[GP] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Sam 10 Sep 2005 11:18

.:: Fisico change de moteur ::.

Giancarlo Fisichella sera pénalisé de dix places sur la grille de départ pour avoir changé de moteur avant les qualifications du Grand prix de Belgique.

Le Renault F1 Team a confirmé que Giancarlo Fisichella changera son moteur RS25 avant les qualifications de cet après-midi à Spa-Francorchamps.

« Notre roulage de la matinée a confirmé la nécessité d’opérer ce changement. », a expliqué denis Chevrier, Chef d’Exploitation Moteur, « Nous savons que Monza et Spa constituent le tandem de courses le plus exigeant de la saison et, après la dernière course, nous avons décelé un problème sur le moteur. Nous avons roulé hier et aujourd’hui afin d’en évaluer la gravité, et nous avons compris qu’un problème de soupape ne nous permettait pas d’être confiants sur la fiabilité du V10 pour une course entière. La seule décision possible était de changer le moteur. »

Giancarlo sera le 18ème pilote à s’élancer cet après-midi en qualifications après son podium de Monza.

de Renault F1

Franchement dommage... Mais il ne vaut mieux pas prendre de risque.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Chris » Sam 10 Sep 2005 11:30

C'est quoi comme moteur? celui avec l'évolution prévu pour le Bresil? :a012
Chris
 
Messages: 30
Inscription: Mar 22 Fév 2005 18:03

Messagede buggyboy » Sam 10 Sep 2005 13:09

2ieme secteur a chié pour les 2 renault, comprend pas leur reglages, ils sont les meilleurs en s1 et s3 et en s2 se prenent plus d'1 sec :b006
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Chris » Sam 10 Sep 2005 14:04

Fisico doit avoir un bon setup fait pour doubler, mais en cas de pluie..
Chris
 
Messages: 30
Inscription: Mar 22 Fév 2005 18:03

Messagede HAD RF1 » Sam 10 Sep 2005 17:01

S'il pleut, ils peuvent de toutes façon changer les réglages de l'aileron avant.

Je pense qu'on a été un peu pénalisé par quelques gouttes de pluie et que FA a été un peu trop prudent...

En tout cas, je trouve l'équipe très confiante et Fisico qui vise le podium !
Peut être pas mal d'essence...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Sam 10 Sep 2005 17:05

GP de Belgique, Samedi

Fisico troisième et Fernando cinquième après les qualifs ; cependant, l'Italien perdra dix places sur la grille, au profit de son co-équipier. Ils partiront quatrième et treizième.

Essais Libres 3
Alonso, 7 tours, 1:49.286
Fisichella, 8 tours, 1:48.883

Essais Libres 4
Alonso, 14 tours, 1:46.307
Fisichella, 12 tours, 1:47.049

Kilométrage total aux essais libres

Alonso, 22 tours, 153 km
Fisichella, 29 tours, 202 km

Qualifications
Alonso, P5, 1:46.760
Fisichella, P3, 1:46.497

Les pilotes de l’écurie Renault F1 Team se sont qualifiés troisième et cinquième pour le Grand Prix de Belgique demain à Spa-Francorchamps, Giancarlo Fisichella devant Fernando Alonso. Cependant, l’Italien sera pénalisé de dix places sur la grille en raison d’un changement de moteur par précaution ce matin à cause d’un problème de soupape. Il partira donc treizième. Fernando Alonso en profite pour partir quatrième, sur la deuxième ligne et juste derrière son rival au championnat Kimi Raikkonen.

Giancarlo Fisichella, 3ème position
Bien sûr, je suis déçu que nous avons dû changer le moteur ce matin parce que j’ai réussi une belle qualification aujourd’hui. C’était un bon tour, et la voiture était mieux équilibrée que ce matin. D’après ce que nous avons pu constater ce week-end, nous paraissons assez forts et peut être plus proches de McLaren que nous attendions. Je pars du milieu de la grille, mais vu la performance de la R25 ici, je viserai de nouveau le podium : c’était sympa d’y monter le week-end dernier à Monza, et je voudrais rééditer l’expérience !

Fernando Alonso, 5ème position

Je suis plutôt content de ma position. Au moins, nous avons pu rouler aujourd’hui et j’ai pu m’amuser à piloter sur ce circuit fantastique tout en commençant le programme technique. Nous avons opéré quelques changements sur les réglages avant les qualifs pour améliorer l’équilibre et cela a bien marché. J’ai fait un tour propre, et je suis bien placé pour demain. Il me semble que nous sommes plus proches des McLaren que lors des dernières courses, et même s’il sera très difficile de les battre, ce n’est pas hors de question. Maintenant, nous devons nous concentrer sur la course et effectuer une préparation parfaite pour pouvoir lutter aux avant-postes et maintenir la pression sur nos concurrents.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Il est vraiment dommage pour Giancarlo de devoir perdre dix positions sur la grille, après un tour de qualification fantastique ; cependant, le règlement est ainsi et nous l’acceptons. Fernando a fait un beau tour également, mais nous devons maintenant attendre de voir quelles sont les différences entre les stratégies de nos concurrents, tout en gardant l’œil sur la météo toujours imprévisible des Ardennes.

Denis Chevrier, Responsable d’Exploitation Moteur
Après avoir si peu roulé ce week-end, il a été difficile de se faire une idée précise de notre vitesse par rapport aux concurrents ; également, nos choix techniques sont inévitablement composés d’autant d’estimations que de conclusions concrètes. Sportivement, nous déplorons bien sûr le changement du moteur de Giancarlo, ce qui nous laisse avec un seul représentant aux avant-postes. Cependant, nous avons tous les espoirs de pouvoir faire un beau Grand Prix demain : l’écart par rapport à nos concurrents semble petit, et Fernando visera une belle empoignade de points demain. Bien sûr, Giancarlo ne rejoindra pas la lutte devant dans la première partie de la course, mais nous avons donné aux deux pilotes une voiture pour se battre du premier tour au dernier – ce qui devrait l’aider dans sa remontée.

de Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sgrud » Sam 10 Sep 2005 23:50

Bon, ben, bonne merde à Renault pour ce GP où Dex et moi assurerons (ou tenterons d'assurer !) le bon ordre, en tant que "forçes" en présence :b009


Laissons rire ceux qui rient de nous......
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede HAD RF1 » Dim 11 Sep 2005 08:44

Vous partirez de la quatrième position sur la grille. Etes-vous satisfait et comment imaginez-vous votre course ?

Fernando Alonso :
"Je suis très content, d'autant que j'avais beaucoup d'essence en qualifications. Nous sommes plus rapides que nous pensions, d'ailleurs samedi matin en essais libres j'ai été le plus rapide.


Voilà qui nous confirme ce que nous pensions !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Dim 11 Sep 2005 15:44

L'accrochage Pizzo-Montoya nous mermets de rester en tête de 6 points...

Très dommage cette sortie de Fisico... :b008 :b008

Enfin Fernando a bien gerer sa course, à laisser passer Klien pour éviter l'accrochage et termine à la 2ème place.
Il lui suffit de terminer au minimum 5ème à Interlagos pour être champion.

Quand à renault, faut esperer que le nouveau package apportera le gain necessaire.

PS : en principe, Patrick Faure sera sur RMC tout à l'heure (20h-20h30 en principe).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Dim 11 Sep 2005 16:04

.:: GP de Belgique, Dimanche ::.

Fernando deuxième tandis que Fisico abandonne après un gros accident dans l'Eau Rouge. Il en est sorti indemne.


Fernando Alonso a terminé le Grand Prix de Belgique en deuxième positon cet après-midi après une course maîtrisée, où il a contrôlé son rythme pendant les 44 tours du circuit de Spa-Francorchamps, dans des conditions très glissantes. Son co-équipier Giancarlo Fisichella a abandonné après un accident dans le Raidillon au tour 11. Fernando et Giancarlo sont partis des quatrième et treizième positions, sur une piste humide avec des pneus ‘pluie’. Fernando a occupé la quatrième position pendant le première partie de la course, tandis que Giancarlo remontait rapidement le classement – de la P14 au premier tour, il était en P7 au tour 10. Cependant, il a ensuite perdu le contrôle de sa R25 dans le virage le plus rapide du circuit, le Raidillon de l’Eau Rouge. Heureusement, il est sorti indemne de l’accident. Quant à Fernando Alonso, il a suivi une stratégie à deux arrêts, passant aux stands pour la première fois lors de la neutralisation de la course après l’accident de Fisico, ensuite au tour 32. Au fur et à mesure que le circuit séchait, les pneus ‘sec’ devenaient une option de plus en plus séduisante, mais Fernando a maintenu sa troisième position et un rythme élevé sans pousser sa monoplace à ses limites. L’accident de Juan-Pablo Montoya l’a promu à la deuxième position dans les derniers tours et au même moment, le circuit était assez sec pour changer de pneumatiques ; cependant, un grand écart à ses poursuivants lui a permis de gérer son avance en fin de course et il a passé la ligne 7 secondes devant Jenson Button. Désormais, Fernando Alonso mène le championnat pilotes avec une avance de 25 points ; il a 111 points au compteur. L’écurie Renault F1 Team maintient une avance de 6 points au championnat constructeurs, ayant perdu deux points vis-à-vis de McLaren cet après-midi. L’écurie possède 152 points au total.

Fernando Alonso, 2ème position
Ce fut une course difficile pour tout le monde cet après-midi, et les conditions ont été vraiment très délicates. Je savais que ma voiture était compétitive, et que je n’avais pas besoin de prendre des risques. Parfois, ce genre de course peut créer de grandes surprises,donc je suis content de partir avec un résultat normal – ce dont j’avais besoin. L’arrière de la voiture bougeait beaucoup dans les virages rapides, et je ne pouvais pas trop attaquer dans les portions à haute vitesse sans prendre de gros risques. Dès les premiers tours, j’ai baissé le rythme un peu pour assure une bonne empoignade de points. Je n’ai pas fait d’erreur et la P3 aurait été parfaite pour moi, puis j’ai vu l’accident de Montoya… La P2, c’est encore mieux ! Encore une fois, McLaren m’a donné un petit coup de main... Nous avons discuté pendant toute la course avec les ingénieurs de la possibilité de changer aux pneus ‘sec’, surtout dans les derniers tours, mais je pense que nous avons fait le bon choix : nous n’avions pas besoin de prendre ce pari là. Je voudrais dire un grand merci à Michelin également : nous avons commencé la course sous la pluie, et nous l’avons terminée sur le sec, mais leurs pneus ont été très performants du début à la fin. Ils ont fait un boulot formidable.

Giancarlo Fisichella, abandon, tour 11
Les premiers tours ont été parfaits pour moi. J’ai perdu une place au départ, mais ensuite la voiture volait : j’étais beaucoup plus rapide que tous les concurrents autour de moi, et je remontais le classement quand les opportunités se présentaient. J’avais assez peu d’appuis, donc la voiture était un peu délicate à piloter pendant certains moments, mais j’étais plus rapide que les voitures devant quand même. J’étais septième lorsque j’ai perdu le contrôle dans l’Eau Rouge. Je ne comprends pas très bien ce qui m’est arrivé à ce stade, et je dois étudier les données avec les ingénieurs.

Flavio Briatore, Directeur général
C’était une course pleine de pièges, et Fernando s’en sort avec un résultat fantastique. L’écurie a vraiment bien travaillé aujourd’hui : les arrêts ont été parfaits, et nous avions la bonne stratégie. Tout le monde a accompli un travail formidable. Fisico attaquait beaucoup en début de course, et il était le plus rapide au moment de son accident. Je pense que lui aussi, il a fait une belle course, mais les accidents peuvent toujours arriver – comme nous l’avons vu avec Montoya aussi. Fernando a fait ce qu’il fallait, et il sera difficile pour Raikkonen de le rattraper maintenant ; mais tout reste à jouer côté constructeurs, et nous ne le perdrons pas de vue d’ici la fin de la saison.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie

Je savais avant le Grand Prix que ça allait être une épreuve des nerfs – et cela a certainement été le cas ! Nous avons dû prendre quelques décisions difficiles cet après-midi, donc il est vraiment très satisfaisant de terminer deuxième. Dans les premiers tours, Giancarlo était le pilote le plus rapide du plateau et je suis sûr que sans son erreur, nous aurions pu avoir deux voitures sur le podium. Mais la course d’aujourd’hui a été une course d’équipe et à côté d’une performance sans faute de Fernando, je dois souligner que l’écurie a vraiment bien répondu à l’appel dans des conditions difficiles, sous haute pression. Nous avons connu quelques problèmes avec nos arrêts aux stands lors des dernières courses, et tous les mécaniciens ont beaucoup travaillé dans ce secteur dans les derniers jours. Deux arrêts très rapides et sans incident font preuve d’un travail réussi.


de Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Dim 11 Sep 2005 17:17

Moi je suis mitigé, on a eu de la chance avec le coup de pizzonia, on en a pas eu avec fisico, on aurait peu etre du mettre plus d'appuis sur les voitures, on a pas vraiment vu un affrontement...

Enfin en tout cas on est passé a coter de la catastrophe...
Je pense qu'au bresil avec les evo etc on peut etre bien, le championnat va se jouer au point pres, ils en recuperent 1 ou 2 a chaque fois, la moindre erreur sera fatale, le dernier gp la tension risque d'etre maximum !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Chris » Dim 11 Sep 2005 18:44

Impressionant fisico, c'est dommage..

Y'a bien une evolution moteur et aero pour le Bresil? :a005
Chris
 
Messages: 30
Inscription: Mar 22 Fév 2005 18:03

Messagede HAD RF1 » Dim 11 Sep 2005 18:48

Aéro, oui c'est certain.
Par contre pour le moteur, faudra que FFRF1 nous dise.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Bernard Dudot » Dim 11 Sep 2005 20:00

Par contre pour le moteur, faudra que FFRF1 nous dise.

nouvelle spec moteur au bresil :a005
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede Sgrud » Dim 11 Sep 2005 20:07

Moi j'en reviens...et j'ai justement vu l'accident de ce pauvre Fisico, pil poil devant moi : il est sorti très fort :b008 :b008 :b008

Je retiens plusieurs choses, car on juge beaucoup mieux "en vrai", surtout dans un virage "très gros coeur" qu'est le raidillon, en plus sous la pluie !!!!

D'abord, Alonso assez chanceux : les conditions de course lui ont souri...et tant mieux :b002

McLaren est vraiment plus vite que Renault, y'a pas photo :b007
C'est flagrant et j'ai bien peur que malgré les évos à venir, nous ne rattrapions l'équipe anglaise....pas facile pour le championnat constructeur :b007

Je nous ai trouvé très en retrait...

En ce qui concerne les pilotes, c'est Fisico qui m'a largement le plus impressionné de tous : comment il passait plus fort que tout le monde au raidillon, un truc de dingue :a018
Déjà 2 tours avant sa sortie, il est solidement parti....mais quel gros coeur : ENORME !!!!
Clairement si je devais retenir quelque chose, c'est ça : il a été magistral et était vraiment le roi...dommage pour sa sortie...vraiment dommage :b008 :b008 :b008

Alonso ne m'a pas particulièrement impressionné, il a géré de A à Z...et ça se voyait...
Je suis resté un peu sur ma faim, surtout comparé à Fisico :b005
Vivement qu'il soit champion pour nous ressortir la grosse attaque...pour nous la jouer au "vrai Alonso" :b002

Sinon, très chouette Grand Prix...malheureusement, j'étais le seul supporter Renault :b007





.






.







.








.







Image
:b009
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede HAD RF1 » Dim 11 Sep 2005 20:17

C'est clair, y'a pas photo !

Pour ce qui est de Fisico en effet c'est très dommage.J'espère que ça ne lui a pas trop porter un coup au moral.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Kat6 » Dim 11 Sep 2005 22:11

Sgrud a écrit:

En ce qui concerne les pilotes, c'est Fisico qui m'a largement le plus impressionné de tous : comment il passait plus fort que tout le monde au raidillon, un truc de dingue :a018
Déjà 2 tours avant sa sortie, il est solidement parti....mais quel gros coeur : ENORME !!!!
Clairement si je devais retenir quelque chose, c'est ça : il a été magistral et était vraiment le roi...dommage pour sa sortie...vraiment dommage :b008 :b008 :b008



J'aurai bien aimé voir ça, à la télé on se rends pas compte... ;)
FORZA FISICO :)
Kat6
 
Messages: 111
Inscription: Mar 15 Fév 2005 13:20

Messagede Will » Dim 11 Sep 2005 22:18

Bon une chose à retenir

Alonso sera champion et Renault na pas perdu son titre donc pour l instan ca va


:a010
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede dex07 » Lun 12 Sep 2005 00:13

J'ai cru jamais en revenir de Spa, que la route du retour fu longue et fatiguante malgré m'etre enquillé 2 redbull sur la route !!!


J'ai fais 170photo dont certaines qui ne concernet pas le forum, apres une petite vision globale, j'en ai certaines qui semblent tres belles !
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede HAD RF1 » Lun 12 Sep 2005 06:03

Ah bah j'espère qu'on va pouvoir les voir ! :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron