[GP] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede buggyboy » Sam 30 Juil 2005 11:26

etonnant ces positions, on a jamais été si loin :b006
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede poop » Sam 30 Juil 2005 12:53

Badaboum.............. :a011
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Sam 30 Juil 2005 12:56

FA était devant Montoya avant d'être rentré trop tôt dans le dernier virage et de sortir large.... Donc on n'est pas trop chargé.
Ca sent pas très bon pour le championnat constructeur tout ça, hein.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Sgrud » Sam 30 Juil 2005 13:03

D'après la RTBF, Renault aurait des difficultés avec l'usure des pneus arrière (tout comme BAR)...ils sont donc les seuls à être parti en durs, et même comme ça, ça pourrait être difficile en fin de course !

Ces pneus sont nettement mieux sur une distance de GP que sur 1 tour qualif où ils n'ont pas le temps de chauffer...hors, sans son erreur, Alonso était exactement dans les mêmes temps que montoya dans les 2 premiers secteurs....

Si les pneus tiennent, la course pourrait ne pas être si mauvaise que ça, d'autant qu'il est clair que les stratégies sont différentes...

Un beau GP disputé à venir, mais ce ne sera pas facile !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede poop » Sam 30 Juil 2005 13:04

En tout cas ce genre de chose me rapelle 2004.... :b005
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede buggyboy » Sam 30 Juil 2005 13:04

noux a écrit:FA était devant Montoya avant d'être rentré trop tôt dans le dernier virage et de sortir large.... Donc on n'est pas trop chargé.
Ca sent pas très bon pour le championnat constructeur tout ça, hein.


:b008 si vous dite qu'on est deja a la rue sur 1 seul GP en millieu de saison , vous ete de bien drole de supporter :a019
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Sgrud » Sam 30 Juil 2005 13:06

Moi je tiens à fond pour Renault....et surtout dans la défaite d'ailleurs !!!!

:a005
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede poop » Sam 30 Juil 2005 13:48

buggyboy a écrit:
noux a écrit:FA était devant Montoya avant d'être rentré trop tôt dans le dernier virage et de sortir large.... Donc on n'est pas trop chargé.
Ca sent pas très bon pour le championnat constructeur tout ça, hein.


:b008 si vous dite qu'on est deja a la rue sur 1 seul GP en millieu de saison , vous ete de bien drole de supporter :a019



Nan mais tu peus tout perdre en une course malheuresement.....enfin bon en 2003 les Williams sont parties aux même spositions que les Mc' demain, et au premier tour elles étaient 8 et 9 donc rien est perdu.....mais dommage pour Nando et sa boulette.... :b008
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Chris » Sam 30 Juil 2005 15:28

S'ils finissent dans les points c'est bon.
Chris
 
Messages: 30
Inscription: Mar 22 Fév 2005 18:03

Messagede poop » Sam 30 Juil 2005 15:33

Chris a écrit:S'ils finissent dans les points c'est bon.



Bon je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur les grilles de départ des GP passé.....et là je vois Nurburgring ou Alonso part 6 et Fisico part 9 (mais cale et part 20) et on voit que Alonso finit deuxièmes (enfin gagne) et que Fisico a terminer 6éme je crois.....donc là je pense que Renault peut jouer le podium....certe c'est pas simple de doubler, mais avec un bon départ on ne sait pas et avec une strategie decallée pour doubler par les stands c'est possible....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Sam 30 Juil 2005 18:01

buggyboy a écrit:
noux a écrit:FA était devant Montoya avant d'être rentré trop tôt dans le dernier virage et de sortir large.... Donc on n'est pas trop chargé.
Ca sent pas très bon pour le championnat constructeur tout ça, hein.


:b008 si vous dite qu'on est deja a la rue sur 1 seul GP en millieu de saison , vous ete de bien drole de supporter :a019


C'est pas incompatuble que de supporter et d'avoir des doutes.

poop a écrit:...mais dommage pour Nando et sa boulette.... :b008


Avec sa boulette il part tout de même devant son coéquipier hein. On verra bien les quantités d'essence embarquée.


Fernando Alonso, 6ème position
« C’est frustrant d’être P6 et P9, mais la performance n’a pas vraiment été au rendez-vous depuis le début du week-end. Nous n’avons pas réussi à éliminer tout le sous-virage que j’ai subi ce matin avant les qualifications, donc la monoplace n’était pas parfaitement équilibrée et mon tour n’a pas été propre. J’ai perdu beaucoup de temps dans le dernier virage, où j’ai manqué la trajectoire et me suis retrouvé sur la partie sale de la piste ; la voiture a commencé à sous-virer, j’étais dans l’herbe et cela m’a coûté des positions. Une mauvaise positon sur la grille est d’autant plus pénalisante qu’il est très difficile de doubler sur ce circuit – les seules occasions seront au départ, et lors des arrêts. Nous nous concentrerons sur ces secteurs ce soir pour faire la meilleure course possible demain. »

Giancarlo Fisichella, 9ème position
« J’ai bouclé un tour propre, mais j’ai été trop conservateur dans le dernier partiel et cela m’a coûté. Neuvième, ce n’est pas une position optimale sur la grille, mais en réalité nous avons eu du mal à bien adapter la voiture aux caractéristiques de ce circuit. Quant à demain, je suis confiant que nous avons la bonne stratégie, donc nous devrions pouvoir gagner des positions lors des arrêts ; puis nous avons eu de très bons départs à Hockenheim, ce qui peut valoir plusieurs places aussi. »


Si Trulli passe 2ème au 1er virage, MS risque bien de faire la même course que FA en 2003...
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede v_power » Dim 31 Juil 2005 10:44

moi je dit que rien n'est jouer une course c est 300km alors il peut arriver
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede buggyboy » Dim 31 Juil 2005 14:45

:b008 :b008 :b008 :b008 :b008 :b008 :b008 :b008 :b008 :b008 :b008 :b008 :b008 :b008 :b008 :b008 :b008 :b008 :b008 :b008 :b008 :b008 :b008 :b008 :b008 :b008 :b008












:a021
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Sgrud » Dim 31 Juil 2005 14:46

On va être fort en Hongrie....


:a021
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede buggyboy » Dim 31 Juil 2005 14:53

fisico a aimé l'herbe en tou cas et alonso a aimer les roues de ralf!




j'espere que ce n'etait que pour ce GP :b006
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Drool1 » Dim 31 Juil 2005 14:57

Manque de chance, manque de reussite, manque de rapidité..... :b008

Ils ont fait rentrer fisico dans le dernier tour, c'est tres bien vu l'etat de sa monoplace mais ils auraient du faire rentrer fenando aussi!!! Il avait des problemes de temperature d'huile non? ce moteur devra faire la turquie aussi....

Sinon plus mauvais resultat de la saison (hormis abandon) , enfin bon je pense pas que ca remette en cause la performance de la renault, ca devrait revenir en turquie... Encore heureux que montoya est abandoné

Deception quand meme de la part de fisico, qui n'a pas connu d'incident hormis ses propres fautes :b008

Bon il faut finir tout les prochains GP avec les DEUX voitures dans les points, ont a encore de la "chance" que la mcLaren ne soit pas fiable sinon ca fait deja quelques courses qu'on aurait pu dire adieu au championnat constructeur...

je reste optimiste pour le championnat pilote d'alonso, et je dis ALLER RENAULT :a005

Faut revenir tres fort en turquie , minimum 2 et 3 a l'arrivé
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede UBUNTU » Dim 31 Juil 2005 16:37

Pas de chance je sais pas? Ce qui est sur c'est que si on veut éviter ce genre d'incident il faut partir devant. Quitte a faire les qualif avec peut d'essence, prendre exemple sur Schumacher.
Ensuite Alonso se devait, se doit encore de gérer son avance et n'a pas a prendre des risques insencés au départ. Même avec un départ moyen il aurait été dans les points au moins quatre ou cinq facile, voir deux avec un peut de chance.
Quand a Fisico l'année prochaime il devrait faire des courses de tondeuse a gazon!
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Team Spirit RF1 » Dim 31 Juil 2005 16:50

La vie est ainsi faite que c’est parfois la femme que vous avez le plus aimé qui vous fera le plus souffrir. :b008

Le Hungaroring était le circuit fétiche d’Alonso, en un GP il est devenu presque un cauchemar pour lui, car se faire mettre un tour par... RS, hum-hum ! :b005

Mais dans un, 2 ou 4 ans il y connaitra à nouveau la gloire et cela effacera ce millésime 2005.

Je vais enquêter sur l’incident avec RS avant de me prononcer avec certitude, je lis trop d’inepties contradictoires sur d’autres forums, comme d'hab.

Quand à Giancarlo, il ne doit plus savoir où il en est, un peu fouillis dans sa tête :b006 , trop de sorties de piste, trop de malchance, bref, 'trop de trop', 2005 devait être l’année de la délivrance pour lui or, c’est désormais une annus horribilis comme dit le Pape.


Vous auriez, nous aurions tort de croire que McLaren va écraser Renault, non non non, rien n’est jamais acquis, tout ce jouera sur les 2 derniers GP, et au-delà de la fiabilité, c’est probablement une once de chance ou de malchance, c’est selon, qui en décidera.

Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir !

Bossez bien à Enstone et à Viry les mecs :b002 ; il n’y a que cela à faire, boulot, boulot et encore boulot pour progresser, et si vous êtes parfois très fatigués, dites-vous que vous pourrez encore mieux savourer vos vacances en oct/nov quand vous serez auréolés du titre de … champion du monde constructeurs !!!!!!!!!!!!!!!


:a013 :a013 :a010 :a013 :a013
Avatar de l’utilisateur
Team Spirit RF1
 
Messages: 58
Inscription: Mer 6 Juil 2005 16:57
Localisation: RF1 race control

Messagede Team Spirit RF1 » Dim 31 Juil 2005 17:32

Sgrud a écrit:On va être fort en Hongrie....


:a021


Pour faire vivre un forum de discussion ce genre de post n'est pas très construtif, il y a pourtant pas mal d'analyses à faire, me semble-t-il... :b005

Je me demande parfois si vous réalisez VRAIMENT que Renault est en tête du Championnat du monde contructeurs, oui, ENCORE et TOUJOURS en tête !

Le championnat 2005, ce sont 19 GP pas une course isolée !

Mort aux défaitistes, GRRR !

VIVE le :a005 F1 TEAM !
Avatar de l’utilisateur
Team Spirit RF1
 
Messages: 58
Inscription: Mer 6 Juil 2005 16:57
Localisation: RF1 race control

Messagede Team Spirit RF1 » Dim 31 Juil 2005 17:39

Le Renault F1 Team rentre de Budapest sans un seul point

(pour la première fois depuis le Grand Prix du Canada.)


Pas de réussite aujourd’hui sur le Hungaroring pour le Renault F1 Team : Giancarlo Fisichella et Fernando Alonso ont terminé le Grand Prix de Hongrie aux 9ème et 11ème positions. La victoire est allée à Kimi Raikkonen (McLaren), tandis que Michael Schumacher (Ferrari) et Ralf Schumacher (Toyota) complètent le podium.

Pour Fernando Alonso, la course s’est jouée au départ !

Malgré un temps de réaction très court à l’extinction des feux et une franche accélération dès les premiers mètres, l’Espagnol s’est fait tasser par les Toyota en fin de ligne droite. Au premier virage, la roue arrière droite de Ralf Schumacher a touché l’aileron avant de la R25 et l’a endommagé. A la fin du premier tour, Fernando était donc déjà de retour au stand pour réparer. L’aileron s’était alors détaché : David Coulthard n’avait pu l’éviter. Suspension cassée, l’Ecossais avait dû abandonner. Avec cette péripétie, les espoirs de victoire de Fernando s’envolaient.

Image

Giancarlo Fisichella, quant à lui, s’est alors installé à la 9ème position et ne l’a pas quittée. L’Italien est parvenu à voir la ligne d’arrivée malgré deux sorties de piste qu’il a sû contrôler. Sa stratégie à deux arrêts ne lui a pas permis de se frayer un chemin dans le peloton.

Fernando, quant à lui, ne s’est arrêté qu’à deux reprises après son stop inattendu, mais il a rapidement été bloqué par des concurrents bien plus lents. Sur le Hungaroring, il est très délicat de dépasser et l’Espagnol en a fait les frais. :b005

La course en tête s’est résumée à un affrontement entre une Ferrari et deux McLaren. Dès le départ, Michael Schumacher conserve l’avantage de sa pole position. Le champion du monde en titre reste un solide leader pendant les deux premiers relais. L’Allemand est alors pourchassé par les McLaren de Raikkonen et de Montoya. Il faut attendre les deuxièmes arrêts des hommes de tête pour assister à un changement de leader : alors que Kimi Raikkonen était plus rapide que la Ferrari, il ne pouvait la dépasser sur la piste. Son équipe a modifié sa stratégie et la McLaren, à sa sortie de la voie des stands, s’est hissée devant la Ferrari. Juan Pablo Montoya avait lui aussi de bonnes chances de victoire lorsqu’un arbre de transmission cassé l’a contraint à l’abandon.

Ce soir, l’écart entre Fernando Alonso et Kimi Raikkonen au championnat du monde passe à 26 points, tandis que Ralf Schumacher prend le meilleur sur Giancarlo Fisichella pour deux points. :b009

Côté constructeurs, McLaren reprend 10 points au Renault F1 Team : ce dernier mène toujours au classement,son avance est de 12 points.

D'après RF1 TEAM
Avatar de l’utilisateur
Team Spirit RF1
 
Messages: 58
Inscription: Mer 6 Juil 2005 16:57
Localisation: RF1 race control

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron