[GP07] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Dim 8 Avr 2007 10:22

Youpi 1/2 seconde plus proche que à Malbourne. ( on se satisfait de ce qu'on peux.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Le RouncH » Dim 8 Avr 2007 10:22

moi je trouve que c'est pas un si mauvais résultat compte tenus de la qualification heikki c'est montré solide, il continue sont apprentissage en course.
Quand à Hamilton je suis bluffé de son début de course, un vrai champion en puissance !
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Messagede raymane » Dim 8 Avr 2007 10:39

C'est mieux qu'hier.

Heureusement. :?
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede noux » Dim 8 Avr 2007 10:40

Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Sha » Dim 8 Avr 2007 10:45

On ne pouvait guère espérer un meilleur résultat aujourd'hui sachant d'où on partait sur la grille avec une voiture qui semble bien rétive et peu compétitive. Depuis Melbourne, Fisico fait du bon boulot et tient bien la baraque, bravo à lui.
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede Drool1 » Dim 8 Avr 2007 11:32

.: GP MALAISIE :.



C’est dans une chaleur écrasante de plus de 50°C sur la piste, que les deux R27 se sont élancées cet après-midi depuis la sixième ligne. Les deux pilotes ING Renault F1 Team ont suivi la même stratégie à deux arrêts, tirant ainsi le meilleur parti de leur long premier relais, rendu possible par une charge d’essence importante en raison de leur position sur la grille hors du Top 10.

Le ING Renault F1 Team a mené une stratégie identique sur ses deux monoplaces en ce qui concerne les pneumatiques - deux premiers relais en pneus tendres avant de passer en pneus durs pour le dernier relais, plus court. A l’issue des 56 tours, Giancarlo Fisichella se classe sixième après avoir remonté six places alors que Heikki Kovalainen marque ses premiers points dans la catégorie reine, en décrochant la huitième place pour son second Grand Prix.

Si le niveau de performance générale reste en dessous des attentes de l’équipe, les performances démontrées cet après-midi sur le tracé de Sepang sont en progrès par rapport aux résultats de Melbourne, il y a trois semaines. L’équipe espère maintenant continuer dans ce sens dans les semaines à venir. Après deux épreuves, ING Renault F1 Team pointe à la quatrième place au championnat avec un total de huit points.

Giancarlo Fisichella, 6ème
J’ai fait du mieux que je pouvais aujourd’hui compte tenu des circonstances et cela a presque un goût de podium. Je suis fier de la course que j’ai menée et notre rythme était meilleur que ce que nous avions été capable de faire jusque là ce week end. La voiture était stable et régulière. J’ai pris un bon départ, je me suis montré particulièrement agressif dans les deux premiers virages, ce qui m’a permis de reprendre quatre places. L’équipe est réaliste quant à sa position à l’heure actuelle mais travaille dur pour comprendre pourquoi nous ne sommes pas dans le rythme et nous sommes tous très motivés pour faire progresser la voiture et améliorer notre situation.

Heikki Kovalainen, 8ème

Je marque aujourd’hui mes premiers points en F1 et c’est un sentiment agréable après cette course qui a été difficile. J’ai attaqué chaque tour pour essayer de remonter. L’équilibre de la voiture était le même qu’en qualifications et un petit peu imprévisible dans les virages rapides, ce qui fait que le virage 6 était parfois un peu difficile, surtout quand vous êtes à la limite. Pour moi cette course représente un vrai pas en avant par rapport à Melbourne et notre niveau de compétitivité a progressé par rapport aux qualifications. Je crois que nous avançons dans la bonne direction et je sais que l’équipe reste forte même si nous ne sommes pas en mesure de gagner pour le moment. Nous espérons faire encore de bons progrès à Bahreïn le week end prochain.

Flavio Briatore, Directeur Exécutif ING Renault F1 Team

Nous finissons à notre place et nous avons fait tout notre possible cet après-midi. Je crois que nous avons le résultat que nous méritons et nous n’avons pas d’autre solution que de continuer à travailler dur pour revenir sur les leaders. Fisico a été parfait aujourd’hui et a mené une course solide et agressive. Heikki marque ses premiers points, efface ainsi les mauvais souvenirs de Melbourne et décroche un résultat encourageant pour lui et l’équipe. Nous avons atteint notre maximum aujourd’hui et nous devons maintenant continuer à progresser pour les courses à venir.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie

C’est le meilleur résultat auquel nous pouvions prétendre aujourd’hui avec la voiture dont nous disposons à l’heure actuelle. Giancarlo a fait une très belle course en remontant six places, dont quatre dans les premiers virages après le départ, grâce notamment à une attaque incisive et parfaitement maîtrisée. Heikki a été coincé au départ mais a fait ensuite une bonne course et ramène ses premiers points mérités. Cela va sans dire que nous ne pouvons nous satisfaire de notre niveau de performance mais je pense que nous avons fait un bon Grand Prix avec le package dont nous disposions aujourd’hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede noux » Dim 8 Avr 2007 18:35

Tiens ça faisait plus d'un an que McLaren n'avait pas gagné...
(Japon 2005)
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Dim 8 Avr 2007 18:39

Alonso feels sorry for Renault

By Theodore Liasi

London (espnstar.com) - Fernando Alonso said he was not surprised to see his former Renault team struggle since leaving to join rivals McLaren.

The double world champion who has now qualified on the front row at Albert Park and now Sepang, laughed at the suggestion that the Anglo-French team had fallen apart since he left and admitted he felt 'sorry for them'.

Renault's Giancarlo Fisichella and rookie Heikki Kovalainen failed to make the last ten in Saturday's qualifying finishing 12th and 11th respectively.

"Well, you know, I think we have been testing for months in the winter and you could see that Ferrari was a little bit ahead of everybody and then McLaren, BMW and sometimes Renault were fighting," he told reporters on Saturday.

"For sure, they have had a very bad weekend here, but they will come strong again in Bahrain, because they were quick in the test there, so seems they have had a bad qualifying (here). So, I am sorry for them."
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Dim 8 Avr 2007 19:49

UBUNTU a écrit:donc on peut pas dire que fisico etait plus rapide que Kova, la différence c'est faite au départ et la c'est un peu la loterie!


Voilà un replay du départ :

Mattzel89 a écrit:
Replays of the start
Image
Filename: MT89_Formula1_2007_Kuala-Lumpur_GP_Start_replays.avi
Duration: 0 min 36 sec
Filesize: 12.134 KB


Je crois que HK peut surtout s'en vouloir de rater son premier freinage... parcequ'il était 8ème à l'aise mais il ouvre la porte à Fisichella...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Heikki-spirit » Dim 8 Avr 2007 19:53

Oui c'est ce qu'on avait vu quand il on remontré le départ, a la base vu les positions des 2 pilotes Renault j'ai cru que Fisico avait bien décollé et que Heikki c'est fait tamponné, mais c'est l'inverse et Heikki se rate dans le virage. C'est con.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Le Toulonnais » Lun 9 Avr 2007 10:11

L'équipe Renault a fait une bonne course. Bravo à Fisico qui a remonté de 6 places et aussi pour Heikki qui a terminé dans les points. J'espère qu'ils feront encore des progrès à Bahreïn et qu'ils réduiront l'écart avec BMW.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Sgrud » Lun 9 Avr 2007 11:21

Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de bonne course :?


Je me répète, c'est juste limiter la casse ou faire moins pire :(
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Drool1 » Lun 9 Avr 2007 12:32

Sgrud a écrit:Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de bonne course :?


Je me répète, c'est juste limiter la casse ou faire moins pire :(


Oui mais je dirais comme le team: Une bonne course par rapport a la voitue quoi, les pilotes ont été solide, la strategie bonne, il n'y a pas eu d'accroc.

Ils ne pouvaient pas faire beucoup mieux ...

Mais das l'absolu c'est clair que c'est plutot limité la casse!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede noux » Mar 10 Avr 2007 17:47

Faut avouer qu'elle a de la gueule cette équipe :

Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede UBUNTU » Mar 10 Avr 2007 19:11

Oui, en rouge et noir, mais je préfére les jaune et bleu :wink:
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede poop » Mar 10 Avr 2007 19:18

C'est marrant, je me rapelle pas de telles photos quand il y avait Kimi...
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Myster » Mar 10 Avr 2007 19:19

poop a écrit:C'est marrant, je me rapelle pas de telles photos quand il y avait Kimi...


C'est parce que nous même on s'en foutait vu que c'est Alonso et Renault qui gagnaient...

Ou alors McLaren fait ca pour ne pas trop dépayser Alonso lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Jeff » Mar 10 Avr 2007 19:25

noux a écrit:Faut avouer qu'elle a de la gueule cette équipe :

Image

Moi je sais pas ça me fait quelque chose. :( Comme quand on voit son ex avec un autre mec, on sait que c'est fini, mais ça fait quand même un peu mal. :oops:


:neutral:



Fernando revieeeeeennnnnt !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede poop » Mar 10 Avr 2007 19:31

Myster a écrit:
poop a écrit:C'est marrant, je me rapelle pas de telles photos quand il y avait Kimi...


C'est parce que nous même on s'en foutait vu que c'est Alonso et Renault qui gagnaient...

Ou alors McLaren fait ca pour ne pas trop dépayser Alonso lol


Non sérieusement il y en a pas eu, enfin j'en ai pas en mémoire.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Sancho » Mar 10 Avr 2007 19:48

noux a écrit:Faut avouer qu'elle a de la gueule cette équipe :

Image



Bouh, vilain :twisted:
Ne passes pas du côté obscur de la force comme fernand
Sancho
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 19:45
Localisation: Crozon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités