[GP06] GP de France à Magny-Cours

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Sha » Dim 16 Juil 2006 17:21

Ce qui est inquiétant aussi, c'est la bonne tenue et les perfs des gommes Bridgestone, notamment sous la chaleur. :b005
Va falloir bosser dur chez Michelin, l'avance qu'ils avaient en début de saison n'est plus d'actualité.
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede Heikki-spirit » Dim 16 Juil 2006 17:23

Sa ce joura sur le dernier GP ? On est mal barré, 2 solutions, soit Renault donnent les nouveautés à Alonso qui risque de se retrouvé sur la Mclaren l'an prochain, soit Renault ne les lui donnent pas mais seulement à Fisico (chose qui est prévu si les titres se présente bien) et on est alors fichu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede UBUNTU » Dim 16 Juil 2006 17:25

Je leur reproche pas leur travaille loin de moi cette idée, ils font du super boullot, et même s'ils sont pas champion je critiquerais pas leur boulot.
Je pense juste qu'ils sont pas assez agressif, car chaque fois qu'ils l'ont été ça a payé.
Avec des pneus tendre peut d'essence on faisait la pole sans probléme, et partir devant c'est un gros avantage aprés trois voir quatre arrêts . Mais bon c'etait surement pas possible!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Drool1 » Dim 16 Juil 2006 17:26

Alors:

Sha, tu dit que les Bridgestone ne s'usent pas en tendre sous la chaleur, c'est tout a fait vrai.

Seulement, les michelin je suis convaincu qu'ils ne s'usent pas non plus, mais il faudrait essayer au moins une fois pour voir, prendre UN risque, ce qu'a fait ferrari, qui s'est rendu compte qu'elle pouvait les utiliser a chaque fois.

Michelin est trop frileux, quand on voit la red bull de coulthard qui fait UN SEUL arret avec 54° sur la piste, je comprend pas pouquoi chez renault ils mettent des durs.

2005 etait exactement pareil, Mclaren mettait des tendres et renault des durs, en plus la r26 n'use pas les pneus, donc pour moi il faut tenter le coup, pourquoi pas a hockeneim!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Brett Sinclair » Dim 16 Juil 2006 17:32

Voici l'étendue des dégâts... :

Magny-Cours – les meilleurs tours en course :
1. Michael Schumacher - Ferrari – 1’17.111 – 46ème tour
2. Felipe Massa Ferrari – Ferrari – 1’17.141 – 18ème tour
3. Pedro de la Rosa – McLaren Mercedes – 1’17.625 – 34ème tour
4. Kimi Raikkonen – McLaren Mercedes – 1’17.717 – 30ème tour
5. Fernando Alonso - Renault – 1’17.770 – 23ème tour
6. Ralf Schumacher - Toyota – 1’17.809 – 19ème tour
7. Jacques Villeneuve – BMW Sauber – 1’17.906 – 56ème tour
8. Jarno Trulli - Toyota – 1’18.036 – 16ème tour
9. Giancarlo Fisichella - Renault – 1’18.057 – 20ème tour
10. Vitantonio Liuzzi – Toro Rosso Cosworth – 1’18.241 – 54ème tour
11. Jenson Button - Honda – 1’18.510 – 47ème tour
12. Scott Speed – Toro Rosso Cosworth – 1’18.674 – 66ème tour
13. Nico Rosberg – Williams Cosworth – 1’18.796 – 62ème tour
14. Nick Heidfeld – BMW Sauber – 1’18.809 – 48ème tour
15. Mark Webber – Williams Cosworth – 1’18.859 – 34ème tour
16. Christian Klien - Red Bull Ferrari – 1’18.968 – 56ème tour
17. David Coulthard - Red Bull Ferrari – 1’18.978 – 56ème tour
18. Christijan Albers – Midland Toyota – 1’19.356 – 67ème tour
19. Rubens Barrichello - Honda – 1’20.094 – 16ème tour
20. Franck Montagny - Super Aguri Honda – 1’20.113 – 53ème tour
21. Tiago Monteiro – Midland Toyota – 1’21.663 – 8ème tour
22. Takuma Sato – Super Aguri Honda - Pas de temps
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede buggyboy » Dim 16 Juil 2006 18:00

et bah alors, faut mettre de meilleur pneus messieurs de chez michelin :b008
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Sha » Dim 16 Juil 2006 18:36

Drool1 a écrit:Alors:

Sha, tu dit que les Bridgestone ne s'usent pas en tendre sous la chaleur, c'est tout a fait vrai.

Seulement, les michelin je suis convaincu qu'ils ne s'usent pas non plus, mais il faudrait essayer au moins une fois pour voir, prendre UN risque, ce qu'a fait ferrari, qui s'est rendu compte qu'elle pouvait les utiliser a chaque fois.

Michelin est trop frileux, quand on voit la red bull de coulthard qui fait UN SEUL arret avec 54° sur la piste, je comprend pas pouquoi chez renault ils mettent des durs.

2005 etait exactement pareil, Mclaren mettait des tendres et renault des durs, en plus la r26 n'use pas les pneus, donc pour moi il faut tenter le coup, pourquoi pas a hockeneim!!!


Je sais pas, je suis assez dubitatif après ce GP. les EL servent quand même à déterminer quels pneus peut offriront le meilleur rendement en prévision de la course du dimanche.
Dans la perspective de pouvoir basculer de trois à deux arrêts selon les circonstances, je me dis que Renault ne se serait pas privé de chausser des gommes tendres si l'écurie avait estimé qu'elles pouvaient tenir la distance ou qu'elles offriraient des performances constantes.
Il y a bien un moment où quelqu'un, datas en mains, a décidé de privilégier les durs, au cas où il faille justement changer de stratégie.
Franchement, je ne sais plus trop quoi penser après cette course. :b005
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede xamo27 » Dim 16 Juil 2006 18:37

ouaip ca manque d'agressivité chez renault... Peut etre du au départ d'alonso???
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede Sha » Dim 16 Juil 2006 18:45

Nick Shorrock, Directeur F1 Michelin Compétition :
« Naturellement, il est dommage que nous n’ayons pas été en mesure de transformer notre constance en une nouvelle victoire, mais des résultats comme celui-ci nous incitent simplement à faire encore mieux la prochaine fois. Nous devons admettre qu’il nous faut désormais améliorer nos performances. Nous allons ainsi évaluer plusieurs nouvelles idées cette semaine. Nous avons apporté dix produits différents sur ce Grand Prix, et nous en avons utilisé six en course.
Nous avons essayé des pneus "options" très agressifs plus tôt au cours du week-end, mais il semble que tout le monde s’accordait pour penser qu’ils auraient trop souffert sur la distance totale d’une course, en raison des températures de piste extrêmement élevées. Ce pneu aurait toutefois été nettement plus rapide sur un tour, et il nous offre une base sur laquelle travailler en vue des courses à venir. Nos partenaires sont encore en tête des deux championnats du monde – et nous nous donnerons aucun répit pour leur fournir un pneu capable de remporter le Grand Prix d’Allemagne. »


Les tendres étaient peut-être tout simplement trop tendres...
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede Drool1 » Dim 16 Juil 2006 18:57

Sha a écrit:Nick Shorrock, Directeur F1 Michelin Compétition :
« Naturellement, il est dommage que nous n’ayons pas été en mesure de transformer notre constance en une nouvelle victoire, mais des résultats comme celui-ci nous incitent simplement à faire encore mieux la prochaine fois. Nous devons admettre qu’il nous faut désormais améliorer nos performances. Nous allons ainsi évaluer plusieurs nouvelles idées cette semaine. Nous avons apporté dix produits différents sur ce Grand Prix, et nous en avons utilisé six en course.
Nous avons essayé des pneus "options" très agressifs plus tôt au cours du week-end, mais il semble que tout le monde s’accordait pour penser qu’ils auraient trop souffert sur la distance totale d’une course, en raison des températures de piste extrêmement élevées. Ce pneu aurait toutefois été nettement plus rapide sur un tour, et il nous offre une base sur laquelle travailler en vue des courses à venir. Nos partenaires sont encore en tête des deux championnats du monde – et nous nous donnerons aucun répit pour leur fournir un pneu capable de remporter le Grand Prix d’Allemagne. »


Les tendres étaient peut-être tout simplement trop tendres...


Ils vont travailler sur les tendres :b001 :b001

Moi je fait le pari que les pneus tendres sur une voiture comme la renault qui n'use pas les pneus, aurait tenu sans problème avec 3 arrets, et meme avec deux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Heikki-spirit » Dim 16 Juil 2006 18:57

xamo27 a écrit:ouaip ca manque d'agressivité chez renault... Peut etre du au départ d'alonso???


Ca m'étonnerai, ça serait plutot le contraire, a moins qu'ils soit plus sur 2007 justement a cose de ça ??? Ca m'étonnerais :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Heikki-spirit » Dim 16 Juil 2006 19:00

Drool1 a écrit:Moi je fait le pari que les pneus tendres sur une voiture comme la renault qui n'use pas les pneus, aurait tenu sans problème avec 3 arrets, et meme avec deux !


Oui je pense aussi.

Mais ça va peut etre faire réagir Michelin d'avoir perdu en France, et ça va motiver pour battre MS chez lui :b001 , puis Ferrari a gagner 2 GP de suite (Imola + Europe) puis ont en à gagner 5, sayer Ferrari en a gagner 2, a notre tour :b001
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Drool1 » Dim 16 Juil 2006 19:03

Je crois que cette course a resoné comme un coup de tonnerre chez Michelin, ca fait des années que les Michelin ont globalement le leadership, mais la c'etait tout l'inverse aujourdhui, et j'ai donc confiance qu'ils vont reagir fort.

Je m'inquiete pas pour Alonso, mais pour le constructeur il faut que fisico se bouge, et que l'equipe reste agressive, de meme que michelin
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Heikki-spirit » Dim 16 Juil 2006 19:14

Oh que oui, tu as tout résumé Drool1 :b003 , mais Fisico il a sorti quoi comme excuse cet fois si ?

Je le croyais libéré par l'annonce du contrat pour l'anné prochaine ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede UBUNTU » Dim 16 Juil 2006 19:30

Graining fein!



Giancarlo Fisichella, 6ème position
La course n’a pas été fantastique pour moi. La voiture est devenue de plus en plus difficile à conduire et le « graining » de mes pneumatiques dans le deuxième relais ne m’ont pas permis de bâtir une avance suffisante sur Ralf et Kimi pour rester devant eux. Ensuite, j’ai connu pas mal de problèmes de freinage dans la dernière partie de la course. Nous devrons analyser ce qui s’est passé, mais il faut aussi regarder les bon côtés : j’ai terminé dans les points, je suis toujours troisième au classement des pilotes après un week-end difficile et la spécification C du moteur a disputé une course sans problème. Je suis optimiste pour les courses à venir et suis persuadé que nous pourrons retrouver notre avantage de début de saison.
Dernière édition par UBUNTU le Dim 16 Juil 2006 19:38, édité 1 fois.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede noux » Dim 16 Juil 2006 19:33

Drool1 a écrit:Je m'inquiete pas pour Alonso, mais pour le constructeur il faut que fisico se bouge, et que l'equipe reste agressive, de meme que michelin


Ce qu'on retient finalement c'est le championnat pilotes. Là FA n'a plus que 54 points à marquer pour être sacré à coup sûr, il reste 7 GP. Il doit marquer en moyenne 7,7 points par course alors que jusqu'à présent il en a marqué 8,7.

Y a pas le feu au lac.
Michelin et Renault ont été conservateurs et vu leur domination au championnat quoi de plus normal ? C'était la même l'an dernier jusqu'à ce qu'on remette le paquet quand ça a vraiment commencé à sentir le roussi.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Heikki-spirit » Dim 16 Juil 2006 19:35

On va mettre toutes les déclarations de Renault :b002

Le Renault F1 Team a terminé un Grand Prix de France éprouvant avec une deuxième place pour Fernando Alonso, résultat décroché au prix d’un pilotage volontaire et constant, et avec une sixième position de Giancarlo Fisichella.

Les conditions climatiques sont restées exceptionnellement chaudes cet après-midi comme pendant tout le week-end. Avant le Grand Prix, l’équipe avait décidé d’exploiter la constance de ses pneumatiques Michelin. Elle s’était ménagé la possibilité d’opter pour une stratégie à deux ou trois arrêts selon la position occupée par ses pilotes avant le premier ravitaillement. En fin de compte, c’est une approche à deux arrêts qui a été privilégiée afin de gagner du terrain sur les Ferrari, parties sur trois ravitaillements. Cette stratégie a bien fonctionné pour Fernando Alonso, qui a pu se hisser devant Felipe Massa. Malheureusement, Giancarlo Fisichella a souffert de « graining » lors de son deuxième relais et n’a pas été en mesure de tirer avantage des performances de sa monoplace vers la mi-course. La deuxième place de Fernando lui permet de ne concéder que 2 points à Michael Schumacher et son avance au championnat s’établit à 17 points. Le Renault F1 Team, de son côté, inscrit 11 points aujourd’hui et possède 21 longueurs d’avance au championnat des constructeurs.

Fernando Alonso, 2ème position
Cette course a été longue et difficile mais, compte tenu des circonstances, le résultat est parfait. Nous sommes partis avec la possibilité d’opter pour deux stratégies différentes et, lorsque nous avons vu que les Ferrari s’arrêteraient trois fois, nous savions qu’il serait difficile de les dépasser sur la piste. Nous avons donc décidé de tabler sur la constance de nos pneumatiques et de choisir une stratégie à deux arrêts. L’équilibre de la voiture a été constant pendant toute la course, et j’ai attaqué dur pour être certain de passer devant Felipe Massa en fin de parcours. En prenant en compte ma position de départ, je pense qu’il n’aurait pas été possible d’espérer mieux qu’une deuxième place aujourd’hui. Michael a été un peu plus rapide tout le week-end : comme à Imola et au Nürburgring. A l’époque, tout le monde pensait que Michael gagnerait toutes les courses, mais nous avons su répondre fermement. Nous pourrons en faire de même à Hockenheim dans 15 jours.

Flavio Briatore, Directeur Général
Finalement, ce week-end a été plutôt difficile pour nous, et Fernando a obtenu le meilleur résultat possible. Giancarlo a eu du mal en qualifications et en course, mais il a marqué des points utiles. Bien sûr, c’est décevant de ne pas remporter la victoire devant 6000 membres du personnel de Renault aujourd’hui, mais nous devons rester calmes car nous disposons toujours d’un bon avantage au championnat du monde. L’équipe travaille dur afin de développer le châssis et le moteur, à Enstone et à Viry. Nous avons ce qui est prévu à ce niveau. Michelin, de son côté, tentera de retrouver son avantage pour Hockenheim, et je suis convaincu que nous pourrons être en haut de la hiérarchie en Allemagne.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
La course de Fernando cet après-midi a été conditionnée par le premier tour. Il a tout tenté pour dépasser Massa mais il n’y est pas parvenu et, dès lors, il a perdu toute chance de se battre contre Schumacher. Nous avions deux possibilités de stratégie, deux ou trois arrêts, mais après avoir perdu du temps dans le deuxième relais, il était évident qu’il fallait privilégier la première option de manière à terminer deuxièmes. La course de Giancarlo allait être difficile, il partait de la 7ème place de la grille, et le « graining » dont il a souffert ne lui a pas permis d’exploiter sa stratégie pour gagner du terrain. Nous nous focalisons maintenant sur l’Allemagne, une course sur laquelle nous bénéficierons d’évolutions aérodynamiques et moteur. Nous avons perdu deux courses face à Ferrari plus tôt dans la saison et avons rebondi à chaque fois. C’est ce que nous avons l’intention de faire à Hockenheim.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede UBUNTU » Dim 16 Juil 2006 19:36

J'aime bien aussi ça, de Flavio!
Giancarlo a eu du mal en qualifications et en course, mais il a marqué des points utiles!

Y marque trois points c'est sur que c'est mieux que rien!

et dans Sud ouest ce matin il critiquait FKM "regardez ses chrono" mais je suis sur que frank dans la R26 ferait largement aussi bien (mal) que Fisico!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Brett Sinclair » Dim 16 Juil 2006 20:25

UBUNTU a écrit:Graining fein!



Giancarlo Fisichella, 6ème position
La course n’a pas été fantastique pour moi. La voiture est devenue de plus en plus difficile à conduire et le « graining » de mes pneumatiques dans le deuxième relais ne m’ont pas permis de bâtir une avance suffisante sur Ralf et Kimi pour rester devant eux. Ensuite, j’ai connu pas mal de problèmes de freinage dans la dernière partie de la course. Nous devrons analyser ce qui s’est passé, mais il faut aussi regarder les bon côtés : j’ai terminé dans les points, je suis toujours troisième au classement des pilotes après un week-end difficile et la spécification C du moteur a disputé une course sans problème. Je suis optimiste pour les courses à venir et suis persuadé que nous pourrons retrouver notre avantage de début de saison.


Fisichella dit surtout qu'il n'avait pas de problème dans le 1er relais, alors que pourtant, dans ce 1er relais, il a été décroché par Raikkonen et les Toy'.

Le problème c'est le pilote, pas la voiture...
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede buggyboy » Dim 16 Juil 2006 20:41

et on se le coltine en 2007 :b004
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités