[GP07] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP07] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Big One » Dim 1 Avr 2007 18:20

Image.:: Grand Prix de Malaisie ::.Image

Le circuit

Image
Cliquez sur l'image pour voir l'animation de GP2006

Caractéristiques :

Le Grand-Prix de Malaisie fait partie du paysage F1 depuis 1999.
Sepang est une piste moderne aux infrastructures hors paire. La chaleur et l’humidité sont en général accablant sur cette belle piste variée, dont la largeur est unique dans le championnat du monde. La canicule fait souffrir les hommes et les machines. Pilotes et ingénieurs optent pour des appuis moyens et essaient de conserver une bonne vitesse de pointe dans les longues lignes droite d’un tracé qui possède une caractéristique devenue rare : de vraies possibilités de dépassement.

Statistiques :
● 1er GP de Malaisie : 1999
● 1er vainqueur sur cette piste : Eddie Irvine (Ferrari)
● Pilote le plus victorieux sur cette piste : Michaël Schumacher (vainqueur en 2000, 2001 et 2004)

Commentaires :
Sepang est un circuit qui propose un peu de tout : des virages rapides, des changements de direction à haute vitesse (virages 5 et 6) et des épingles demandant beaucoup de motricité. De ce fait, la monoplace doit être stable et parfaitement équilibrée, prête à encaisser les gros freinages et les virages lents. Les équipes adoptent des suspensions assez dures bien que le circuit de Sepang ne comportant ni bosses ni des vibreurs hauts. Les appuis aérodynamiques sont moyennement élevées, afin d'optimiser la performance des monoplaces sur les longs virages rapides et au freinage. Cependant, le réglage idéal n'est pas toujours le plus adapté pour la course. Enfin, les écuries vont devoir affiner les niveaux de refroidissement en fonction de la température ambiante.

De par sa configuration, le tracé de Sepang n'est pas particulièrement exigeant à l'égard du moteur. Avec seulement 57 % du tour à plein régime, le circuit se situe dans la moyenne basse de la saison en termes de contraintes moteur. En outre, il ne propose aucun virage très lent forçant le moteur à tourner à très bas régime, ce qui implique que la plage d'utilisation reste dans la norme. Le principal danger pour le moteur est lié aux phases de dosage à haut régime qu'il subit en particulier dans les virages 5 et 6. Si ce problème n'est pas bien géré, les pistons et les segments peuvent être endommagés suite à des fuites de gaz de la chambre de combustion, phénomène décrit par le terme anglais blow-by. Les caractéristiques les plus inhabituelles du circuit de Sepang pour le moteur sont essentiellement climatiques. Les hautes températures et le taux d'humidité élevé font chuter la puissance du moteur et altèrent l'acoustique de l'entrée d'air de telle façon que la puissance maximale requiert des régimes plus élevés. Ainsi, les ingénieurs doivent composer avec deux contraintes opposées. D'un côté, optimiser le refroidissement pour lutter contre la température ; de l'autre, augmenter le régime moteur pour maximiser la puissance. Sauf que ce faisant, on augmente le dégagement de chaleur... Ainsi, pour tirer la quintessence des V8 à Sepang, le maître-mot sera encore et toujours "compromis".[/quote]


En 2006

Doublé Renault.

Nombreux changements des blocs Ferrari chez la scuderia et RedBull.
Schumacher, Massa et Coulthard ainsi que Barrichello chez Honda reculeront de 10 positions sur la grille de départ.

Sous un climat humide et caniculaire (47°) Giancarlo Fisichella signe la pole position. Très bonne et pleine d'espoirs les résultats des deux Williams de Rosberg et Webber, respectivement 3 et 4è.

Le lendemain à Sepang, à l'heure du départ la température a chuté de plus de 10° ce qui n'empechera pas les deux Renault de prendre un bon départ. L'italien n'étant pas inquièté et Alonso pris une envolée fantastique (partit 7è) et se retrouve déjà 3è.(photo1)
Raikkonen abandonnera très vite pendant le premier tour suite à un léger accrochage au départ et un bris de suspension arrière.
Fort malheureusement pour les deux F1 du Team Williams, Rosberg puis plus tard en course Webber abandonneront suite à la fragilité du moteur Cosworth.(photo2)

Fisichella est alors le plus rapide en course (il bénéficie d'un moteur neuf de son abandon à Bahrein) et il creuse rapidement l'écart sur Button et Alonso. Schumacher M parti en milieu de peleton, se défait de son ami Jacques Villeneuve et Trulli (photo3 et 4). Ce dernier après son premier ravitaillement se fait succèssivement dépasser par Villeneuve et Massa. La Toyot de Trulli semble à l'agonie lors de son second relai.

Après la seconde vague de ravitaillement amorcée par Jarno au 36è tour, les deux Renault de Fisichella et Alonso sont devant la Honda de Button et à 10 tours de l'arrivée les positions semblent figées pour le podium.
Derrière, les surprenantes Sauber-BMW de Heidfeld et Villeneuve ont vraiment réussi une bonne course jusqu'à la casse moteur du bloc BMW sur la monoplace du jeune allemand Heidfeld qui était 5è à quelques tours du drapeau à damier.

C'est au final un doublé pour l'écurie Renault, Fisichella menant la course de bout en bout, gagnat pour la troisième fois de sa carrière un Grand Prix.
Massa et Schumacher assurent les points de la 5è et 6è place.


Pole position : Fisichella

Podium

1. Fisichella
2. Alonso
3. Button

Image

Image

Image

Image

Image

La course de 2006
http://www.dailymotion.com/veeen/video/ ... aisie-2006


Horaires

Vendredi 6 Avril :
4h - 5h30 : EL1
8h - 9h30 : EL2

Samedi 7 Avril:
5h - 6h : EL3
8h : Qualif

Dimanche 8 Avril:
9h : Grand prix

http://www.f1-forecast.com/meteo/meteo_Malaisie.html

Gammes de pneus à disposition des équipes :Mediums Durs

Classements

» Pilote
1 Raikkonen 10
2 Alonso 8
3 Hamilton 6
4 Heidfeld 5
5 Fisichella 4
6 Massa 3
7 Rosberg 2
8 Schumacher 1


» Equipe
1 McLaren 14
2 Ferrari 13
3 BMW Sauber 5
4 Renault 4
5 Williams 2
6 Toyota 1



Edit de HAD RF1 : j'ai un peu restructuré le tout et modifié les horaires :wink:
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Grand Prix de Malaysie 2007 [GP07]

Messagede Heikki-spirit » Dim 1 Avr 2007 18:24

Big One a écrit:Dimanche 8 Avril:
8h : Grand prix


Et non raté, cette année il est à 9h :lol: :lol: :lol: :lol:

D'ailleurs les horaires de qualif et d'essais libre sont fausse aussi :wink:


Moi je dit pour faire cet article vaut mien attendre le lundi que tout les sites est mis les bonnes infos :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Big One » Dim 1 Avr 2007 18:24

Résultat des test day.

27/03/2007
LosangeF1 a écrit:1 R. Kubica BMW 01:36.187 92
2 K. Räikkönen Ferrari 01:36.302 54
3 A. Wurz Williams 01:36.334 89
4 R. Barrichello Honda 01:36.826 82
5 P. de la Rosa McLaren 01:37.106 60
6 F. Montagny Toyota 01:37.267 73
7 T. Sato Super Aguri 01:37.389 72
8 D. Coulthard Red Bull 01:37.609 82
9 N. Piquet jr. Renault 01:38.199 32
10 S. Speed Scuderia Toro Rosso 01:38.503 69


Résultats de le 2e séance des essais privés :

1 . K. Raikkonen - Ferrari F2007 - 1:35.268 (+ 0.000 ) - 55 tours
2 . A. Wurz - Williams Toyota FW29 - 1:35.702 (+ 0.434 ) - 108 tours
3 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB3 - 1:35.712 (+ 0.444 ) - 82 tours
4 . R. Schumacher - Toyota TF107 - 1:35.751 (+ 0.483 ) - 79 tours
5 . R. Kubica - BMW Sauber F1.07 - 1:35.887 (+ 0.619 ) - 108 tours
6 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-22 - 1:36.
115 (+ 0.847 ) - 65 tours
7 . T. Sato - Super Aguri Honda SA07 - 1:36.306 (+ 1.038 ) - 63 tours
8 . R. Barrichello - Honda RA107 - 1:36.563 (+ 1.295 ) - 36 tours
9 . H. Kovalainen - Renault R27 - 1:36.578 (+ 1.310 ) - 81 tours
10 . J. Button - Honda RA107 - 1:36.617 (+ 1.349 ) - 24 tours
11 . A. Davidson - Super Aguri Honda SA07 - 1:37.876 (+ 2.608 ) - 36 tours
12 . S. Speed - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:37.910 (+ 2.642 ) - 36 tours
13 . V. Liuzzi - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:37.971 (+ 2.703 ) - 27 tours.

29/03/2007
LosangeF1 a écrit:1 L. Hamilton McLaren Bridgestone 01:35.918 57
2 M. Webber Red Bull Bridgestone 01:36.138 62
3 R. Schumacher Toyota Bridgestone 01:36.700 69
4 V. Liuzzi Scuderia Toro Rosso Bridgestone 01:36.712 56
5 F. Massa Ferrari Bridgestone 01:36.947 64
6 N. Rosberg Williams Bridgestone 01:37.070 71
7 J. Button Honda Bridgestone 01:37.472 92
8 A. Davidson Super Aguri Bridgestone 01:37.606 44
9 N. Heidfeld BMW Bridgestone 01:38.551 35
10 H. Kovalainen Renault Bridgestone 01:39.654 20


Résultat du dernier jour de test à Sepang:


Pos. Pilote Team Temps Ecart Tours
1 H. Kovalainen Renault 1:35.767 -.--- 55
2 F. Massa Ferrari 1:35.808 +0.041 72
3 A. Davidson Super Aguri 1:36.787 1.020 68
4 N. Rosberg Williams 1:37.002 1.235 104
5 F. Montagny Toyota 1:37.206 1.439 78
6 N. Heidfeld BMW Sauber F1 Team 1:37.318 1.551 70
7 J. Button Honda 1:37.326 1.559 37
8 L. Hamilton McLaren-Mercedes 1:37.448 1.681 43
9 M. Webber Red Bull Racing 1:37.538 1.771 42
10 V. Liuzzi Scuderia Toro Rosso 1:38.542 2.775 56
11 C. Klien Honda 1:39.176 3.409 25
12 P. de la Rosa McLaren-Mercedes 1:39.303 3.536 24

:wink:
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Big One » Dim 1 Avr 2007 18:25

Les pilotes vainqueur

SCHUMACHER Michael 3
IRVINE Eddie 1
SCHUMACHER Ralf 1
RAIKKONEN Kimi 1
ALONSO Fernando 1
FISICHELLA Giancarlo 1
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Grand Prix de Malaysie 2007 [GP07]

Messagede LosangeF1 » Dim 1 Avr 2007 23:04

Dream Team a écrit:Et non raté, cette année il est à 9h :lol: :lol: :lol: :lol:

D'ailleurs les horaires de qualif et d'essais libre sont fausse aussi :wink:

Moi je dit pour faire cet article vaut mien attendre le lundi que tout les sites est mis les bonnes infos :wink:


a croire que certain n'ont toujours pas changé d'horaire :lol:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Maxi_Renault » Lun 2 Avr 2007 12:49

Toujours aussi bien les présentations! :D

Autrement, quel est le temps prévu pour ce Grand Prix???

L'horaire de cette course est surprenant, il n'y a jamais eu de G.P en Malaisie à 9H jusqu'à présent, non?
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede noux » Lun 2 Avr 2007 13:12

Maxi_Renault a écrit:Toujours aussi bien les présentations! :D

Autrement, quel est le temps prévu pour ce Grand Prix???


Ben il y a un lien dans la présentation.. mais bon, les prévisions à une semaine j'y crois pas trop.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Heikki-spirit » Lun 2 Avr 2007 13:25

Maxi_Renault a écrit:L'horaire de cette course est surprenant, il n'y a jamais eu de G.P en Malaisie à 9H jusqu'à présent, non?


Peu être que c'est parce que le GP est généralement avant le passage a l'heure d'été et que en Malaisie il n'y a pas ça, je suis pas sur je me souviens pas des années précédentes, mais c'est l'explication la plus plausible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede HAD RF1 » Lun 2 Avr 2007 16:34

Les interviews

Giancarlo Fisichella

Giancarlo, vous avez marqué les premiers points de l’équipe en Australie, il y a deux semaines. Comment s’est passée votre course ?
Cela a été une course compliquée. Nous n’étions pas dans le rythme des leaders, j’ai donc dû me montrer particulièrement agressif tout au long de la course pour pouvoir conserver ma position et contenir Massa, revenu très fort dans les derniers tours. Nous avons manqué de performance mais cette première course nous a permis de comprendre où nous nous situions et de voir qu’il nous fallait encore travailler et surtout dans quel domaine concentrer nos efforts.

Le Grand Prix de Malaisie est réputé pour être un rendez-vous du calendrier particulièrement difficile. Cela demande-t-il une préparation spécifique ?
C’est sans doute la course la plus difficile de la saison, physiquement mais aussi mentalement. L’humidité et la température rendent les choses particulièrement difficiles pour les pilotes et pour les monoplaces mais en ce qui me concerne, je garde ici de très bons souvenirs suite à ma victoire de l’an passé et je me sens prêt pour l’épreuve de cette année. Je me suis beaucoup préparé cet hiver et je suis en bonne forme, fermement résolu à en découdre !

Les températures et le taux d’humidité sont probablement les plus élevés de la saison, comment prenez-vous ces facteurs en considération pour la mise au point de la monoplace ?
Nous avons eu l’opportunité de tester cet hiver à Bahreïn dans des conditions de températures relativement hautes et cela nous a permis de bien progresser. Bien entendu en Malaisie, les conditions seront plus extrêmes mais nous avons d’ores et déjà une bonne idée de ce qu’il nous faudra faire notamment pour le refroidissement de la voiture et du moteur qui sera notre principale priorité. Et nous bénéficions des résultats des essais de la semaine dernière, cela s’avèrera très utile pour la course de ce week end.

Pensez-vous que la R27 puisse se montrer performante sur ce tracé ?
C’est notre objectif d’avoir une voiture performante mais aussi fiable pour ce deuxième rendez-vous de l’année. La Renault s’est toujours révélée performante à Sepang et je crois qu’avec la R27 ce sera également possible. Nous avons beaucoup travaillé depuis l’Australie et je crois que nous avançons dans la bonne direction. Pas à pas, nous comptons revenir sur le rythme des leaders.


Heikki Kovalainen

Heikki, vous avez été déçu par votre première course en Australie. Comment avez-vous préparé cette nouvelle course ?
Oui, mon expérience à Albert Park est à oublier, mais c’est dans le passé. Ces dernierès semaines, j’ai surtout pensé au Grand Prix à venir. Cela ne sert à rien de ressasser ; il s’agit de rebondir. J’ai travaillé avec l’équipe lors de la dernière séance d’essais ici à Sepang, j’ai pris mes marques sur ce tracé que je ne connaissais pas et cela a été très intéressant pour moi. Je suis motivé et déterminé à effacer le premier Grand Prix et je compte faire une belle course en Malaisie.

Sur quel domaine pensez-vous vous concentrer lors de la préparation de ce Grand Prix ?
Les conditions de températures sont telles que notre principale préoccupation sera de garantir un bon niveau de refroidissement de la voiture et du moteur pour pouvoir exploiter notre package à son maximum. Nous cherchons donc à optimiser le refroidissement en limitant autant que possible l’impact que cela peut avoir au niveau aérodynamique. Ensuite, nous travaillerons comme toujours sur les différents niveaux d’appuis envisageables, des essais de suspensions, de pressions, de pneus… Ce sera une fois encore une histoire de compromis.

Vous attendez-vous à disputer une course difficile à Sepang ?

Oui, je crois que la Malaisie sera une course difficile, sans doute la plus difficile de la saison en raison des conditions météorologiques notamment. L’air est très chaud, même en ligne droite, à pleine vitesse l’air est chaud et il est donc plus dur de récupérer. Ce sera difficile mais je me sens prêt physiquement à aborder ce challenge.

Vous avez testé à Sepang la semaine dernière, pensez-vous que cela vous soit utile pour la course ?

Oui, incontestablement. Cela nous a permis de trouver le réglage de base de la voiture dans les conditions que nous aurons sans doute ce week end en course. Sur le plan personnel, je connais désormais le circuit, les trajectoires, les points de freinage, ce sera donc plus facile pour aborder ensuite le week end de Grand Prix.


Bob Bell

Bob, ING Renault F1 Team a vécu un premier Grand Prix difficile à Melbourne. Quelles sont vos attentes à l’approche de la seconde épreuve à Sepang ?
Au sein de l’équipe nous espérons sincèrement que nous avons progressé depuis Melbourne. A ce stade, il est irréaliste de parler de revenir sur Ferrari ou McLaren mais nous devons montrer que des progrès ont été faits et que le fossé se comble petit à petit.

Le processus de développement est désormais lancé. Quelles nouveautés sont prévues pour la Malaisie ?
Nous aurons un nouvel aileron avant qui devrait nous permettre de gagner en performance. Cependant, le niveau de performance relatif entre les équipes sera sans doute fonction de la capacité de chacune à réagir aux clarifications que la FIA a apporté la semaine dernière quant au règlement relatif à la carrosserie. Les nouvelles méthodes d’essais pour le font plat auront causé quelques difficultés , je suis sûr, à toutes les équipes et leur façon de faire face à ce changement pourra avoir un impact plus important que tout autre développement sur la voiture.

Historiquement, le tracé de Sepang a toujours réussi à l’écurie qui a remporté les deux dernières éditions du Grand Prix de Malaisie. Comment se comportera la R27 cette année ?
La course à Melbourne et nos derniers essais ici même à Sepang la semaine dernière ont montré que l’équilibre de notre voiture était bon, notamment en pneus usés. Ce sera très certainement sa force. Cependant, nous avons aussi appris en Australie que nous souffrions d’un manque de grip général et cela nous pénalisera très certainement dans les virages rapides. Nous espérons faire de bons progrès et revenir dans le rythme des leaders mais le verdict sera donné dimanche prochain, en piste !

Etonnamment, l’équipe a souffert à Melbourne d’un certain nombre de problèmes de fiabilité. Pensez-vous que cela ait été réglé depuis ?
Des actions ont clairement été prises pour que ces incidents ne se répètent plus. Notamment dans la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui ; nous ne sommes pas dans le rythme, nous ne pouvons pas aussi pêcher en termes de la fiabilité. La fiabilité de la voiture se doit d’être absolument irréprochable et nous espérons que ce sera le cas en Malaisie.

A cette époque, l’an passé, l’équipe brillait. La situation cette année, nous l’aurons compris, est très différente. Quelle est l’ambiance dans le bataillon Renault ?
Je crois que nous sommes tous quelque peu frustrés de nous retrouver dans cette position car nous sommes des compétiteurs, nous nous battons pour la victoire et nous n’aimons pas avoir à nous incliner. Nous avons la responsabilité de progresser et d’améliorer notre niveau de performance et c’est un défi très motivant ! Il n’y a pas un manque de concentration ou de détermination de notre part. Nous sommes tout autant déterminés que nous l’étions l’an dernier, nous travaillons d’arrache pied pour rectifier le tir et améliorer notre position.

Giancarlo a mené une course agressive pour conserver sa cinquième place à Melbourne. Qu’est ce que l’équipe attend de lui pour la Malaisie ?
Plus encore. Il est important d’avoir un pilote qui cherche à tirer le maximum de son auto peu importe le potentiel qu’elle a ou la position à laquelle elle peut prétendre. Il doit considérer les atouts de son package, essayer d’oublier ses faiblesses et surtout se battre jusque bout. C’est exactement ce qu’il a fait en Australie et c’est dans ce sens que l’équipe doit continuer. Il a certainement la capacité d’être en tête dans les mois qui viennent.

Heikki a connu une première course difficile. Pourra-t-il améliorer la situation à Melbourne ?
Oui je crois. Heikki est déterminé à donner plus que ce qu’il a été capable de montrer en Australie et il sait que Giancarlo place la barre haut quant à sa capacité à tirer le meilleur de la voiture actuellement. Il a eu la chance de pouvoir se préparer cette semaine et nous espérons le voir concrétiser ce dont nous le savons tous capable.

Finalement, le nerf de la guerre sera une fois encore cette saison la capacité de développement rapide de la monoplace. Quel est le programme pour l’écurie ?
Comme toujours nous avons un programme de développement ambitieux. Compte tenu de notre situation actuelle, nous travaillerons encore plus dur pour être en mesure de lancer de nouvelles pièces aussi tôt que possible. Les saisons passées, il nous fallait mener une stratégie de développement agressive sans pour autant risquer de compromettre notre position de leader au championnat. Cette année, nous n’avons rien à perdre, nous pourrons donc être encore plus agressifs !


De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13030
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Lun 2 Avr 2007 19:23

Le Grand Prix de Malaisie 2007 verra l’équipe Renault F1 utilisera un marquage publicitaire spécifique à la mémoire de Mr Sooho Cho, PDG de Hanjin Shipping.

Pour cette course, les logos Hanjin seront remplacés par une décoration spéciale à sa mémoire.

Mr Cho a longtemps été un fervent supporter de la Formule 1 et décida d'entrer dans la discipline en 1994, lorsque Korean Air, marque du groupe Hanjin Shipping, devint partenaire de Simtek F1.

Après avoir rejoint Tyrrell F1 à mi-saison en 1995, la société s'est ensuite associée à l'écurie Benetton en 1997, ce qui marqua le début d'une longue et fructueuse collaboration avec l'équipe d'Enstone.

Korean Air a été un partenaire de l'équipe jusqu'à fin 2001 lorsque Renault F1 Team fit son entrée dans la discipline.
Un ‘branding’ Hanjin fut à l'époque retenu pour le design de la monoplace afin de promouvoir la marque Hanjin Shipping, société de transport maritime globale, qui opère dans 80 ports de plus de 35 pays.

Depuis 2002, Hanjin a partagé un total de 18 Grand Prix, 48 podiums et 4 couronnes mondiales avec le Renault F1 Team.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Lun 2 Avr 2007 19:23

Bridgestone a décidé de blanchir une rainure du moins dur des deux types de gommes mis à disposition des écuries participant au Grand Prix de Malaisie dont les premiers essais libres sont programmés vendredi à Sepang, a annoncé lundi un communiqué du manufacturier.

"La deuxième rainure en partant de l'intérieur des pneus du type le plus tendre sera peinte", a annoncé Bridgestone, obligé par la Fédération Internationale de l'Automobile à différencier les deux types de gommes pour le sec qu'il fournit aux onze écuries. La peinture sera de couleur blanche, a précisé un responsable de la marque, Kees van de Grint.

En Australie, pour l'ouverture de la saison, le manufacturier japonais n'avait pas eu le temps de réagir correctement à cette mesure de dernière minute décidée par la FIA pour permettre aux spectateurs et téléspectateurs de mieux suivre la stratégie de chaque équipe.


La pastille blanche de trois centimètres de diamètre peinte sur les flancs à Melbourne s'était révélée totalement invisible une fois la monoplace en mouvement.

Devenu de facto cette saison fournisseur unique de l'ensemble du plateau après le retrait anticipé de Michelin, Bridgestone a mis au point un total de quatre types de gommes pour le sec : dur, medium, tendre et extra-tendre. A chaque Grand Prix, le manufacturier ne propose que deux types de gommes sur les quatre.




Articles provenant de F1 Live...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Mar 3 Avr 2007 10:50

Sur toile F1 on nous annonce.... de la PLUIE pour samedi et dimanche.

Sachant que la bas ce sont plutot des tempetes, la qualif et la course risquent d'etre boulversé par tout ca.

Sa permettra peu etre de ne pas avoir une premiere ligne 100% Ferrari.

En tout cas si il pleut je vois bien Alonso comme favori, il a demontré qu'il etait le roi sous la pluie l'année deniere!!

J'aurai quand meme bien aimé un GP sous le sec pour voir le rapport de force, mais bon, sa nous avantagera peu etre qui sait
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Fan de Renault » Mar 3 Avr 2007 11:36

Les prévision à 6 jours sont des probabilités, mais ça pourrait donner un Grand prix fun.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede gpadpo » Mar 3 Avr 2007 12:23

Et Fisichella pourrait très bien s'en sortir :)
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede poop » Mar 3 Avr 2007 13:25

Ou Alonso :mrgreen:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede gpadpo » Mar 3 Avr 2007 13:57

poop a écrit:Ou Alonso :mrgreen:
Alonso s'en sort, certes! Mais pas mieux qu'un autre. Alors qu'on a bien vu que Fisico était très à l'aise sous la pluie :D
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede poop » Mar 3 Avr 2007 14:11

gpadpo a écrit:
poop a écrit:Ou Alonso :mrgreen:
Alonso s'en sort, certes! Mais pas mieux qu'un autre. Alors qu'on a bien vu que Fisico était très à l'aise sous la pluie :D


Elle est bien bonne celle là !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Drool1 » Mar 3 Avr 2007 14:31

poop a écrit:
gpadpo a écrit:
poop a écrit:Ou Alonso :mrgreen:
Alonso s'en sort, certes! Mais pas mieux qu'un autre. Alors qu'on a bien vu que Fisico était très à l'aise sous la pluie :D


Elle est bien bonne celle là !


+1

Alonso ma fait halluciné sous la pluie en 2006, ok il avait les pneus qui fallait, mais fisico aussi.

Et pourtant fisico n'est pas un manche sous la pluie, mais alors alonso ma bluffer!!

Si il pleut je mise tout sur lui!!! Contrairement a Massa qui est tres moyen sous la pluie
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Aceveda » Mar 3 Avr 2007 14:49

gpadpo a écrit:
poop a écrit:Ou Alonso :mrgreen:
Alonso s'en sort, certes! Mais pas mieux qu'un autre. Alors qu'on a bien vu que Fisico était très à l'aise sous la pluie :D


:lol:

Tuuuut, invalid answer, try again!
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede Myster » Mar 3 Avr 2007 18:16

Je ne savais pas où poster, mais ce message de Fisichella m'enerve:

L’Italien Giancarlo Fisichella a pris la défense de son équipier Heikki Kovalainen, après les débuts catastrophiques du jeune finlandais en F1.

Le patron de l’écurie Renault, Flavio Briatore, ne l’avait pas épargné après la course – mais selon Fisichella, la R27 facilite les erreurs !

« Je ne juge pas ce qu’a déclaré Briatore - parce qu'il est le patron et qu’il a eu une meilleure vue de la course de Kovalainen que moi » déclarait Fisichella. « Evidemment, il a ses raisons pour dire ces choses. Mais je dois avouer que c'était une course difficile, la voiture n’était pas facile à conduire, c’était plus facile de faire des erreurs ! »

Et Fisichella d’ajouter : « N'oublions pas que c'était sa première course. C’est un bon pilote, mais il manque d’expérience, je pense donc que je suis le n°1 dans l’équipe.
»

Selon Giancarlo, la saison sera difficile pour Renault : « Il faut être réaliste, je pense qu'il sera difficile pour que de gagner cette saison. Il ne sera pas facile de récupérer ce déficit. Nous manquons d’appuis aérodynamiques, nous manquons beaucoup d’adhérence. »

Il a expliqué que le plus grand problème de l’écurie durant l’intersaison venait de la compréhension des nouveaux pneus fournis par Bridgestone lors du développement de la R27 en soufflerie. « Mais, nous comprenons maintenant un peu mieux les choses, nous allons donc pouvoir mettre au point un meilleur package aérodynamique et aller de l’avant » concluait Fisichella.



Il joue le crevard et veut à tout prix être le pilote numéro 1, sans se fouler !! Un Numéro 1 n'est pas sensé baisser les bras dès la première course de la saison... J'ai honte pour lui !! Il est dans l'équipe championne du monde en titre et il dit que ca va être difficile de gagner cette saison...

J'ai toujours eu une préférence pour Fisichella par rapport à Alonso... Mais dans des cas comme ca, on voit bien la différence entre les deux... Je crois vraiment qu'il manque un très bon pilote chez Renault, voilà pourquoi on ne gagnera ptete pas cette saison !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité