est champion!

a l'epoque ferrari a emmerdé tout le monde pour que la FIA accorde un titre sur la moyenne des points des deux pilotes, pour faire plus de titres, persone ne se souvient que ferrari avait le titre constructeur en 99, tout le monde se souvient de hakkinen dans un mercedes..
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Le Toulonnais » Lun 28 Aoû 2006 23:54

.:: Le titre pilotes passe avant le titre constructeurs ::.
Image
Lundi 28 août 2006 - 12h55

LE patron de l’équipe Renault Flavio Briatore a expliqué que l’équipe française se concentrera d’abord sur l’aide à apporter à Fernando Alonso pour gagner le championnat des pilotes, avant de tout miser sur la couronne mondiale des constructeurs.

On aurait facilement pu penser le contraire depuis que Fernando a annoncé son départ chez McLaren, fin 2005. Et bien non, l’espagnol et l’équipe ne sont pas en froid, encore moins avec son manager Briatore, et tout semble aller pour le mieux.

De plus, pour une multinationale comme Renault, faire passer le pilote avant l’équipe, pilote d’ailleurs en partance avec le numéro 1 en cas de titre, est une chose qui semble un peu surréaliste. Et pourtant...

Briatore a vécu la seconde place de Fernando comme une victoire, tant sa course fut magnifique, et il en a conclu que le titre pilotes est la priorité absolue pour l’insant.

"Ce sont deux points de plus qui sonnent comme une victoire", dit l’italien à la ’Gazzetta dello Sport’. "Fernando a réouvert le championnat. Nous étions inquiets à propos de cette course : je dois remercier Alonso, l’équipe, et le travail de Fisichella."

"Nous nous concentrons actuellement sur le titre pilotes, tandis que nous penserons au titre constructeurs plus tard. A Monza, nous aurons une évolution moteur et de nouveaux pneus : nous sommes de retour pour l’offensive."
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Myster » Mar 29 Aoû 2006 00:06

Raaahhh... Ca m'fou les boules :b004
Mais bon, si c'est mieux pour Renault, alors c'est parti !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: LosangeF1 et 2 invités