[GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede rinolt » Lun 27 Avr 2009 00:33

Il est certain qu'en fin de course Alonso n'était pas dans une forme optimum.
Je penses meme que sa perfo a cause de la déshydratation a chuté a partir du premier tiers de la course.
Maintenant savoir s'il faut rouler avec ou sans kers c'est une autre histoire.
Ne pas monter le kers c'est plus de marge pour équilibrer la voiture.
Mais encore une fois c'est quand meme une voiture qui a été conçue pour le kers . son integration a nécessité de faire des compromis . certains organes de la voiture ont certainemnt duent etre placés a des endroits pas forcément optimaux pour l'équilibre de la voiture et de l'aéro. le surplus de puissance offert par le kers étant censé compenser positivement ces inconvénients.
Si renault laisse tomber le kers c'est une toute autre voiture qu'il faut construire, car il faut vraiment tout optimiser pour compenser la perte des 80 cv sur 6 sec. au tour.
Peut etre que la r29 aurait été un peu plus rapide sans le kers mais ne pas le monter ne menera nul part.c'est sans avenir.
le seul avantage immédiat c'est d'avoir une palette de réglage plus importante mais renault se doit de modifier sa voiture avec un kers en place. Les essais privés étant interdits les données récoltées en courses vont leur permettre de faire évoluer le kers. Il faut continiuer a apprendre le plus vite possible et aller dans une meme direction.Ceux qui ont commencé le championnat sans kers le finiront sans kers et pousseront à fond la philosophie de leur monoplace.
Ceux qui l'ont commencé avec le kers doivent continuer dans la meme direction car il est maintenant trop tard pour refaire une nouvelle voiture.
Ne pas le mettre peut améliorer dans l'immédiat la situation mais le manque d'info et donc d'évolution du kers metttront les écuries qui font ce choix dans une situation ou il prendront du retard et compromettront l'avenir.
C'est pour cela que renault a fait le choix du kers pour ce grand prix.
Ils ne le mettront pas peut etre sur un ou deux autres grand prix ou sa présence peut etre catastrophique mais le reste du temps ils le monteront et continueront a apprendre et modifier la voiture avec le kers dedans.
Moi je reste confiant. Renault a dit travailler sur quelques projet tres interessants.
Je penses qu'ils pechent en aéro mais que coté mécanique ils sont pas mal.
Maintenant que la regle du diffuseur est claire je penses qu'avec le cfd on va ratrapper notre retard.
Mais il semble quand meme clair qu'il a manqué le trait de génie coté design et qu'on mise plus sur l'ordi et sa méthodologie que sur la cervelle.
rinolt
 
Messages: 58
Inscription: Dim 6 Avr 2008 21:50

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede quidam » Lun 27 Avr 2009 04:22

Si on regarde l'ensemble du week end, les deux R29 manquaient de performance, surtout dans le secteur 2 où il y a tous les virages lents. Pas trop grave quand le réservoir est vide (Q2) mais dès que la voiture est chargée en carburant c'est la cata.

Ce n'est donc pas tellement dans l'optimisation du diffuseur que se trouve la solution mais la recherche du grip soit par les suspensions ou un meilleur équilibre de la voiture pour éviter qu'elle sousvire en sortie quand on accélère.

Pour l'instant la perte de temps dans tous ces virages n'est pas compensée par les 3 dixièmes du Kers. A Monaco, circuit lent, le double diffuseur n'aura pas une efficacité optimum pour les virages :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede quidam » Lun 27 Avr 2009 05:08

Quand vous regardez ce document, Piquet a dominé Alonso dans tous les secteurs :

http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1 ... ectors.pdf

Que c'est-il passé sur la voiture d'Alonso :roll:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Ghost Rider » Lun 27 Avr 2009 05:39

quidam a écrit:Si on regarde l'ensemble du week end, les deux R29 manquaient de performance, surtout dans le secteur 2 où il y a tous les virages lents. Pas trop grave quand le réservoir est vide (Q2) mais dès que la voiture est chargée en carburant c'est la cata.

Ce n'est donc pas tellement dans l'optimisation du diffuseur que se trouve la solution mais la recherche du grip soit par les suspensions ou un meilleur équilibre de la voiture pour éviter qu'elle sousvire en sortie quand on accélère.

Pour l'instant la perte de temps dans tous ces virages n'est pas compensée par les 3 dixièmes du Kers. A Monaco, circuit lent, le double diffuseur n'aura pas une efficacité optimum pour les virages :wink:


Non tout ca n'est pas vrai. Le deuxieme secteur est un ecteur de diffueurs donc d'aero. La R29 est tres bien dans les secteurs acceleration/vitesse/feinage, mais encore en retard dans les virages rapides. c'est logique. et on n'a pas vu le vrai niveau de renault hier...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede quidam » Lun 27 Avr 2009 06:44

Ghost : j'ai suivi les essais du vendredi de la R29 d'Alonso et c'était le secteur où il avait le plus de mal à avoir un bon résultat.

Je me demande ce qu'il s'est passé avec sa voiture, Piquet plus rapide que lui, pas normal :roll:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede franki ki » Lun 27 Avr 2009 06:52

Bon avec un peu de retard, encore un GP bien ennuyeux :roll:

Bon que dire? Renault pas encore au niveau mais la question est quand le sera-t-on? :cry:

Sinon piquet étonnant ça change, concernant Alonso moi ça me choque pas. Dès qu'il sent que la monoplace ne peut pas faire mieux il fait des courses anonyme c'est pas la première fois.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede quidam » Lun 27 Avr 2009 06:58

franki ki a écrit:Bon avec un peu de retard, encore un GP bien ennuyeux :roll:

Bon que dire? Renault pas encore au niveau mais la question est quand le sera-t-on? :cry:

Sinon piquet étonnant ça change, concernant Alonso moi ça me choque pas. Dès qu'il sent que la monoplace ne peut pas faire mieux il fait des courses anonyme c'est pas la première fois.


Tu as peut être raison, sentant qu'il ne peut rien faire pour gagner des places, il économise ses pneus pour que tout se passe sans ennui :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Dazul » Lun 27 Avr 2009 07:16

Je dirais son moteur aussi.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1610
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Lun 27 Avr 2009 08:43

Moi je suis pas d'accord, Alonso ne lache rien.

Je pense aussi qu'il s'est passé quelque chose, a voir si c'est à cause de l'eau, mais son premier relais etait deja catastrophique. Une bonne base de comparaison est hamilton, meme poid, meme perf en qualif, et pourtant en course un tout autre niveau, qui aurait du etre celui d' Alonso en fait.
Or ca n'a pas ete le cas, pour moi il y a quelque chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede franki ki » Lun 27 Avr 2009 08:47

de toutes façons on au saura rien

Alonso est un attaquant ça ne fait aucun doute mais je persiste à dire que des courses anonymes il en a faite +sieurs et même chez mclaren.
attention je le critique pas car je suis un de ses premiers défenseurs mais la course d'hier ressemble à d'autres.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede xav » Lun 27 Avr 2009 08:50

quidam a écrit:Quand vous regardez ce document, Piquet a dominé Alonso dans tous les secteurs :

http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1 ... ectors.pdf

Que c'est-il passé sur la voiture d'Alonso :roll:



Je crois qu'on peut lui pardonner pour cette fois vu son état à l'arrivée
fernando-alonso-t778-80.html#p56688

:roll: Give him a break!
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Lun 27 Avr 2009 08:52

Si Piquet avait abandonné on aurait peu etre rien remarqué mais quand meme:

- Comparé a Piquet il se fait atomiser, c'est rare, voir ca n'arrive jamais
- Son rythme de course comparé a sa qualif n'a rien a voir, comparé une fois de plus a Hamilton ou une Brawn

Enfin on en saura rien, faut juste esperer que ca ira au prochain GP, et puis qu'on est de bonnes evolutions
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede xav » Lun 27 Avr 2009 08:56

Drool1 a écrit:Enfin on en saura rien,

Va voir dans le topic Alonso...
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Nico Marlyn » Lun 27 Avr 2009 09:09

Je voie pas trop l'interet de remettre en doute de l'exterieur le travail d'Alonso sur cette course. Il a realisé une belle passe d'arme (avec Trulli il me semble) qui montre qu'il est agressif. La seule faute etait son départ raté. Après, si vous trouvez qu'il a conduit avec le coude à la portière, moi je pense que le fait qu'il ai fait un malaise à l'arrivée démontre le contraire.

La question se situe au niveau materiel, la R29 n'est pas saine, pour l'instant, on a un nouveau diffuseur qui a été rajouté un peu à l'arrache depuis une semaine, depuis les EL3 de la Chine ce qui, niveau optimisation tiens plus du raffistolage qu'autre chose. Là on a 2 semaines pour pouvoir fignoller et valider les solutions entreprises depuis un mois, et surtout, on roule en Espagne, ce qui est géographiquement un endroit ou on pourra du point de vue logistique apporter plus de nouveau materiel et de solutions que par rapport à la Chine ou Bahrein. On va pouvoir optimiser l'intégralité de la voiture en fonction de ce diffuseur. On va avoir des EL très chargés
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Lun 27 Avr 2009 09:21

Oula attention je ne critique pas du tout Alonso, j'ai la plus haute estime pour lui, pour moi il est le meilleur, c'est clair et net.

Je sais qu'il n'avait pas d'eau, ce qui met encore plus en valeur sa determination et ses qualités! Mais on voit que dès les premiers tours ca n'allait pas.

On voit que meme aux EL ca n'allait pas, ou la pompe marchait. ALonso aime peu etre moins ce circuit, mais ca reste alonso, je pense que sa voiture n'etait pas au top ou je ne sais pas.

Enfin c passé maintenant, faut se tourner vers barcelone, mais c'est juste pour dire qu'en fait j'espere que la R29 valait mieux que ca, comme la mclaren d' Hamilton disons (ce qui etait le cas en qualifs)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Le Toulonnais » Lun 27 Avr 2009 09:31

Bullitt68 a écrit:
Drool1 a écrit:OUi ca n'explique pas cette contre performance de sa part, ou de la part de sa voiture je pense...


Va faire une course de plus 60 tours, avec plus de 35°C en air ambiant, donc environ 40-50°C dans l'habitacle avec le moteur qui tourne à 19 000 trs/m situé non loin, plus ta combinaison ignifugé, ta cagoule et ton casque, plus les G que tu te prends à longueur de tour, tout cela sans boire et fait une meilleur course que lui, après on en reparlera. (-)

La vache :shock: . La course n'a pas pas dû être facile pour lui :

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede quidam » Lun 27 Avr 2009 10:09

On commence à comprendre pourquoi il n'a rien tenté dans ces conditions mais de toute façon, la R29 n'était pas en état de faire quelque chose sur ce circuit. Il lui manque encore des appuis pour les virages.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Lun 27 Avr 2009 10:17

Une course a oublier pour Renault.
Comme d'habitude rien ne se passe comme prévu, y a toujours des accrocs, et on est toujours déçu.

Je ne m'attend plus a rien cette saison, si ce n'est la meme que 2008, en etant un poil plus optimiste car cette année ca change vite. Comme le dit quidam je ne sais plus ou, je pense que la partie "mecanique"/ chassis est bonne, et meme tres bonne sans le Srec. Mais l'aero est surement notre point faible, la voiture n'a pas de defauts majeur, donc on peut evoluer, a voir si le budget etc... suivra pour progresser vite.

A barcelone tout le monde aura une nouvelle voiture, sauf peu etre Red bull. Il faudra que nos evolutions, si il y en as, soient meilleures que les autres
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Ghost Rider » Lun 27 Avr 2009 15:17

Alonso n'etait pas en etat de conduie c'est tout. Terminer et amerner un point a la fin, ca frise l'heroisme.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Yop » Lun 27 Avr 2009 15:54

C'est la fille de Williams qui lui donne de l'eau je crois... ?
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron