[GP06] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede LosangeF1 » Lun 29 Mai 2006 20:46

Sgrud a écrit:J'arrive après la guerre car j'ai moi aussi défendu les couleurs du Renault F1 team sur circuit tout ce we, mais en Mégane :b009 :b002

Je n'ai pas vu le GP... :b007

J'ai suivi les qualifs via RMC (j'étais dans le centre de la France) et j'étais vraiment dégouté de Schum, tout comme vous :a011

Bravo à Renault pour cette magnifique victoire (j'attends avec impatience Auto critique :a012 ), mais je suis déçu au final du résultat de Fisico qui termine malgré tout derrière Schum (partant bon dernier)...quelqu'un aurait une explication :b005


Alors comme ca on a fait chauffé l'asphalte ? :b010

Sinon pour fisico strategie a 2 arret en millieu de peloton pas évident :b005 , avec le trafic ses chance de podium été finies, mais bon il nous a fait quelques dépassement pour préparer la voie royale de fernando juste derriere, pret a prendre un tour a un jolie petit groupe de retardataire :b011
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
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Messagede noux » Lun 29 Mai 2006 21:26

Pour ce qui est de Fisico, en le voyant pris dans un groupe bloqué dès le départ par Tony Kanaan (sérieux, j'ai rien compris jeudi en voyant Barrichello avec ce casque, ça ne se fait pas de changer comme ça sans prévenir, j'vous jure) je pensais qu'il se serait doucement laissé endormir.
Et pourtant il nous a gratifié de beaux dépassements : Rosberg, Coulthard, Villeneuve et Liuzzi y sont passés.

J'pensais qu'il aurait pu taquiner Schumacher après le safety-car mais ça n'a pas été la cas...

Par contre, j'ai bien aimé FA qui s'envole par rapport à MS (qui se retrouve juste derrière FA mais à un tour) au retrait de ce même safety-car histoire de montrer qui c'est l'patron et avant de ralentir le rythme pour contrôler. Enfin, qui y avait à contrôler ? Montoya vraiment à l'agonie à partir du 10ème tour de course.

Les abandons simultanés de Webber et Raikko ont vraiment gâché la fin de course. C'est dommage puisque FA ne semblait vraiment pas à l'aise dans son 2ème partiel... et même dans le premier d'ailleurs. A la vue de ce qui c'était passé jusque là pendant le we, je le voyais faire sa course loin devant, tout seul.

J'aurais tendance à dire que Fisico - qui aurait très bien pu resortir devant Coulthard après le 2nd pit stop et donc monter sur le podium - fait une meilleure course que FA. Seulement il y a ces quelques tours où ils sont en configuration directe, au restart, où FA sème MS et où Fisico est trop loin pour tenter la moindre tentative (même quand FA tente de lui donner un coup de main en ralentissant un peu MS :b009 )
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Messagede noux » Lun 29 Mai 2006 22:27

@ propos de ce qui a été dit sur la stratégie dans auto-critiques :

Si FA a un 1er arrêt plus court que KR c'est qu'il anticipe cet arrêt pour être sûr de ressortir 1er (en s'arrêtant le tour d'après KR il évite les risques de drapeaux jaunes et de retardataites qui pourraient lui faire perdre du temps). Il lui reste donc quelques tours de marges dans le réservoir en s'arrêtant pour la 1ère fois.
C'est pour ça que lors du 2ème arrêt ils remettent la même quantité de carburant.
KR et FA se seraient probablement arrêtés au même tour même sans l'intervention du safety-car.
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Messagede Myster » Mar 30 Mai 2006 15:44

Noux, tu etais à Monaco non ? Pourquoi tu nous raconte pas un peu comment c'etait ?
A ce que j'ai pu en voir à la TV t'as du voir de la fesse ;)
Et au niveau du GP c'etait comment dans les gradins ? Et quand vous avez appris tout ce qui s'est passé avec Schumi ? Ca s'est resenti qu'il avait "triché" (Des guillemets, car allez savoir la veritée sur cette histoire)
Un ptit résumé quoi =)
Renault Sport F1 !
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Messagede Sgrud » Mar 30 Mai 2006 17:41

T'étais situé où ???
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Messagede 50g » Mar 30 Mai 2006 17:53

Sgrud a écrit:T'étais situé où ???

A la rascasse, c'est lui a qui jeté une cannette à Schumi, voulant l'éviter il a tourné le volant, bloqué sa roue avant droite, et ... on connait la suite :p
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede gina » Mar 30 Mai 2006 17:55

50g a écrit:
Sgrud a écrit:T'étais situé où ???

A la rascasse, c'est lui a qui jeté une cannette à Schumi, voulant l'éviter il a tourné le volant, bloqué sa roue avant droite, et ... on connait la suite :p


ahh c'est ça, il me semblait avoir vu un truc volé mais comme personne n'en avait parlé jusqu'à maintenant j'ai donc conclu à une allucination :b009
ma raison est à Renault
mon coeur est à Mac Laren
mais fan de F1 avant tout

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Messagede noux » Mar 30 Mai 2006 19:08

Myster a écrit:Noux, tu etais à Monaco non ? Pourquoi tu nous raconte pas un peu comment c'etait ?


Bhen oui, j'y étais, mais j'en suis toujours pas revenu je n'ai toujours pas tout réalisé :b001

A ce que j'ai pu en voir à la TV t'as du voir de la fesse ;)


Les starlettes qui font la fête sur les yatchs jusqu'au bout de la nuit, les filles sur la plage tout ça tout ça ?
Je vois pas de quoi tu parles :b009

Et au niveau du GP c'etait comment dans les gradins ?


Le jeudi j'étais au Portier.
La vitesse à laquelle ils montent les rapports est totalement hallucinante. Et le barrouf que ça fait en passant dans le tunnel, j'te jure, c'est totalement fou !
Puis presque 30 F1 simultanément en piste en fins de séances et qui défilent sans cesse devant toi, dans ces ruelles, j'ai cru rêver. Mes oreilles en bourdonnent encore.

Le vendredi c'était placement libre puisqu'il n'y avait pas de F1 donc je me suis pas mal baladé de tribune en tribune. Les passages de la piscine m'ont scotché. Moi j'mets pas ma main entre le rail et la piste !

Le samedi j'étais à Ste Devote notament pour pouvoir profiter des départs du GP2 et des Porsche. J'ai pas été déçu, il y a eu de l'animation. Là, il n'y avait pas d'écran géant et ça a été dur de suivre la qualif des F1 (les haut parleurs servent pas à grand chose, le son est couvert, idem pour les écouteurs de ma radio). Les évèments concernant MS je les ai pas connus sur le moment.

Le dimanche j'étais pas en tribune mais sur le secteur Rocher. Les places sont bien moins chères mais il faut y être tôt pour être bien placé. J'm'y suis donc installé dès la veille et à 23h, quand la décision de retrogader MS a été prise, je me suis dépêché d'aller raconter ça à tous les tifosi autour de moi. Il étaient bien dégoutés mes armés pour noyer leur chagrin. Ca n'a rien dégradé à l'ambiance puisque ça a été la fiesta avec les italiens, les espagnols, les allemands et les japonnais.
Pour la course, j'avais une vue sur Anthony Noghès, toute la piscine, la sortie du Bureau de Tabac et l'ensemble des stands en plus d'un écran géant.
Voilàm.
C'est trop long de raconter tous les détails :b009
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Messagede Brett Sinclair » Mar 30 Mai 2006 19:12

Myster a écrit:En ce qui concerne GF ? Pas de Renault en 2007 à l'horizon ?? :b002 lol


Fisichella a fait de très beaux dépassements, mais n'a gagné au final aucune place à la régulière : parti 9ème, il finit 6ème. Il y a eu 3 abandons devant lui (Raikkonen, Webber, Trulli).

Et alors qu'il a une Renault...

Pour répondre à noux, au vu des temps au tour, FA a encore fait une meilleure course que GF. Et n'oublions pas les qualifs, tout de même. :b002
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Messagede HAD RF1 » Mar 30 Mai 2006 19:12

Et tu nous a pris des photos ? :b010
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Messagede UBUNTU » Mar 30 Mai 2006 19:34

Aut fait SEAMLESS or not SEAMLESS a Monaco?
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
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Messagede noux » Mar 30 Mai 2006 20:02

Brett Sinclair a écrit:
Myster a écrit:En ce qui concerne GF ? Pas de Renault en 2007 à l'horizon ?? :b002 lol


Fisichella a fait de très beaux dépassements, mais n'a gagné au final aucune place à la régulière : parti 9ème, il finit 6ème. Il y a eu 3 abandons devant lui (Raikkonen, Webber, Trulli).

Et alors qu'il a une Renault...

Pour répondre à noux, au vu des temps au tour, FA a encore fait une meilleure course que GF. Et n'oublions pas les qualifs, tout de même. :b002


Pour les temps au tour, GF a été bloqué significativement pendant une bonne partie de la course donc ils ne sont pas significatifs.
Il faut aussi voir sur quelle base il était dans son dernier tour lancé pour la qualif. Là, je ne sais pas.

Et puis je n'ai pas trouvé FA transcendent en course.
Dernière édition par noux le Mar 30 Mai 2006 20:21, édité 1 fois.
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Messagede noux » Mar 30 Mai 2006 20:03

Fernando03 a écrit:Et tu nous a pris des photos ? :b010


J'ai taxé l'appareil d'un pote mais j'ai été vite en défaut de batterie. De ce que j'ai pris, il n'y trop rien d'intéressant. Vous trouverez mieux sur les sites internets spécialisés :b002

Bon en fait j'en mets quand même quelques unes.

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Le virage du portier :
ImageImageImage

Les WSbyRenault qui sortent du circuit (puisque les stands ne sont pas assez grands pour accueillir tout le monde) :
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LE ponton-motor-home RedBull (ha oui, tout le monde ne boit que de la RedBull à Monaco) :
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Photos de St Dévote, après le départ cahotique des GP2 en partie :

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Dernière édition par noux le Mar 30 Mai 2006 20:30, édité 3 fois.
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Messagede noux » Mar 30 Mai 2006 20:06

UBUNTU a écrit:Aut fait SEAMLESS or not SEAMLESS a Monaco?


A l'ouïe je dirais plutôt SEAMLESS. Enfin, le RS26 semble vachement plus "souple" dans son utilisation que tous les autres moteurs, les passages de vitesses m'ont semblé beaucoup plus délicats. Mais ça a peut-être toujours été ainsi, puis je me base principalement sur ce que j'ai entendu jeudi donc avec des tours moteurs bien réduits.
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Messagede SAD » Mar 30 Mai 2006 21:09

Merci Noux!
:a020 Grâce à toi, on a l'impression qu'on y était un peu nous aussi!...
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Messagede FFRF1 » Mer 31 Mai 2006 10:38

Pas seamless à Monaco.

Alonso n'a JAMAIS été à fond de tout le grand-prix. C'est pour ça que ça peut laisser une impression de non-transcendance, pour reprendre le terme de noux.
Quant à GF, il n'a jamais pu profiter de sa stratégie à 2 arrêts. Il était bloqué derrière Barichello et perdait environ 2s par tour. Il n'a jamais pu le doubler car il y avait toujours une voiture devant Barichello et on sait bien qu'à Monaco, c'est impossible de doubler une voiture si elle est elle même précédée par une voiture.

Pour répondre à la question "oui, mais MS finit devant GF". Il faut savoir que, apparemment, MS n'a jamais eu de problème de traffic comme a pu l'avoir GF.
Et puis la safety-car n'a pas arrangé les choses non plus. Comme GF était derrière FA, il s'est arrêté après lui et s'est donc retrouvé à quasiment un tour des pilotes le précédant (Coulthard et Barichello, notamment) qui, eux, ont pu boucler un tour supplémentaire pour se mettre derrière la safety-car.

Pour résumé, si GF n'avait pas gêné Coulthard (GF a en fait freiné un peu plus tôt pour laisser s'échapper les pilotes qui étaient devant lui afin d'avoir le champ libre pour faire son temps de qualif), il aurait été 4ème sur la grille et on aurait donc pu faire le doublé ou, au pire, avoir les 2 voitures sur le podium. Mais bon, avec des si .....
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Messagede noux » Mer 31 Mai 2006 13:22

FFRF1 a écrit:Alonso n'a JAMAIS été à fond de tout le grand-prix. C'est pour ça que ça peut laisser une impression de non-transcendance, pour reprendre le terme de noux.


Ca s'est quand même pas joué à grand chose lors du 1er arrêt. Il avait 2 tours rapides à sortir lorsque KR s'est arrêté et il ne l'a pas vraiment pu accéléré du coup il conserve sa place de justesse.
Le 2è relais a été plutôt lent puisque même Webber recolle.
Finalement c'est le safety-car qui sauve sa victoire. Dans tous les cas, si KR ne s'arrêtait pas exactement au même tour que FA, KR serait probablement passé devant.
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Messagede Myster » Mer 31 Mai 2006 14:07

FFRF1, c'est ton avis personnel que tu as donné, ou c'est celui de Renault ?


J'me suis aussi dit une chose pendant ce GP, j'ai pas compris pourquoi GF a doublé Coulthard et a fini derière lui a la fin du GP ? Au mieux, il aurait du lui coller au train, comme ca il aurait fini derière lui !!
En fait faudrait que je reregarde ce GP pour le comprendre parce que c'est le bordel tout de même... (Bon j'avoue que je n'etais qu'à moitié attentif devant ce GP)
En tout cas, j'suis quand même content pour GF, il a du se faire feleciter et tout et tout.. C'est bon pour lui tout ca..
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Messagede noux » Mer 31 Mai 2006 17:25

Myster a écrit:J'me suis aussi dit une chose pendant ce GP, j'ai pas compris pourquoi GF a doublé Coulthard et a fini derière lui a la fin du GP ? Au mieux, il aurait du lui coller au train, comme ca il aurait fini derière lui !!


Coulthard est passé d'une stratégie à 2 arrêts à une stratégie à 1 seul arrêt. Voilà le pourquoi du comment.
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Messagede FFRF1 » Mer 31 Mai 2006 18:15

Myster a écrit:FFRF1, c'est ton avis personnel que tu as donné, ou c'est celui de Renault ?

Ce n'est pas mon avis personnel, FA n'a jamais poussé la voiture, le moteur. Pour preuve, il n'a fait que 2 tours sur XXX en utilisant les régimes maxi autorisés.
Quant aux arrêts de FA par rapport à ceux de KR, tout était calculé, maîtrisé.
Ca ne marchera jamais ....
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