[GP] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede renaultboy » Jeu 8 Sep 2005 18:22

salut a tous!
Image
Je trouve cette deco plutot reussie(on pourrai presque dire qu'elle a de la gueule!!)! Qu'en pensez vous?
renaultboy
 
Messages: 23
Inscription: Lun 4 Avr 2005 15:31
Localisation: Valenciennes

Messagede HAD RF1 » Jeu 8 Sep 2005 18:41

Ah le retour des décos sympa !
Pas mal, j'espère qu'elle va nous porter bonheur !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Jeu 8 Sep 2005 19:09

Sgrud a écrit:
Fernando03 a écrit:Merci ! :b002

Sinon, j'espère qu'il ne pleuvra pas trop pour toi dex !
Enfin ça annimerai le GP.


Honnêtement, moi j'espère qu'il pleuvra, et tant pis pour Dex et moi : je pense que la Renault doit être une très bonne arme sous la pluie...et que nos 2 pilotes prouverons ce qu'ils valent réellement dans ces conditions par rapport à ceux de McLaren :b002


Moi je suis mitigé, d'un coté oui, je pense que la voiture sera bonne sous la pluie, car elle est facile a conduire, motrice bien etc...

LA chose qui pose probleme, c'est qu'il doit pleuvoir le vendredi aussi, ils vont faire tourner tourner et re-tourner de la rosa pour adapter la voiture a des reglages pluie, qui sont evidemment different de ceux nomaux, c'est donc pour cette course un tres gros avantage la troisieme voiture, enfin j'espere me tromper, il se peut quand meme que la renault soit plus rapide, enfin sous la pluie ce qu'il faut, c'est finir....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede dex07 » Jeu 8 Sep 2005 20:53

Ouaip mais toi tu passes pas la nuit du samedi dimanche au camping sgrud :b010
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Drool1 » Jeu 8 Sep 2005 23:20

La deco c'est pour faire peur au mcLaren :b009
Non mais sinon c'est pas mal, c'est plus original que de mettre des gros carré blanc comme ferrari, moi je trouve ca sympa :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Drool1 » Ven 9 Sep 2005 10:01

Ca commence mal avant meme d'avoir commencer...

Le bloc de fisichella va etre changer avant la course a priori, ils vont faire beaucoup tourner fisico en essai libre avec son moteur, et le changeront avant la course ils ont detecte un probleme...

Ca risque de nous faire partir 3eme et 14eme au mieux sur la grille.. Mais il y aurait des doutes sur le motuer de raikkonen egalement, puis la pluie peu totu fauisser, au final il faut esperer qu'il pleuve...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sgrud » Ven 9 Sep 2005 11:46

Fisici à 5 dixièmes de raikko lors de la première libre avec un moteur fatigué, c'est pas mal du tout :b002
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Blueboy » Ven 9 Sep 2005 11:55

Drool1 a écrit:Ca commence mal avant meme d'avoir commencer...

Le bloc de fisichella va etre changer avant la course a priori, ils vont faire beaucoup tourner fisico en essai libre avec son moteur, et le changeront avant la course ils ont detecte un probleme...

Ca risque de nous faire partir 3eme et 14eme au mieux sur la grille.. Mais il y aurait des doutes sur le motuer de raikkonen egalement, puis la pluie peu totu fauisser, au final il faut esperer qu'il pleuve...


t'as lu ça ou?????

sur F1 coucous live?

persone ne le dit actuellement
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Fan de Renault » Ven 9 Sep 2005 14:33

On en parle partout, sur Eurosport et autre RL1....
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede HAD RF1 » Ven 9 Sep 2005 16:11

C'est quoi cette merde ???
En tout cas, ils n'enpârlent pas sur le site de Renault.
Peut être du bluff ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Ven 9 Sep 2005 16:12

.:: GP de Belgique, Vendredi ::.

L'écurie n'a bouclé que sept tours sous la pluie à Spa aujourd'hui.

Alonso, R25-07; Fisichella, R25-06; Spare car, R25-04

Le Renault F1 Team a bouclé un total de 7 tours aujourd’hui à Spa-Francorchamps. Voici comment s’est passée la journée.

10 choses à faire lorsqu’il pleut à Spa :

1. Des tours d’installation. Giancarlo a effectué un tour d’installation ce matin afin de vérifier que sa voiture fonctionnait correctement avant d’effectuer son seul run de la journée. Retardé par un problème de système d’huile pendant la première séance, Fernando a effectué son tour d’installation dans la seconde. « Aucun problème avec la voiture. Mais les conditions sont impossibles : on ne peut pas dépasser 150km/h. », a-t-il confié.

2. Chercher son imperméable. « Ca arrive à chaque fois. », sourit Pat Symonds, directeur exécutif de l’ingénierie, « Il commence à pleuvoir et vous pouvez jurer que l’imperméable que vous avez laissé dans le camion la dernière fois a disparu. »

3. Changer le set-up… au cas où. La piste est peut-être trop détrempée pour accueillir une course de off-shores, mais il vous faut être prêt au cas où les conditions s’améliorent. Lorsque la pluie a commencé à tomber avant la deuxième séance, les deux ailerons arrière ont été remplacés par la version appui maximal, et les ailerons avant ont été braqués. Juste au cas où…

4. Penser à ce que vous auriez pu faire. Alors qu’ils attendaient dans le garage pendant la deuxième séance, Giancarlo et Fernando se demandaient ce qu’ils auraient pu faire de cet après-midi pluvieux. « Je serais certainement resté sur le canapé, à la maison, à jouer avec les enfants. », explique l’Italien. « J’aurais certainement fait du sport avec des amis, tennis ou football… en intérieur. »

5. Parler du temps. L’averse d’aujourd’hui était-elle l’une des pires que la F1 ait connue à Spa ? “Je pense.”, admet Denis Chevrierm « Je suis venu ici pendant 20 ans et je n’ai jamais vu des conditions comme celles-là… »

6. Faire le débriefing de la première séance. Giancarlo a réalisé trois tours lancés pendant la première séance au moment où la piste humide permettait d’utiliser des pneumatiques pour sol sec. Comment s’est comportée la R25 ? « Difficile à dire, mais l’équilibre semblait OK. Nous n’avons pas assez roulé pour pouvoir dire quoi que ce soit d’autre… »

7. Changer ses plans. L’équipe n’aura pas à choisir ses pneumatiques avant midi demain, à la fin de la quatrième séance d’essais libres. Il faudra alors effectuer deux jours de roulage en un. « Nous allons tenter de condenser les deux programmes autant que possible. », explique Pat Symonds, « Mais il faudra faire des compromis. Nous ne pourrons pas faire tout le travail prévu. Il nous faut des réponses sur l’usure des pneumatiques afin de faire notre choix, mais les pilotes doivent également travailler sur les réglages afin d’obtenir un bon équilibre. Difficile… »

8. Parler d’Eau Rouge. Le débat fait rage chaque année : pourrons-nous prendre Eau Rouge à fond ? En 2004, c’était le cas mais qu’en sera-t-il cette année avec les appuis réduits ? La réponse : pas tout à fait à fond en essais, mais cela pourrait être le cas en qualifications et en course… sur le sec. « Je pense que nous pourrons passer sans lever le pied. », sourit Fisico.

9. Compter les parapluies dans le motor-home : « Le Renault F1 Team a apporté environ 100 parapluies au Grand Prix de Belgique, anticipant les conditions climatiques habituelles… Tous les modèles larges, type golf, ont déjà disparu, mais il reste 50 petits modèles. Les stocks diminuent rapidement.

10. Etudier les prévisions pour demain. Bien sûr, après une journée passée à scruter le ciel, la question est De savoir ce qui se passera demain. « Je ne pense pas que les conditions vont s’arranger. », confie Pat Symonds, « Je m’attends à un départ dans le brouillard et humide demain : le départ des essais libres pourrait alors être différé car les hélicoptères ne pourraient pas décoller. Ensuite, les chances de pluie sont élevées pour le reste de la journée. » Le week-end promet d’être épicé pour les équipes, les pilotes… et les spectateurs !

de Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Ven 9 Sep 2005 19:18

Je trouve la hauteur de caisse impressionnante sous la pluie !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede buggyboy » Ven 9 Sep 2005 19:38

alors moteur changé, ou pas ???
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede HAD RF1 » Ven 9 Sep 2005 19:46

Apparement, nan.
Je pense que c'est de l'intox.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede buggyboy » Ven 9 Sep 2005 20:09

ou du viandox :b009 :a022
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Blueboy » Ven 9 Sep 2005 23:37

c'est pas changé car ils veulent voir touner la voiture de fisico avant de prendre une decision,

FFRF1??

les six tours n'ont pas posés de problémes, ils voulaient pousser en EL2 tu connais la suite!

si tout va bien il fera la course avec le bourin, sinon ils changeront les deux moteurs de alonso aussi!

et pas de version E
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Sam 10 Sep 2005 08:58

Les chronos des EL3 :

Image

Faudrait revoir ce 2ème secteur, car c'est là qu'on perd le plus !
Regardez Alonso : meilleur S1 et meilleur S3 et son S2 est à 1,3 sec de ceux des McLaren !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede tomf138 » Sam 10 Sep 2005 10:08

Chronos EL4 : On est devant ;-)
Toujours ce 2e secteur, mais on gagne plus dans les deux précédents, alors ça compense :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede HAD RF1 » Sam 10 Sep 2005 10:12

Oui en effet

Image

Et FA a fait son temps au début d'un run de 6 tours, tandis que les McLaren l'ont fait sur 3 tours.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede buggyboy » Sam 10 Sep 2005 11:08

Blueboy a écrit:c'est pas changé car ils veulent voir touner la voiture de fisico avant de prendre une decision,

FFRF1??

les six tours n'ont pas posés de problémes, ils voulaient pousser en EL2 tu connais la suite!

si tout va bien il fera la course avec le bourin, sinon ils changeront les deux moteurs de alonso aussi!

et pas de version E



tu cherches quoi, la merde, a faire de ce forum un lieu de combat ??

si tu arretais ta provoc a 2 balles, l'esprit du forum serait preservé, merci de rester cool, le modo t'as deja prevenu il me semble :b008
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron