[GP06] GP de France à Magny-Cours

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Jeu 13 Juil 2006 23:40

Allez, demain les choses sérieuses commencent dès 11h.

Il faut se rendre compte que ce GP n'est pas anodin, c'est la véritable charnière de la saison. Si Bridgestone revient en forme et que MS se hisse au niveau de FA sur un circuit a priori favorable à Renault, ça annonce une fin de saison serrée alors que si Michelin domine son sujet, on peut imaginer que la tendance sera la même jusqu'au Japon. Dans ce cas la menace sera McLaren qui au point de vu comptable est déjà loin !
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Plutôt électromagnétique !!!!!!

Messagede Blueboy » Jeu 13 Juil 2006 23:45

tomenlive a écrit:Bonjour je suis nouveau,
Fan inconditionnel du Renault F1 team , bonjour à vous tous et toutes !!!!

Juste une p'tite rectification !!!!!

Plutôt électromagnétique que "hydro magnetic"

Image

Salutations


bon, les jeunes, le camless de veleo qui va debuter sur le gros model berline de route en 2008 n'a rien a voir avec ce qui se fait en F1, alors reflechir avant de remmener des trucs qui ont rien a voir! un moteur F1 ça tourne a 20000 trms pas 8000, et le poids du systeme est plus penalisant actuellement, la F1 demande des CoG tres bas!

le RS26 a un systeme d'ouverture des soupapes commandé hydroliquement par des cellules magnetiques, le rappel qui lui demande plus de force et pneumatique!

il se trouve que renault bosse ou bossait sur un systeme complet hydro magnetique plus costeau afin de virer l'arbre a cames et limiter les frottements et autres vibrations, en plus les cellules magnetic seraient gerer directement par FPU, pas besoin de sequence a cames l'ordi le fait! ce qui permettrait d'ouvrir les soupapes par intermitance afin d'avoir un frein moteur plus important et gagner sur l'equilibre de freinage du chassis!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede UBUNTU » Ven 14 Juil 2006 06:12

Rien que pour ça j'éspére que le gel des moteurs ne se fera pas!
l'etape suivante ça sera, moteur unique un gros v8 bridé comme en GP2!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Dazul » Ven 14 Juil 2006 10:58

Faudra renomer la F1 GP1.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Le Toulonnais » Ven 14 Juil 2006 11:16

Les résultats de la 1ère séance d'essais libres

1. Kubica (BMW) 1:16.794 - 31 tours
2. Davidson (Honda) 1:17.133 - 29
3. Button (Honda) 1:18.160 - 4
4. R. Schumacher (Toyota) 1:18.752 - 6
5. Sutil (Midland F1) 1:18.777 - 32
6. Jani (Scuderia Toro Rosso) 1:18.962 - 21
7. Wurz (Williams) 1:19.055 - 17
8. Villeneuve (BMW) 1:19.063 - 6
9. Doornbos (Red Bull) 1:19.311 - 20
10. Rosberg (Williams) 1:19.401 - 6
11. Albers (Midland F1) 1:19.465 - 7
12. Trulli (Toyota) 1:19.806 - 7
13. Monteiro (Midland F1) 1:20.335 - 7
14. Montagny (Super Aguri) 1:20.790 - 11
15. Sato (Super Aguri) 1:21.160 - 10
16. Yamamoto (Super Aguri) 1:23.891 - 11
17. Fisichella (Renault) Pas de chrono - 1
18. Alonso (Renault) Pas de chrono - 1
19. de la Rosa (McLaren) Pas de chrono - 1
20. Speed (Scuderia Toro Rosso) Pas de chrono - 1
21. Liuzzi (Scuderia Toro Rosso) Pas de chrono - 2
22. Coulthard (Red Bull) Pas de chrono
23. Klien (Red Bull) Pas de chrono - 1
24. Räikkönen (McLaren) Pas de chrono - 1
25. M. Schumacher (Ferrari) Pas de chrono - 1
26. Massa (Ferrari) Pas de chrono
27. Webber (Williams) Pas de chrono
28. Barrichello (Honda) Pas de chrono
29. Heidfeld (BMW) Pas de chrono

Source: F1 Racing.net
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede noux » Ven 14 Juil 2006 11:29

Bien je préfère que ce ne soit pas Wurz en haut de la feuille des temps.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede LosangeF1 » Ven 14 Juil 2006 13:33

alonso p1

apres un tour de folie :a018 depassement de 3 voiture dans le trafic, et quel passage dans la derniere chicane
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Le Toulonnais » Ven 14 Juil 2006 13:58

LosangeF1 a écrit:alonso p1

apres un tour de folie :a018 depassement de 3 voiture dans le trafic, et quel passage dans la derniere chicane

Mais Kubica (BMW) vient de reprendre la tête de chronos (1:17.395) à 14h50
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Myster » Ven 14 Juil 2006 14:03

Holalala, Fisichella m'a fait vraiment très peur !!! Fallait le rentrer le virage avec deux roues en l'air !!
Et Alonso pareil !! Ils sont fous ces pilotes Renault, ils sont fou !!! :a022

Les Renault ont l'air vraiment bien, et si on en croit les commentateurs, les Bridg de Ferrari ne sont pas vraiment au top comparés aux Michelin !!
On a pu voir aussi que Raikonnen a eu un soucis... Je suis curieux de savoir lequel est-ce ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Ven 14 Juil 2006 14:06

Wurz 4ème, bon signe pour nous non ? :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Ven 14 Juil 2006 14:10

Voilà les temps:

1 R. Kubica 1:16:902
2 F. Alonso 1:17:498 00:00:596
3 A. Davidson 1:17:750 00:00:848
4 A. Wurz 1:17:859 00:00:957
5 G. Fisichella 1:17:916 00:01:014
6 M. Schumacher 1:17:938 00:01:036
7 A. Sutil 1:18:049 00:01:147
8 R. Doornbos 1:18:175 00:01:273
9 R. Schumacher 1:18:274 00:01:372
10 N. Jani 1:18:639 00:01:737
11 J. Trulli 1:18:721 00:01:819
12 J. Button 1:19:005 00:02:103
13 F. Massa 1:19:013 00:02:111
14 N. Heidfeld 1:19:108 00:02:206
15 K. Räikkönen 1:19:140 00:02:238
16 C. Albers 1:19:183 00:02:281
17 R. Barrichello 1:19:259 00:02:357
18 M. Webber 1:19:413 00:02:511
19 V. Liuzzi 1:19:589 00:02:687
20 N. Rosberg 1:19:692 00:02:790
21 T. Monteiro 1:19:701 00:02:799
22 P. De La Rosa 1:19:809 00:02:907
23 T. Sato 1:19:996 00:03:094
24 S. Speed 1:20:003 00:03:101
25 D. Coulthard 1:20:135 00:03:233
26 J. Villeneuve 1:20:154 00:03:252
27 C. Klien 1:20:409 00:03:507
28 F. Montagny 1:21:132 00:04:230
29 S. Yamamoto 1:21:969 00:05:067

P1 et P2 des pilotes titulaires =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede poop » Ven 14 Juil 2006 14:12

Attention aux Ferrari, elles sont loin et proches en même temps.

En EL2 elle sont toujours à la traine.


J'attend les EL3....car regardez les Vmax des Ferrari, il manque des tours, sûrement.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede buggyboy » Ven 14 Juil 2006 14:19

poop a écrit:Attention aux Ferrari, elles sont loin et proches en même temps.

En EL2 elle sont toujours à la traine.


J'attend les EL3....car regardez les Vmax des Ferrari, il manque des tours, sûrement.


comme pour renault :b006
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Heikki-spirit » Ven 14 Juil 2006 14:21

poop a écrit:J'attend les EL3....car regardez les Vmax des Ferrari, il manque des tours, sûrement.


Et des ailerons fléxibles :b001 :b004 :b004

Je pense aussi quel vont revenir, comme à chaque GP, mais jusqu'à quel niveau ??? :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Le Toulonnais » Ven 14 Juil 2006 14:22

Les BMW pendant les essais libres

Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Sha » Ven 14 Juil 2006 14:35

Globalement, ça à l'air de mieux se profiler qu'à Indy, c'est déjà ça. Par contre, c'est la température sur la piste qui m'inquiète un peu...
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede gpadpo » Ven 14 Juil 2006 14:44

La BMW, on dirait un lapin! Vous trouvez pas? Les oreilles, le nez (les trucs bleus autours du logo BM) et la moustache! :b010
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede noux » Ven 14 Juil 2006 16:39

C'est avec optimisme que le Renault F1 Team entame ce début de Grand Prix de France, après un début appliqué ici à Magny-Cours.

Comme d'habitude, les pilotes ont accompli un programme très dense d'évaluation des pneumatiques, afin de mesurer la performance relative des deux types de gommes Michelin retenues pour ce week-end. La température de la piste a dépassé les 50°C dans l'après-midi, des conditions comparables aux prévisions pour la course de Dimanche, sur un tracé exigeant à la fois en termes de traction et de comportement à haute vitesse dans le virage 3. La performance pneumatique sera donc un facteur déterminant lors de la course. Ce week-end, Fernando et Giancarlo bénéficient tous deux la nouvelle Spec C du moteur V8 RS26, une évolution dont l'utilisation à son plein potentiel a été validée lors des essais de la semaine dernière à Jerez. Elle a réalisé deux sessions sans incident, permettant aux ingénieurs de faire des réglages fins de la cartographie.

Fernando Alonso, P2, 14 tours au total, 1:17.498
Ce fut un vendredi normal pour moi aujourd'hui, à travailler sur le programme pneumatique et à faire quelques changements dans les réglages. Je pense que nous avons une bonne idée des consignes pour demain, à la fois en matière de choix de pneumatiques Michelin, et de réglage de la voiture. La nouvelle Spec C du moteur semble constituer une bonne évolution et s'est comportée sans problème jusque-là, ce qui est encourageant pour la suite. Magny-Cours est un circuit que j'apprécie en raison des deux chicanes rapides qui constituent une sensation fantastique pour le pilote, sans oublier que même aujourd'hui, un vendredi, les tribunes étaient remplies de nos collègues de Renault et de nos fans. Ils seront encore plus nombreux demain et samedi, et j'espère que notre performance sera à la hauteur de leurs attentes. Jusque-là, ça va !

Giancarlo Fisichella, P5, 13 tours au total, 1:17.916
Ce fut de nouveau un bon début de week-end pour moi, ce qui est particulièrement encourageant après ma performance à Indianapolis. J'ai débuté la session avec un peu trop de survirage, nous avons donc procédé à quelques ajustements des réglages de la voiture, ce qui a permis de faire revenir les choses dans l'ordre. La voiture est maintenant plus facile à conduire et plus homogène. Nous avons encore de la marge de progression pour demain, mais à ce stade, je suis satisfait de la situation, et je pense que nous avons de bonnes idées de ce que nous devrons faire pendant la course. C'est un démarrage encourageant.

Pat Symonds, Directeur exécutif de l’ingénierie
Du point de vue des ingénieurs, ce fut un vendredi tout ce qu'il y a de plus normal, passé à évaluer la performance des différentes compositions pneumatiques, et à ajuster le comportement des voitures. Après quelques modifications pendant la seconde session, la R26 semble maintenant bénéficier d'un bon équilibre pour les deux pilotes, et les chronos sont clairement compétitifs. Nous avons couru avec les deux types de gommes proposées par Michelin aujourd'hui, et les premières impressions laissent suggérer que nous sommes bel et bien de retour après notre anomalie de performance à Indianapolis.

Denis Chevrier, Responsable de l’exploitation moteur
Avec des conditions météorologiques similaires à celles prévues pour la course de dimanche, la session d'essais libres de cet après-midi était idéale pour débuter le réglage de la cartographie moteur et les niveaux de refroidissement au cours de notre programme d'essai habituel. Nous avons accompli les deux programmes sans incident, et avons accumulé une masse importante de données qui seront analysées en soirée. La Spec C du moteur est au niveau de performance attendu, ce qui fait de cette journée une première étape positive au week-end sur le plan technique. Une rapide analyse de la feuille des temps laisse penser que nous sommes compétitifs, on peut donc dire que ce fut un bon début pour notre Grand Prix à domicile.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede LosangeF1 » Ven 14 Juil 2006 17:16

Le casque de fisico ce week end

ImageImage
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Heikki-spirit » Ven 14 Juil 2006 17:19

LosangeF1 a écrit:Le casque de fisico ce week end


Et si il s'occupais de son championnat a lui ???




:a025, je laisse ouvert pour Fisico :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités