[GP] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Sam 23 Juil 2005 07:34

Image.:: GP de Hongrie ::.Image


  • Le circuit


    Image
    Cliquez sur l'image pour voir l'animation de GP2005

    Caractéristiques :

    Le Hungaroring, surnommé le « tourniquet hongrois » à cause de ses multiples virages à lente ou moyenne vitesse, n’est pas un circuit simple à appréhender pour les pilotes. Il nécessite beaucoup d’appui et de motricité, et les pneus sont généralement déterminants ici. On rajouté un peu moins d’un kilomètre au tracé il y a deux ans, afin de favoriser les dépassements, sans grands résultats.

    Statistiques :
    ● 1er GP de Hongrie : 1986, Hungaroring.
    ● 1er vainqueur sur cette piste : Nelson Piquet (Brabham)
    ● Pilote le plus victorieux sur cette piste : Michaël Schumacher (vainqueur en 1994, 1998, 2001 et en 2004).

    Commentaires :
    Le Hungaroring est le tracé le plus lent de la Formule Un après celui de Monaco, il est réputé pour être aussi le circuit le plus défavorable au dépassement ; la pole position a souvent une influence prépondérante sur l’issue finale de la course. Par contre à l’inverse des autres circuit, c’est la partie gauche de la piste qui est sale. Le circuit est très poussiéreux, nécessite des appuis aérodynamiques très élevés et les pneus sont mis à rude épreuve. La nouvelle réglementation imposant le même train de pneus pour les qualifications et le Grand Prix devrait réserver une fin de course à rebondissement. 51 % du temps de la course est consacré à la vitesse, au plein régime. Par contre, côté moteur, les difficultés résident dans le refroidissement. La consommation d’essence est de 2,7 kilogrammes au tour.

  • En 2004

    Fernando Alonso : 3ème
    Jarno Trulli : Abandon

    Podium : 1- M. Schumacher en 1h35
    2- R. Barrichello
    3- F. Alonso

    Meilleur tour en course : M. Schumacher (1:19.071)
    Pole position : M. Schumacher (1:19.146)

    Fernando Alonso s’est distingué par une course constante et agressive, l’Espagnol s’emparant de la troisième place au départ qu’il n’a jamais lâchée. Sur une stratégie à trois arrêts, Alonso a su creuser et puis gérer un écart d’une quinzaine de secondes sur la Williams de Montoya pendant la plupart de la course.

    Fernando Alonso :
    "Ce fut une course assez calme, et plutôt solitaire pour moi. Le départ a été un peu chaud lorsque Sato a essayé de me bloquer et j’ai dû freiner un peu, ce qui m’aurait peut être coûté la deuxième place. Une fois installé en troisième position, j’ai simplement dû gérer l’écart à Montoya et maintenir un rythme constant ; je n’ai pas fait d’erreur, et l’écurie non plus lors des arrêts aux stands. Je suis assez content de ce résultat qui est mon deuxième podium de suite, et c’était rassurant de terminer devant nos principaux concurrents."

Image
Image

    Quant à Jarno Trulli, il a pris un départ magnifique pour pointer à la sixième place à la fin du premier tour, qui a compris plusieurs dépassements incisifs, notamment sur Sato au virage 4. Cependant, à la fin du deuxième relais, l’Italien a subi un sérieux sous-virage avec sa monoplace. Il s’est arrêté aux stands comme prévu, mais la condition s’est empirée pendant son troisième relais, jusqu’au point où l’écurie a décidé d’avancer son troisième arrêt afin d’essayer de corriger le problème. Bientôt après, le moteur a coupé sur une chute de pression d’huile et l’Italien a été contraint à l’abandon.
    Jarno Trulli :
    "Je crois que mon abandon a été à cause du moteur : j’ai perdu de la puissance, puis il a coupé. Cependant, j’étais déjà en difficultés à ce moment. Depuis juste avant mon deuxième arrêt, j’avais beaucoup de problèmes à l’avant de la voiture : elle sous-virait énormément et cela me coûtait plusieurs secondes au tour. Je suis très frustré parce que je suivais Button facilement pendant le premier relais et je crois que j’étais plus rapide que lui."

Image
Image

    Flavio Briatore, directeur général :
    "Ferrari a été imbattable aujourd’hui, mais je suis content que Fernando ait pu monter sur le podium de nouveau. La R24 a été performante sur ce circuit, et notre constance en course a été bonne. Cependant, notre lutte pour la deuxième place au championnat demande deux voitures dans les points à chaque course. Aujourd’hui, nous n’avons pas pu le faire, mais ce sera impératif si nous voulons conserver cette position jusqu’en fin de saison."

    Pat Symonds, Directeur exécutif de l’ingénierie :
    "Fernando a pris un départ magnifique, et sa course a été exemplaire : il s’est montré très constant, et rapide aux moments clés. Il mérite bien son podium. Quant à Jarno, il a commencé a subir un grand sous-virage juste avant son deuxième arrêt aux stands et nous avons donc avancé son troisième arrêt pour essayer de corriger le problème. Malheureusement, il a abandonné bientôt après en raison d’une perte d’huile moteur."

    On oubliera pas non plus la victoire de Fernando en 2003, la première de sa carrière ce qui lui permet d'être le plus jeune pilote vainqueur d'un grand prix.

Image

  • Les horraires :

    Vendredi 29 juillet
    11h - 12h : EL1
    14h - 15h : EL2

    Samedi 30 juillet
    9h - 9h45 : EL3
    10h15 - 11h : EL4
    13h - 14h : Quali

    Dimanche 31 juillet :
    14h : Grand prix

  • La météo :
    Image
    Cliquez sur l'image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede dex07 » Sam 23 Juil 2005 08:28

Attaaaaa le GP d'allemagne n'est meme pas commencé !!!
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede HAD RF1 » Sam 23 Juil 2005 08:37

Oui, mais je pars dans 10 minutes pour la Bretagne et je en reviens pas avant 2 semaines donc bien après le GP :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede v_power » Sam 23 Juil 2005 13:50

bien jouer fernando mais sinon il y avait team spirit
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede Bob » Lun 25 Juil 2005 22:34

Bon j ai ete regarder les previsions meteo...., il se pourrai qu il y ai de la pluie... a voir d ici quelques jours où la prevision sera plus juste
Bob
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 10:10

Messagede Team Spirit RF1 » Mar 26 Juil 2005 08:39

Je vous dis que le 1er GP où il pleut, c'est la révélation au monde entier que Alonso est aussi un rainmaster du style Schum et (presque) Senna) car j'ai lu qu'avant d'arriver en F1 il avait sytématiquement explosé tous ses adversaire sur piste mouillée à pneu égal :a019

J'ai lu sur le rouge un mec qui a écrit un truc du style : "il ne manque plus à Alonso que de gagner sous la pluie pour prouver que c'est vrailent un très grand pilote !"


Il va pas être déçu le mec :b009 il pourra dire : là, le compte est bon !! lol
Avatar de l’utilisateur
Team Spirit RF1
 
Messages: 58
Inscription: Mer 6 Juil 2005 16:57
Localisation: RF1 race control

Messagede FFRF1 » Mar 26 Juil 2005 08:52

Mon pronostic : 1 (FA) et 3 (GF).
Pour info, j'avais dit 1 et 4 pour l'Allemagne !!! J'suis trop fort !!!! :b002
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

.

Messagede Bernard Dudot » Mar 26 Juil 2005 10:00

Mon pronostic : 1 (FA) et 3 (GF).
Pour info, j'avais dit 1 et 4 pour l'Allemagne !!! J'suis trop fort !!!!

:a018
té pas un peux trop confiant la :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede v_power » Mar 26 Juil 2005 14:48

pourtant tout le team s attendent a week end difficile
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede FFRF1 » Mer 27 Juil 2005 06:34

Ah oui ? Tu as vu/lu ça où ?
Certes, on ne pourra pas rouler le coude sur la portière, certes les McLaren seront encore et toujours là et très forte, mais nous sommes très bien placés pour les qualifs et si tout se passe bien, nous avons de bonnes choses d'être très bien placés sur la grille et donc pour le podium.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede noux » Mer 27 Juil 2005 09:45

En même temps on dit souvent que le Hungaroring ça ressemble à Monaco et vu qu'on n'a pas que des bons souvenirs de Monaco cette année : méfiance :b009
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede FFRF1 » Mer 27 Juil 2005 11:30

Oui, mais depuis Monaco, il est en passé de l'eau sous les ponts !!!!
Les problèmes qu'on avait/eu avec le train arrière a été compris et corrigé.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede v_power » Mer 27 Juil 2005 13:34

plutot entendu et plutot du coter de viry
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede Sgrud » Mer 27 Juil 2005 14:22

FFRF1 a écrit:Oui, mais depuis Monaco, il est en passé de l'eau sous les ponts !!!!
Les problèmes qu'on avait/eu avec le train arrière a été compris et corrigé.


Ca fait plaisir à entendre :b001
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede tomf138 » Mer 27 Juil 2005 14:42

Chute mortelle d'un technicien de l'écurie McLaren
Du 8e étage d'un hôtel de Budapest


Un technicien britannique de l'écurie de Formule 1 McLaren-Mercedes a trouvé la mort après être tombé mercredi du huitième étage d'un hôtel de Budapest, a-t-on appris de sources officielles.

L'homme, âgé de 29 ans, est tombé alors qu'il se trouvait sur une terrasse normalement fermée au public de l'hôtel Mariott de la capitale hongroise, a indiqué la police, qui a précisé que la cause de la chute était "accidentelle".

Le directeur du circuit de Formule 1 Hungaroring, Laszlo Palik, a confirmé que la victime était un technicien de l'équipe McLaren-Mercedes, qui doit disputer le Grand Prix de Hongrie dimanche.

Il y a trois mois, un touriste allemand avait également trouvé la mort après être tombé d'une fenêtre d'un hôtel de Budapest.

AFP

:b007

Dommage pour mclaren, mais tant mieux pour renault, on peut imaginer les mclaren boys un peu moins fringuant et faire du moins bon travail que d'habitude, l'abandon de kimi ce week-end étant du à une erreur humaine ...
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede poop » Mer 27 Juil 2005 14:51

Tant mieux pour Renault.....tu dis ça..... :a018



Là ça me choque :b005
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede v_power » Mer 27 Juil 2005 15:00

:b007 dommage un jeune homme de 29ans
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede 50g » Mer 27 Juil 2005 15:14

poop a écrit:Tant mieux pour Renault.....tu dis ça..... :a018



Là ça me choque :b005

Ouais se réjouir du décès de quelqu'un c'est impardonnable et irrespectueux. Je ne pense pas que c'était ce que tu voulais dire tomf mais à l'avenir essayons de peser nos phrases.
Le sport est une "guerre" entre athlètes, ou des hommes se battent avec les mêmes règles pour s'imposer, mais en aucun cas pour tuer l'autre, et la mort de son adversaire troublerai bon nombre de sportifs :b007 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Bob » Mer 27 Juil 2005 15:45

Ouep.. soyons respectueux.. :a021


Bref... je vien de voir les previsions... ben ca me semble bien bo tout ca....y va faire bo... pas de pluie donc pas de mise a l epreuve sur mouillé
Bob
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 10:10

Messagede FFRF1 » Jeu 28 Juil 2005 07:34

tomf138 a écrit:Dommage pour mclaren, mais tant mieux pour renault, on peut imaginer les mclaren boys un peu moins fringuant et faire du moins bon travail que d'habitude, l'abandon de kimi ce week-end étant du à une erreur humaine ...


Merci de t'excuser au plus vite ...................
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron