[GP06] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Blueboy » Mar 23 Mai 2006 14:37

Les autres problèmes sont que Blueboy ne peut pas reconnaître qu'il dit souvent des bêtises et qu'il arrive à convaincre certaines personnes -dont toi puisque j'ai l'impression que tu n'es pas convaincu de la fléxibilité des ailerons de la R26, et ça ne date pas de cette année au passage- de ces bêtises.

des betises? tu veux dire quoi? que je sais pas qu'une lame de carbon se plie a 300kms/h? qu'elle soit a l'avant ou l'arriere?

toi mon pove noux tu sors deux images sur la piste nid de poules de la saison en australie, et tu racontes que renault est dans le meme sac que ferrari parce que le vibrations due a la piste deformée font bouger la lame de l'aileron avant, pire tu fais croire que ça a le meme effet que celle sur l'aileron arriere de la ferrari!

Alors sort to dico de la F1, car dire qu'un aileron avant a le meme effet qu'a l'arreire c'est plus que de la betise, en plus renault le dis que meme si tout les ailerons de la F1 ont du flex, il y a flex et flexxxxxxxx, Ferrari sur l'aileron arriere et pas dans les clous, FIA punit pas donc renault suivra car la R26 a l'arriere a moins de flex que celui de la rossa, regarde les Vmax!

ah oui, Noux la motricité d'une F1 ce trouve a l'arriere, la moitier des apendices sur l'aileron avant sont utilisé comme deflecteurs d'air et le reste pour mettre de l'appuit afin de garder une gomme en temperature de travail, une F1 a 60% de son poids vers l'arriere, donc oui l'aileron arriere est plus important pour les hautes vitesses, et surtout ne pas user les pneus, moins il y a de trainée et plus le flex est grand, moins les pneus s'usent!

c'est tout gagnant, a l'avant le flex est devastateur, car il dévis l'air pour l'appuit et le refroidissement du moteur, a grande vitesse ça peut etre tres chaud pour la mecanique!
Dernière édition par Blueboy le Mar 23 Mai 2006 18:11, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Fan de Renault » Mar 23 Mai 2006 17:55

Les autres problèmes sont que Blueboy ne peut pas reconnaître qu'il dit souvent des bêtises et qu'il arrive à convaincre certaines personnes -dont toi puisque j'ai l'impression que tu n'es pas convaincu de la fléxibilité des ailerons de la R26, et ça ne date pas de cette année au passage- de ces bêtises



Je préfère de loin être influencé par Bluboy qui argumente trés bien ses posts
plutot qu'un "Non c'est pas vrai" sans explications de la part de certains, ou encore de l'argumentation sur trois mots ou lignes type "Renault= Ferrari". Ca saute aux yeux que le montage sur la Renault est Bidon, achetez vous des lunettes.

Amicalement.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede poop » Mar 23 Mai 2006 18:34

Fan de Renault a écrit:
Les autres problèmes sont que Blueboy ne peut pas reconnaître qu'il dit souvent des bêtises et qu'il arrive à convaincre certaines personnes -dont toi puisque j'ai l'impression que tu n'es pas convaincu de la fléxibilité des ailerons de la R26, et ça ne date pas de cette année au passage- de ces bêtises



Je préfère de loin être influencé par Bluboy qui argumente trés bien ses posts
plutot qu'un "Non c'est pas vrai" sans explications de la part de certains, ou encore de l'argumentation sur trois mots ou lignes type "Renault= Ferrari". Ca saute aux yeux que le montage sur la Renault est Bidon, achetez vous des lunettes.

Amicalement.





Non mais c'est pas un montage, ça se voit !!!


Nawak, dès que ça touche Renault c'est du fake...

regarde le museau un peu, et un ais un minimum de jugeote....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Blueboy » Mar 23 Mai 2006 18:53

poop a écrit:
Fan de Renault a écrit:
Les autres problèmes sont que Blueboy ne peut pas reconnaître qu'il dit souvent des bêtises et qu'il arrive à convaincre certaines personnes -dont toi puisque j'ai l'impression que tu n'es pas convaincu de la fléxibilité des ailerons de la R26, et ça ne date pas de cette année au passage- de ces bêtises



Je préfère de loin être influencé par Bluboy qui argumente trés bien ses posts
plutot qu'un "Non c'est pas vrai" sans explications de la part de certains, ou encore de l'argumentation sur trois mots ou lignes type "Renault= Ferrari". Ca saute aux yeux que le montage sur la Renault est Bidon, achetez vous des lunettes.

Amicalement.


Non mais c'est pas un montage, ça se voit !!!


Nawak, dès que ça touche Renault c'est du fake...

regarde le museau un peu, et un ais un minimum de jugeote....


on te dit pas que c'est un fake, on te dit que d'avoir un aileron flexible a l'avant fait perdre du temps, et que a melbourne ya 5 trous au metre!

la camera est fixée sur le museau, alors la jugeotte c'est la tienne que tu devrais questionner, car meme si la R26 fait des tonnaux , le nez bougera pas a l'image car la cam est fixée dessus!

c'est comme si tu disais que renault enleve le diffuseur pour aller plus vite, alors que ça serait le contraire!

en debut de saison l'aileron avant de ferrari a etait modifié pour de raisons de securité car le haut etait pas fixé au nez, ce qui a haute vitesse casser et voler sur un autre concurant!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede poop » Mar 23 Mai 2006 19:04

La voiture prend une bosse...tout bouge, pas seulement les flaps... :b006
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Mar 23 Mai 2006 19:15

Fan de Renault a écrit:
Les autres problèmes sont que Blueboy ne peut pas reconnaître qu'il dit souvent des bêtises et qu'il arrive à convaincre certaines personnes -dont toi puisque j'ai l'impression que tu n'es pas convaincu de la fléxibilité des ailerons de la R26, et ça ne date pas de cette année au passage- de ces bêtises



Je préfère de loin être influencé par Bluboy qui argumente trés bien ses posts
plutot qu'un "Non c'est pas vrai" sans explications de la part de certains, ou encore de l'argumentation sur trois mots ou lignes type "Renault= Ferrari". Ca saute aux yeux que le montage sur la Renault est Bidon, achetez vous des lunettes.

Amicalement.


Sache d'abord de quoi on parle avant de rentrer dans le débat.

Sinon, j'ai pris la peine de rajouter une vidéo du nez de la R26. Un tour entier à Barcelone.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede poop » Mar 23 Mai 2006 19:21

Mais c'est les bosses t'es con ou quoi ? :a019 :a025
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Fan de Renault » Mar 23 Mai 2006 19:50

Sache d'abord de quoi on parle avant de rentrer dans le débat.


Je ne viens pas de rentrer dans le débat et j'ai lu tout le fil.
De plus j'y rentre si je le souhaite.
Donc je répètes, vos argument sont bidons, ça tiens en trois mots
entre deux remarques acides, bref nul.

Sinon, j'ai pris la peine de rajouter une vidéo du nez de la R26. Un tour entier à Barcelone.


Ouais super, j'ai vu les même images sur TF1. Maintenant tu vas nous expliquer a
quelle vitesse l'aileron s'abaisse, de combien est la déformation, et faire le comparatif
avec les autres équipes....


Je te laisse le dernier mot, les femmes et les ados aiment avoir le dernier mot,
ils aiment à croire qu'ils ont raison.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede poop » Mar 23 Mai 2006 19:59

Nous t'informons que ton pseudo va changer d'içi 1 à 2 jours.

Tu porteras le nom de Blueboy 2.



L'équipe de modération



Plus serieusement, apportes toi aussi des arguments, car tu appliques à la lettre ce à quoi tu nous repproches
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Drool1 » Mar 23 Mai 2006 20:03

Fan de Renault a écrit:
Sache d'abord de quoi on parle avant de rentrer dans le débat.


Je ne viens pas de rentrer dans le débat et j'ai lu tout le fil.
De plus j'y rentre si je le souhaite.
Donc je répètes, vos argument sont bidons, ça tiens en trois mots
entre deux remarques acides, bref nul.

Sinon, j'ai pris la peine de rajouter une vidéo du nez de la R26. Un tour entier à Barcelone.


Ouais super, j'ai vu les même images sur TF1. Maintenant tu vas nous expliquer a
quelle vitesse l'aileron s'abaisse, de combien est la déformation, et faire le comparatif
avec les autres équipes....


Je te laisse le dernier mot, les femmes et les ados aiment avoir le dernier mot,
ils aiment à croire qu'ils ont raison.


:b011

Perso je n'y connais pas assez en aero pour parler des deformation, hormis le fait qu'on voit que l'aileron arrirer ferrari se met en une seule partie avec l'appui, ce qui est deliberer.

Apres forcement ils se tordent tous avec des pression de 200kg a la vitesse ou ils vont...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede poop » Mar 23 Mai 2006 20:05

Hein, et puis pour le Ferrari, on le voit bien, c'est pas la même image luminosité) alors c'est pas valable... :b009
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Mar 23 Mai 2006 20:31

Fan de Renault a écrit:
Sache d'abord de quoi on parle avant de rentrer dans le débat.


Je ne viens pas de rentrer dans le débat et j'ai lu tout le fil.
De plus j'y rentre si je le souhaite.
Donc je répètes, vos argument sont bidons, ça tiens en trois mots
entre deux remarques acides, bref nul.


Je n'ai pas d'arguments à apporter pour quoi que ce soit vu que je ne fais que commenter des images (qui contredisent ce que disait Blueboy et toi même par la même occasion vu que tu veux être mis dans le même sac). Ne te laisse pas embuscader mon grand, reviens sur terre...

Bref, je ne sais pas quelle mouche t'a piquée mon ami. J'ai du mal à saisir ce qui te chiffone à vrai dire.
En quoi tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai pu écrire ?
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Sha » Mar 23 Mai 2006 21:53

Blueboy a écrit:on te dit pas que c'est un fake, on te dit que d'avoir un aileron flexible a l'avant fait perdre du temps, et que a melbourne ya 5 trous au metre!

la camera est fixée sur le museau, alors la jugeotte c'est la tienne que tu devrais questionner, car meme si la R26 fait des tonnaux , le nez bougera pas a l'image car la cam est fixée dessus!

c'est comme si tu disais que renault enleve le diffuseur pour aller plus vite, alors que ça serait le contraire!

en debut de saison l'aileron avant de ferrari a etait modifié pour de raisons de securité car le haut etait pas fixé au nez, ce qui a haute vitesse casser et voler sur un autre concurant!


Un aileron flexible à l'avant ne fait pas perdre de temps à une voiture, il se décharge en appui à haute vitesse et en récupère lorsque les forces appliquées sur lui redeviennent moindres. La déformation de l'aileron n'est pas anarchique et est 'programmée' de façon à ne pas perturber pas le refroidissement du moteur ni le travail aéro sur l'arrière de la monoplace. Quelque part, c'est un peu comme le principe des matériaux à mémoire de formes.

Aucune écurie n'a pointé du doigt l'aileron avant de la Ferrari en invoquant la sécurité. Toutes étaient soucieuse du gain possible apporté par une pièce aéro mobile dont l'utilisation est strictement interdite par le réglement. Lorsque l'on regardait les images en caméra embarquée de la 248, on voyait très bien le flap supérieur retourner se caler bien gentiment dans un logement sculpté dans le nez de la voiture. Preuve que la déformation est maîtrisée (comme je le disais plus haut). Si Ferrari n'avait décelé en soufflerie aucun avantage à utiliser ce procédé, le flap aurait été conçu de manière à être solidaire de la coque et non pas à géométrie variable.
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede Brett Sinclair » Mar 23 Mai 2006 22:26

Fan de Renault a écrit:
Sache d'abord de quoi on parle avant de rentrer dans le débat.


Je ne viens pas de rentrer dans le débat et j'ai lu tout le fil.
De plus j'y rentre si je le souhaite.
Donc je répètes, vos argument sont bidons, ça tiens en trois mots
entre deux remarques acides, bref nul.


Il faut regarder du bon angle ce montage.

Regarde à l'extrême gauche, la partie inférieure de l'aileron, et tu verras qu'il est flexible.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Blueboy » Mar 23 Mai 2006 22:28

Noux, mon ami quelle mouche t'as piqué, revient sur terre, allons tu vas pas devenir un nouveau poop de service!

NOUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
SHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
POOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPP

70% DE L AERO D UNE F1 EST PORTE VERS L ARRIERE...

LA MOTIER DE L AILERON AVANT AGIT COMME UN DEFLCTEUR D AIR AFIN D ALIMENTER LES RADIATEURS ET AUTRES DEFLECTEURS SUR LES CHIMEYS.

DE PLUS SHA ME DIRE QUE LE CARBON A UNE MEMOIRE OU QUE L EFFICASSITE DU FLEX SUR LE VMAX EST GENIAL EST PERDRE DU TEMPS .. CAR AILERON AVANT RENTRE POUR MEME PAS 20% DE EFFICASSITE AERO D UNE F1.

DIXIT LES INGES EUX MEMES DISAIENT CLAIREMENT QUE C ETAIT PLUS UN DESANVANTAGE DE MODIFIER LE FLEX DE L AERO AVANT CE QUI POUVAIT DESABILISER LA VOITURE A HAUTE VITESSE.... ET CREER UN HOLE TRAP QUI POUVAIT ATTENUER LALIMENTATION EN AIR DU MOTEUR

SUR LA PHOTO QUE CAUTIONE NOUX LA R26 PASSE DANS UN TROU CAR IL Y A UN REBOND DANS LE RETOUR DE L AILERON

CE QUI ARRIVE PAS DANS LE FLEX NORMAL OU LE RETOUR EST INVERSEMENT PROPORTIONER A LA VITESSE EN DOUCEUR

NOUX TES UN MEC DROLE MAIS TU BITE RIEN EN F1...
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede 50g » Mar 23 Mai 2006 22:29

C'est pas fini les mano à mano?
Nan franchement, l'aileron avant bouge, c'est sûr, mais ca ne date pas d'hier, après jusqu'où on peut dire qu'on atteint le stade de "l'aileron flexible"?
Il bouge, à Melbourne ce n'est peut-être pas représentatif, à Barcelone certainement plus. J'ai remarqué que le 2nd flap d'inclinais à haute vitesse, mais est-ce réellement un "aileron flexible"?
Regardez 2005 et je suis certains que c'est pareil ...
Y a combien de charge sur un aileron? 300kg à haute vitesse?
Vu l'épaisseur des flaps, s'ils s'incline pas je me prend la b**e et je me la mord :b004 . Après les aileon flexible sont certainement plus travaillés ... m'enfin j'suis pas aérodynamicien, j'ai sais foutre rien, et je m'en fou un peu.
Si cette "technologie" (si on peut appeller ca comme ça) est toléré et que Renault y trouve un avantage, j'suis pas contre bien au contraire!
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Blueboy » Mar 23 Mai 2006 22:31

Brett Sinclair a écrit:
Fan de Renault a écrit:
Sache d'abord de quoi on parle avant de rentrer dans le débat.


Je ne viens pas de rentrer dans le débat et j'ai lu tout le fil.
De plus j'y rentre si je le souhaite.
Donc je répètes, vos argument sont bidons, ça tiens en trois mots
entre deux remarques acides, bref nul.


Il faut regarder du bon angle ce montage.

Regarde à l'extrême gauche, la partie inférieure de l'aileron, et tu verras qu'il est flexible.


DANS UN CHOC OUI IL L EST

DANS UNE ACCELERATION AUSSI MAIS LE MOINS POSSIBLE
Dernière édition par Blueboy le Mar 23 Mai 2006 22:35, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Blueboy » Mar 23 Mai 2006 22:34

50g a écrit:C'est pas fini les mano à mano?
Nan franchement, l'aileron avant bouge, c'est sûr, mais ca ne date pas d'hier, après jusqu'où on peut dire qu'on atteint le stade de "l'aileron flexible"?
Il bouge, à Melbourne ce n'est peut-être pas représentatif, à Barcelone certainement plus. J'ai remarqué que le 2nd flap d'inclinais à haute vitesse, mais est-ce réellement un "aileron flexible"?
Regardez 2005 et je suis certains que c'est pareil ...
Y a combien de charge sur un aileron? 300kg à haute vitesse?
Vu l'épaisseur des flaps, s'ils s'incline pas je me prend la b**e et je me la mord :b004 . Après les aileon flexible sont certainement plus travaillés ... m'enfin j'suis pas aérodynamicien, j'ai sais foutre rien, et je m'en fou un peu.
Si cette "technologie" (si on peut appeller ca comme ça) est toléré et que Renault y trouve un avantage, j'suis pas contre bien au contraire!


a l'arriere c'est tres efficasse mais pas a l'avant, la motricite des F1 se trouve a l'arriere, donc c'est la que ça agit ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Brett Sinclair » Mar 23 Mai 2006 22:37

Blueboy a écrit:
Brett Sinclair a écrit:
Fan de Renault a écrit:
Sache d'abord de quoi on parle avant de rentrer dans le débat.


Je ne viens pas de rentrer dans le débat et j'ai lu tout le fil.
De plus j'y rentre si je le souhaite.
Donc je répètes, vos argument sont bidons, ça tiens en trois mots
entre deux remarques acides, bref nul.


Il faut regarder du bon angle ce montage.

Regarde à l'extrême gauche, la partie inférieure de l'aileron, et tu verras qu'il est flexible.


DANS UN CHOC OUI IL L EST

DANS UNE ACCELERATION AUSSI MAIS LE MOI POSSIBLE


La différence entre les 2 photos me paraît trop importante pour être imputée à une bosse.

L'aileron bouge, oui, mais ça c'est classique, en F1.

Les ailerons flexibles Ferrari vus en Malaisie, c'était pas l'airon en entier qui se déplaçait, seulement une partie...

Bref, je pense pas que l'on puisse juger du degré de flexibilité sur de simples images, les mecs de la FIA se sont pris la tête sur cette question alors que eux disposent de toutes les données ...
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Blueboy » Mar 23 Mai 2006 22:53

le probleme est meme pas là puisque c'est un desavantage plutot a l'avant!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron