[GP07] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Sam 7 Juil 2007 18:37

franki ki a écrit:de toutes façons à un moment où à un autre il va bien falloir que renault embauche LE PILOTE...

fisico il ne va pas durer 30 ans, piquet c'est une chèvre pire que kova et kova bin désolé mais pour moi il est pas le pilote vendu par flavio

bref avant d'être plus mauvaise langue j'attend avec GRANDE IMPATIENCE budapest mais je pense que sans pilote on fera rien.

face à des alonso/hamilton, massa/raiko, pour que que vettel s'en mêle l'an prochain on est mal !!


Comment peu tu juger que Vettel est forcément bon sur une course et que Piquet et Heikki a coté son des manches ? (C'est pas ce que tu dis mais c'est ce que tu exprimes et c'est ce que je comprend en lisant ton post).

Sur quoi tu te base ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Juil 2007 18:41

En plus on a jamais vu Piquet en GP... par ailleur faut-il rappelé qu'il a résisté jusqu'au bout à Lewis l'an dernier ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede franki ki » Sam 7 Juil 2007 18:55

effectivement pour vettel c'est un jugement personnel mais pour moi il va faire mal

pour kova euh.... j'ai vu j'attend encore mais là il commence à m'enerver un peu !!

oui il a beau avoir resisté à hamilton piquet il a pas gagné, de plus vu que tu parles de GP2 hamilton il a fait une pôle et 5 victoires contre 6 poles et 4 victoires pour piquet.
pour moi il a plus de mérite hamilton non ????!!!
de plus piquet il a quand même fait 2 saisons de GP2 donc la comparaison est légère sans vouloir te vexer


vous voyez je savais que ça aller râler.
je ne cherche pas à m'engueuler avec vous je donne mon avis après faut pas vous sentir visé comme ça
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Brett Sinclair » Sam 7 Juil 2007 19:36

HAD RF1 a écrit:En même temps s'il veut se barrer de chez McLaren il n'a pas trop le choix...


Ben je pense pas que les autres écuries cracheraient sur lui.

Peut être Ferrari, mais aucune des autres, je crois.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Brett Sinclair » Sam 7 Juil 2007 19:41

Au fait, en parlant de nouveau pilote pour RF1, pourquoi pas Sutil ?

C'est pas un pilote Flavio, mais il est plutôt impressionnant, par rapport à son équipier (pas le meilleur venu mais pas le plus mauvais non plus : il s'était montré plus convaincant que Friesacher, Doornbos et Monteiro).

De plus, c'st régulièrement 1 seconde que Sutil lui colle, c'est pas négligeable...
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Juil 2007 19:49

franki ki a écrit:de plus piquet il a quand même fait 2 saisons de GP2 donc la comparaison est légère sans vouloir te vexer


L'équipe est différente, eh ouais en GP2 où les monoplaces sont identiques, le travail de préparation est d'autant plus important... (ART avait le soutient de Mercedes, et y'a ou y'avait un certain Nicolas Todt à sa tête...).

Brett Sinclair a écrit:Ben je pense pas que les autres écuries cracheraient sur lui.

Peut être Ferrari, mais aucune des autres, je crois.


Je ne dis pas le contraire, mais chez qui Alonso pourrait aller comme top team ?
Ferrari c'est non, BMW ils ont (pas encore officiel) ressigné Heidfeld et Kubica a un contrat pour l'an prochain et je vois pas pourquoi ils s'en débarrasseraient.
Il reste Toyota (eux ils peuvent sans pb aligner les $$$ surtout pour Alonso, mais ils sont incapable de faire une bonne monoplace), Honda (ça n'a toujours pas l'air d'être ça), Red Bull (Webber a un contrat pour 2008 et Coulthard a ressigné), Williams (pas l'appui d'un grand constructeur) donc mis à part aller chez Renault ou rester chez McLaren je ne vois pas trop les solutions possibles...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Brett Sinclair » Sam 7 Juil 2007 20:02

HAD RF1 a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Ben je pense pas que les autres écuries cracheraient sur lui.

Peut être Ferrari, mais aucune des autres, je crois.


Je ne dis pas le contraire, mais chez qui Alonso pourrait aller comme top team ?
Ferrari c'est non, BMW ils ont (pas encore officiel) ressigné Heidfeld et Kubica a un contrat pour l'an prochain et je vois pas pourquoi ils s'en débarrasseraient.
Il reste Toyota (eux ils peuvent sans pb aligner les $$$ surtout pour Alonso, mais ils sont incapable de faire une bonne monoplace), Honda (ça n'a toujours pas l'air d'être ça), Red Bull (Webber a un contrat pour 2008 et Coulthard a ressigné), Williams (pas l'appui d'un grand constructeur) donc mis à part aller chez Renault ou rester chez McLaren je ne vois pas trop les solutions possibles...


ça c'est sûr que si Alonso veut conserver une bonne caisse, le choix se réduit beaucoup (parce que côté Honda et Toy', c'est pas vraiment ça).

Je pense cependant qu'à côté de Renault, BMW reste dispo... Il y a eu des rumeurs sur ça, et BMW n'a pas l'air très enthousiasmé par Heidfeld (d'ailleurs, je comprend pas pourquoi :neutral: ).
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede aifol » Sam 7 Juil 2007 21:08

Chez Ferrari j'y croit pas, Raïkko va sûrement finir pas passer Massa définitivement donc entre un pilote désiré et un pilote qui viendrait en second choix avec les antécédents qu'on sait ça risque pas d'être génial.
Chez BMW Thiessen est amoureux de Kubica et il aurait forcément aussi un petit plus pour les mécanos puisqu'il a commencé chez BM, gros risque de rencontrer la même situation que chez McLaren donc.
Reste plein d'écuries confortables pour se faire des c******* en or mais pour une bonne caisse et un dévouement particulier à part Renault y'aura pas de choix.
Bon de suite je crois pas que ça va bouger, si Alonso perd il fera tout pour rendre la monnaie en 2008 histoire de montrer que passé l'adaptation c'est lui le meilleur, mais si il essuie 2 échecs là je le vois bien revenir pour cumuler plaisir de piloter et bonne ambiance de travail.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Maxi_Renault » Dim 8 Juil 2007 10:47

Jamais Fernando Alonso ne reviendra chez Renault l'an prochain. Pourquoi? Car c'est lui qui a décidé de partir du Losange et le faite de revenir l'an prochain sera une terrible chose pour lui et son orgueil! Car cela signifie qu'il a raté son transfert de chez McLaren... Et vu toutes les critiques qui ont fusé autour de lui quand il était chez Renault... Ca recommencera de plus belle!

Rien que pour ça, le transfert pour un retour chez Renault sera difficile. Réciproquement aussi. Pour le Losange, un retour de Fernando Alonso n'est pas forcément si bon que cela. Tout d'abord, en terme de budget, l'Espagnol coûte chère et vend pas son image comme ça. (Pour preuve, en 2006, Alonso a interdit à Renault d'utiliser son image... :roll: ) et le Losange a besoin de l'image de son pilote pour faire de la com.

Ensuite, Renault a mainte fois dit qu'il voulait prouver au monde que le Losange pouvait gagner sans lui... un retour de Fernando Alonso signifierait que Renault a raté et n'est pas capable de gagner sans lui.

Enfin, du côté des hauts-dirigeants, la façon dont l'Espagnol est parti n'a pas été apprécié car il faut l'avouer, il nous a un peu pris pour un con. Il a demandé un pacquet d'argent à Renault, le Losange a refusé, il est allé voir ailleurs. Et la raison de l'avenir est certes vrai mais c'est loin d'être la seule... :wink:

Edit : on ne sait pas si Fernando Alonso a pris contact avec Ferrari, c'est juste des suppositions. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede aifol » Dim 8 Juil 2007 12:30

Il y a les paroles et la réalité, pour Renault peu importe avec qui ce qui compte c'est que Renault gagne pour qu'on en parle, la très grande majorité de ceux qui sont visés par la com ne savent rien des histoires de mariage ou divorce ou l'on déjà oublié.
Si Alonso était disponible en absence d'alternative sûre il serait idiot de passer à coté, de son coté pareil pour Alonso si c'est la seule bonne alternative.
Alors bien sûr si tout va bien pour tout le monde cela ne se fera pas, et tous y trouveront leur son compte mais si dans les évènements futurs tout fait qu'un remariage de raison est la meilleure solution alors rien n'est impossible.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede franki ki » Dim 8 Juil 2007 13:42

qui a dit qu'on était devant les bmw ???
si mais avec 3 litres d'essence.... :roll: :roll: :roll: !!!
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Myster » Dim 8 Juil 2007 14:47

C'est quoi cette course de RF1 ??? Je suis déçu...

Comment on peut être 5 et 6 au premier tour, et finir 7 et 8 ???
Vraiment, c'est quoi ces stratégies de Renault ? Et c'est quoi cette course de Renault ? Nan mais franchement, je suis déçu, cette course était nulle pour RF1...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Dim 8 Juil 2007 14:48

franki ki a écrit:qui a dit qu'on était devant les bmw ???
si mais avec 3 litres d'essence.... :roll: :roll: :roll: !!!


Moi j'y crois même plus pour la Hongrie, comment peuvent-ils prévoir pour dans 2 GP ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Le Toulonnais » Dim 8 Juil 2007 14:48

Course très moyenne pour Renault :?

LA COURSE
Image

CHAMPIONNAT CONSTRUCTEURS / PILOTES
Image
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 8 Juil 2007 14:51, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Sgrud » Dim 8 Juil 2007 14:49

Malheureusement, nous sommes à notre place, comme le prouve le classement constructeurs et pilotes d'ailleurs...

Ferrari plus vite que McLaren, clairement, et un Alonso qui montre enfin qui est le patron à son surdoué d'équipier en lui collant une bonne trentaine de secondes :wink:

La 2eme partie du championnat va être superbe :)
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Myster » Dim 8 Juil 2007 14:51

Vivement Istanbul ? Mes fesses... Vivement 2008 ou 2009... Moi je ne crois plus en RF1 pour cette saison désolé...

Pilote à l'eau, stratégie foireuse, voiture pas top...

La honte pour le double champion du monde en titre franchement... J'attend une vive réaction de la part de RF1 !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Dim 8 Juil 2007 14:54

Bon j'ai pas compris le truc, que kova laisse passé fisico... alors que l'écard n'était pas decendu sous les 1"3 :? tout ca pour ravitaillé un tour plus tard que le finlandais... frustrant d'autant plus que fisico était a porté d'heifeld, vraiment dommage d'avoir fait perdre a kova plus de 4-5 secondes, qui lui aurait permis de sortir entre les bm lors du second relais.

Au moins la seul consolation est de voir les 2 renault dans les points depuis sepang
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Dim 8 Juil 2007 14:55

LosangeF1 a écrit:Bon j'ai pas compris le truc, que kova laisse passé fisico... alors que l'écard n'était pas decendu sous les 1"3 :? tout ca pour ravitaillé un tour plus tard que le finlandais... frustrant d'autant plus que fisico était a porté d'heifeld, vraiment dommage d'avoir fait perdre a kova plus de 4 secondes, qui lui aurait permis de sortir entre les bm lors du second relais.

Au moins la seul consolation est de voir les 2 renault dans les points depuis sepang



Ah oui !! Justement ! C'est quoi ca ? Kova qui laisse passer Fisico, tout ca pour qu'il aille ravitailler avant ? Pire encore, fin de course, Fisico se retrouve quand même derière Kova...

Trop pourri ca aussi...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Dim 8 Juil 2007 14:56

Bob, où en est le programme de résolution des problèmes rencontrés depuis le début de la saison ?
Nous arrivons à un moment charnière de ce processus. Nous avons, en effet, identifié et compris le problème. Pour résumer, il s’agissait d’une inadéquation entre les simulations de notre soufflerie et les résultats mesurés sur la piste. Nous avons mené un énorme programme fait d’essais sur la piste et en soufflerie, d’analyses et nous avons identifié les composants qui posaient problème. Ceux-ci ont été modifiés et changés. Aujourd’hui, nous comprenons la voiture, qui réagit comme nous l’indiquent nos simulations.

Dès lors, pourquoi n’êtes-vous pas devant vos concurrents ?
C’est simple : cerner et résoudre nos problèmes a réclamé du temps et nous avons pris du retard dans le développement classique de la voiture. Aujourd’hui, l’écart qui nous sépare de nos rivaux ne vient plus directement des problèmes rencontrés depuis Melbourne. Nous le comblerons au accélérant notre cadence de développement. L’usine est prête à relever le défi.

Le problème que vous avez identifié est-il apparu soudainement cet hiver ?
Non. En fait, avec le recul, nous nous sommes aperçus qu’il existait déjà l’année dernière. Mais parce que nous étions compétitifs, il n’était pas aussi préoccupant.

A Magny-Cours, Giancarlo parlait de l’arrivée d’un nouvel aileron avant à Budapest. Pourquoi faut-il autant de temps pour utiliser cette nouveauté ?
L’adoption d’un nouvel aileron avant naît d’un processus dont il ne faut manquer aucune étape. Lorsque la soufflerie a figé la pièce à réaliser, elle transmet le dossier au bureau d’études. Ensuite, il faut produire des moules, réaliser les pièces, les tester structurellement. Enfin, il est impossible de se présenter sur un Grand Prix sans être certain des gains apportés par la nouveauté : il faut donc valider le gain réalisé en performance et s’assurer de la fiabilité de la pièce. Tout cela prend environ 4 semaines… si des tests sont programmés dans la bonne fenêtre du processus.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Dim 8 Juil 2007 14:58

Myster a écrit:Ah oui !! Justement ! C'est quoi ca ? Kova qui laisse passer Fisico, tout ca pour qu'il aille ravitailler avant ? Pire encore, fin de course, Fisico se retrouve quand même derière Kova...

Trop pourri ca aussi...


C'est l'element du gp pour renault, se mettre a la chasse de kubica, alors qu'il aurait été plus sage, de contenir heifeld, m'enfin bon sur le moment aussi ...
Dernière édition par LosangeF1 le Dim 8 Juil 2007 14:59, édité 1 fois.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité