Fernando Alonso

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Fernando Alonso

Messagede Blueboy » Mer 1 Avr 2009 14:23

When asked if he thought the form book shown in Melbourne was likely to stay the same for the season, Alonso said: "I don't think so. Ferrari, McLaren, BMW and Renault are not at the front of the grid, but these are the best teams in F1 so no one should count us out yet.

"This is just the first race of the season, so it's like the first match of the Spanish football championship. Even if Real Madrid and Barcelona lose their first matches, we all know they'll be the ones fighting for the title in the end."

Alonso's feelings about a strong response from the manufacturer teams have been backed by Brawn GP boss Ross Brawn, who thinks that his outfit faces a tough challenge to stay at the front.

"I'm sure there will be rapid progress from the other teams," he said. "We've all seen each others' cars now. We understand what other people are doing. We've got to try and keep moving forward as well.

"We've got an upgrade for Barcelona which looks quite good, there will be two or three different steps during the year, but then we've got some different regulations next year as well.

"The 2010 regulations are quite different with no refuelling and we've got to start the 2010 car quite soon. It's certainly not going to be easy at any stage but we've got things happening to try and ensure that we stay competitive."

Williams technical director Sam Michael, whose team has had a strong start to the season, also expects the big-money manufacturers to stage a major comeback.

"Teams like Ferrari and McLaren aren't stupid," he said. "They are just on a different development curve. So I think it won't be like this now. To be honest, it's pretty tight, it's not that Brawn has gone away at two seconds a lap in qualifying. We're talking about tenths."


http://www.autosport.com/news/report.php/id/74123
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Fernando Alonso

Messagede Drool1 » Mer 1 Avr 2009 14:29

oui ca dit que les constructeurs vont pas etre a ce niveau la toute la saison, et sa semble logique.

LEs petites ecuries se sont pas fait chier avec le Kers, on mis un diffuseur "special" et on travaillé plus tot, elles sont donc plus rapide la, mais ca va pas durer longtemps, deja la grille de la mi saison n'aura plus rien a voir.

Reste brawn qui a le temps de prendre de l'avance niveau points... on verra ce que donne les monoplaces constructeurs avec le gros diffuseur, le fond plat et la package aero qui va avec , et donc meilleure utilisation des pneus, puis le kers mieu utilisé.

C'est clair que ca va evoluer, mais ca sera pret a temps ou pas ? C'est ca la question. Ce qui me rend optimiste: Le diffuseur s'integre relativement bien a Renault (et mclaren mais ils ont des soucis) , la Renault est legere, le kers ne doit pas trop gener, Ferrari va avoir du mal avec le diffuseur et BMW aussi.

Finalement Renault est le seul team qui peut " facilement" mettre le diffuseur, et qui n'a actuellement pas de PB. On verra, il faut corriger les pb aero et de pneus sur piste verte aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Fernando Alonso

Messagede HAD RF1 » Ven 17 Avr 2009 15:01

La longue interview, Fernando Alonso


Le double champion du monde livre ses impressions après la première journée d’action à Shanghai.

Fernando, quel est votre état d’esprit au moment de disputer la troisième course de la saison ?
Plutôt bon. Nous sommes en train de vivre un championnat intéressant. Du côté d’ING Renault F1 Team, la performance de la voiture a été décevante en ce début de saison. Après les derniers essais privés, nous pensions pouvoir jouer les premiers rôles et notre performance nous semblait très solide. Malheureusement, la R29 ne s’est pas bien comportée en Australie et en Malaisie. Nous avons donc engagé un programme de développement afin de revenir sur nos rivaux. La légalité des doubles diffuseurs, par exemple, ouvre une voie technique intéressante. Moi, je suis toujours motivé. Je pense toujours que la saison peut être  bonne pour Renault. Je suis optimiste pour le championnat. Même si nous n’avons pas bien commencé notre campagne 2009, l’espoir demeure. Nous devrons nous battre pour le championnat.

Avant de partir en Australie, le discours de l’équipe était positif. Puis tout a changé. Pourquoi ?
C’est difficile à comprendre pour nous aussi. Nous avons fini l’hiver très contents du travail effectué. La voiture était rapide à Jerez et à Barcelone puis, sans comprendre pourquoi, nous étions incapables de renouveler ces performances en Australie. Peut-être que certains concurrents ont apporté de nouvelles pièces à cette occasion et qu’ils ont fait un bond en avant. Mais il nous reste encore du temps pour progresser.

Personnellement, comment vivez-vous ce début de saison ? Prenez-vous encore du plaisir au volant, même sans jouer la victoire ?

Bien sûr, que je prends du plaisir ! Chez Renault, nous avons l’esprit de compétition et nous voulons gagner. Nous voulons être sur la première marche du podium et ce début de saison n’est pas conforme à nos attentes. Il est un peu bizarre, même : nous ne gagnons pas, mais nos rivaux directs, comme Ferrari et McLaren, sont dans une position pire que la nôtre.

Donc, tout n’est pas perdu...
Je pense vraiment que le championnat sera très long. C’est comme si seulement deux matchs de Ligue 1 avaient été joués en football. Je reste persuadé que nous pourrons jouer le titre, la motivation est donc intacte. Si, pour je ne sais quelle raison, cet objectif est finalement impossible à atteindre, la motivation retombera sûrement. Mais pour le moment, je suis à bloc. A chaque fois que je prends la voiture, j’ai la même envie de donner le meilleur de moi-même.

BrawnGP reste la référence ?
Il sera très difficile de rattraper BrawnGP. Mais souvenez-vous de l’année dernière : McLaren et Ferrari dominaient en début de saison. Puis, sur les 6 ou 7 dernières courses championnat, j’ai marqué plus de points qu’eux. Avoir une voiture rapide est une chose, marquer des points en est une autre. Nous, nous devons marquer des points. Si Brawn marque 10 points, nous devons en marquer 5. Il faut limiter la casse dans la première moitié du championnat pour porter notre attaque ensuite.

L’arrivée d’un double diffuseur peut-elle vous remettre sur les rails ?
Ce n’est pas seulement une affaire de diffuseur, qu’il suffirait de greffer sur la voiture. Il faut redessiner tout le package en partant de l’aileron avant, car l’air doit s’engouffrer différemment. Il faut également changer la suspension avant, les pontons, le capot moteur… Cela va prendre du temps et de l’argent, mais nous sommes une équipe forte. Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Fernando Alonso

Messagede Sgrud » Ven 17 Avr 2009 15:21

J'aime cet Alonso là :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Fernando Alonso

Messagede Drool1 » Ven 17 Avr 2009 15:35

Et ben il est optimiste le pepere!

Meme si il est clair, que cette année bien plus que lors des deux precedentes saison, la hierarchie peut changer tres vite! Le probleme c'est que Brawn dans tous les cas va prendre de l'avance, et resteront au pire dans le peloton de tete..

Enfin vaut mieux le voir comme ca c'est sur :wink:

Donc au menu: Nouvelles supspat avant, nouveau diffuseur + fond plat, nouvel aileron /museau avant (ca sera pas un mal), nouveau capot moteur!

Ca en fait des pieces a refaires!! Je pense que le capot moteur c'est pas bien compliqué, avec le CFD il sera facile d'en faire un optimisé pour le diffuseur.
Nouvelles suspat a voir, mais nouvel avant c'est compliqué, enfin du museau/aileron depend tout le reste de l'aero, faut peu etre commencé par ca.

Si on avait tout ca a barcelone ca serait un miracle, mais pourquoi pas, Renault a deja conçu le diffuseur, a mon avis ils bossent deja depuis un petit moment sur le reste qui va avec ,et le jugement ne fait qu'accelerer ca
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Fernando Alonso

Messagede Bullitt68 » Ven 17 Avr 2009 16:17

j'aime son optimisme dans les deux dernières lignes.

"Cela va prendre du temps et de l’argent, mais nous sommes une équipe forte. Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver." :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Fernando Alonso

Messagede quidam » Ven 17 Avr 2009 18:28

Je pense que pour Barcelone c'est jouable car le CFD peut assumer 80% du travail. Il s'agit avant tout de canaliser l'air depuis l'aileron avant et le museau de la R29 vers les entrées d'air de ce double diffuseur. La base des pontons sera probablement revue car c'est par là que circule l'air.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Fernando Alonso

Messagede rinolt » Ven 17 Avr 2009 21:46

Je penses que les top teams vont avoir un avantage dans leur malheur.
Celui de concevoir une nouvelle voiture alors qu'ils ont récolté de nombreuses données sur l'utilisation des slicks et du kers.
fort de cette expérience ils pourraient bien profiter de cette refonte pour peut etre faire des choses différentes au niveau de l'integration de certains éléments ,choses qu'ils n'auraient pas osé faire dans d'autres circonstances.
Oui ça risque de prendre du temps mais au final je penses qu'ils reprendront l'avantage.
Seul toyota qui est actuellement dans le peloton de tete a les moyens financiers pour faire évoluer rapidement leur voiture.
Mais en ont il le talent?
je me le demande ,car malgres le diffuseur ,leur moyen financier ,la stabilité de l'équipe ils font moins bien que ex honda.
rinolt
 
Messages: 58
Inscription: Dim 6 Avr 2008 21:50

Re: Fernando Alonso

Messagede xav » Mer 22 Avr 2009 14:01

Why Alonso still believes he can win the title
http://allenonf1.wordpress.com/2009/04/ ... the-title/
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Fernando Alonso

Messagede xav » Lun 27 Avr 2009 08:42

Reglement a la con je vous dis!

La panne de pompe a eau est une chose, mais c'est aussi à cause du reglement qui ont forcé les pilotes à devenir annorexiques plutot que de vrais athletes qu'on arrive a des scenes grave comme celles ci:
http://i170.photobucket.com/albums/u264 ... 224102.jpg
http://i170.photobucket.com/albums/u264 ... 224115.jpg
http://i170.photobucket.com/albums/u264 ... 224076.jpg

:roll: ah elle est belle la f1 de 2009, ça ressemble plus a rien!

ps: Vite vite faut lui mettre la casquette sur la tête quand meme! Fernando en peut plus et tompe dans les vappes mais c'est pas grave! Au contraire! Faut montrer les sponsors a tout prix!
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Fernando Alonso

Messagede Yop » Lun 27 Avr 2009 08:51

Sont quand même pas au top quoi, fin franchement il a quand même eu le courage de finir la course sans eau...

T'as d'autres photos ?
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Fernando Alonso

Messagede xav » Lun 27 Avr 2009 08:53

Nan mais j'ai pas cherché non plus. Je suis tombé sur celles ci par hasard chez F1technical.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Fernando Alonso

Messagede Nico Marlyn » Lun 27 Avr 2009 09:12

Yop a écrit:Sont quand même pas au top quoi, fin franchement il a quand même eu le courage de finir la course sans eau...

T'as d'autres photos ?


Ca te suffit pas? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Fernando Alonso

Messagede mAt » Lun 27 Avr 2009 09:50

Ho putain, je suis choqué de ces photos :shock:

Ca fait mal de le voir dans cet état la. Heureusement qu'il s'est vite remis.

Comme dis Yop, il a eu le courage d'aller au bout :roll:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Fernando Alonso

Messagede alonso076 » Lun 27 Avr 2009 10:01

C"est clair que sa choque de voir Fernando comme sa :shock:
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: Fernando Alonso

Messagede Yop » Lun 27 Avr 2009 10:42

Nico Marlyn a écrit:
Yop a écrit:Sont quand même pas au top quoi, fin franchement il a quand même eu le courage de finir la course sans eau...
T'as d'autres photos ?

Ca te suffit pas? :roll:

Hé calme...
On a que les photos de cette agence photo, doit y en avoir d'autre sur le web...

FIn c'est vrai que Nando dans cette situation :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Fernando Alonso

Messagede Nico Marlyn » Lun 27 Avr 2009 11:46

Je voie pas l'interet de voir d'autres photos telles que celles ci. Moi, elles me choquent. Je ne désapprouve pas leur existence, ni le fait de les voir, mais le fait de vouloir en voir plus, je trouve ca malsain.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Fernando Alonso

Messagede Sgrud » Lun 27 Avr 2009 13:18

Moi aussi ça me fait mal de le voir comme ça : chapeau d'avoir fait la course que t'as fait gars :jap: :jap: :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Fernando Alonso

Messagede Myster » Lun 27 Avr 2009 23:15

J'avoue que pour le coup... J'suis pas mal choqué :? C'est pas normal de devoir le voir comme ca... Il est vraiment pas flambant notre pilote là !!

Après, je ne sais pas si l'eau à quelque chose avoir là dedans... Soit-disant leur gourde ne sert que pendant 2 ou 3 tours, après l'eau est à 60°C (Bon c'est les gars de TF1 qui disent, c'est ptete des conneries...)

En tout cas, personnellement ca me suffit pour les images, pas la peine d'en poster d'autres !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Fernando Alonso

Messagede quidam » Mar 28 Avr 2009 06:28

Les journalistes que connaissent rien, la gourde n'est pas à 60° :mrgreen:

Bien sur l'eau ne sera pas à 10 ou 15° mais le vent refroidira quand même la gourde (en Afrique, on accroche les bidons d'eau à l'extérieur de véhicules pour les refroidir). Même de l'eau à 20° est buvable et évite la déshydratation :wink:

Pensez vous que les coureurs dans les parcours extrêmes ont des gourdes d'eau fraiche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités