[GP06] GP de France à Magny-Cours

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP06] GP de France à Magny-Cours

Messagede HAD RF1 » Lun 10 Juil 2006 11:53

Image .:: GP de France 2006 ::. Image

  • Le circuit :

    Circuit permanant situé à 12km, au sud de Nevers.

    Magny-Cours est situé aux confins de la Bourgogne.
    Appelé initialement circuit Jean Behra, il fut construit spécialement pour la compétition automobile, en 1961.
    En 1971 il reçoit une extension, et en 1990 il est décidé qu'il accueillera la Formule 1 et l'écurie Ligier par la même occasion.

    En plus de quelques lignes droites relativement courtes, son tracé offre un éventail intéressant de virages lents et moyens.

    70 tours x 4,411 km = 308,586 km

    Image
  • Données techniques :

    • Appui aérodynamique : Nous utilisons un niveau de charge moyen à élevé sur le circuit de Magny-Cours afin d’améliorer le freinage et la motricité, tout en privilégiant l’adhérence dans les virages moyens. Il pourrait être tentant de réduire l’appui pour améliorer la vitesse de pointe et dépasser des concurrents juste avant le virage 5, mais cela n’est pas productif : réduire l’appui est coûteux dans le virage 3, la vitesse en sortie est alors moins élevée, et cela a peu d’impact en fin de ligne droite.
    • Suspension : Le circuit dispose d’une surface exceptionnellement lisse, ce qui permet de faire appel à une garde au sol très réduite, et à des suspensions plutôt dures. Celles-ci permettent d’améliorer la performance aérodynamique et rend les changements de direction plus vifs, surtout dans les chicanes rapides que constituent les virages 6/7 et 11/12. La voiture peut parfois se montrer nerveuse dans ces secteurs, mais cela ne coûte pas trop car ceux-ci sont suivis par des zones de freinage et des virages lents. En ce qui concerne les réglages de suspension, nous devons cependant trouver le bon compromis entre rigidité pour les sections rapides, et souplesse pour l’adhérence mécanique dans les virages lents.
    • Fiabilité : Magny-Cours présente des défis particuliers pour les voitures en ce qui concerne la fiabilité. Le plus important d’entre eux est la dernière chicane et ses hauts vibreurs. La trajectoire la plus rapide demande de rebondir sur les deux vibreurs, mais comporte le risque d’effectuer un surrégime et de surcharger la transmission. Alors que les pilotes utilisent toujours la trajectoire optimale en qualifications afin de réaliser le tour le plus rapide, ils se montrent plus prudents en course afin de préserver la mécanique.
    • Température de piste : La surface de la piste de Magny-Cours est réputée pour sa sensibilité à la chaleur. Une variation d’exposition au soleil peut se traduire par une différence de température assez sensible : une situation aussi anodine que le passage d’un nuage peut conduire un pneumatique à fonctionner en dehors de sa fenêtre optimale. C’est une caractéristique que nous prenons en compte au moment d’effectuer notre choix de pneumatiques, et nous optons toujours pour le type le plus adapté aux conditions prévues. En général, des températures à la hausse rendront les voitures plus survireuses, et l’évolution des conditions est un paramètre que nous surveillons tout le week-end.
    • Couple moteur : Magny-Cours est un circuit sur lequel le couple du moteur joue un grand rôle. Nous avons besoin d’un niveau de couple élevé pour arracher la voiture des virages lents, mais aussi d’un bon contrôle de couple à haut régime. Dans le virage 3 ainsi que dans les deux chicanes rapides, les pilotes accélèrent à fond alors que la voiture tourne encore et est soumise à de considérables charges aérodynamiques. L’arrivée de la puissance doit donc être aussi linéaire que possible afin de ne pas perturber l’équilibre de la voiture. Ce facteur sera moins critique avec les V8 qu’avec les V10, cependant, car le niveau de couple a baissé depuis 2005.
    • Rapports de boîte : Les rapports de boîte à Magny-Cours ont tendance à être assez rapprochés de manière à optimiser l’accélération de la voiture en sortie de virage lent. Cela signifie que notre attention sera avant tout focalisée sur la fourchette 0-250 km/h, sans trop nous soucier des vitesses de pointe. Pourquoi ? Parce que la seule opportunité de dépassement se situe à la fin de la ligne droite, qui est précédée d’un virage dans lequel l’aérodynamique prédomine : suivre une autre voiture de près y est très difficile, ce qui rend l’utilisation de la vitesse de pointe difficilement efficace pour dépasser. Dans le premier tour, cependant, lorsque l’écart entre les monoplaces n’est pas stabilisé, il est possible de gagner des positions à cet endroit.
    • Systèmes embarqués : Les systèmes embarqués sont importants dans deux domaines à Magny-Cours : tout d’abord pour contrôler l’usure des pneumatiques arrière et, ensuite, pour éviter tout surrégime dans la dernière chicane, lorsque les voitures décollent et que les roues arrière tournent librement. Cependant, ces tâches font partie du travail normal effectué pendant un week-end de course et ne représentent pas un défi particulier.

    Image

  • L'an dernier :

    Superbe pole position, envol impeccable et premier relais mené tambour battant pour Fernando Alonso pendant que son rival Finlandais tentait avec peine de s’extirper d’un peloton de chasse beaucoup moins performant que la valeur intrinsèque de son potentiel et de celui de sa machine. Quelles qu’aient été les stratégies de course des deux adversaires, la messe était dite au 20è tour, lorsque le pilote Renault observait son premier ravitaillement, fort d’une avance supérieure à 30 secondes sur Räikkönen.
    Fisichella était ralenti dans sa progression par un problème de seringue de ravitaillement dans un premier temps, puis par un hésitation de l’anti-patinage et de l’anti-calage de la R25 lors de son dernier arrêt au stand. Résultat des courses : le Romain ne pouvais éviter la cuisante comparaison avec son coéquipier, auquel il concède plus d’un tour.

Qualification :

Image

Course :

Image

  • Présentation du GP 2006 :
<object width="288" height="236"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/8OBYCmEcVfQ"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/8OBYCmEcVfQ" type="application/x-shockwave-flash" width="288" height="236"></embed></object>

.:: Fernando Alonso ::.

Fernando vous arrivez à Magny-Cours avec une avance de 19 points au championnat. Vous avez gagné six courses sur dix, avez vue l’arrivée à chaque fois, et n’avez manqué le podium qu’à une seule reprise. Pouvez-vous croire à ce début de saison de rêve ?
C’est beaucoup mieux que ce à quoi je m’attendais en début de saison ! Avec toutes les nouvelles règles pour 2006, nous étions un peu inquiets avant de commencer le championnat avec une voiture nouvelle et un moteur V8 inédit. L’équipe a fait un super travail pendant l’hiver, cependant, et nous sommes arrivés prêts à 100% sur la première course. C’est ce qui nous a permis de prendre un aussi bon départ.

Parlons du Grand Prix de France, que vous avez remporté en 2005. Quels en sont vos souvenirs ?
C’était une année fantastique, ma meilleure jusqu’alors. Les McLaren étaient vraiment très fortes à ce moment de la saison et nous avons gagné le Grand Prix de France parce que nous le méritions. C’était une course parfaite, avec une atmosphère fantastique. Le public était génial, et j’étais prêt à donner le maximum. Je suis très fier d’avoir gagné cette course.

Vous et le Renault F1 Team avez en fait trois courses à domicile : l’Espagne, la Grande Bretagne et la France. Vous avez remporté les deux premières cette année. Etes-vous motivé pour réaliser le ‘hat trick’ ?
Bien sûr ! Pour moi, dans le paddock, avec les fans, c’est une course comme une autre. Mais pour les Français de l’équipe, il y a un surcroît de motivation pour le Grand Prix national. Mon objectif est donc de faire mieux que jamais pour eux, de me concentrer sur la victoire pour notre équipe, pour Renault, Michelin et Elf.

Le circuit devrait-il convenir au package Renault ?
Je pense que oui. Il y a quelques virages rapides et vous avez besoin de traction. Cela convient bien aux caractéristiques de la R26. Ce devrait donc être un bon circuit pour nous et pour Michelin. Il y a aussi deux chicanes que j’aime beaucoup à Magny-Cours, négociées en 5ème ou 6ème vitesse. Ce sont les seules de ce type dans toute la saison. Il y a donc des défis uniques.

Enfin, Ferrari a dominé la course à Indianapolis le week-end dernier. Vous attendez-vous à rebondir en France ?
Oui. J’ai remporté quatre courses d’affilée avant les Etats-Unis, mais j’ai toujours dit que le championnat n’était pas terminé et cela a eu l’air pessimiste. Mais un écart de 25 points avant Indy ne voulait pas dire que j’allais automatiquement être champion. Maintenant, cet écart est de 19 points et il ne faut pas non plus penser qu’il disparaîtra rapidement. Il faut prendre un peu de recul lorsqu’on regarde la situation au championnat. J’ai terminé premier ou deuxième à l’issue des neuf premières courses. Dans les huit qui restent, je pense que je serai en mesure de continuer à gagner et à augmenter mon avance.


.:: Giancarlo Fisichella ::.

Giancarlo, vous occupez aujourd’hui la troisième place au championnat du monde avant Magny-Cours. Que pensez-vous de cette situation ?
C’est un sentiment spécial. Je suis très content de travailler avec Renault et de savoir que je resterai avec cette équipe l’année prochaine. Fernando et moi allons à Magny-Cours avec la possibilité de gagner et ce sera une course importante pour Renault à beaucoup de niveaux. Nous avons de nombreux fans en France et tous les membres de l’équipe de course en provenance de Viry-Châtillon sont très motivés. De plus, les tribunes sont pleines de collaborateurs Renault. Tout le monde nous encouragera dimanche et nous ferons notre maximum pour gagner la course.

Vous étiez à Goodwood le week-end dernier pour le Festival of Speed afin de célébrer le centenaire de la première victoire Renault en Grand Prix. Qu’en avez-vous pensé ?
C’est endroit vraiment très impressionnant, totalement différent du monde des Grands Prix. Vous pouvez vraiment sentir la passion des fans, cette chaleur, et voir qu’ils adorent également la mécanique. Il était important de faire partie de cette célébration de Renault, qui marquait les 100 ans de la marque en Grand Prix. Je connaissais l’histoire de la marque en F1 dans les années 70 et 80, mais j’ignorais complètement que la culture du sport automobile remontait aussi loin chez Renault. Ce serait un symbole fort que de remporter la course ce week-end.

Est-ce un circuit difficile pour les châssis et les moteurs ?
Surtout, je pense qu’il est difficile pour les pneumatiques. La vitesse de passage dans le virage 3 est très élevée, mais je ne pense pas que ce soit le plus important sur ce circuit. Il y a beaucoup de virages lents et c’est là qu’il est possible de gagner ou de perdre du temps. Nous devrons trouver un bon set-up mécanique pour parvenir à un bon niveau d’adhérence dans les virages et trouver de la motricité en sortie de virage lent. Cette dernière caractéristique soumet les pneumatiques à rude épreuve, et nous devrons surveiller leur usure à l’arrière pendant la course. Surtout s’il fait très chaud.

Vous êtes monté sur le podium à Indianapolis. Quels sont vos espoirs pour Magny-Cours
J’ai mené une course solide à Indianapolis. Je me suis senti à l’aise dès le début du week-end mais, malgré tout, j’ai quitté ce circuit avec des sentiments mitigés. J’ai fait du mieux possible et ai terminé troisième, mais les Ferrari étaient loin devant. Pour Magny-Cours, mon objectif est de maintenir mon niveau de performance personnel, et d’être en position de battre les Ferrari. L’équipe a travaillé dur afin de développer la voiture toute la saison et nous disposerons d’une évolution moteur ce week-end, ce qui sera un boost supplémentaire. Je suis certain que Michelin apportera un pneumatique parfait, nous voulons donc connaître un week-end sans problème et pouvoir donner à nos fans la victoire qu’ils attendent.

.:: Alain Dassas ::.

Renault a annoncé le renouvellement de son implication en F1 sur le long terme en avril dernier. Quels ont été les effets de cette décision ?
Les effets de cette décision sont multiples. Tout d’abord, l’équipe et les sponsors sont rassurés ce qui nous permet d’envisager l’avenir plus efficacement. Il existait chez les salariés de Renault un mouvement fort de soutien au programme F1 mais, au niveau économique, il y avait de nombreux point d’interrogations. Maintenant que nous avons une meilleure vision sur ce que sera Renault F1 dans l’avenir, je vois les énergies se libérer. Dans les mois qui viennent, les actions destinées à exploiter nos succès en F1 vont se multiplier. Nous venons de mettre en place un comité du Management Sport Automobile destiné à mieux exploiter nos succès en F1 sur les plans commercial et produit. Au niveau des sponsors, nous essayerons aussi d’impliquer d’avantage les fournisseurs du groupe Renault.

.:: Flavio Briatore ::.

Est-ce que le Renault F1 Team peut une nouvelle fois remporter les deux titres cette année ?
Oui, je le crois. Nous sommes performants, nous avons la fiabilité et les bonnes personnes. Chacun fait son travail et le fait bien. Si nous continuons comme cela et si nous ne considérons que rien n’est encore acquis et qu’il nous faut encore attaquer alors nous pourrons nous imposer. Ce sera une lutte difficile mais c’est un beau challenge et c’est là toute le frisson de la Formule 1, travailler avec l’équipe, avec ses gens pour atteindre tous ensemble cet objectif. C’est vraiment ce qui me motive et je sais que nous avons les capacités pour décrocher les deux titres mondiaux cette année encore.

.:: Bob Bell ::.
De quelle manière l’atmosphère a-t-elle changé dans l’équipe depuis 2005 ?
Je pense que nous sommes encore plus déterminés. La pression ne vient pas que de l’extérieur, elle vient aussi de chaque membre de l’équipe. Il y a comme une sorte de désir et de volonté que chacun s’impose pour atteindre le niveau supérieur, pour faire avancer les choses et faire un travail encore plus efficace que l’année dernière. Nous nous trouvons dans une situation paradoxale en fait. L’an passé, nous n’avions rien à perdre si ce n’est se permettre d’avoir une approche plutôt conservatrice de notre course. Cette saison, nous avons au contraire tout à perdre mais nous devons attaquer très fort pour avoir une chance de rester en tête.

.:: Rob White ::.

Quel est le plan de développement pour le RS26 jusqu’à la fin de la saison ?
Nous sommes déterminés à poursuivre le développement de la performance sur le moteur RS26 jusqu’à la fin de la saison. Le moteur est un paramètre déterminant dans la performance voiture et nous voulons le développer au moins aussi bien qu’en 2005, voire mieux. Il est clair que nous devons poursuivre notre développement avec agressivité afin de maintenir notre avantage sur nos concurrents et, bien que nous n’ayons pas forcément le budget le plus confortable de la grille, nous sommes bien équipés pour ce que nous devons faire, nous pensons que nous avons déterminé des objectifs compétitifs pour y parvenir, et nous serons déçus si notre saison n’est pas récompensée par d’autres titres mondiaux.

.:: Pat Symonds ::.

Quelles sont vos attentes pour la deuxième partie de la saison ?
Je pense que depuis quelques courses, nous commençons à comprendre que McLaren redevient un joueur sérieux sur lequel il va falloir compter. J’avoue qu’en début de saison, je pensais assister à une lutte entre Renault, Ferrari et Honda. Si Ferrari est bel et bien de la partie, il semble que Honda soit finalement plus en retrait que je ne l’aurais cru. McLaren, après un début de saison en demi teintes montre bien qu’ils sont de retour au premier plan. Je pense donc que désormais, nous devons rivaliser avec non plus une seule équipe, Ferrari, mais deux, avec le retour de McLaren. La fin de saison s’annonce palpitante et nous comptons bien nous imposer !

.:: Denis Chevrier ::.

Quelle est la force principale du Renault F1 Team en ce moment ?
Je pense que notre grande force c’est de ne pas avoir de faiblesse. Nous n’avons pas de faiblesse en terme de pilote, nous n’avons pas de faiblesse moteur, châssis, pneus, nous n’avons pas de faiblesse en terme de stratégie. Dans chaque domaine, je pense que nous avons aujourd’hui ce qui se fait de mieux sur le plateau. Désormais, il convient de ne pas laisser ce système se fragiliser et ce sera notre préoccupation quotidienne car la médiocrité pourrait nous être très dommageable.

  • Les horaires :

    Vendredi 14 juillet
    Essais L1 : 11 à 12 h
    Essais L2 : 14 à 15 h


    Samedi 15 juillet
    Essais L3 : 11h à 12h
    Qualification : 14h

    Dimanche 16 juillet
    Course : départ à 14 h


  • La météo :
    Image
    Cliquez sur l'image
Dernière édition par HAD RF1 le Lun 24 Juil 2006 11:43, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Lun 10 Juil 2006 11:54

.:: Davantage de Motif-ation à Magny-Cours ::.

Pour la deuxième fois de suite, le week-end sera marqué par un duel France-Italie pour un titre mondial. A Magny-Cours, Renault affrontera Ferrari une semaine après le match entre les Bleus et les Azzuri. L’équipe pourra compter sur l’aide d’une nouvelle livrée, née du crayon du designer coréen B-S Choi.

Designer de mode et célébrité dans son pays, Choi a puisé son inspiration dans la parallèle qui existe entre les courbes de la R26 et le dynamisme de l’océan. La livrée blanche symbolise un requin, avec ses dents aiguisées, ses yeux luisants et sa musculature puissante, qui lui permettent de se frayer un chemin dans le grand bleu, comme la R26 dans le peloton dimanche. Après les livrées « tigre » et « keris » vus à Silverstone et Montréal, nous espérons pouvoir faire le « hat trick » ce week-end !

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Lun 10 Juil 2006 17:10

:a020

On verra comment va se comporter Bridgestone ce week-end, ça donnera un avant goût de la fin de saison.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Heikki-spirit » Lun 10 Juil 2006 17:18

Merci F03 :b002 , euh, pour le week end de ce GP il risque de pas y avoir grand monde sur le forum :b010 , sinon il prévoit beau, c'est bien, si y'a un GP ou il doit pas pleuvoir, c'est bien celui de France :b001 .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Le Toulonnais » Lun 10 Juil 2006 17:22

LE GRAND PRIX DE FRANCE 2005 EN PHOTOS

Le manufacturier Michelin n’avait pas le droit à l’erreur à Magny-Cours
Image

Les officiels de la FIA ne souhaitaient pas revivre le chaos d’Indianapolis
Image

En qualifications, Jarno Trulli dans sa Toyota avait encore fait des merveilles avec le 2ème temps
Image

Mais c’est Fernando Alonso dans sa Renault qui avait obtenu la position de tête
Image

Alain Prost était sur la grille de départ, lui qui avait remporté le dernier Grand Prix de France pour l’écurie Renault en 1983
Image

Fernando Alonso avait reçu les encouragements du nouveau PDG de Renault Carlos Ghosn, qui n’était pas un inconditionnel de la F1…
Image

Le Canadien Jacques Villeneuve avait marqué un point pour l’écurie Sauber, grâce à sa huitième position. Un point qui avait ravi Peter Sauber
Image

Michael Schumacher avait limité les dégâts pour Ferrari avec sa troisième place, mais les F2005 n’étaient pas dans le rythme
Image

Kimi Räikkönen, dans sa McLaren-Mercedes, était revenu de la 13e place au départ à la 2e position à l’arrivée
Image

Fernando Alonso avait remporté à Magny-Cours sa 5e victoire de la saison, et avait conforté sa place en tête du classement
Image

De quoi réjouir le public qui était tout acquis à la cause de Renault, venu très nombreux cette année là
Image

Sur le podium, les deux prétendants au titre : Räikkönen et Alonso. 24 points les séparaient
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Myster » Lun 10 Juil 2006 18:33

Pourquoi personne ne parle des nouveaux dessins qui vont être apportés à la voiture, qui va essayer de ressembler à un Requin ? Vous ne parlez pas non plus de l'abandon de la F1 par JP Montoya, pour se diriger vers le Nascar
Enfin, il y a un nouveau partenaire à Renault non ?

Enfin... Vive Renault =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede 50g » Lun 10 Juil 2006 18:45

Myster a écrit:Pourquoi personne ne parle des nouveaux dessins qui vont être apportés à la voiture, qui va essayer de ressembler à un Requin ? Vous ne parlez pas non plus de l'abandon de la F1 par JP Montoya, pour se diriger vers le Nascar
Enfin, il y a un nouveau partenaire à Renault non ?

Enfin... Vive Renault =)

Gné?
Quels nouveaux dessins?
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede noux » Lun 10 Juil 2006 18:54

Myster a écrit:Pourquoi personne ne parle des nouveaux dessins qui vont être apportés à la voiture, qui va essayer de ressembler à un Requin ? Vous ne parlez pas non plus de l'abandon de la F1 par JP Montoya, pour se diriger vers le Nascar
Enfin, il y a un nouveau partenaire à Renault non ?

Enfin... Vive Renault =)


Fernando03 a écrit:.:: Davantage de Motif-ation à Magny-Cours ::.

Pour la deuxième fois de suite, le week-end sera marqué par un duel France-Italie pour un titre mondial. A Magny-Cours, Renault affrontera Ferrari une semaine après le match entre les Bleus et les Azzuri. L’équipe pourra compter sur l’aide d’une nouvelle livrée, née du crayon du designer coréen B-S Choi.

Designer de mode et célébrité dans son pays, Choi a puisé son inspiration dans la parallèle qui existe entre les courbes de la R26 et le dynamisme de l’océan. La livrée blanche symbolise un requin, avec ses dents aiguisées, ses yeux luisants et sa musculature puissante, qui lui permettent de se frayer un chemin dans le grand bleu, comme la R26 dans le peloton dimanche. Après les livrées « tigre » et « keris » vus à Silverstone et Montréal, nous espérons pouvoir faire le « hat trick » ce week-end !

De Renault F1


Will a écrit:09/07 18h27 - Formule 1
Juan Pablo Montoya en Nascar

On le présentait depuis quelques jours, Juan Pablo Montoya va quitter la Formule 1 pour rejoindre le championnat Nascar.

C’est officiel, Juan Pablo Montoya ne sera plus pilote de F1 la saison prochaine. Le Colombien s’est engagé avec le Chip Ganassi Racing, son ancienne équipe Indycar. Juan Pablo Montoya était arrivé en 2001 en Formule 1.



:b005


Y en a qui ont trop fêté la défaite de l'équipe de France. :b010
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Le Toulonnais » Lun 10 Juil 2006 19:03

Myster a écrit:Pourquoi personne ne parle des nouveaux dessins qui vont être apportés à la voiture, qui va essayer de ressembler à un Requin ? Vous ne parlez pas non plus de l'abandon de la F1 par JP Montoya, pour se diriger vers le Nascar
Enfin, il y a un nouveau partenaire à Renault non ?

Enfin... Vive Renault =)

Bonne idée de Renault ces nouveaux dessins en forme de requin.

Je dirais "le requin va manger son appas!" (Mclaren ou Ferrari à votre avis ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Heikki-spirit » Lun 10 Juil 2006 19:14

noux a écrit:Y en a qui ont trop fêté la défaite de l'équipe de France. :b010


Je crois aussi :b001 , ralala tu les accumules Myster didonc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede noux » Lun 10 Juil 2006 20:26

Myster a écrit:Enfin, il y a un nouveau partenaire à Renault non ?


Je viens de lire l'article (rien ne t'empêchait de le mettre d'ailleurs :b002 ) et ça semble tout de même être un partenariat mineur.

Nouveau partenaire officiel pour le Renault F1 Team : Lombardi Software.

Le Renault F1 Team est heureux d’annoncer le déploiement de la plateforme de logiciels TeamWorks® BPM afin de soutenir son processus de « gestion d’erreurs » sur la monoplace R26. Ce processus est primordial, car il conditionne les objectifs de fiabilité châssis lors de tout événement ou problème lors de l’exploitation de la voiture en général. Le Renault F1 Team incorporera TeamWorks également pour assister le processus de management d’erreurs dans son usine châssis d’Enstone, Grande Bretagne.

« Le processus de gestion d’erreurs est primordial dans les succès récoltés par le Renault F1 Team et par la R26. », explique Arnaud Boulanger, Chef de Process Engineering à l’usine châssis de l’équipe, à Enstone, « Dans la plupart des cas, les erreurs doivent être hiérarchisées en fonction de leur priorité et doivent être rectifiées par l’ingénierie avant le roulage suivant, et surtout avant la course. Le logiciel Lombardi nous permet d’y parvenir le plus efficacement possible. »

« Gérer et résoudre les problèmes en temps réel sur le circuit est l’une des clés du succès en F1. », explique le Directeur Technique Châssis de l’équipe, Bob Bell, « Qu’un problème se présente pendant des essais en piste ou pendant un Grand Prix, il peut nous empêcher de terminer une course. Il doit donc être résolu rapidement et avec efficacité. Notre capacité à résoudre les problèmes plus rapidement et plus efficacement nous permet de nous focaliser davantage sur nos ressources en développement de performance et de rester devant nos rivaux. C’est ce qui peut faire la différence entre gagner et perdre un championnat du monde. »

« Nous sommes fiers de faire parties des succès à venir du Renault F1 Team. », confie Greg Pope, Vice Président des Opérations Européennes pour Lombardi, « La Formule Un représente l’environnement ultime en termes de processus continu. Les entreprises comme le Renault F1 Team, qui obéissent à cette caractéristique, ne peuvent pas sa satisfaire du status quo. Le déploiement de notre technologie est l’ultime validation de la valeur ajoutée proposée par Lombardi. »

A propos de Lombardi
Lombardi est le leader des logiciels de gestion stratégique des procédures (BPM) pour les entreprises Global 2000, comme l’a reconnu le Forrester Research dans son rapport Human-Centric Business Process Management Suites, Q1 2006. Lombardi dispose d’une technologie récompensée par de nombreux prix et de la meilleure pratique de mise en application afin de parvenir à l’excellence dans les procédures de l’entreprise. Le logiciel TeamWorks® est conçu afin de procurer une visibilité constante et un contrôle des processus stratégiques, améliorant la vitesse et l’adaptabilité avec lesquelles les organisations peuvent gérer leurs procédures et leur processus de prise de décision. Parmi les clients de Lombardi figurent Dell, Hasbro, Pfizer, Sprint, le Groupe Universal Music, et le Gouvernement américain. L’entreprise est également qualifiée de visionnaire dans le Magic Quadrant de Gartner. Pour davantage d’information : http://www.lombardi.com
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede gpadpo » Lun 10 Juil 2006 21:21

Mine de rien, Fisico a des meilleurs résultats cette année! L'a-t-on dit un jour? Jamais! :b005
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Sgrud » Lun 10 Juil 2006 21:29

Parce que la R26 est l'arme !

Mine de rien, il se fait bien gouacher par Alonso :b002
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Blueboy » Lun 10 Juil 2006 22:10

merci fernando03!

beau boulot!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Le Toulonnais » Mar 11 Juil 2006 10:51

Le modèle que pilotait le Hongrois Ferenc Szisz (sur Renault n°3A avec pneus Michelin) lorsqu'il franchi la ligne d’arrivée en vainqueur du premier Grand Prix de France après plus de 12 heures de course le 26 juin 1906 puis la Renault R26 d'Alonso (n°1)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede LosangeF1 » Mar 11 Juil 2006 11:04

C'est mon avatar, je l'ai vu avant :a025

:b011
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Le Toulonnais » Mar 11 Juil 2006 11:07

LosangeF1 a écrit:C'est mon avatar, je l'ai vu avant :a025

:b011

Je sais :b002 mais c'est je trouve la photo meilleure en version agrandie avec un titre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede LosangeF1 » Mar 11 Juil 2006 11:18

Le Toulonnais a écrit:Je sais :b002 mais c'est je trouve la photo meilleure en version agrandie avec un titre.


Je taquine :b002

Jlé trouvé la;Pour ceux qui la veullent en HD...

Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Le Toulonnais » Mar 11 Juil 2006 11:20

Myster a écrit:Pourquoi personne ne parle des nouveaux dessins qui vont être apportés à la voiture, qui va essayer de ressembler à un Requin ? Vous ne parlez pas non plus de l'abandon de la F1 par JP Montoya, pour se diriger vers le Nascar
Enfin, il y a un nouveau partenaire à Renault non ?

Enfin... Vive Renault =)

Il ne participera même pas au GP de France:

FORMULE 1: PEDRO DE LA ROSA REMPLACE MONTOYA CHEZ MCLAREN-MERCEDES
Image
Mardi 11 juillet 2006 - 12h09

L'Espagnol Pedro de la Rosa remplace définitivement le Colombien Juan Pablo Montoya chez McLaren-Mercedes dès le Grand Prix de France programmé cette semaine à Magny-Cours, a annoncé mardi l'écurie de Formule 1.

"L'équipe McLaren-Mercedes et Juan Pablo Montoya se sont mis d'accord pour que le pilote cède sa place lors des prochaines courses du Championnat du monde de Formule 1. L'équipe a décidé que Pedro de la Rosa rejoindrait Kimi Räikkönen" dans un baquet de course, selon un communiqué de l'écurie.

Montoya, 30 ans, avait annoncé dimanche aux Etats-Unis qu'il quitterait la F1 dès la fin de la saison pour courir dans le championnat américain Nascar.

Il "va maintenant passer les prochains mois à Miami (Floride, Etats-Unis) avec sa famille et auprès de son épouse Connie qui attend leur deuxième enfant en septembre", poursuit le communiqué de McLaren-Mercedes, selon lequel le pilote va également commencer immédiatement sa préparation pour la Nascar.

Le Colombien, qui occupe la 6e place du Championnat du monde de F1 à 62 longueurs du leader Fernando Alonso (Renault), est donc remplacé logiquement au pied levé par de la Rosa, 35 ans, qui était jusque-là troisième pilote de l'écurie anglo-allemande.

De la Rosa, marié et père de deux enfants, avait déjà remplacé Montoya lors du Grand Prix de Bahreïn en 2005 -dont il avait terminé 5e- lorsque le titulaire du second baquet McLaren-Mercedes avait dû déclarer forfait pour deux courses après s'être blessé à une épaule, officiellement en jouant au tennis.

Cette blessure était intervenue avant le troisième Grand Prix de Montoya dans sa nouvelle écurie.

Auparavant, il avait couru de 2001 à 2004 chez Williams, auréolé de deux titres de gloire américains: un titre en championnat Cart (1999) et une victoire aux 500 miles d'Indianapolis (2000) pour sa première participation à la mythique course.

Mais Montoya n'a jamais tenu ses promesses en F1, comptabilisant au total 7 victoires, la dernière remontant au Brésil en septembre 2005, en 95 courses.

De la Rosa, lui, est en F1 depuis 1998, lorsqu'il a été engagé comme pilote essayeur chez Jordan. En 1999 et 2000 il était pilote titulaire chez Arrows, avant de passer deux saisons comme titulaire chez Jaguar puis de devenir pilote essayeur chez McLaren-Mercedes en 2003.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Myster » Mar 11 Juil 2006 11:33

J'm'excuse les gars... C'est vrai que c'est dur dur pendant les vacances lol
Mais en fait j'ai tout écrit sans vraiment lire ce que vous vous avez écris, et quand j'ai finalement lu, ben j'ai remarqué que c'etait déjà écrit... Bref, désolé, j'ferais plus attention à l'avenir...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité