[GP06] GP de France à Magny-Cours

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede mAt » Lun 17 Juil 2006 22:14

Et ca part en fight, comme d'hab :b008

Ca devient chiant à lire :b006

Dommage, le forum est de qualité pourtant :b004
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede noux » Lun 17 Juil 2006 22:34

mAt a écrit:Et ca part en fight, comme d'hab :b008

Ca devient chiant à lire :b006

Dommage, le forum est de qualité pourtant :b004


<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/G1S0xbAfeow"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/G1S0xbAfeow" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed></object>
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Lun 17 Juil 2006 22:49

Noux commence pas... Je lis ce que vous ecrivez, mais défois, je trouve que c'est un peu trop favorable a Renault, ou un peu trop dans le sens de Renault... Je crois qu'il faut savoir controler sa passion pour cette équipe... C'est pour ca que je me permet défois de donner d'autres hypotheses, mais vous les vivez mal à première vu...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Blueboy » Lun 17 Juil 2006 23:24


T'es tellement fan de Renault, que tu es incapable avant ou après une course d'admettre une défaite de Renault


si t'es pas fan de renault qu'esce que tu fous ici?
Admettre une defaite de renault? pour toi dire que renault est devenue une merde car ferrari ou disont plus precisement BS a trouvé deux fois une piste au dessus de 55° sur les deux derniere années et qu'ils ont trouvé des pneus pour courrir dessus sans etre trop genial mais juste ce qu'il faut pour devancer michelin, pour toi c'est pas admettre la defaite?
la defaite c'est les faits myster, analyser pourquoi ne veut pas dire qu'ont n'a pas perdu, c'est le passé, et j'espere que renault n'admettra jamais la defaite, les losers admettent leurs faiblesses, les winners ne l'admettent pas , ils l'analyse et en resortent plus fort, t'es un loser?

Tu te crois tellement supérieur a tout le monde, que tu n'accepte aucune autre hypothese que la tienne et ca enerve

superieur, moi? pourquoi, parce que je fais partager le fait et les données de la FIA pour dire qu'une piste au dessus de 55° c'est exeptionel?
et toi qué ti di, ti repete comme un peroquet ce que tu lis sur le net? quel esprit d'analise!

Tu dis des trucs tellement gros que j'ai du mal à y croire

alors donne des exemples, sinon t'es un gamin qui miaule sans apporter d'arguments, ammene des sources, de la matiere, ce forum se distingue pour justement ne pas versé dans la stherilité nauséeuse genre couscous live! retourne labas si tu est emmerdé par les fans de renault!

Tu fais chier le monde avec tes sources, et toi tu balances tes conneries sans aucune preuve, alors c'est bien beau de parlé, mais après faut pas critiquer
Tu penses toujours avoir raison même quand tu as tors


balancer des conneries avec les sources c'est un oximoron, si tu donne les preuves, c'est pas des conneries, et je pense pas avoir raison, mais avec des gars comme toi ça pousse l'analyse pas loin, fini par l'insulte car t'as aucune logique, esprit de deduction pour te faire ta propre phylosophie des choses, tu suis la cohorte des neuneus qui boivent leurs news pre-machées par des imbeciles dans les "medias"!

Même quand on t'apporte la vérité sur un plateau en argent, tu la jette comme une vieille chaussette, car que toi ne connait la vérité !! Flavio c'est un bidon à côté de toi franchement...
Tu ne sais pas écrire sans faire minimum 3 fautes par mots, et moi ca m'casse les boules de déchiffrer


Desolé de faire des fautes par souci de raccourcir les phrases, de toute façon si c'est trop fan de renault ici, tu peux retourner dans des forums de ton niveau!
et tu seras que dans la vie ya pas de vérité, mais ça ça viendra avec la maturité!
un forum est la pour la polémique, avancer des idées et analyser les choses objectivement, pas seulement pour arroser de sentiments puerils ou flooder avec les données de base que Fernando03 nous fait l'extreme plaisir de mettre en post it ...

t'as des etats d'ames, t'aimes pas les fans de renault, et tu insultes leurs inteligence, alors degage de là, la plupart des gens ici sont ce connaissent depuis 2003, quand renault perdait et ces gens n'ont jamais cessés de pousser derriere l'equipe, c'est ça des fans!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede FFRF1 » Lun 17 Juil 2006 23:46

Pfffff ....... C'est franchement lassant de voir des 'fights' à chaque fois ...
BlueBoy, tu peux pas prendre un peu sur toi, non ?

FFRF1, en vacances et donc de passage très rapide parmi vous
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede gpadpo » Mar 18 Juil 2006 00:18

Sérieusement je comprends pas... On est là on aime tous la même équipe et on se chie dessus :b008
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede noux » Mar 18 Juil 2006 00:52

FFRF1 a écrit:FFRF1, en vacances et donc de passage très rapide parmi vous


Voilà pourquoi rien ne va plus depuis 2 GP (juste 2 podiums) ! FFRF1 est parti en vacances. Allez, au boulot !
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede 50g » Mar 18 Juil 2006 09:16

Euh les gars, sérieux ca devient un tentiné CASSE-COUILLE.
Alors pour faire un mix de ce que j'ai lu, nan reconnaitre ses erreurs il n'y a pas que les "looser" qui le font mais aussi les "winners". Ne pas reconnaitre son erreur c'est ce qu'on appelle faire une erreur, pas con-fucius !
Ensuite oui, dire que Renault à chié dans la colle ne sous-entend pas que l'on ne supporte pas cette écurie, cependant on a aucune raison d'être positif et de dire Alélouya à chaque fois que Renault tente de redressé la barre, aucune raison non plus d'en rajouté et de faire un beau sapin de noël à chaque news!
Celui qui dis que ca ne va pas ds certaines situation a autant sa place ici que celui qui frise le fanatisme, et si jamais je vois une nouvelle fois qu'untel est moins supporter de Renault que l'autre tout ca parce qu'il essais parfois de remettre en cause l'équipe qu'il supporte, je viendrai moi aussi m'ajouté à la fête et ca partira en cahuète ... :b002 qu'est ce que c'est marrant de taper sur autre chose que des Ferrariste, très jouissif en faite :b004 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede noux » Mar 18 Juil 2006 10:01

FA se rend compte de l'utilité d'avoir un coéquipier de valeur dans la lutte pour le titre.

Image

.:: Alonso criticises teammate Fisi ::.

GMMf1NET -- 18/07/2006 9:36am

Fernando Alonso has gently criticised teammate Giancarlo Fisichella for playing a quiet role in the battle for the 2006 world championship.

The Spaniard was confined to third place at the start of Magny Cours' F1 race last Sunday when title rival Michael Schumacher's teammate, Felipe Massa, assertively closed down a passing move.

''Schumacher was able to take advantage of Massa's work,'' Renault driver Alonso was quoted as saying by Spanish newspaper 'Diario de Noticias'.

Surely referring to Fisichella, who meandered around in sixth or seventh place throughout the French grand prix event, he added: ''Unfortunately, not everyone can benefit from the same things.

''I always race alone without any help.''
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Mar 18 Juil 2006 10:15

Image

Renault: Debriefing du Lundi avec Denis Chevrier

Ferrari devant Renault, le résultat du GP de France 2006 n'a pas respecté le scénario dont avait rêvé l'équipe pour le Grand Prix du centenaire, mais celle-ci a désormais un nouveau challenge : revenir plus forte à Hockenheim, dans quinze jours. Le Responsable d'exploitation moteur, Denis Chevrier, explique…

Denis, en arrivant sur les terres de l'équipe, 100 ans après la victoire de Renault à l'issue du premier Grand Prix, il semblait qu'une victoire en bleu et jaune faisait partie du scénario. La deuxième place de Fernando a-t-elle été une déception ?
Nous nous rendons sur chaque course en espérant la remporter, c'est donc décevant de ne pas avoir décroché la victoire hier. Nous pensions être très bien placés après les essais libres et avons décidé de miser sur notre constance en course. Mais il ne faut pas dramatiser les choses : il faut terminer deuxième quand on ne peut pas gagner, et la différence de points entre ces deux positions n'est pas colossale. D'un point de vue stratégique, cette position finale est importante.

Un barème de points qui favorise la constance doit être d'une aide précieuse…
Je pense que la manière dont nous percevons ce barème de points a légèrement changé depuis le début de la saison ! A ce moment, nous avions gagné pas mal de courses mais étions tout juste devant Ferrari et Schumacher au classement. C'était plutôt frustrant. Mais ce week-end, avec un déficit de performance, nous avons bénéficié de ce barème. Nous disposons toujours d'une avance assez confortable.

Ferrari a gagné deux courses d'affilée. Est-ce que cette performance marque un tournant dans le championnat 2006 ?
La bataille entre les deux équipes est serrée. Elle l'a été toute la saison et elle le sera jusqu'à la dernière course. Il n'y a aucune raison de paniquer, aussi bien en ce qui concerne la situation au championnat qu'en ce qui concerne le rapport de forces technique. Ferrari a gagné deux courses, mais nous en avons dominé quatre d'affilée avant cela. Il n'y a donc aucune raison de penser que nous ne retrouverons pas la victoire dans les semaines à venir.

Comment décririez-vous l'atmosphère dans l'équipe en ce moment ?
Elle est excellente, comme toujours. Lorsque vous gagnez, vous ne pouvez pas vous reposer sur vos lauriers. Il faut toujours penser à la suite. Il en va de même lorsque vous perdez : notre priorité est de continuer à travailler sereinement et de relever le prochain défi. Nous ne pouvons faire qu'une seule chose : étudier la meilleure manière de rendre nos voitures encore plus rapides.

De quelle manière reprendrez-vous l'avantage ?
La prochaine course dépendra d'une chose : notre application dans notre travail, ce qui signifie gagner quelques dixièmes ici, quelques dixièmes là, et apporter des développements sur la voiture aussi rapidement que possible. Victoire ou défaite, nous ne changeons pas notre approche : nous devons toujours nous améliorer si nous voulons battre nos rivaux.

Enfin, l'équipe a déjà expliqué que le RS26-C disposerait d'encore plus de performance à Hockenheim. Quel est votre plan ?
La spécification C marque la naissance d'une nouvelle famille de moteurs. C'est une nouvelle base, à partir de laquelle nous pourrons développer le V8 encore davantage. A Hockenheim, Fernando conservera son moteur de Magny-Cours et Fernando disposera d'un moteur neuf. Le V8 est capable de parvenir à des performances intrinsèquement plus élevées et, en changeant à la fois le réglage et notre manière d'exploiter ce moteur, nous pourrons débloquer encore un peu plus de vitesse dès la prochaine course.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Le Toulonnais » Mar 18 Juil 2006 10:51

noux a écrit:Image

Moi je suis un membre de ce club là, mais ce que je trouve de bien ici c'est qu'il y a plus de personne qui participe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede noux » Mar 18 Juil 2006 10:56

Le Toulonnais a écrit:
noux a écrit:Image

Moi je suis un membre de ce club là, mais ce que je trouve de bien ici c'est qu'il y a plus de personne qui participe.


D'ailleurs c'est moi ou le site en un peu "down" en ce moment ?
Déjà la dernière fois il n'y avait pas de compte rendu des essais privés... Ils sont partis en vacances les webmasters ou quoi ???
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Le Toulonnais » Mar 18 Juil 2006 11:11

noux a écrit:D'ailleurs c'est moi ou le site en un peu "down" en ce moment ?
Déjà la dernière fois il n'y avait pas de compte rendu des essais privés... Ils sont partis en vacances les webmasters ou quoi ???

Oui, il y a parfois des oublis au niveau des communiqués sur le site et pour ce qui concerne le forum du club il n'y a aucun Webmasters car on doit se gérer nous même (c'est embêtant car on se retrouve parfois avec 6 topics qui parlent du même sujet et il y a personne pour les supprimer)
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Blueboy » Mar 18 Juil 2006 12:48

Flavio Briatore was quoted in the Italian press as telling Michelin to 'wake up' after its defeat on home soil, but 'Auto Motor Und Sport' magazine claims that the Renault team - not Michelin - was responsible for Fernando Alonso's shortcomings at Magny Cours.

Renault plumped for a 'safe' tyre selection, according to the German publication, but BMW's Jacques Villeneuve risked the softer option and was quoted as saying that he had 'exactly the right tyre' for the grand prix.


esce que renault aurait surestimé le graining avec des plus tendres? Brussoz ex michelin serait en train de travailler avec ferrari, specialement sur leur suspension arriere!

Michelin dit qu'ils ont conseillé les plus dur!

bref esperons que les deux "hot" GP que l'ont a eu soient les dernier de la saison..
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede UBUNTU » Mar 18 Juil 2006 16:32

C'est ce que je dis depuis un certain temps, il me semble qu'on pourrait prendre un peut plus de risque. L'essentiel c'est partir devant! Mais bon la on etait devant Vendredi avec les durs, alors pourquoi changer! En plus c'est sur que Massa aide plus Schumacher, que Fisico n'aide Alonso!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede HAD RF1 » Mer 19 Juil 2006 08:58

Il faisait chaud :b010

Bref c'était un peu chiant comme GP, et puis voir Fisi se trainé comme un boulet... :b008

Le vendredi après midi, je m'étais posé au niveau de l'épingle d'Adelaïde, c'est fou le nombre de fois où il se foirait à cet endroit, je pense que ça devait être pareil en course.
Et quand on voit Liuzzi, qui, à un tour, arrrive à suivre sans problème Fisi, c'est affligeant.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Le Toulonnais » Jeu 20 Juil 2006 10:34

Le Grand Prix de France signé Fiszman

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Heikki-spirit » Mar 25 Juil 2006 15:36

Bon je sais pas trop ou le mettre, je le mets là :b010



Plus d’ailerons verticaux sur les BMW Sauber

Les deux éléments aérodynamiques novateurs aperçus sur le museau avant des BMW Sauber au Grand Prix de France, ont été interdites par la FIA. Ces ‘deux tours’ - conçues pour améliorer le flux d'air sur l’aileron arrière, et certaines équipes ont admis qu'elles envisageaient de les copier dans un futur proche.


Le corps régissant du sport-automobile mondial a finalement statué que n'importe quel objet interférant dans le champ de vision du pilote sera dorénavant proscrit.


« En vertu de l'article 2.3 des règlements techniques de la F1 – à moins que n'importe quelle équipe concernée puisse clairement démontrer au délégués et commissaires que la vision de leur pilote n’est pas altérée de quelque façon par de tels dispositifs – aucun élément de carrosserie ne sera autorisé devant le cockpit » explique la FIA dans son communiqué envoyé à toutes les écuries.


Du côté de l’équipe BMW Sauber, principalement visée, Mario Theissen a pris acte de la décision de la fédération : « Nous avons présenté ces ailerons verticaux à la FIA avant de les tester. Les voitures ont passé les vérifications à Magny-Cours, elles étaient dans les règles. Cependant, nous respectons la décision de la FIA d’interdire de tels éléments. Ce que nous en avons retenus sera inclus dans nos futurs programmes de développement. »


Source : Yahoo sport
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Heikki-spirit » Mar 25 Juil 2006 15:37

Bon je sais pas trop ou le mettre, je le mets là :b010



Plus d’ailerons verticaux sur les BMW Sauber

Les deux éléments aérodynamiques novateurs aperçus sur le museau avant des BMW Sauber au Grand Prix de France, ont été interdites par la FIA. Ces ‘deux tours’ - conçues pour améliorer le flux d'air sur l’aileron arrière, et certaines équipes ont admis qu'elles envisageaient de les copier dans un futur proche.


Le corps régissant du sport-automobile mondial a finalement statué que n'importe quel objet interférant dans le champ de vision du pilote sera dorénavant proscrit.


« En vertu de l'article 2.3 des règlements techniques de la F1 – à moins que n'importe quelle équipe concernée puisse clairement démontrer au délégués et commissaires que la vision de leur pilote n’est pas altérée de quelque façon par de tels dispositifs – aucun élément de carrosserie ne sera autorisé devant le cockpit » explique la FIA dans son communiqué envoyé à toutes les écuries.


Du côté de l’équipe BMW Sauber, principalement visée, Mario Theissen a pris acte de la décision de la fédération : « Nous avons présenté ces ailerons verticaux à la FIA avant de les tester. Les voitures ont passé les vérifications à Magny-Cours, elles étaient dans les règles. Cependant, nous respectons la décision de la FIA d’interdire de tels éléments. Ce que nous en avons retenus sera inclus dans nos futurs programmes de développement. »


Source : Yahoo sport
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede noux » Mar 25 Juil 2006 16:39

J'aime assez comment ils ont appelé ça les "twin tower wings".
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité