[GP] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede FFRF1 » Lun 12 Sep 2005 08:14

Bonjour tout le monde,

Moi aussi, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer de Spa. On a mis environ 6h pour rentrer dans notre home, sweet home. Gros bouchon après avoir quitté le parking 7 (pas si terreux que ça ...), puis gros bouchons au niveau des travaux et puis la pluie .... M'enfin !!!

Chose promise : pourquoi étions-nous venu tourner à Spa ?
Tout simplement pour tester une nouvelle bâche à huile car nous savions que celle que nous avions avant ce GP ne pouvait en aucun cas être utilisée ici car nous aurions cassé nos moteurs suite aux passages répétés au raidillon ... Grâce à nos collègues anglais qui ont fait un banc spécial pour recréer les conditions de compression au niveau de la bâche à huile lors du passage au raidillon, nous avons pu en valider une nouvelle en 2 semaines et la valider à Spa. Mieux encore, cette nouvelle bâche à huile fait que l'huile est mieux refroidie !!!!

Pour Fisico, nous avions décelé un problème sur le moteur à 18h00 environ après le GP de Monza. La cause est la même que les problèmes qu'ont Mercedes sur leur moteur ... La question a été de savoir si le moteur allait tenir ou pas.
Le programme à Viry a donc été chargé la semaine dernière. Il a consisté à prendre un moteur atteind du même mal (suite à la séance d'EP de Monza) et de lui faire faire une endurance Spa au banc 9 et il a tenu. Côté piste, il avait été décidé de faire tourner Fisico avec son moteur malade jusquà sa mort mais il a tenu et ça nous a permis de valider une fois de plus la bonne tenue de la nouvelle bâche à huile. Décision à donc été prise de le changer avant les qualifs par précaution car, vu le circuit et notre niveau par rapport à la concurrence, en partant 13ème, Fisico pouvait finir au pire 4ème.

Pour les quantités d'essence, il faut savoir que Fisico ne partait pas à vide, loin de là. Alonso était presque autant chargé que lui ...
Pour la course, bin, il s'est passé ce qu'il s'est passé mais nous aurions pu prendre cher si Fisico ne s'était pas sorti. Bah oui, s'il ne s'était pas sorti, il n'y aurait pas eu la safety car et Montoya ne se serait pas trouvé là, à ce moment, avec Pizzonia ...
Autre info : lors du crash, Fisico s'est pris 20g en frontal et 26g en latéral ...

Sgrud, tu étais en Gold2, c'est ça ? Moi, j'étais en Gold4 avec bon nombre de mes collègues de Viry. Je vous mets aussi quelques photos de mon cru.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Sgrud » Lun 12 Sep 2005 09:53

Merci FFRF1 pour ces explications : je me doutais que ces éssais avaient été fait en rapport avec la compression encaissée dans le raidillon :b002

Sinon , bah, on était quasi l'un en face de l'autre alors :b001 C'est dommage, on aurait pu se rencontrer :b007

Je suis égalment passé devant ce motorhome allemand :b009
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede HAD RF1 » Lun 12 Sep 2005 11:46

Merci pour tes photos et tes précisions FFRF1 ! :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sgrud » Lun 12 Sep 2005 12:33

Tiens, une petite annecdote...

Pour ma part, j'avais reçu une invite de Renault pour ce GP de Belgique et j'avais rdv à un hotel pour aller au circuit avec tous les autres Renaultistes...

Quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur toute l'équipe Williams, qui, en fait, logeait là-bas (assez marrant qu'on nous invite dans l'hotel où loge l'équipe Williams quand on y pense :b011 )

J'ai pu taper la discute avec Pizzonia par exemple (personne ne l'avait reconnu parmis nous lol)

Un mec assez sympa, très simple....en plus, il a fait mon bonheur en fin de course :b009 :b009 :b009
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede 50g » Lun 12 Sep 2005 14:36

Tout le monde parle d'évos, vous pouvez m'en dire plus?
Des évos aéro?
quel gain annoncé?
Ca m'intrigue un peu, surtout que le titre constructeur est mal barré si McLaren ramène ses 2 F1 sur la ligne d'arrivée :b005 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede FFRF1 » Lun 12 Sep 2005 14:38

Nous roulons à Silverstone cette semaine pour valider différentes évo côté moteur.
Côté châssis, je sais aussi qu'ils y vont pour valider les évos mais je ne sais pas ce que c'est, enfin pour l'instant !!!

Il ne reste plus à espérer qu'il ne neige pas là-bas !!!!
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Sgrud » Lun 12 Sep 2005 16:13

Voiçi un petit copier-coller de ce que "serait" (enfin, c'est ce qui se dit dans le net...) cette fameuse évo aéro...il parle aussi de l'évo moteur, mais ça tu, sais mieux que lui :b002

"L'évo aéro de la R25 au Brésil devrait être très importante, jusqu'içi la R25 avait un désavantage d'équillibrage de poids de 4% vers l'arriere, ce qu'ils ne leur permettaient pas d'utiliser les pneus comme ils le voulaient!

Au Brésil ce probleme devrait être resolu, et le RS25D entré en piste, plus léger et puissant afin d'essayer de repasser devant pour assurer le titre constructeur!

Renault n'a pas laissé tomber encore !
"

Je ne sais pas si c'est exact, mais sans mauvais jeux de mot, ça semble tenir la route :b011
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede HAD RF1 » Lun 12 Sep 2005 16:59

On verra bien ce que ça va donner, mais je croise les doigts !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede UBUNTU » Lun 12 Sep 2005 17:34

Sgrud t'aurais du demander à Pizonia de sortir Kimi, plutôt que Montoya! :b010
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Sgrud » Lun 12 Sep 2005 18:03

:a022

Déjà, j'ai réussi à en tirer quelque chose :b009
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Drool1 » Lun 12 Sep 2005 18:41

A propos il a ete condamner a payer une amende de 8000 dollars pour son erreur, alors certe c'etait une mercedes mais ca peut arriver...

Bon passons; mais le pire c'est sato, condamner a perdre 10 places sur la grille pour avoir rater son freinage derriere schumacher...

Sous la pluie, avec la vitesse des F1 moi je me permeterai pas de critiquer sato, mais si je trouve qu'il conduit n'importe comment, c'etait un fait de course, mais forcement comme c'est schumi qu'il a heurté... j'aurait bien aimer voir ce qu'il se serait passé si il avait heurter une minardi...

Bon de toute faocn aller :a005 :a008 :a009

Au bresil ca va chierrrrrr :a027
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede dex07 » Lun 12 Sep 2005 23:48

Effectivmeent Drool mais la il paye son recent passé de "tueur" ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Blueboy » Mar 13 Sep 2005 01:16

FFRF1 a écrit:Bonjour tout le monde,

Moi aussi, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer de Spa. On a mis environ 6h pour rentrer dans notre home, sweet home. Gros bouchon après avoir quitté le parking 7 (pas si terreux que ça ...), puis gros bouchons au niveau des travaux et puis la pluie .... M'enfin !!!

Chose promise : pourquoi étions-nous venu tourner à Spa ?
Tout simplement pour tester une nouvelle bâche à huile car nous savions que celle que nous avions avant ce GP ne pouvait en aucun cas être utilisée ici car nous aurions cassé nos moteurs suite aux passages répétés au raidillon ... Grâce à nos collègues anglais qui ont fait un banc spécial pour recréer les conditions de compression au niveau de la bâche à huile lors du passage au raidillon, nous avons pu en valider une nouvelle en 2 semaines et la valider à Spa. Mieux encore, cette nouvelle bâche à huile fait que l'huile est mieux refroidie !!!!
]



et tu sais si c'est l'evo D du moteur qu'ils testent a Silver?

esce que ils vont revoir les 4% de poids sur l'arriere dans l'evo chassis?

c'est quoi une bache a huile?

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede FFRF1 » Mar 13 Sep 2005 07:07

Nous testons différentes solutions à Silverstone.
Côté châssis, comme je le disais, je ne connais pas (encore) le programme. Je ne peux donc ni confirmer ni infirmer ce que "dit" Sgrud.

Sinon, une bâche à huile est tout simplement le réservoir d'huile. Sur le site de F1-Live, j'avais vu une photo montrant la bâche à huile du moteur Mercedes mais je viens de re-regarder et je ne la trouve plus.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Blueboy » Mar 13 Sep 2005 13:31

a ok, tu vas chez F1 coucous Live, j'y retourne plus depuis 4 ans, trop de belges et autres francophones anti renault! :a008

la R25 a Silver, j'arrive pas a voir si l'aero est differente ,

Image


Image



Image

nouveau chassis?


je sais pas!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Fan de Renault » Mar 13 Sep 2005 17:01

Drool1 a écrit:A propos il a ete condamner a payer une amende de 8000 dollars pour son erreur, alors certe c'etait une mercedes mais ca peut arriver...

Bon passons; mais le pire c'est sato, condamner a perdre 10 places sur la grille pour avoir rater son freinage derriere schumacher...

Sous la pluie, avec la vitesse des F1 moi je me permeterai pas de critiquer sato, mais si je trouve qu'il conduit n'importe comment, c'etait un fait de course, mais forcement comme c'est schumi qu'il a heurté... j'aurait bien aimer voir ce qu'il se serait passé si il avait heurter une minardi...



Shumi ne pouvait rien faire avec ses pneus sec a ce moment de la course,
Sato ne merite sa pénalité et encore moin le coup d'humeur de Shumi (la petite
claque sur le casque), Shumi devrait etre pénalisé pour ce geste. Au foot c'est carton rouge.
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede FFRF1 » Mer 14 Sep 2005 06:25

Eh oui, d'autant plus que Webber n'a jamais été pénalisé ...
Même si je n'aime pas Sato, c'est vrai que la sanction est dure, je trouve. Y'a eu franchement pire et aucune sanction n'avait été donnée .... M'enfin, c'était son Altesse Royale qui s'est fait tamponner, alors voilà !!!! :b008
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Bernard Dudot » Jeu 15 Sep 2005 17:44

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron