[GP07] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Dim 8 Juil 2007 15:46

J'espère que les évolution promises pour Budapest (ex : aileron avant) seront assez grande pour réduire le gros écart en points qui nous sépare de BMW (25 points). Mais il ne faut pas oubliés qu'il y aura aussi des nouvelles évolutions pour l'écurie allemande pendant la saison.

Depuis le début de la saison la monoplace n'était pas au point (à cause d'un problème de soufflerie) et pourtant on nous promettait à chaque fois qu'on se rapprocherait de plus en plus de BMW (pour le moment c'est plutôt BMW qui s'éloigne de plus en plus).

HS : Dream Team tu as combien de congés payés par an pour pouvoir écrire 9072.54 messages par jour :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede LosangeF1 » Dim 8 Juil 2007 15:48

Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Dim 8 Juil 2007 15:50

Le Toulonnais a écrit:HS : Dream Team tu as combien de congés payés par an pour pouvoir écrire 9072.54 messages par jour :wink:


c'est un coup des admin ca (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede HAD RF1 » Dim 8 Juil 2007 15:57

franki ki a écrit:ok pas trois tour mais un tour et alors?
il se pousse pour le laisser passer, pkoi ? s'il n'est pas moins rapide pour quelle raison?


Au final sur le GP il aura été plus rapide que Fisi, surtout dans le 3ème relais.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Heikki-spirit » Dim 8 Juil 2007 15:58

Le Toulonnais a écrit:HS : Dream Team tu as combien de congés payés par an pour pouvoir écrire 9072.54 messages par jour :wink:


Tu vas rire, mes derniers congé payé dates de début mars (1 semaines) et j'en aurais pas d'autre cette année :lol:


(sinon c'est pas trop HS vu que y'a rien a dire sur ce "GP")


:arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede 50g » Dim 8 Juil 2007 16:13

DreamTeam le flooder, ca fait une bonne moyenne à l'heure ca :mrgreen:

Bon, chez Renault c'est pas encore ca, mais il y a du mieux.
Attendons Budapest, mais les miracles, c'est assez rare de nos jours.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede HAD RF1 » Dim 8 Juil 2007 16:25

<center>Grand Prix de Grande-Bretagne 2007, Dimanche</center>

ING Renault F1 Team a atteint aujourd’hui la mi-saison et a vu ses deux pilotes, Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen, entrer dans les points en décrochant respectivement la septième et la huitième place dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne 2007.

Les deux pilotes se sont élancés de ces mêmes positions sur la grille et ont suivi une stratégie agressive à deux arrêts. Heikki et Giancarlo ont tous deux souffert d’un manque de performance relatif aux pneumatiques à différents moments de la course, ce qui leur a fait perdre du temps et du terrain sur leurs principaux concurrents au championnat Constructeurs, les BMW. Cependant, l’équipe peut se satisfaire ce soir de voir ses deux pilotes entrer dans les points pour la deuxième fois cette saison et le rythme de la R27 ce week-end a confirmé une fois de plus les récents progrès enregistrés ces dernières semaines. Avec plusieurs évolutions importantes à venir, l’écurie est optimiste quant à sa capacité à revenir sur BMW en course et à réduire ainsi l’écart de 25 points qui sépare désormais les deux équipes au championnat.

Heikki Kovalainen, 7ème

C’est une course en deux parties en ce qui me concerne. J’ai pris un bon départ et j’ai réussi à dépasser Ralf, ce qui me mettait en cinquième position avec le départ de Massa depuis la voie des stands. Très rapidement, les pneus arrières se sont dégradés et j’ai commencé à lutter avec la voiture, notamment dans les zones plus lentes. Dans mon dernier relais, je suis resté en pneus durs et la même chose s’est produite. C’est seulement dans mon dernier relais, lorsque j’ai utilisé les pneus tendres que la voiture s’est bien comportée et s’est montrée aussi plus constante. C’est étonnant car Giancarlo a connu la situation inverse apparemment. Finir 7ème n’est sans doute pas la place où nous voulions être mais il n’y a pas de recette miracle pour progresser. Il faut s’asseoir, essayer de comprendre ce qui n’a pas fonctionné et éliminer les problèmes un à un. C’est ce que nous avons réussi à faire jusque là et je sais que l’équipe va continuer dans ce sens, dès les essais de Spa la semaine prochaine.

Giancarlo Fisichella, 8ème
Cela a été une course difficile cet après-midi. J’ai dépassé Ralf au départ mais Nick a réussi à me passer au premier virage. J’ai fait ensuite un bon passage à Becketts pour finalement pouvoir le doubler à Stowe. Mon premier relais a été plutôt bon, le second aussi, lorsque j’étais en pneus durs. Quand je me suis arrêté pour la dernière fois et que je suis passé en pneus tendres, la voiture a eu beaucoup moins de grip et se montrait moins constante, plus difficile à piloter, comme si j’avais un problème. La situation était très bizarre mais cela n’a pas mis en péril ma position et j’ai pu finir ma course. Je marque donc un point mais en deux week-ends nous avons perdu beaucoup de terrain sur les BMW au championnat. Tout le monde travaille très dur pour inverser la situation et nous espérons revenir en Allemagne, pour le prochain Grand Prix.

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
C’est la place où nous nous trouvons en ce moment. Le championnat montre que nous sommes la quatrième force et sur un circuit sélectif comme aujourd’hui, nous sommes la quatrième équipe la plus rapide. Nous allons devoir travailler encore à l’usine et en essais pour continuer à progresser. L’équipe a récemment fait preuve d’une capacité incroyable pour dépasser ses problèmes et est restée motivée dans des moments pourtant difficiles. Nous abordons la seconde moitié de la saison et nous devrons accélérer encore notre capacité de développement et essayer de revenir sur nos concurrents.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Nous ne pouvons pas nous satisfaire de notre résultat aujourd’hui. Les deux derniers week-end ont montré que si nous voulons nous battre avec BMW nous allons devoir améliorer significativement notre rythme en course. Il semble qu’aujourd’hui notre niveau de performance ait varié selon le type de pneus que nous utilisions, mais de manière différentes sur chacune de nos voitures. Malgré cela, nous avons montré une fois encore que nous étions en progrès en termes de performance. Silverstone est un circuit exigeant pour les voitures en ce qui concerne l’aérodynamique et il n’y aucun doute sur le fait qu’il y a encore quelques semaines cela aurait été beaucoup plus dur pour nous de ce point de vue. Il est désormais temps de faire un nouveau pas en avant !

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede franki ki » Lun 9 Juil 2007 06:47

HAD RF1 a écrit:<center>Grand Prix de Grande-Bretagne 2007, Dimanche</center>

ING Renault F1 Team a atteint aujourd’hui la mi-saison et a vu ses deux pilotes, Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen, entrer dans les points en décrochant respectivement la septième et la huitième place dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne 2007.

Les deux pilotes se sont élancés de ces mêmes positions sur la grille et ont suivi une stratégie agressive à deux arrêts. Heikki et Giancarlo ont tous deux souffert d’un manque de performance relatif aux pneumatiques à différents moments de la course, ce qui leur a fait perdre du temps et du terrain sur leurs principaux concurrents au championnat Constructeurs, les BMW. Cependant, l’équipe peut se satisfaire ce soir de voir ses deux pilotes entrer dans les points pour la deuxième fois cette saison et le rythme de la R27 ce week-end a confirmé une fois de plus les récents progrès enregistrés ces dernières semaines. Avec plusieurs évolutions importantes à venir, l’écurie est optimiste quant à sa capacité à revenir sur BMW en course et à réduire ainsi l’écart de 25 points qui sépare désormais les deux équipes au championnat.

Heikki Kovalainen, 7ème

C’est une course en deux parties en ce qui me concerne. J’ai pris un bon départ et j’ai réussi à dépasser Ralf, ce qui me mettait en cinquième position avec le départ de Massa depuis la voie des stands. Très rapidement, les pneus arrières se sont dégradés et j’ai commencé à lutter avec la voiture, notamment dans les zones plus lentes. Dans mon dernier relais, je suis resté en pneus durs et la même chose s’est produite. C’est seulement dans mon dernier relais, lorsque j’ai utilisé les pneus tendres que la voiture s’est bien comportée et s’est montrée aussi plus constante. C’est étonnant car Giancarlo a connu la situation inverse apparemment. Finir 7ème n’est sans doute pas la place où nous voulions être mais il n’y a pas de recette miracle pour progresser. Il faut s’asseoir, essayer de comprendre ce qui n’a pas fonctionné et éliminer les problèmes un à un. C’est ce que nous avons réussi à faire jusque là et je sais que l’équipe va continuer dans ce sens, dès les essais de Spa la semaine prochaine.

Giancarlo Fisichella, 8ème
Cela a été une course difficile cet après-midi. J’ai dépassé Ralf au départ mais Nick a réussi à me passer au premier virage. J’ai fait ensuite un bon passage à Becketts pour finalement pouvoir le doubler à Stowe. Mon premier relais a été plutôt bon, le second aussi, lorsque j’étais en pneus durs. Quand je me suis arrêté pour la dernière fois et que je suis passé en pneus tendres, la voiture a eu beaucoup moins de grip et se montrait moins constante, plus difficile à piloter, comme si j’avais un problème. La situation était très bizarre mais cela n’a pas mis en péril ma position et j’ai pu finir ma course. Je marque donc un point mais en deux week-ends nous avons perdu beaucoup de terrain sur les BMW au championnat. Tout le monde travaille très dur pour inverser la situation et nous espérons revenir en Allemagne, pour le prochain Grand Prix.

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
C’est la place où nous nous trouvons en ce moment. Le championnat montre que nous sommes la quatrième force et sur un circuit sélectif comme aujourd’hui, nous sommes la quatrième équipe la plus rapide. Nous allons devoir travailler encore à l’usine et en essais pour continuer à progresser. L’équipe a récemment fait preuve d’une capacité incroyable pour dépasser ses problèmes et est restée motivée dans des moments pourtant difficiles. Nous abordons la seconde moitié de la saison et nous devrons accélérer encore notre capacité de développement et essayer de revenir sur nos concurrents.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Nous ne pouvons pas nous satisfaire de notre résultat aujourd’hui. Les deux derniers week-end ont montré que si nous voulons nous battre avec BMW nous allons devoir améliorer significativement notre rythme en course. Il semble qu’aujourd’hui notre niveau de performance ait varié selon le type de pneus que nous utilisions, mais de manière différentes sur chacune de nos voitures. Malgré cela, nous avons montré une fois encore que nous étions en progrès en termes de performance. Silverstone est un circuit exigeant pour les voitures en ce qui concerne l’aérodynamique et il n’y aucun doute sur le fait qu’il y a encore quelques semaines cela aurait été beaucoup plus dur pour nous de ce point de vue. Il est désormais temps de faire un nouveau pas en avant !

De Renault F1


merci pat ça fait 50 fois que je le dis !! :wink:
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede buggyboy » Lun 9 Juil 2007 07:48

on est a la place qu'on doit etre AVEC LES PILOTES QUE l'ON A !!

fisico est a la meme place que les annees passé, donc pour moi il manque juste THe pilot pour que renault soit devant BMW.

:wink:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Drool1 » Lun 9 Juil 2007 09:44

7 et 8 c'est notre place, il n'y a que Fisico qui croit que nous sommes devant les BMW...

On est la 4eme force depuis le debut, mais plus pres qu'avant!

Les grosses evos de budapest? Mouai si c'est juste un aileron avant sa nous permettra de nous battre réellement avec BMW, au meme niveau.

Il est vrai qu'en ce moment il manque un pilote de pointe, pas un pilote de pointe dans le sens rapide, comme hamilton, mais un shcumacher ou un alonso qui te decele totu les probleme de la voiture, et l'optimisent pour en tirer le meilleur, la faire evoluer!

La nous avons piquet comme essayeur, et nos deux pilotes ne sont pas les meilleurs metteurs au point (meme si fisico est pas mal)

IL faut resoudre chaque probleme pour que 2008 soit une bonne année, mais il se posera aussi le probleme du "petit plus" qu'apporte un pilote comme alonso..
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Drool1 » Lun 9 Juil 2007 09:58

Par rapport a la course:

Ferrari revient fort, un peu comme l'année derniere a la mi saison, raikonen prend enfin ses marques, et il faudra compter avec lui, il n'est plus loin de fernando au championnat, je le voit bien gagner plusieurs courses encore!

Alonso qui revient sur hamilton :)
Hamilton qui montre un signe de tension aux stands, et qui fait une seconde course fade apres magny cours.

Les difficultés vont commencer maintenant pour lui,si la ferrari est plus rapide, avec fernando qui prend du poil de la bete.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede franki ki » Lun 9 Juil 2007 10:20

Drool1 a écrit:Par rapport a la course:

Ferrari revient fort, un peu comme l'année derniere a la mi saison, raikonen prend enfin ses marques, et il faudra compter avec lui, il n'est plus loin de fernando au championnat, je le voit bien gagner plusieurs courses encore!

Alonso qui revient sur hamilton :)
Hamilton qui montre un signe de tension aux stands, et qui fait une seconde course fade apres magny cours.

Les difficultés vont commencer maintenant pour lui,si la ferrari est plus rapide, avec fernando qui prend du poil de la bete.


pour compléter ton post même si ce n'est pas vraiment l'endroit pour en parler (rf1 oblige :wink: ) :

concernant hamilton je me pose une question à savoir qu'à magny cours et à silverstone si on regarde bien alonso durant les EL n'a pas était aussi fort que lors des autres GP.
Aussi est-ce qu'il ne ferait pas un peu exprès de régler sa monoplace au dernier moment et ainsi d'handicaper lewis qui n'aurait pas accès à tte ses données??

Si c'est le cas ça expliquerai les deux courses fades (qui n'enlève rien à son talent bien sûr) d'hamilton lors de ces deux derniers GP qui comme par hasard se produise après les Etats Unis et la colère d'Alonso....

Je me fais peut être des films mais ça sera à surveiller

Voilà désolé pour le HS
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede franki ki » Lun 9 Juil 2007 10:22

buggyboy a écrit:on est a la place qu'on doit etre AVEC LES PILOTES QUE l'ON A !!

fisico est a la meme place que les annees passé, donc pour moi il manque juste THe pilot pour que renault soit devant BMW.

:wink:


+10000 :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Fan de Renault » Lun 9 Juil 2007 10:32

franki ki a écrit:
Drool1 a écrit:Par rapport a la course:

Ferrari revient fort, un peu comme l'année derniere a la mi saison, raikonen prend enfin ses marques, et il faudra compter avec lui, il n'est plus loin de fernando au championnat, je le voit bien gagner plusieurs courses encore!

Alonso qui revient sur hamilton :)
Hamilton qui montre un signe de tension aux stands, et qui fait une seconde course fade apres magny cours.

Les difficultés vont commencer maintenant pour lui,si la ferrari est plus rapide, avec fernando qui prend du poil de la bete.


pour compléter ton post même si ce n'est pas vraiment l'endroit pour en parler (rf1 oblige :wink: ) :

concernant hamilton je me pose une question à savoir qu'à magny cours et à silverstone si on regarde bien alonso durant les EL n'a pas était aussi fort que lors des autres GP.
Aussi est-ce qu'il ne ferait pas un peu exprès de régler sa monoplace au dernier moment et ainsi d'handicaper lewis qui n'aurait pas accès à tte ses données??

Si c'est le cas ça expliquerai les deux courses fades (qui n'enlève rien à son talent bien sûr) d'hamilton lors de ces deux derniers GP qui comme par hasard se produise après les Etats Unis et la colère d'Alonso....

Je me fais peut être des films mais ça sera à surveiller

Voilà désolé pour le HS


Tu pourrais avoir raison et je penses comme toi, d'ailleurs au essais privé de Silverstone Alonso à roulé 7 tours, problème hydraulique sur sa voiture (parait t'il).....
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede HAD RF1 » Lun 9 Juil 2007 10:42

Drool1 a écrit:Les grosses evos de budapest? Mouai si c'est juste un aileron avant sa nous permettra de nous battre réellement avec BMW, au meme niveau.


Y'a pas qu'un aileron avant, y'a pas mal de petites choses apparemment, et il se pourrait que cette évos en question entre en jeux dès le GP d'Europe.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Lun 9 Juil 2007 11:58

Des evos des evos... J'attends de voir... Cette course m'a trop décu...
Seul point positif, Kova ne fait plus d'erreurs à tout bout de champs, et c'est une bonne chose !!

Concernant Lewis et Alonso, je suis un peu d'accord avec vous, d'autant plus que les présentateurs de TF1 (bon... On est d'accord, c'est une source de mer**) ont racontés que Alonso et ses ingés ne partageait plus les info avec les ingés de Hamilton et lui-même...
Peut-être que c'etait réellement Alonso qui permettait à Hamilton de paraître aussi bon ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Fan de Renault » Lun 9 Juil 2007 12:30

Peut-être que c'etait réellement Alonso qui permettait à Hamilton de paraître aussi bon ?


C'est peut être un peu tot pour le dire, attendons la suite.
Par contre, Hamilton bougeait beaucoup la tête en fin de GP,
il pourrait également perdre sur l'endurance des courses et du championnat.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede Drool1 » Lun 9 Juil 2007 12:38

Alonso donnait ses reglages a lewis en debut de saison, maintenant c'est fini!

Lewis n'est plus un rookie, il a assez d'experience pour se debrouiller seul.
Il n'a plus non plus la voiture la plus rapide.

Ca fait deux nouveaux parametres à gerer pour lui, ca n'enleve rien a son talent qui est enorme, mais pour moi on ne peut pas dire qu'il est "meilleur" qu'alonso.

Alonso est un pilote tres complet comme l'etait schumacher, pour moi il reste le meilleur!! :wink:


Kova utilisait les reglages de Fisico aussi en debut d'année, je ne sais pas si c'est encore le cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Le Toulonnais » Ven 13 Juil 2007 09:38

Vu sur AUTO Hebdo :

Pour le GP de Grande-Bretagne, aucune nouveauté ou presque chez Renault, qui développe actuellement un aileron avant ressemblant à celui mis au point par BMW, en attendant la version "B" de la R27 prévue pour le GP de Hongrie
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités