[GP06] GP de France à Magny-Cours

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Blueboy » Dim 16 Juil 2006 22:13

wooaooootout ces froussards sur le forum, ceux qui parlent que ferrari a deja gagné et se pose meme pas la question, Que s'est il passé?

bein c'est simple , BS a pris des pneus dur intermediaires qui sont null sur piste en dessous de 40°, car les dur qu'ils ont essayés ete null avec aucun gripp en EL, je pensais qu'ils se decomposeraient, mais non, zont pariés zont gagné!

indy ete particulier, mais une course avec 57° sur la piste ça l'est autant, a moins que toute les autres courses soient avec ces temperatures , ce qui s'est jamais vu en F1, ferrari mais surtout BS a gagné sur ça, les courses particuliéres!

maintenant redessendre renault comme loser car michelin n'a pas de reponse a des phenomenes de ce type, ou parce que ça donne l'impression que ferrari est meilleur que renault en course, c'est tres ettonant de la par des fans!

l'année derniere ont tourné en 1.16 en moyenne, ce week end c'etait en 1.18, 2s d'ecart, la pole ete en dessous de 1.15!

ça vous rappelle pas quelque chose? nurburg? quand renault s'etait trompé de gomme et que tout le monde disait "bye bye renault"?

alors du calme, et voyons ce que fait renault avec des conditions normales sans les anomalies de indy et magny!

il y a une certitude, il va falloir que fisico soit meilleur que massa, car si mac l'année derniere cassé et sortait de piste , ferrari ne le fera pas cette année!

il marquent 16 nous 11, et ça dans des conditions vraiment pire pour renault, donc il faut gerer les temps faible, faire le dos rond jusqu'a ce que les GP retrouvent leurs conditions normales!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Fan de Renault » Dim 16 Juil 2006 22:20

En tout cas ce week end on a eut du trés trés grand Alonso, le fou passe Imola et Nurburgrind en travers, sans parler de la chicane du complexe du Lycée avec les 4 roues en l'air...

Blue, tu t'es un peu foiré sur tes pronos!!! :b002
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede Blueboy » Dim 16 Juil 2006 23:00

Fan de Renault a écrit:En tout cas ce week end on a eut du trés trés grand Alonso, le fou passe Imola et Nurburgrind en travers, sans parler de la chicane du complexe du Lycée avec les 4 roues en l'air...

Blue, tu t'es un peu foiré sur tes pronos!!! :b002


je pensais que quelques nuages araient aportés 10° de moins, et la les michelins auraient fait le reste!

pas de nuages! dommage!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Dim 16 Juil 2006 23:46

Fan de Renault a écrit:Blue, tu t'es un peu foiré sur tes pronos!!! :b002


Pas sur les arrêts de Ferrari. Ils en ont fait 3.
Les 2 Renault et Schum étaient sur une stratégie hybride qui permettait de changer en fonction du déroulement de la course.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede dex07 » Lun 17 Juil 2006 00:08

57° c'est effectivement ce qu'il faisait a peu de choses pres dans mon cerveau cet apres midi en tribune Senna ... et bien comme Michelin je marchais au ralenti, si ralenti que je me suis endormi une dizaine de tours pendant la course aux alentours du 20e tour pour finalement quitter la tribune au 61e ...


Bref ca fais 4 ans que je vais a Magny et moi qui pensais avoir passé le pire l'année derniere, j'ai pas été déçu ...

Bon j'ai quand mm klk vidéos que j'essayerais de telecharger sur le pc demain soir en rentrant du taf pour vous :a013
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Fan de Renault » Lun 17 Juil 2006 00:10

dex07 a écrit:57° c'est effectivement ce qu'il faisait a peu de choses pres dans mon cerveau cet apres midi en tribune Senna ... et bien comme Michelin je marchais au ralenti, si ralenti que je me suis endormi une dizaine de tours pendant la course aux alentours du 20e tour pour finalement quitter la tribune au 61e ...


Bref ca fais 4 ans que je vais a Magny et moi qui pensais avoir passé le pire l'année derniere, j'ai pas été déçu ...

Bon j'ai quand mm klk vidéos que j'essayerais de telecharger sur le pc demain soir en rentrant du taf pour vous :a013


Petit joueur, me suis tapé les 24h 2005 avec un cagniard equivalent. :b002
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede noux » Lun 17 Juil 2006 00:30

Toto87 a écrit:A nice video. The Renault drivers over the kurbs at the Lycée chicane.

Image
2006_F1_France_FP2_Fisichella_Alonso_over_the_kurbs.avi
Duration: 46 sec
Size: 7.1 MB
Hosted by crashdave
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede 50g » Lun 17 Juil 2006 08:13

Fan de Renault a écrit:
dex07 a écrit:57° c'est effectivement ce qu'il faisait a peu de choses pres dans mon cerveau cet apres midi en tribune Senna ... et bien comme Michelin je marchais au ralenti, si ralenti que je me suis endormi une dizaine de tours pendant la course aux alentours du 20e tour pour finalement quitter la tribune au 61e ...


Bref ca fais 4 ans que je vais a Magny et moi qui pensais avoir passé le pire l'année derniere, j'ai pas été déçu ...

Bon j'ai quand mm klk vidéos que j'essayerais de telecharger sur le pc demain soir en rentrant du taf pour vous :a013


Petit joueur, me suis tapé les 24h 2005 avec un cagniard equivalent. :b002

il faisait plus chaud cette année. L'an dernier j'ai pris quelques suée mais là, c'était l'horreur. Ma copine a même failli faire un malaise en rentrant à la guitoune.

Sinon moi j'ai aprécié le spectacle à sa juste valeur, j'ai été fair-play, c'était un week-end super sympa, maintenant je patiente mais je suis certains que Renault va revenir!
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede aifol » Lun 17 Juil 2006 09:48

Blueboy a écrit:(...)
il y a une certitude, il va falloir que fisico soit meilleur que massa, car si mac l'année derniere cassé et sortait de piste , ferrari ne le fera pas cette année!
(...)


Qui y croit encore ? Il reste 7 GP et vu le nombre de bons GP qu'il a fait depuis plus d'une saison 1/2 ça ne laisse pas beaucoup d'espoir :b008
Si la Renault n'est pas bien au dessus sur les prochains circuits, par rapport à Massa qui devient constant et fiable le bilan sera négatif coté 2èmes pilotes.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Myster » Lun 17 Juil 2006 10:32

Ferrari n'a pas roulé en pneu tendre à tout hasard ?

Et quand vous dites que renault s'est trompé dans son choix de pneu c'est faux, étant donné que toute la saison ils ont utilisés les mêmes pneu, les dur... En tout cas, je ne me souviens pas qu'ils aient dit à la TV ou sur internet, que Renault roulait en tendre !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede giga » Lun 17 Juil 2006 10:57

UBUNTU a écrit:et dans Sud ouest ce matin il critiquait FKM "regardez ses chrono" mais je suis sur que frank dans la R26 ferait largement aussi bien (mal) que Fisico!


C'est quand même bizarre ces critiques car l'écart ce WE avec FKM n'était pas si important que cela et c'est plutot la position de Fisico qui est decevante. La super aguri est vraiment une guez par rapport à la R26.

Magny-Cours – les meilleurs tours en course :
1. Michael Schumacher - Ferrari – 1’17.111 – 46ème tour
...
5. Fernando Alonso - Renault – 1’17.770 – 23ème tour
...
9. Giancarlo Fisichella - Renault – 1’18.057 – 20ème tour
...
20. Franck Montagny - Super Aguri Honda – 1’20.113 – 53ème tour

Et Sato tout au long du WE a tj été derrière...
C'est quand même étonnant cet acharnement de certaines écuries de vouloir à tout prix mettre un pilote pas terrible plutôt que d'en choisir un meilleur. C'est pas vraiment comme çà qu'on progresse à ce niveau à mon avis. Mais bon.
Faudra qu'on m'explique en quoi il faut à tout prix 2 pilotes jap chez Aguri plutot qu'un jap (Sato est un pilote pas mal) pour plaire aux sponsors et au public et un autre d'une autre nationalité.
Bizarre, si ils continuent dans cette voie ils finiront par mettre la clé sous la porte rapido.
SeeYA
GIGA
Avatar de l’utilisateur
giga
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 9 Mar 2006 22:31
Localisation: Essonne (91)

Messagede Blueboy » Lun 17 Juil 2006 11:37

Myster a écrit:Ferrari n'a pas roulé en pneu tendre à tout hasard ?

Et quand vous dites que renault s'est trompé dans son choix de pneu c'est faux, étant donné que toute la saison ils ont utilisés les mêmes pneu, les dur... En tout cas, je ne me souviens pas qu'ils aient dit à la TV ou sur internet, que Renault roulait en tendre !!


renault n'a pas eu de choix, il se sont pas trompés, au dessus de 55° ya que les dur!

et ferrari etait pas en tendre, leurs dur etait assez nul, donc ils ont mis les un peu plus tendre, ça a tenu car condition extremes de piste, comme a indy!

http://www.formula1.com/race/result/760/8.html#

temperatures de piste durant la saison!

jusqu'a silverstone toute les pistes etaient en dessous de 40°!

a silverstone et au canada 46°, renault gagne!

et a indy et en france 56° et 57°!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Myster » Lun 17 Juil 2006 15:19

C'est marrant, mais j'ai l'impression d'avoir entendu de partout que Ferrari roulait en tendre... D'où leur stratégie à 3 arrets...
Bref, côté pneu j'ai l'impression que Renault utilise toujours les mêmes... Ils se cassent pas trop la tête quoi, ils prennent les pneus qui pourraient durer 1 courses presque...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Lun 17 Juil 2006 15:38

En même temps on est en été là, et la chaleur risque d'etre de la partie (En Allemagne par exemple, ou en Italie, la Turquie aussi c'est un endroit chaud et le Brésil je pense qu'aussi non ?)
Bref... Dans les pays des prochains GP il risque bien de faire pas loin des 30°C, donc sur la piste, il peut bien en faire entre 40 et 50 (C'est en général ce genre d'augmentation à ce que j'ai pu voir...)
Michelin doit réagir, sinon c'est la muise, puis je crois aussi que les pneus ne sont pas le seul facteur traduisant la contre performance de Renault

Kimi Räikkönen (McLaren)
"C'est une course qui laisse pas mal de déception d'autant plus que la voiture était très facile à conduire. Il nous a manqué de la vitesse pour gagner mais j'ai perdu quelques dixièmes aussi lors du deuxième ravitaillement, ce qui m'a coûté la quatrième place. C'est sûr, il y avait de la place pour faire mieux aujourd'hui. La voiture est toujours en progression et il est prévu de continuer à la développer à l'occasion des prochains essais dans l'optique du rendez-vous d' Hockenheim. J'espère en tout cas que nous ferons mieux à cette occasion, surtout devant notre public."

Kimi est en Michelin et il ne parle pas une seul fois des pneus, on peut donc penser que ses pneus se sont plus ou moins bien comportés, et que c'est sa voiture qui été un problème...

Michael Schumacher (Ferrari)
"C'est un résultat magnifique même si, pour être franc, c'est un peu inattendu. On ne savait pas bien comment se déroulerait la course et nous n'avions pas pu travailler beaucoup ces derniers jours. Pour ces 10 points, je dois remercier toute l'équipe qui est fantastique, Bridgestone et tout le travail exceptionnel qui a été fait sur le châssis, le moteur et les pneus. Notre bon départ nous a permis de pouvoir faire notre course. Désormais, il faut continuer à aller de l'avant. Ces points pris sur notre adversaire direct sont capitaux et nous espérons gagner rapidement à nouveau du terrain."

Schumacher met bien l'accent sur le travail effectué pour en arriver là... Ca veut bien dire que leur place n'a pas été volé !!

Le seul qui a vraiment parler des pneus, c'est Fisichella... Et lui, il est capable de trouver n'importe quoi pour expliquer qu'il devient mauvais
Même Alonso dit que sa voiture était stable, que leur choix de pneu était fait pour basculer d'une stratégie de trois à deux arrets, mais il n'est nul part dit que Michelin avait des pneus pourrav...
Je crois même que selon les dires de Renault, on peut croire que ce qui était mauvais pour Renault, c'est que Ferrari avait une stratégie à 3 arrets, et que la seule chance de gagner du terrain etait que Renault bascule à deux arrets, ce qu'ils ont fait, mais après l'envolé de Schum, c'etait trop tard...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Lun 17 Juil 2006 16:40

Myster a écrit:Michelin doit réagir, sinon c'est la muise, puis je crois aussi que les pneus ne sont pas le seul facteur traduisant la contre performance de Renault


Michelin va pas attendre ton feu vert pour réagir :b002 , puis rien de telle que de voir ce que dit l'interressé lui meme, non ?

Sha a écrit:Nick Shorrock, Directeur F1 Michelin Compétition :
« Naturellement, il est dommage que nous n’ayons pas été en mesure de transformer notre constance en une nouvelle victoire, mais des résultats comme celui-ci nous incitent simplement à faire encore mieux la prochaine fois. Nous devons admettre qu’il nous faut désormais améliorer nos performances. Nous allons ainsi évaluer plusieurs nouvelles idées cette semaine. Nous avons apporté dix produits différents sur ce Grand Prix, et nous en avons utilisé six en course.
Nous avons essayé des pneus "options" très agressifs plus tôt au cours du week-end, mais il semble que tout le monde s’accordait pour penser qu’ils auraient trop souffert sur la distance totale d’une course, en raison des températures de piste extrêmement élevées. Ce pneu aurait toutefois été nettement plus rapide sur un tour, et il nous offre une base sur laquelle travailler en vue des courses à venir. Nos partenaires sont encore en tête des deux championnats du monde – et nous nous donnerons aucun répit pour leur fournir un pneu capable de remporter le Grand Prix d’Allemagne. »


Bas le Directeur F1 Michelin Compétition dit lui même que la mauvaise pèrformance est de leure faute... Vu les temps de tous les Bridgestones (hormis les Williams :b005 ) je suis pas sur que Renault soit semé de Ferrari, mais plutot Michelin de Bridgestone (pour ces 2 GP bien sur) . Y'a cas comparé les temps de Franck Montagny et Alonso.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Blueboy » Lun 17 Juil 2006 17:32

je sais pas vous, mais moi j'ai un peu de mal avec Myster, je me demande si il lit ce qu'ont ecrit!

les plus tendres? BS a 7 type de gomme course, melanges, ils ont pris les deuxieme un peu moins dur que les tres dur car comme je l'ai repeté et vu sur EL 1 2 3, ils etaient nul part avec les durs!

zont deux type de dur, dur dur, dur!

en plus tu lis pas ce que j'ecris, car alonso a gagné ou les michelins etaient alaises, en dessous de 50°, donc dans le futur BS aura l'avantage au dessus, pas au dessous!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Myster » Lun 17 Juil 2006 19:21

Blueboy a écrit:je sais pas vous, mais moi j'ai un peu de mal avec Myster, je me demande si il lit ce qu'ont ecrit!

les plus tendres? BS a 7 type de gomme course, melanges, ils ont pris les deuxieme un peu moins dur que les tres dur car comme je l'ai repeté et vu sur EL 1 2 3, ils etaient nul part avec les durs!

zont deux type de dur, dur dur, dur!

en plus tu lis pas ce que j'ecris, car alonso a gagné ou les michelins etaient alaises, en dessous de 50°, donc dans le futur BS aura l'avantage au dessus, pas au dessous!


Je lis ce que tout le monde écrit BlueBoy... C'est juste que ce que tu ecris toi, je le lis vite fait pour plusieurs raison:
T'es tellement fan de Renault, que tu es incapable avant ou après une course d'admettre une défaite de Renault
Tu te crois tellement supérieur a tout le monde, que tu n'accepte aucune autre hypothese que la tienne et ca enerve
Tu dis des trucs tellement gros que j'ai du mal à y croire
Tu fais chier le monde avec tes sources, et toi tu balances tes conneries sans aucune preuve, alors c'est bien beau de parlé, mais après faut pas critiquer
Tu penses toujours avoir raison même quand tu as tors
Même quand on t'apporte la vérité sur un plateau en argent, tu la jette comme une vieille chaussette, car que toi ne connait la vérité !! Flavio c'est un bidon à côté de toi franchement...
Tu ne sais pas écrire sans faire minimum 3 fautes par mots, et moi ca m'casse les boules de déchiffrer


Sinon j'aime bien tes "news" en général tu apportes de très bonnes choses sur ce plan...

J'espere que ma franchise ne va pas te déranger !! Je te laisse à présent la joie de m'insulter, dire que je ne pige kedall à la F1 et que c'est TOI oui TOI et seulement TOI qui connait tout sur tout... (en tout cas moi, quand j'avance une hypothese, je m'appuie de tout ce qui m'entour, et pas de mes deux ou trois connaissances vaseuses)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Lun 17 Juil 2006 19:23

Dream Team a écrit:
Myster a écrit:Michelin doit réagir, sinon c'est la muise, puis je crois aussi que les pneus ne sont pas le seul facteur traduisant la contre performance de Renault


Michelin va pas attendre ton feu vert pour réagir :b002 , puis rien de telle que de voir ce que dit l'interressé lui meme, non ?

Sha a écrit:Nick Shorrock, Directeur F1 Michelin Compétition :
« Naturellement, il est dommage que nous n’ayons pas été en mesure de transformer notre constance en une nouvelle victoire, mais des résultats comme celui-ci nous incitent simplement à faire encore mieux la prochaine fois. Nous devons admettre qu’il nous faut désormais améliorer nos performances. Nous allons ainsi évaluer plusieurs nouvelles idées cette semaine. Nous avons apporté dix produits différents sur ce Grand Prix, et nous en avons utilisé six en course.
Nous avons essayé des pneus "options" très agressifs plus tôt au cours du week-end, mais il semble que tout le monde s’accordait pour penser qu’ils auraient trop souffert sur la distance totale d’une course, en raison des températures de piste extrêmement élevées. Ce pneu aurait toutefois été nettement plus rapide sur un tour, et il nous offre une base sur laquelle travailler en vue des courses à venir. Nos partenaires sont encore en tête des deux championnats du monde – et nous nous donnerons aucun répit pour leur fournir un pneu capable de remporter le Grand Prix d’Allemagne. »


Bas le Directeur F1 Michelin Compétition dit lui même que la mauvaise pèrformance est de leure faute... Vu les temps de tous les Bridgestones (hormis les Williams :b005 ) je suis pas sur que Renault soit semé de Ferrari, mais plutot Michelin de Bridgestone (pour ces 2 GP bien sur) . Y'a cas comparé les temps de Franck Montagny et Alonso.


Ouaip, j'ai bien vu ce qui a été dit... Mais toi tu peux aussi voir ce qui s'est dit chez Raiko et chez Alonso... Je veux bien, Michelin a avoué qu'ils ont pas été bon, mais ca n'empeche pas que les teams en général ne se sont pas plainte directement de la mauvaise performance des pneus, à part Fisichella bien entendu...

D'ailleur, j'ajouterais même que Renault a aussi dit qu'il fallait réagir, et pas seulement au niveau des pneus mais à tous les niveaux, et qu'ils allaient devoirs faire des évolutions de tout type, ce qui veut aussi dire que même avec le probleme pneu, et il y a d'autres problemes que sont la voiture (A moindre échelle)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede noux » Lun 17 Juil 2006 20:49

Blueboy a écrit:je sais pas vous, mais moi j'ai un peu de mal avec Myster, je me demande si il lit ce qu'ont ecrit!


Oui, souvent.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede gpadpo » Lun 17 Juil 2006 21:11

Calmez vous les gars c'est pas la fin du monde! :b001
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités