[GP06] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Dim 28 Mai 2006 18:10

LosangeF1 a écrit:
raymane a écrit:
ouais, ça nous avance pas beaucoup :b010


DB a dit raikkonnen? , et la carlos trouve un échapatoire pour dire que "nous aurons le pilote que nous voulons"


J'adore, ça veut dire : budget illimité :b010
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede LosangeF1 » Dim 28 Mai 2006 18:14

Dream Team a écrit:J'adore, ça veut dire : budget illimité :b010


ca te déplairait pas hien ? :b009
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3579
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede HAD RF1 » Dim 28 Mai 2006 18:17

Spécial F1 de RMC du 28/05/06

Avec les réactions nottament de Fernando, Flavio et Carlos Ghosn.

Ecoutez aussi Tiago sur Albers, ca vaut le coup :b010

Cliquez içi (8,58 Mo, 25'00)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13049
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Dim 28 Mai 2006 18:23

Fernando03 a écrit:Spécial F1 de RMC du 28/05/06

Avec les réactions nottament de Fernando, Flavio et Carlos Ghosn.

Ecoutez aussi Tiago sur Albers, ca vaut le coup :b010

Cliquez içi (8,58 Mo, 25'00)


merci :b002


je viens de voir que ca fait 11 ans jours pour jours, que la B195 (benetton-renault) c'était imposé a monaco.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3579
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Brett Sinclair » Dim 28 Mai 2006 20:21

Excellent !

Au fait, c'est moi ou vous aussi vous avez trouvé Alonso peu agressif et beaucoup + prudent que Raikkonen sur ses trajectoires ??

Peut-on, à votre avis, expliquer cela par le survirage (1er relais), l'économie des pneus (2nd relais) et la gestion (3ème relais) ?

Car je me rappelle qu'il a été dit pendant le GP que Raikkonen serait resté un peu + longtemps en piste qu'Alonso à l'issu du 2nd relais.

Il aurait donc pû passer Alonso aux stands...

La question ne s'est pas posée, puisque tous 2 ont ravitaillé sous SC, et qu'ensuite Raikkonen a abandonné, mais je me pose tout de même la question...

Alonso a-t-il joué avec le feu, en étant trop conservateur, ou bien ne l'a-t-il pas été et faut-il alors considérer que sur ce circuit au moins, la McLaren était au niveau de la Renault, voir légérement meilleure ?
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede UBUNTU » Dim 28 Mai 2006 21:05

Car je me rappelle qu'il a été dit pendant le GP que Raikkonen serait resté un peu + longtemps en piste qu'Alonso à l'issu du 2nd relais.

Ca été dit mais ça n'etonerait car alonso avait ravitaillé deux tours aprés Kimi et avait mis autant d'essence donc logiquement il serait rentré encore une fois deux tours aprés!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede HAD RF1 » Dim 28 Mai 2006 21:31

UBUNTU a écrit:
Car je me rappelle qu'il a été dit pendant le GP que Raikkonen serait resté un peu + longtemps en piste qu'Alonso à l'issu du 2nd relais.

Ca été dit mais ça n'etonerait car alonso avait ravitaillé deux tours aprés Kimi et avait mis autant d'essence donc logiquement il serait rentré encore une fois deux tours aprés!


Non il a mis moins d'essence, mais son ravitaillement a du être anticipé je pense car il y avait des retardataires devant, dont Massa.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13049
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede FFRF1 » Lun 29 Mai 2006 07:17

Rien à dire sur ce GP ...
Monaco restera Monaco .....

FA a gagné et c'est très bien pour lui, pour nous, pour Michelin.
GF a pris une pénalité pour avoir soi-disant gêné Coulthard ...
Le résultat est là. GF a été gêné par Barichello pendant un énorme nombre de tours. Il a fait des dépassements comme pas un !!!! C'était magnifique, ce qu'il a fait.

P'tite pensée pour Trulli que j'aurais bien aimé voir sur le podium ...
Quant à MS, pffff .... rien à dire ........... c'est minable, c'est tout. Et Todt qui le couve comme je ne sais pas quoi ...
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede bafiol » Lun 29 Mai 2006 07:39

ce qu'a fait schumi , no comment....

par contre todt a raison de le soutenir, c'est son pilote il peut pas l'enfoncer....
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Myster » Lun 29 Mai 2006 16:18

FFRF1 a écrit:Rien à dire sur ce GP ...
Monaco restera Monaco .....

FA a gagné et c'est très bien pour lui, pour nous, pour Michelin.
GF a pris une pénalité pour avoir soi-disant gêné Coulthard ...
Le résultat est là. GF a été gêné par Barichello pendant un énorme nombre de tours. Il a fait des dépassements comme pas un !!!! C'était magnifique, ce qu'il a fait.

P'tite pensée pour Trulli que j'aurais bien aimé voir sur le podium ...
Quant à MS, pffff .... rien à dire ........... c'est minable, c'est tout. Et Todt qui le couve comme je ne sais pas quoi ...


Vous en pensez quoi chez vous de ce qu'à fait Schum ? C'est réellement de la tricherie ou le "benefice du doute" est possible ?
Je me dis qu'il en est capable, en même temps c'est une réaction vraiment rapide... Il a entendu les temps des autres pilotes, et il a tout de suite penser a freiner et caller...
En tout cas tout le monde est contre lui, toutes les écuries, tous les pilotes, la presse, tout le monde !!

En ce qui concerne GF ? Pas de Renault en 2007 à l'horizon ?? :b002 lol


Enfin, je trouve que la 3e place de Coulthard est chouette... Ca m'a fait plaisir de le voir sur le podium, j'pourais pas vous dire pourquoi... L'un des premier nom de la F1 que j'ai connu (Quand j'etais ptit et que je m'y interessais de loin) enfin voilà... Puis il a mits un peu de gaité sur le podium lol

Au fait, pour ceux qui ont vu le GP sur TF1, et qui ont regardé le F1 à la une, j'ai trouvé amusant quand Flavio à dit: Il faut voir si la FIA va faire quelque chose, mah é c'est Ferrari (En parlant des qualifs)
Avec son accent italien, c'etait pas mal =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7710
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede gina » Lun 29 Mai 2006 16:53

Myster a écrit:


tu n'as commencé à connaître la F1 qu'vec Dc, mais tu as quel âge????

moi dont le premier souvenir est Ayrton Senna dans sa voiture noire et lettres d'or (j'arrive jamais à me rappeler l'écurie, quelle honte :b008 ) sous des trombes d'eau à Monaco dans le virage avec celui du grand Hôtel.

je me sens vieille :b007
ma raison est à Renault
mon coeur est à Mac Laren
mais fan de F1 avant tout

Image
Avatar de l’utilisateur
gina
 
Messages: 53
Inscription: Lun 13 Mar 2006 11:09
Localisation: paris

Messagede Myster » Lun 29 Mai 2006 17:01

gina a écrit:
Myster a écrit:


tu n'as commencé à connaître la F1 qu'vec Dc, mais tu as quel âge????

moi dont le premier souvenir est Ayrton Senna dans sa voiture noire et lettres d'or (j'arrive jamais à me rappeler l'écurie, quelle honte :b008 ) sous des trombes d'eau à Monaco dans le virage avec celui du grand Hôtel.

je me sens vieille :b007


Ben j'ai que 20 ans, et je me suis interessé à la F1 vers mes 9 / 10 ans, ptete un peu moins, mais je m'y interessais de loin, disons que j'étais content quand je voyais Renault qui gagnait (En fait c'etait le moteur lol) Coulthard, je ne sais pas pourquoi ca m'a marqué, c'est comme Hakkinen Hill... Par contre des Mansell ca m'dit rien... Ca ne devrait pas pourtant
J'sais pas en fait, va savoir comment tout c'est passé lol
Mais c'est vrai que ca ne fait que 2 / 3 ans que j'suis intensément dedans lol

Edit: J'confirme, au vu des pilotes que j'ai en tête et des années ou ils ont eu leur meilleurs place, je devais avoir dans les 10 ans quand la F1 m'attirait !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7710
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Dazul » Lun 29 Mai 2006 17:03

gina a écrit:
Myster a écrit:


tu n'as commencé à connaître la F1 qu'vec Dc, mais tu as quel âge????

moi dont le premier souvenir est Ayrton Senna dans sa voiture noire et lettres d'or (j'arrive jamais à me rappeler l'écurie, quelle honte :b008 ) sous des trombes d'eau à Monaco dans le virage avec celui du grand Hôtel.

je me sens vieille :b007


C'est pas par hassard Lotus? Il me semble qu'ils étaient motorisés par Renault quand Senna à gagner pour la première fois au Portugal.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1609
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Myster » Lun 29 Mai 2006 17:06

Personnellement j'ai jamais été fan des pilotes... Ce sont des grands hommes, mais ce qu'il y a derière je trouve ca tout autant important, si ce n'est plus important encore !! Moi je suis fan de l'écurie =) "De la Team" lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7710
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede gina » Lun 29 Mai 2006 17:22

Renault45 a écrit:C'est pas par hassard Lotus? Il me semble qu'ils étaient motorisés par Renault quand Senna à gagner pour la première fois au Portugal.


y'a de fortes chances en effet. merci :b002
ma raison est à Renault
mon coeur est à Mac Laren
mais fan de F1 avant tout

Image
Avatar de l’utilisateur
gina
 
Messages: 53
Inscription: Lun 13 Mar 2006 11:09
Localisation: paris

Messagede LosangeF1 » Lun 29 Mai 2006 18:49

Renault45 a écrit:C'est pas par hassard Lotus? Il me semble qu'ils étaient motorisés par Renault quand Senna à gagner pour la première fois au Portugal.


Oui, c'était en 85 sur la lotus 97t. et c'est lui qui emportat la derniere victoire d'un moteur turbo by renault, a detroit en 86
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3579
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Lun 29 Mai 2006 18:56

Myster a écrit:
Vous en pensez quoi chez vous de ce qu'à fait Schum ? C'est réellement de la tricherie ou le "benefice du doute" est possible ?
Je me dis qu'il en est capable, en même temps c'est une réaction vraiment rapide... Il a entendu les temps des autres pilotes, et il a tout de suite penser a freiner et caller...
En tout cas tout le monde est contre lui, toutes les écuries, tous les pilotes, la presse, tout le monde !!


Moi je vois ca autrement. renault a commencé la Q3 normal pour vidé le reservoir, puis a la mi scéance fernando est rentré et a changé ses gommes et fait son temps... mais a 3 min de la fin de la scéance les 2 renault se jettent aux puits, a nouveau un train neuf pour un ultime assault... je pense que choumacher savait deja que son chrono n'allais pas faire long feu.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3579
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Sgrud » Lun 29 Mai 2006 20:25

J'arrive après la guerre car j'ai moi aussi défendu les couleurs du Renault F1 team sur circuit tout ce we, mais en Mégane :b009 :b002

Je n'ai pas vu le GP... :b007

J'ai suivi les qualifs via RMC (j'étais dans le centre de la France) et j'étais vraiment dégouté de Schum, tout comme vous :a011

Bravo à Renault pour cette magnifique victoire (j'attends avec impatience Auto critique :a012 ), mais je suis déçu au final du résultat de Fisico qui termine malgré tout derrière Schum (partant bon dernier)...quelqu'un aurait une explication :b005
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede noux » Lun 29 Mai 2006 20:29

J'arrive après la guerre car j'ai moi aussi défendu les couleurs du Renault F1 team sur circuit tout ce we :b009 :b002
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Sgrud » Lun 29 Mai 2006 20:40

J'attends avec impatience tes commentaires, car on se rend toujours bien mieux compte "en vrai" !!! :b001
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité