[GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede LosangeF1 » Lun 27 Avr 2009 17:41

Wildkev a écrit:en même temps à singapour il y faisait nuit et pas si chaud, il y a pas fait de malaise après la course ...

Il arrivais a peine a tenir debout sur le podium a sepang...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Nico Marlyn » Lun 27 Avr 2009 18:04

LosangeF1 a écrit:
Wildkev a écrit:en même temps à singapour il y faisait nuit et pas si chaud, il y a pas fait de malaise après la course ...

Il arrivais a peine a tenir debout sur le podium a sepang...


Zêtes pas en train de confondre Sepang et Singapour là??
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Lun 27 Avr 2009 18:11

Non, Sepang 2005 il me semble.

Puis bon certes ça n'a pas du être facile sur la fin pour FA et il faut souligner son courage pour avoir été jusqu'au bout, mais ce n'est pas ça qui va expliquer son début de course médiocre.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Lun 27 Avr 2009 18:12

HAD RF1 a écrit:Non, Sepang 2005 il me semble.

Puis bon certes ça n'a pas du être facile sur la fin pour FA et il faut souligner son courage pour avoir été jusqu'au bout, mais ce n'est pas ça qui va expliquer son début de course médiocre.


Dans mes bras had :mrgreen:

Aussi bien en EL qu'en premiere partie de course ca allait pas, bizarre je trouve (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede LosangeF1 » Lun 27 Avr 2009 18:14

LosangeF1 a écrit:Ce n'est pas la première fois que la pompe ne marche pas pendant un GP c'est arrivé récemment de mémoire... il a d'ailleurs gagné a sepang en 2005 dans ces conditions



Nico Marlyn a écrit:Zêtes pas en train de confondre Sepang et Singapour là??

pas du tout, alonso a mis jenoux a terre pendant la marseillaise a sepang 2005 o:

tenir le trophée était presque un supplice :w:
Dernière édition par LosangeF1 le Lun 27 Avr 2009 18:20, édité 2 fois.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede LosangeF1 » Lun 27 Avr 2009 18:16

HAD RF1 a écrit:Non, Sepang 2005 il me semble.

Puis bon certes ça n'a pas du être facile sur la fin pour FA et il faut souligner son courage pour avoir été jusqu'au bout, mais ce n'est pas ça qui va expliquer son début de course médiocre.

pluzun :jap:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede 50g » Lun 27 Avr 2009 19:44

:shock: :shock: La gueule d'Alonso ...
Ca a dû être l'enfer pour lui cette fin de course, et ça aurait pû finir très mal !

Rien lacher dans un état pareil, il faut vraiment un mental bien forgé.
Respect pour LE point de la 8ème place 8)
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede rinolt » Lun 27 Avr 2009 21:47

incroyable ces photos! on dirait jean paul II .
pour en revenir a la difficulté qu'à eu Alonso a dominer piquet:
C'est quoi qu'il préfère l'asturien comme type de comportement?
Chargé sur l'avant ou sur l'arrière?
je me demandes si avec le kers et le double diffuseur le train avant ne manque pas d'appuis.
En chine le fait de ne pas avoir le kers leur a permi de lester un peu plus l'avant pour equilibrer la voiture.
Il se pourrait que ceci explique cela ,Alonso n'aimant peut etre pas un train avant légé.
Je penses qu'en pur attaquant il préfère un train avant incisif quite a avoir le train arrière qui a tendance à se dérober.
Piquet c'est peut etre l'inverse!
ça me rappelle l'époque Alonso ,Trulli.
Quand le comportement de la voiture est radicalement opposé a ce qu'il aime il ne brille pas de ses milles feux.
Il n'est pas mauvais ,loin de là puisque ça perfo n'a rien de ridicule mais je suis persuadé qu'il leur faut maintenant retrouver de l'appui sur l'avant.
Au fait pour en revenir au kers vous savez si williams et toyota ont conçuent leur voiture pour rouler sans le kers?
Il me semble que williams a rouler cet hiver avec le kers et il me parrait difficile de croire qu'ils aient developpé deux concepts différents. Si depuis le début de saison ils ont juste oté le kers sans avoir conçu une voiture optimisé pour ne pas avoir le kers il y aurait un début d'expliquation quand au fait qu'ils soient légerement en retrait par rapport a bgp et Toyota.
Meme question pour red bull, Leur voiture a t elle été conçue pour ne pas avoir de kers.
Je me demandes si plutot que ce fameux diffuseur le fait d'avoir des le début opté pour ne pas avoir le kers et concevoir une voiture en fonction de son absence ne constituerait pas le plus gros des avantages.
En tous cas ce serait le facteur commun de bgp ,red bull et toyota qui trustent en ce momment les premières places
rinolt
 
Messages: 58
Inscription: Dim 6 Avr 2008 21:50

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Lun 27 Avr 2009 23:41

J'ai bien aimé ce GP... Il s'est bien laissé regardé !!

Par contre, tout le monde oublie une petite chose... :wink: Si Webber fait une course normale, Alonso n'est pas 8e !! Le point de la 8e place c'est un peu de la chance aussi !

Pour le malaise de Fernando, je ne pense pas que ce soit dû uniquement à l'eau... Comme dit, je ne pense pas que leur gourde tienne tout un GP, au mieux les 5 premiers tours ! (Ils ne vont pas se promener avec 5L d'eau dans la voiture quand on sait ce que ca coute lol)

Piquet, pas mal... J'attends la suite

Les gars de Autocritique qui suce les boules à Bourdais ce Lundi alors que Lundi dernier ils lui ont planté un sabre dans le dos... Quels bande de connard ! Heureusement que Bourdais à la grande gueule !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede SAD » Mar 28 Avr 2009 07:35

Myster a écrit:Pour le malaise de Fernando, je ne pense pas que ce soit dû uniquement à l'eau... Comme dit, je ne pense pas que leur gourde tienne tout un GP, au mieux les 5 premiers tours ! (Ils ne vont pas se promener avec 5L d'eau dans la voiture quand on sait ce que ca coute lol)


Après avoir demandé aux pilotes de perdre quelques kilos, on va pas non plus les priver de boire !

La flotte, qu'elle soit dans la gourde, ou dans le pilote, elle est toujours là et pèse toujours autant :P
Mais bon, peut-être que le fait de la boire abaisse le CoG et fait gagner 3 millièmes au tour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede jmy » Mar 28 Avr 2009 09:24

HAD RF1 a écrit:Puis bon certes ça n'a pas du être facile sur la fin pour FA et il faut souligner son courage pour avoir été jusqu'au bout, mais ce n'est pas ça qui va expliquer son début de course médiocre.

Il avait de l'essence pour "normalement" faire 12-13 tours et il s'est arrêté au 16ème tour.
Je pense qu'il a économisé du carburant pour retarder son arrêt.

(ou pas :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re:

Messagede quidam » Mar 28 Avr 2009 10:14

jmy a écrit:
HAD RF1 a écrit:Puis bon certes ça n'a pas du être facile sur la fin pour FA et il faut souligner son courage pour avoir été jusqu'au bout, mais ce n'est pas ça qui va expliquer son début de course médiocre.

Il avait de l'essence pour "normalement" faire 12-13 tours et il s'est arrêté au 16ème tour.
Je pense qu'il a économisé du carburant pour retarder son arrêt.

(ou pas :mrgreen:)


Pas d'accord ! RF1 sur son site donne conso = 2.6 kg par tour; 650,5 kg -605= 45,5 kg et si tu divises par 2.6 cela fait 17,5 tours :wink:

Si on enlève la mise en place + le tour de chauffe ( vitesse moyenne), il te reste au moins 15,5 tours et en appauvrissant un petit peu le mélange, les 16 tours sont bon.

NB : aucune écurie ne donnera une indication précise de leur consommation suite à des évolutions moteur :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Mar 28 Avr 2009 10:20

Les commentateurs disaient d'ailleurs que le Toyota consommait beaucoup, et que le mercedes etait tres economique.
Mais bon, on avait 2.5kg de moins d'essence que Hamilton, et on s'est arreté apres...

L'ensemble moteur/Kers de chez Mclaren semble néanmoins un des plus performants, d'ou la perf d'hamilton a barhein
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Mar 28 Avr 2009 17:33

SAD a écrit:
Myster a écrit:Pour le malaise de Fernando, je ne pense pas que ce soit dû uniquement à l'eau... Comme dit, je ne pense pas que leur gourde tienne tout un GP, au mieux les 5 premiers tours ! (Ils ne vont pas se promener avec 5L d'eau dans la voiture quand on sait ce que ca coute lol)


Après avoir demandé aux pilotes de perdre quelques kilos, on va pas non plus les priver de boire !

La flotte, qu'elle soit dans la gourde, ou dans le pilote, elle est toujours là et pèse toujours autant :P
Mais bon, peut-être que le fait de la boire abaisse le CoG et fait gagner 3 millièmes au tour :mrgreen:


Les présentateurs de TF1 disent beaucoup de conneries, mais les pilotes perdent 2kg de flotte dans leur voiture ! Puis s'il fait 50°C en piste, je veux bien croire qu'il fait 60 ou 70°C dans le cockpit de la voiture avec le gros moteur juste derrière !

Et là tu la mets où la flotte ? Je crois qu'elle est entre le pilote et le moteur (dans son dos quoi)... A ce compte là ouais, y'a moyen qu'assez rapidement elle soit trop chaude pour être bu ! (Et c'est même sûr... Parce qu'à mon avis, tu bois pas de l'eau à 40 ou 50°C comme ca..

Donc les pilotes de F1 ne s'hydratent pas tant que ca pendant un GP selon moi !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Mar 28 Avr 2009 18:40

De la flotte, qu'elle soit à 10°C ou à 60°C elle t'hydratera autant (-)

Après ça m'étonnerai qu'elle soit entre le pilote et le moteur, y'a de la place ailleurs, mais la quantité est quoiqu'il arrive faible.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Mar 28 Avr 2009 18:44

HAD RF1 a écrit:De la flotte, qu'elle soit à 10°C ou à 60°C elle t'hydratera autant (-)

Après ça m'étonnerai qu'elle soit entre le pilote et le moteur, y'a de la place ailleurs, mais la quantité est quoiqu'il arrive faible.


Ouais... A ce compte là, de l'eau à 100°C t'hydrate aussi... Si tu vois ce que je veux dire !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Mar 28 Avr 2009 18:47

Le fait que ça rafraichisse moins c'est une autre histoire, mais ne parle pas d'hydratation.

Et sinon dans les pays chaud ils boivent du thé plutôt que de l'eau fraiche...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Mar 28 Avr 2009 19:13

HAD RF1 a écrit:Le fait que ça rafraichisse moins c'est une autre histoire, mais ne parle pas d'hydratation.

Et sinon dans les pays chaud ils boivent du thé plutôt que de l'eau fraiche...


Mais si, je parle d'hydratation, parce que si ce que je dis est vrai (Bon je me base sur TF1 alors je pars avec du retard): L'eau se réchauffe trop vite, et les pilotes n'ont pas 10 tours pour picoler leur flotte ! Donc ca sert à rien d'emmener un jerricane dans la voiture, il faut se limiter aux quelques cl du début de course

Donc ouais... Ca pose des problèmes d'hydratation...


Après, que dans les pays chaud ils boivent du thé bouillant, il doit y avoir une signification... Pas sûr que les pilotes de F1 aimeraient se taper de la flotte à 65°C pendant le GP !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Mar 28 Avr 2009 19:22

Nan mais ils boivent surement toute la course hein, surtout sur la fin.

Rien n'empeche de mettre de l'eau à 5 degré au debut, certe elle va se rechauffer mais bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Mar 28 Avr 2009 19:24

Drool1 a écrit:Nan mais ils boivent surement toute la course hein, surtout sur la fin.

Rien n'empeche de mettre de l'eau à 5 degré au debut, certe elle va se rechauffer mais bon.


En fait, faudrait demander à quelqu'un qui sait... Genre RF1PP ou autre...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron