Fernando Alonso

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Fernando Alonso

Messagede Drool1 » Ven 16 Jan 2009 16:39

Tiens y dit pas que des betises le vieux.

Il a aussi dit qu'il voulait voir Massa gagner cette année. Je sais pas pourquoi, mais je le sens pas le Massa moi en 2009 :roll:
Espérons que Hamilton ne gagne pas encore :neutral:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Fernando Alonso

Messagede david78 » Ven 16 Jan 2009 17:33

Il est gentil Bernie mais il disait en 2006 qu'il ne voulait pas qu'Alonso gagne parce que c'est pas bon le commerce. Encore une fois il retourne sa veste et en mars il va nous sortir qu'Hamilton est le meilleur et après ce sera Massa...

Une vraie girouette ce Bernie
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1570
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Fernando Alonso

Messagede Myster » Ven 16 Jan 2009 18:29

Tu parles... Il vient d'apprendre que Ferrari et Alonso c'est signé ! Alors maintenant il lui lèche le cul !

(Un communiqué récent de Ferrari parle de Alonso chez eux en 2010... Ou plutôt, ils n'en parlent pas, mais ils ne démentent pas la question !)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Fernando Alonso

Messagede noux » Ven 23 Jan 2009 23:57

Petit échange Carlos Sastre / Fernando Alonso cette semaine. FA a fait des bornes en vélo et Sastre est monté dans la R29 (je ne sais vraiment pas qui est le gagnant au change) :

Image

Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Fernando Alonso

Messagede noux » Sam 24 Jan 2009 01:52

Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Fernando Alonso

Messagede Nico Marlyn » Sam 24 Jan 2009 09:27

Wé bah c'est pas le moment qu'il nous fasse un remake à la Webber le Alonso là
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Fernando Alonso

Messagede Myster » Mar 27 Jan 2009 19:33

Alonso avertit la concurrence : « Je veux être champion en 2009 »

Fernando Alonso ne cache pas son ambition de remporter sa troisième couronne mondiale cette saison.

« L’année dernière, nous avons eu quelques bons résultats. Mes victoires à Singapour et au Japon ont souligné que nous étions de retour. La concurrence est avertie cette saison. Je suis prêt pour ce nouveau championnat. Je n’ai qu’un seul objectif, celui d’être champion. Je sais que je peux y arriver, » déclare Fernando Alonso au Daily Star.



Dites moi donc ? Ca arrive souvent d'avoir un alonso optimiste à ce point ? Je trouve ces déclarations choquantes et limite déplacée !

C'est comme s'il disait que la R29 sera aux avants postes c'est sûr !


En tout cas, je trouve ca très bien ! :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Fernando Alonso

Messagede poop » Mar 27 Jan 2009 21:21

Le fait de l'être (beaucoup) trop me rassure pas trop en fait :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Fernando Alonso

Messagede Big One » Mar 27 Jan 2009 21:24

poop a écrit:Le fait de l'être (beaucoup) trop me rassure pas trop en fait :lol:


Boff ça me rappelle le GP du Canada où Fernando était pas dans le coup le vendredi et où il disait que la R28 aurait une Q3 personne n'y avait cru....

Et pourtant.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Fernando Alonso

Messagede poop » Mar 27 Jan 2009 21:38

Ouai enfin là il était en essais courrait contre des voitures...là il y a même pas une base pour évaluer les concurrents....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Fernando Alonso

Messagede HAD RF1 » Mar 27 Jan 2009 21:39

En tout cas il vient de dire en gros qu'il est trop tôt pour se faire un jugement réel, qu'il faut travailler, que beaucoup de nouvelles pièces arriveront pour les 2 derniers essais mais que le potentiel est là.

Et aussi : "Il faut que nous soyons meilleurs que Ferrari et McLaren, nous sommes prêts"
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Fernando Alonso

Messagede quidam » Mer 28 Jan 2009 07:19

Les écuries vont retrouver des circuits connus, ils vont avoir une base de comparaison : faire aussi bien sinon mieux que les meilleurs chronos de la piste :mrgreen:

On peut aussi cacher son jeu vis à vis de la concurrence et nous, pauvre spectateur, on en saura rien :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Fernando Alonso

Messagede Ghost Rider » Mer 28 Jan 2009 09:26

Myster a écrit:
Alonso avertit la concurrence : « Je veux être champion en 2009 »

Fernando Alonso ne cache pas son ambition de remporter sa troisième couronne mondiale cette saison.

« L’année dernière, nous avons eu quelques bons résultats. Mes victoires à Singapour et au Japon ont souligné que nous étions de retour. La concurrence est avertie cette saison. Je suis prêt pour ce nouveau championnat. Je n’ai qu’un seul objectif, celui d’être champion. Je sais que je peux y arriver, » déclare Fernando Alonso au Daily Star.



Dites moi donc ? Ca arrive souvent d'avoir un alonso optimiste à ce point ? Je trouve ces déclarations choquantes et limite déplacée !

C'est comme s'il disait que la R29 sera aux avants postes c'est sûr !


En tout cas, je trouve ca très bien ! :mrgreen:


Il l'a fait quand cette interview? avant d'essayer la R29 ou apres?
Je pense que pour Feranado : voiture facile a piloter=voiture capable de gagner.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Fernando Alonso

Messagede noux » Jeu 29 Jan 2009 18:44

FA était hier à Girone pour l'enterrement d'un membre proche de sa famille à qui il doit en partie ses débuts en sport auto

http://www.lne.es/secciones/noticia.jsp ... za-familia

Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Fernando Alonso

Messagede SEB.. » Jeu 5 Fév 2009 18:57

Vainqueur à deux reprises en 2008 (à Singapour et au Japon) Fernando Alonso a inscrit – lors des 6 dernières courses – un total de 43 points : 10 de plus que Felipe Massa, 15 de mieux que Lewis Hamilton !

A en croire le pilote espagnol, lutter pour la couronne des pilotes en 2009 est quelque chose d’envisageable pour lui et l’équipe Renault. Il ne cache toutefois pas que la quête du titre des constructeurs sera plus compliquée pour l’écurie au Losange.

« En 2009, nous devons viser très haut » affirme Alonso à Eurosport. « Notre objectif est de gagner le championnat. Évidemment, nous savons que ça sera difficile et que nos adversaires sont très forts. »

« Lorsque vous gagnez un titre des pilotes, remporter aussi celui des constructeurs est quelque chose de particulier, car c’est plus difficile de marquer des points. Mais gagner les deux titres doit être notre objectif » déclare Fernando.

« C’était très difficile d’envisager gagner l'année dernière, mais ensuite, lorsque nous avons bien progressé lors des dernières courses, nos objectifs ont changé.
Maintenant, avant le début de la saison, nous devons être optimistes » souligne-t-il.

Grâce – ou à cause – des changements de règlement radicaux introduits pour le championnat du monde 2009, Fernando Alonso se fixe des objectifs très élevés. Il concède cependant que les atteindre ne sera pas facile du tout !

« Le titre des pilotes sera très ouvert cette année, car avec les nouvelles règles, tout peut arriver et l'équipe entière peut être très rapide. Mais ce sera la plus forte des équipes comme Ferrari, McLaren Mercedes et BMW Sauber qui lutteront pour le titre des constructeurs » concluait le pilote Renault.


Source F1-Live
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Messagede jmy » Mer 4 Mar 2009 18:04

Aujourd'hui on est le 4 mars 2009...

Il fête donc sa 8ème année dans la plus prestigieuse des catégories du sport auto.
"Je ne savais pas que cette journée tomberait aujourd'hui. Mais pour moi, c'est vraiment important. Je me souviens de mes débuts. La première fois où j'ai franchit la pit lane. Je me souviens aussi que j'ai essayé de me lever et je ne trouvais pas le bouton du point mort... Ca fait déjà 8 ans... Le temps passe vraiment très vite. Tu te rends compte que quand tu as commencé très jeune et que maintenant tu deviens vieux ! "

un grand :jap: et :respect: "Nando"
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Fernando Alonso

Messagede quidam » Jeu 5 Mar 2009 06:19

Si Nelson fait de mauvais résultats, il ne fera pas la campagne européenne (Espagne) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Fernando Alonso

Messagede Drool1 » Jeu 5 Mar 2009 09:38

Source? lol

Ba la saison est pas encore commencé, mais c marrant, Flavio dit du mal de lui, je comprend pas dans ce cas la fallait le changer en annoncant le line Up.

Des pilotes dispo et meilleurs y en a un paquet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Meilleur Pilote de l'année 2009

Messagede Blueboy » Mer 25 Mar 2009 20:23

Fernando Alonso Díaz
Car#: 7
2008: 5th
Age: 27
DOB: Wednesday 29 July 1981
Born: Oviedo, Spain
Active seasons: 2001, 2003-2008
First GP: Australia 2001
Wins: 21
Points Scored: 551
Marital status: Married to Raquel
Hobbies: Films, computers, sport
Star sign: Leo

on dira qu'il a commencé dans une voiture capable de marquer des points en 2003,

donc sur 5 ans, c'est wowwwww

http://f1.gpupdate.net/en/news/2009/03/ ... uide-2009/
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Fernando Alonso

Messagede xav » Mer 1 Avr 2009 08:37

Alonso : "Sepang nous convient mieux"

Après avoir attaqué la saison avec des ambitions de titre mondial, Fernando Alonso ne s'est battu que pour les places d'honneur à Melbourne. La victoire ne sera toujours pas l'objectif de l'Espagnol en Malaisie, mais il compte bien faire mieux qu'en Australie !

Fernando, après un weekend difficile pour l'équipe, vous êtes tout de même heureux d'avoir engrangé quatre points...
Effectivement, après un weekend mitigé, nous sommes satisfaits du résultat décroché à Melbourne. J'ai perdu pas mal de places au début de la course car j'ai dû éviter l'accident du premier virage. Je me suis alors retrouvé en queue de peloton et j'ai du me battre pour remonter. Comme souvent, la première course de la saison a été mouvementée, mais nous avons réussi à tirer un certain avantage des incidents et à remonter en 5e place. Malgré les points marqués, il nous faut améliorer la performance de la voiture.

Sur quels domaines allez-vous vous concentrer pour la Malaisie ?
Nous avons eu du mal lors de la séance de qualifications en Australie et nous en avons souffert lors de la course. Il nous faudra donc améliorer ce domaine afin d'espérer de disputer une bonne course. Nous devons utiliser au mieux le Srec, surtout en début de course, sur la longue ligne droite située avant le premier virage. Nous devons aussi apprendre à mieux utiliser les pneumatiques. Cela sera très important pour la Malaisie, où les températures sont toujours très élevées.

Quelles sont vos attentes pour ce Grand Prix de Malaisie?
Sepang est résolument différent de Melbourne et je pense que c'est un circuit qui nous conviendra mieux. Il figure probablement sur la liste de mes circuits préférés. J'y ai gagné deux fois et je suis toujours heureux de m'y rendre. Le circuit présente beaucoup de virages rapides où il est vraiment possible de mettre en avant la performance d'une F1. Nous avons constaté à Melbourne que toutes les équipes sont assez proches les unes des autres, il nous faudra donc nous battre pour finir dans les points.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités