[GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Mer 22 Avr 2009 21:07

Image .:: GP de Bahreïn 2009 ::. Image


  • Le circuit :

    Bernie Ecclestone a planté le chapiteau de la F1 dans le désert, sur un archipel de 35 îles coincé entre l'Arabie saoudite et le Qatar. Sa superficie, 710 km2, est l'équivalent de six fois Paris intra-muros, sa population de 672.000 personnes.
    Hermann Tilke a dessiné le tracé de ce circuit à 250 millions d'euros. Les pilotes l'ont vite adopté pour sa complexité, qu'illustre le virage N.7, en fort dévers. Le N.9 propose à la fois de braquer, freiner et rétrograder en 1ère. 1090 mètres, c'est par ailleurs la plus longue ligne droite du championnat.
    Manama est un des tracé les plus durs pour les freins. Le bitume est en revanche extrêmement agressif et le choix en matière de pneus est crucial.
    Principale inquiétude : le vent qui transporte le sable. Les motoristes rajoutent des filtres dans les boîtes à air. Ce corps étranger qu'aucun V8 ne peut "digérer" peut augmenter le taux de casse.
    Seuls Renault et Ferrari ont gagné depuis la 1ère édition (2004, 2007, 2008 pour Ferrari, 2005 et 2006 pour Renault).

57 tours x 5,412 km - 308,238 km
Image

Record du tour : 1:30.252 - M Schumacher (2004)




  • Données techniques :

    Le Circuit International de Bahreïn comprend plusieurs défis intéressants pour les écuries, même si ce tracé n’est pas réputé pour ses virages à haute vitesse. Avec de longues lignes droites, des zones de freinage importantes et plusieurs secteurs à basse vitesse, ce circuit nécessite une voiture précise et réactive. Un moteur solide, un bon niveau de grip mécanique et un bon équilibre au freinage seront les clés d’un tour rapide sur ce tracé de Sakhir.

    Aérodynamisme : L'équipe utilisera un package aérodynamique similaire à celui de Melbourne et de Sepang même si l’absence de virages à haute vitesse à Sakhir signifie que les appuis embarqués pourront être moins importants que lors des deux premières courses. Les trois longues lignes droites pourraient nécessiter un package aérodynamique plus léger qui cependant risquerait de rendre la voiture plus nerveuse au freinage.

    Réglage châssis : Il est toujours délicat de trouver le compromis idéal entre un bon équilibre dans les virages rapides et des suspensions suffisamment souples pour gagner en efficacité dans les secteurs plus lents qui requièrent un bon grip mécanique. Il s’agit également de minimiser le sous-virage en sortie de virages lents, pour permettre aux pilotes de garder de la vitesse pour les lignes droites. Une bonne stabilité au freinage est également essentielle, notamment au virage numéro 10 où le pilote doit pouvoir braquer pour entrer dans le virage tout freinant.

    Freins : Le circuit de Sakhir fait partie des tracés les plus exigeants pour les freins, comme Montréal. Avec trois gros freinages à plus de 320 km/h en première ou seconde, la voiture doit être stable pour ne pas bloquer les roues arrière. Outre leur sévérité, c’est aussi la fréquence des freinages qui est à noter, notamment entre les virages 4 et 13, où les freins n’ont pas le temps de refroidir. Freiner est devenu cette année plus délicat de par l’absence des aides au pilotage et une erreur dans les virages lents 10, 13 ou 14 pourra coûter plusieurs positions aux pilotes qui se seront laissés piéger.

    Pneus : Les pneus ne sont pas particulièrement sollicités à Sakhir de par l’absence de virages à haute vitesse. L’usure des pneumatiques n’est préoccupante même si la température des pneumatiques est à surveiller puisqu’elle peut grimper fortement en raison de la température très élevée du tarmac et des freins. La présence de sable sur la piste implique que le niveau de grip est généralement faible. Les pilotes doivent donc se montrer particulièrement vigilants dans leur trajectoire pour essayer de garder leurs enveloppes aussi propres que possible.

    Performance moteur : Le Circuit International de Bahreïn est un bon test pour le moteur avec près de 63% du tour à pleine charge mais les moteurs actuels ont d’ores et déjà montré cette saison qu’ils savaient fonctionner malgré des conditions météorologiques extrêmes. Il faudra être vigilant cependant au sable qui peut rentrer dans les moteurs et ainsi sévèrement impacter leur niveau de performance.

    Image


  • L'an dernier :

    Renault aura connu un week-end difficile sur le Circuit International de Bahreïn l'an passé avec Fernando Alonso qui termina cette troisième épreuve du championnat du monde à la dixième position et Nelson Piquet obligé d'abandonner sur un problème de boîte de vitesses. Après s'être qualifiés en dixième et quatorzième positions, l'équipe s'était faite à l'idée qu'il serait sans doute difficile d'entrer dans les points mais était restée optimiste et espérait remonter en course. Les deux pilotes du Losange ont su tirer parti d'un premier tour de course particulièrement agité pour remonter dans le peloton mais Fernando a été ensuite percuté au deuxième tour ce qui a endommagé son aileron arrière alors que Nelson est parti en tête-à-queue sur une plaque d'huile, séquelle d'un incident impliquant une monoplace concurrente. Les deux pilotes ont donné leur maximum tout au long de la course mais Fernando n'a malheureusement pas réussi à faire mieux qu'une dixième place. Les efforts de Nelson ont également été écourtés alors qu'il souffrait de problème de boîte de vitesses après son deuxième arrêt, ce qui l'a finalement obligé à abandonner. Un week-end à oublier donc pour Renault.

Qualifications :

Image


Course :

Image


Image



  • Présentation du GP 2009 :

.:: Fernando Alonso ::.


Fernando, l’équipe a fait un grand pas en avant en Chine mais vous n’avez pas eu beaucoup de chance dimanche après-midi...
Oui, c’est vrai. Ne pas avoir marqué de points est une fin de weekend décevante alors que dans l’ensemble il a plutôt été positif. Nous avions montré un grand potentiel. Les nouveaux éléments qui ont été ajoutés à la voiture nous ont donné un gain de performance significatif et l’équipe a fait un très bon travail afin de les apporter à temps pour le Grand Prix de Chine. La qualification en première ligne sur la grille de départ a prouvé le réel progrès qui a été fait. Cela a aussi été très encourageant pour toute l’équipe. Malheureusement, comme nous n’étions pas chargés en départ de course, j’ai dû faire mon ravitaillement sous la safety car au moment où celle-ci est rentrée. Et ceci à plus ou moins signifié la fin de ma course car je me suis retrouvé dernier. C'était une de ces journées durant lesquelles vous faites les mauvais choix au mauvais moment.

Nous serons à Bahreïn ce weekend, un circuit où vous avez gagné dans le passé. Vous appréciez ce circuit ?
J’y ai en effet de bons souvenirs car je m’y suis imposé en 2005 et 2006 avec Renault. C’est un circuit atypique de par les vents de sable qui balaient la surface du tracé et les conditions peuvent changer à chaque tour. Il faut donc être prudent. Il offre des opportunités de dépassements, surtout dans les virages 1 et 4. C’est un circuit très éprouvant pour les freins car il y a beaucoup de zones de freinages. Dès les premiers essais de vendredi, ce sera un paramètre que nous garderons en tête et sur lequel nous nous appliquerons afin de nous assurer de ne pas rencontrer de problèmes durant la course.

A votre avis, quels sont les accomplissements possibles ce weekend ?
J’espère que nous pourrons répéter la performance démontrée en Chine, être en Q3 et nous battre pour marquer des points. Nous sommes encore dans les premières étapes du championnat et l’équipe a déjà fait d’énormes progrès. Je pense donc que nous pouvons toujours nous battre pour le championnat. Nous apporterons encore de nouveaux éléments une fois en Europe et, à ce stade de la saison, il est important de marquer le plus de points possibles à chaque course afin d’être dans la bataille en fin de saison.


.:: Nelson Piquet ::.


Nelson, encore une course sous la pluie et un autre weekend difficile pour vous et pour l’équipe...
Oui, après la course sous la pluie intense en Malaisie j’espérai un weekend sans pluie et quand il s’est mis à pleuvoir avant le début de la course, je savais qu’elle allait être difficile. La visibilité était mauvaise et l’aquaplaning permanent, et j’ai endommagé la voiture. Le résultat est donc décevant mais j’espère mettre ce weekend derrière moi et être en mesure de me battre à Bahreïn où nous aurons de nouvelles pièces sur ma voiture.

Est-ce un circuit que vous appréciez ?
Pour être honnête, ce n’est pas un de mes circuits préférés mais certains endroits sont intéressants comme les virages 5 et 6. Il y aura pas mal de poussière sur le circuit et il faut juste faire en sorte de rester sur le partie propre du circuit et essayer de ne pas commettre d’erreurs. Nous revenons dans un climat chaud qui sera éprouvant pour les pilotes. Par contre la chaleur sera sèche contrairement à l’humidité constante de la Malaisie.

Quels sont vos objectifs ce weekend ?
Un bon résultat en qualifications est nécessaire afin de pouvoir choisir une bonne stratégie de course. Et si les nouvelles pièces sont mises à temps sur ma voiture, je pense pouvoir être en mesure d’atteindre Q3, me mettant en bonne position pour marquer mes premiers points de la saison. L’équipe travaille dur sur le développement de la voiture et je suis convaincu que nous serons plus compétitifs à Bahreïn et je ferai le maximum de chaque opportunité.


.:: Bob Bell ::.


Bob, encore une course sous la pluie, pouvez-vous résumer la performance de l’équipe en Chine ?
Nous sommes très satisfaits de la performance de base de la voiture et nous avons fait un grand pas en avant avec le nouvel extracteur. C’est satisfaisant car l’équipe a travaillé très dur afin de le produire. Malheureusement, nous n’avons pas obtenu le résultat escompté dû à la stratégie que nous avons été obligés d’adopter avec les conditions de course.

Le nouvel extracteur a-t-il été à la hauteur des attentes et verrons-nous encore des améliorations ?
Il a certainement été à la hauteur de nos attentes et il nous apporté les résultats attendus. Nous sommes donc satisfaits et il y a plus à venir. C’est un développement nouveau pour nous, nous faisons donc le maximum pour continuer à l’améliorer. Nous travaillons également sur d’autres nouveaux projets qui sont déjà en cours.

Quant Nelson sera-t-il équipé du nouvel extracteur ?
La voiture de Nelson sera équipée du nouvel extracteur à Bahreïn. Il n’était simplement pas possible d’en fabriquer deux à temps pour la Chine. Je pense que nous avons fait un excellent travail en réussissant à en apporter un ici en Chine.

Le KERS a été enlevé en Chine, sera-t-il de retour à Bahreïn ?
Comme nous l’avons déjà dit, nous évaluons le KERS à chaque course. Ce n’est pas un système qui est effectif partout, cela dépend de la nature du circuit ; nous l’évaluons donc à chaque course.

Que pouvons-nous attendre de l’équipe à Bahreïn ?
Je pense que nous pouvons être relativement confiants et que nous pouvons répliquer le genre de performance constatée lors de la séance de qualifications en Chine. Nous avons désormais une bonne performance de base. Et, s’il ne pleut pas, nous avons toutes les chances de pouvoir marquer des points.


  • Les horaires :

    Vendredi 24 avril
    Essais L1 : 9h à 10h30
    Essais L2 : 13h à 14h30

    Samedi 25 avril
    Essais L3 : 10h à 11h
    Qualification : 13h

    Dimanche 26 avril
    Course : départ à 14h

  • La météo :
    Image
    Cliquez sur l'image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Le Toulonnais » Mer 22 Avr 2009 21:13

En va enfin voir ce vaut la dernière R29 sur le sec.

Piquet va être content ce n'est pas le sable qui manque à Bahreïn.


Programme TV

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Mer 22 Avr 2009 21:22

Le Toulonnais a écrit:En va enfin voir ce vaut la dernière R29 sur le sec.


On ne sait jamais, il y a 2 semaines le Moto GP a du être reporté au lendemain en raison de pluies torrentielles au Qatar (-)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Le Toulonnais » Mer 22 Avr 2009 21:37

Sacrée flotte

Sinon cette fois ça devrait aller : les prévisions indiquent un temps ensoleillé pour plus d'une semaine.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Mer 22 Avr 2009 22:54

Je n'avais jamais remarqué et je ne crois pas qu'on en a parlé, mais l'aileron arrière de la Red Bull est divisé en deux parties.
L'aileron de requin qu'utilise Red Bull (Et Toro Rosso) part de la cheminée pour rejoindre l'aileron arrière.
Ce système serait très très efficace du à la division par deux de l'aileron arrière (Par contre pourquoi ? Je sais pas)

Image


Ce serait leur secret ? :shock:

(D'autres photos sont visibles dans la section Formule 1 et autres)

EDIT:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Ghost Rider » Mer 22 Avr 2009 23:02

:neutral:
L'aileron de requin classique est destiné a guider l'air directement vers l'aileron arrière tout en le calmant.
Red Bull a poussé le concept un peu plus pour a voir plus de perf et pour rigidifier cet aileron de requin qui est sensible au vibrations, au vent et au turbulences. Le but n'est pas de diviser l'aile ou je ne sais quoi.
Et ce n'est pas le secret de la RB5. Cette astuce apporte un petit gain. La RedBull est un ensemble d'astuces géniales. C'est ça son secret...Son design.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Mer 22 Avr 2009 23:19

Ghost Rider a écrit::neutral:
L'aileron de requin classique est destiné a guider l'air directement vers l'aileron arrière tout en le calmant.
Red Bull a poussé le concept un peu plus pour a voir plus de perf et pour rigidifier cet aileron de requin qui est sensible au vibrations, au vent et au turbulences. Le but n'est pas de diviser l'aile ou je ne sais quoi.
Et ce n'est pas le secret de la RB5. Cette astuce apporte un petit gain. La RedBull est un ensemble d'astuces géniales. C'est ça son secret...Son design.


As the teams are coming out with their final Melbourne aerodynamic packages, Red Bull once again drew all the spots to itself with a new type of shark fin never seen before. While all previous versions could be considered an extension of the engine cover, the new one actually connects to the rear wing.
The element stretches up to the maximum height of the car, connecting the top of the airbox with the midpoint of the upper rear wing element. As such, the rear wing is effectively split in two halves and therefore even more efficient under yaw. The initial aim is only improved, and it's probably just a matter of time before others will show up with similar designs.

Traduction google car mon anglais est pourri :
Comme les équipes sont à venir avec leur kits aérodynamiques finale à Melbourne, Red Bull a appelé une fois de plus toutes les taches à lui-même avec un nouveau type d'aileron de requin n'a jamais vu avant. Alors que toutes les versions précédentes pourraient être considérés comme une extension du capot moteur, la nouvelle réalité se connecte à l'arrière de l'aile.
L'élément s'étend jusqu'à la hauteur maximale de la voiture, reliant le haut de la Airbox avec le milieu de la partie supérieure de l'aile arrière de l'élément. En tant que tel, l'aileron arrière est effectivement divisée en deux moitiés, et donc encore plus efficace en vertu du mouvement brusque (lacet). L'objectif initial est seulement amélioré, et c'est probablement juste une question de temps avant que d'autres se présentent avec des dessins.


Faut croire que ca à l'air pas mal tout de même... (Source: F1technical)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Jeu 23 Avr 2009 04:24

Mouais je sais pas, encore une fois si ça apporte tant, ça serait surement déjà adopté par d'autres équipes.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede quidam » Jeu 23 Avr 2009 05:46

Bahrein va être très intéressant pour situer la R29 par rapport à Red Bull et BGP; Alonso va pouvoir optimiser la voiture lors des essais et on verra bien sa valeur avant de recevoir le package aéro qui va avec ce double diffuseur.

Bob Bell dit que le premier essai de ce diffuseur a dépassé les espérances; en effet je situe, après avoir regardé la Q2 et la Q3 ( en tenant compte du carburant) que la R29 n'est plus qu'à 3 ou 4 dixième des deux écuries de tête. La R29B avec toutes les modifications pour le double diffuseur devrait porter la voiture à hauteur des Brown GP. RF1 pourra peut être viser le podium à partir de Barcelone :D

La grosse inconnue : de combien les Red Bull et BGP vont elles progresser à Barcelone; étant presque parfaites, leur marge de progression est faible à moins de dépenser une fortune pour quelques dixièmes :mrgreen:

Wait and see :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Jeu 23 Avr 2009 08:58

Alors:

Barhein est assez attypique, ca accelere, ca freine, je pense que ca representera toujours pas la hierarchie.
Barcelone va etre un vrai test, quand plus de monde aura son package aero.

Cette année ca va beaucoup changer en fonction des packs, avant notre pack on etait derriere Ferrari et Bmw, esperons qu'avec le leur ils ne repassent pas devant! Va falloir continuer a pousser fort pour rester devant toutes ces equipes

J'espere que le KERS sera un bon avantage, auquel cas Renault, Ferrari et mclaren seront bien avantagés. A barcelone au contraire le Kers sera inutile, il faudra alors le diffuseur et pas de Kers.

Renault a cet avantage, de pouvoir mettre le Kers et l'enlever, et d'avoir le diffuseur . Il faudrait vraiment en profiter vite pour mettre des points,avant que les autres aient la meme chose. Les points perdu a Sepang et surtout en Chine vont couter cher!

Pour barhein le Kers + le diffuseur, ca peut nous aider grandement, seul Mclaren aura la meme chose, avec un diffuseur peu etre plus "intermedaire" que le notre , sauf si ils ont de nouvelles pieces
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Le Toulonnais » Jeu 23 Avr 2009 09:23

HAD RF1 a écrit:Samedi 25 avril
Essais L3 : 10h à 11h
Qualification : 13h


Le début des qualifs (la Q1) ne sera pas retransmise sur TF1 à cause de journal de 13h.

C'est pas grave je regarderai RTL (391 sur CanalSat) en écoutant RMC


Entretien de Jean-Louis Moncet avant le GP de Bahrein 2009
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Blueboy » Jeu 23 Avr 2009 11:31

Pour renault le truc sera de faire tourner Piquet avec kers et DDD pour vraiment evaluer le tout par rapport aux autres, Alonso devra commencer à vraiment améliorer la voiture avec le DDD car ils ont pas eu le temps en chine, moi je pense que la R29 bien reglée en perf est peut etre plus rapide que bgp deja!

puisqu apres 12 tours seulement de test avec le DDD ALonso etait aussi performant que RB ...

à Shakir je pense que mc renault et toy seront devant et ferrari pas trés loin, vu qu'ils ont de l'avance ayant fait pas mal de tests labas cet hiver!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede xav » Jeu 23 Avr 2009 12:33

la R29 bien reglée en perf est peut etre plus rapide que bgp deja!


Arf peut etre pas quand meme...

Si on est au niveau de RBR voire toy et williams ça serait deja un enorme progrés.

Je rappel que Button avait une 20aine de secondes d'avance sur Vettel avant la voiture de sécurité en Chine.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Messagede jmy » Jeu 23 Avr 2009 12:42

On est maintenant devant Williams et au niveau de Toyota (en tout cas sur le dernier GP).
Pour le reste, à voir ce que ça donne avec plus de roulage avec les nouveaux éléments (en particulier le nouveau diffuseur)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Jeu 23 Avr 2009 12:47

En chine on etait toisieme force.

Barhein on verra, c'est atypique! Il faut au minimum rester troisieme force, mais Toyota sera presente la bas, idem Ferrari et mclarn grace au Kers.

En europe avec les pack, la hierarchie peut re-changer. Ferrari/BMW vont progresser, Brawn va progresser (ils ont un bon pack prévu) .

La premiere moitié de saison il y aura pas mal de changement, apres ca devrait se stabiliser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede xav » Jeu 23 Avr 2009 13:25

Il faut surtout une course "normale" sur le sec pour se situer une bonne fois pour toute
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Jeu 23 Avr 2009 14:12

Une interview d' Alonso avant Shakir, bien moins optimiste que Flavio, comme d'habitude.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/74715

Pour les non anglais:

Il pense que comme ils ont eu le pack en avance, il y aura pas grand chose pour Barcelone, ils ont besoin de temps pour developper la voiture ( perso je pense qu'on aura a monaco, c un peu ce que semblait dire Flavio), que ca va mieu mais qu'on est pas encore devant, et que les autres auront aussi un pack a Barcelone.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede quidam » Jeu 23 Avr 2009 14:42

Drool1 a écrit:Une interview d' Alonso avant Shakir, bien moins optimiste que Flavio, comme d'habitude.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/74715

Pour les non anglais:

Il pense que comme ils ont eu le pack en avance, il y aura pas grand chose pour Barcelone, ils ont besoin de temps pour developper la voiture ( perso je pense qu'on aura a monaco, c un peu ce que semblait dire Flavio), que ca va mieu mais qu'on est pas encore devant, et que les autres auront aussi un pack a Barcelone.


Tout dépend comment tu comprends ce début de phrase :

Q. Is there more coming in Barcelona?

FA: I worry that there isn't. We tried to push our new package for China because we needed it as soon as possible, but obviously when you bring a package a little bit forward you are left with nothing for the next couple of races. My understanding is that McLaren and Force India have a new package as well. In Barcelona most of the teams will update their cars and we will try to put some parts as well, but we need some more races to really develop the car a little bit more.


"I worry that there is not" et "we will try to put some parts as well" ??

d'une part il dit "je m'inquiète qu'il n'y a pas" et d'un autre coté il y aura quelques pièces. Pas très clair mais il me semble que la voiture va subir des modifications pour optimiser le diffuseur. Affaire à suivre :smoke:

Pour l'instant voyons la place de cette R29 à Bahrein :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Jeu 23 Avr 2009 14:48

Disons qu'il dit qu'il vont essayer de mettre quelques nouveautés, des petites retouches mineures, tandis que les autres auront un gros pack.

Apres on va voir a Monaco ou Turquie, il y aura encore des nouveauté, mais ca va etre comme ca toute l'année je pense.

Deja effectivement faut essayer de bien mettre au point la R29 avec le package actuel, je pense qu'il faut bien comprendre la nouvelle aero qui va avec le diffuseur, l'utilisation des pneus, les reglages d'appuis etc.. pour bien optimiser le fonctionnement de la voiture.

Une fois ca de fait, ca donnera les pistes pour ameliorer les points les plus faibles du package
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Le Toulonnais » Jeu 23 Avr 2009 14:51

Les photos venant de Bahreïn (rien sur Renault)

Ferrari a remplacé Räikkönen ?
Image

A voir Vettel (Red Bull-Renault) on peut comprendre que le temps est très ensoleillé
Image

Trop de soleil pour Webber (Red Bull-Renault)
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron