[GP06] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede noux » Mer 31 Mai 2006 18:29

S'il avait pu s'échapper un tête de la course il ne s'en serait pas privé. Ca n'a pas été le cas.
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Messagede HAD RF1 » Mer 31 Mai 2006 18:30

Ca ne sert pas à grand chose à Monaco.

Pourquoi prendre des risques alors qu'il se ferait rejoindre lors d'une intervention du SC ?
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Messagede noux » Mer 31 Mai 2006 19:13

Fernando03 a écrit:Ca ne sert pas à grand chose à Monaco.

Pourquoi prendre des risques alors qu'il se ferait rejoindre lors d'une intervention du SC ?


:a022

Pourquoi ne pas rouler 10" plus lentement alors ?
Etrange comme raisonnement.
Dernière édition par noux le Mer 31 Mai 2006 20:54, édité 1 fois.
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Messagede HAD RF1 » Mer 31 Mai 2006 19:25

Prendre des risques pour rien, étrange comme raisonnement aussi non ? :b010
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Messagede noux » Mer 31 Mai 2006 20:55

Fernando03 a écrit:Prendre des risques pour rien, étrange comme raisonnement aussi non ? :b010


Il a pourtant pris le risque de laisser passer Kimi lors des pit-stops.
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Messagede Myster » Mer 31 Mai 2006 21:55

Tfacon lui il prend aucun risque vu qu'il n'a pas le choix... Il fait ce qu'on lui dit lol

A mon avis, il n'a pas roulé a fond parce que comme F03 le dit, ca ne sert à rien a monaco avec la SC, mais il n'a pas roulé trop lentement pour ne pas se faire gratter comme le pense Noux, donc vous avez tous les deux raisons: Il a roulé comme Kimi et il a calqué ses arrêts sur ceux de ce dernier pour ne pas se faire gratter...
Ainsi, le premier reste premier, le stratège a bien cogité, c'est osé mais c'est gagné =)
Puis ils peuvent prévoir les casses de Kimi aussi... Dès qu'il est dans les 3 premiers: Boum, plus de moteur lol
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Messagede HAD RF1 » Mer 31 Mai 2006 21:56

Pour te répondre, je quote simplement FFRF1 :b010

FFRF1 a écrit:Quant aux arrêts de FA par rapport à ceux de KR, tout était calculé, maîtrisé.
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Messagede noux » Mer 31 Mai 2006 22:04

Il est assez évident que le 1er arrêt de FA a été anticipé pour pouvoir ressortir en tête sans trop de souci rapidement en évitant les pièges du traffic. Mais lors du 2ème arrêt FA et KR sont resté éxactement le même temps aux standsdonc ça n'aurait pas été si évident que ça à gérer sans le safety-car.plus convainquant

Bref, tout ça pour dire que j'ai bien aimé la course de GF... pour une fois.
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Messagede Myster » Mer 31 Mai 2006 22:06

M'en parle pas GF il était trop fort !! J'espere qu'il a vraiment plein de confiance en lui pour tout le reste de la saison et qu'il finisse dans le Top 3 des pilotes de cette année =)

En parlant des arrets de Renault, je les trouve assez lent pour les pit stop !! Franchement Ferrari est systématiquement plus rapide qu'eux !! C'est domage tout de même...
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Messagede noux » Mer 31 Mai 2006 22:10

Myster a écrit:M'en parle pas GF il était trop fort !! J'espere qu'il a vraiment plein de confiance en lui pour tout le reste de la saison et qu'il finisse dans le Top 3 des pilotes de cette année =)


J'ai cru comprendre que Flavio l'annonce vainqueur à Silverstone.

En parlant des arrets de Renault, je les trouve assez lent pour les pit stop !! Franchement Ferrari est systématiquement plus rapide qu'eux !! C'est domage tout de même...


Ca dépend principalement des stratégies. Celui qui "refuel" le moins reste le moins longtemps. Les équipes sont tellement rôdées qu'il n'y a plus de grande différence à faire - au moins pour les top teams.
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Messagede HAD RF1 » Mer 31 Mai 2006 22:11

Euh non, aux pit stop, ils font à peu près jeu égal, peut être un tout petit avantage à Ferrari, mais vraiment très legé.
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Messagede FFRF1 » Jeu 1 Juin 2006 06:15

noux a écrit:Il est assez évident que le 1er arrêt de FA a été anticipé pour pouvoir ressortir en tête sans trop de souci rapidement en évitant les pièges du traffic. Mais lors du 2ème arrêt FA et KR sont resté éxactement le même temps aux standsdonc ça n'aurait pas été si évident que ça à gérer sans le safety-car.plus convainquant.


Le 1er arrêt a été anticipé. Il nous restait donc un peu d'essence dans la voiture. On en a donc mis un peu moins que KR. Pour le 2ème arrêt, bin, forcément, on en a mis exactement la même dose !!!

A noter que KR avait déjà "abandonné" sur le même problème qui est survenu lors de la course, à savoir une surchauffe au niveau d'un faisceau électrique qui a pris feu. En fait, il semblerait que leur capot soit trop "près" du moteur et donc l'air ne circule pas assez dans les conditions telles que Monaco où les voitures ne roulent pas vites.
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Messagede noux » Jeu 1 Juin 2006 11:15

FFRF1 a écrit:
noux a écrit:Il est assez évident que le 1er arrêt de FA a été anticipé pour pouvoir ressortir en tête sans trop de souci rapidement en évitant les pièges du traffic. Mais lors du 2ème arrêt FA et KR sont resté éxactement le même temps aux standsdonc ça n'aurait pas été si évident que ça à gérer sans le safety-car.plus convainquant.


Le 1er arrêt a été anticipé. Il nous restait donc un peu d'essence dans la voiture. On en a donc mis un peu moins que KR. Pour le 2ème arrêt, bin, forcément, on en a mis exactement la même dose !!!


Je ne vois pas pourquoi "forcément".
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Messagede Myster » Jeu 1 Juin 2006 11:46

noux a écrit:
FFRF1 a écrit:
noux a écrit:Il est assez évident que le 1er arrêt de FA a été anticipé pour pouvoir ressortir en tête sans trop de souci rapidement en évitant les pièges du traffic. Mais lors du 2ème arrêt FA et KR sont resté éxactement le même temps aux standsdonc ça n'aurait pas été si évident que ça à gérer sans le safety-car.plus convainquant.


Le 1er arrêt a été anticipé. Il nous restait donc un peu d'essence dans la voiture. On en a donc mis un peu moins que KR. Pour le 2ème arrêt, bin, forcément, on en a mis exactement la même dose !!!


Je ne vois pas pourquoi "forcément".


Je crois qu'il veut dire que comme les deux premier arrets se sont fait quasiment en même temps, ils ont fait en sorte de mettre de l'essence jusqu'au deuxieme pour avoir une stratégie permettant de rester devant kimi, et du deuxieme arret à la fin du GP il restait la même distance à parcourir aux deux pilotes, donc ils ont mits la même dose d'essence dans les deux voitures (De quoi finir tout juste le GP quoi...)
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Messagede FFRF1 » Jeu 1 Juin 2006 11:55

Alonso et Raikkonen se sont arrêtés en même temps, dès que la safety car est sortie et comme ils se sont aussi arrêtés en même temps lors du 1er arrêt, ils avaient autant d'essence à mettre dans le réservoir pour finir le GP.
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Messagede noux » Jeu 1 Juin 2006 12:16

FFRF1 a écrit:Alonso et Raikkonen se sont arrêtés en même temps, dès que la safety car est sortie et comme ils se sont aussi arrêtés en même temps lors du 1er arrêt, ils avaient autant d'essence à mettre dans le réservoir pour finir le GP.


Ils ne se sont pas arrêtés au même moment au 1er stop.
Il n'est pas évident qu'ils aient la même quantité de carburant lors du 2ème relais.
Pour celà il aurait fallu qu'on sache, chez Renault, combien de carburant il restait à Kimi lors de son 1er stop et combien il a "refuelé" lors de ce 1er stop.
Il aurait ensuite fallu que l'équipe extrapole en 2 tours (ce qui laisse moins de 2 min de réflexion) combien de carburant remettre à FA lors de son 1er arrêt pour qu'il se retrouve exactement avec la même quantité de fuel que KR lors du 2ème relais.
Prévoir que KR et FA allaient s'arrêter autant de temps chacun (à 2 millièmes près) lors du 2ème arrêt ne me semble pas "forcément" évident à moins que Renault dispose d'une arme secrête qui permette de scanner les réservoirs des adversaires.
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Messagede Myster » Jeu 1 Juin 2006 12:46

Sinon ils peuvent utiliser leur savoir faire dans la F1 et leur experience pour réussir à prédère ce que tel ou tel adversaire va faire...
A partir du moment ou Kimi s'est arreté une fois, ben c'etait sur qu'il allait s'arreter une seconde fois, de même pour alonso
Alors ils ont tout simplement fait en sorte que ce second arret se fasse au même moment que celui de Alonso (En mettant un peu plus d'essence, histoire que quand on sent que Kimi va ravitailler, on fait de même)
Et pour le dernière relais, vu qu'ils se sont arreter sous SC, ben s'ils restaient tant de tour à faire, ben c'etait pour les deux pilotes, et s'il faut tant de litre pour faire ces tours, ben les deux pilotes en mettent autant (du jus) et basta...

Tfaçon a mon avis ils jouent aussi un peu sur la chance... Faut dla moul pour gagner en F1 !!
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Messagede FFRF1 » Jeu 1 Juin 2006 12:51

Pour prédire la stratégie des adversaires, ce n'est franchement pas dur.
Tu prends le temps de refuelling sachant que toutes les machines ont le même débit. Ca te donne la quantité d'essence embarquée. Sachant à peu près la consommation des moteurs de la concurrence, ça te donne une idée du 2ème arrêt.
Faut pas d'arme secrète, juste une bonne règle de calcul !!!
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Messagede noux » Jeu 1 Juin 2006 14:02

Myster a écrit:Et pour le dernière relais, vu qu'ils se sont arreter sous SC, ben s'ils restaient tant de tour à faire, ben c'etait pour les deux pilotes, et s'il faut tant de litre pour faire ces tours, ben les deux pilotes en mettent autant (du jus) et basta...


Certes. Mais ça dépend aussi de ce qu'il te reste comme carburant à ce moment là. Vois-tu ?


FFRF1 a écrit:Pour prédire la stratégie des adversaires, ce n'est franchement pas dur.
Tu prends le temps de refuelling sachant que toutes les machines ont le même débit. Ca te donne la quantité d'essence embarquée. Sachant à peu près la consommation des moteurs de la concurrence, ça te donne une idée du 2ème arrêt.
Faut pas d'arme secrète, juste une bonne règle de calcul !!!


Et pour savoir ce qui reste dans le réservoir ?
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Messagede UBUNTU » Jeu 1 Juin 2006 16:39

Sauf pour éviter du trafic, il n'y a aucun intéret a ravitaillé tant qu'on a encore de l'essence, donc on peut a juste titre pensé que quand on ravitaille le reservoir est vide!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
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