[GP06] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP06] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Mer 10 Mai 2006 00:10

Image .:: Grand Prix d'Espagne ::. Image

  • Le circuit

    Image
    Cliquez sur l'image pour voir l'animation de GP2006

    Caractéristiques :

    C'est en 1991 que la Formule 1 s'est établie sur ce nouveau circuit espagnol. Pour le créer les architectes ont consulté divers pilotes de F1 dont Alain Prost. Au final il en résulte une piste extrêmement intéressante pour les essais privés avec une variété de virages très grande.

    Il y a également eu de belles luttes sur ce circuit mais les règlements empêchant de doubler en F1 (comme la trop grande influence de l'aérodynamique lorsque 2 voitures se suivent) ont fait que les courses ressemblent de plus en plus à des processions monotones. Mais on est pas à l'abri de bonnes surprises avec des courses haletantes comme en 96 et 97.

    Le circuit a assez mal subi les outrages du temps en ce qui concerne les bosses sur le circuit, qui se sont accentuées au fur et à mesure. Il est donc difficile de régler les suspensions trop durement, afin de passer au mieux les virages rapides.

    Statistiques :
    ● 1er GP d'Espagne : 1951 (Pedralbes)
    ● 1er vainqueur sur cette piste : Nigel Mansell (Williams-Renault)
    ● Pilote le plus victorieux sur cette piste : Michael Schumacher (vainqueur en 1995, 1996, 2001, 2002, 2003 et 2004)

    Commentaires :
    Avec ses nombreuses courbes à haute vitesse, Barcelone est l'un des circuits qui accordent le plus d'importance aux performances aérodynamiques. Compte tenu de la part prépondérante de l'aérodynamique dans les monoplaces actuelles, il n'est pas étonnant que ce tracé soit fréquemment utilisé pour juger de la performance des voitures "à la sortie de l'usine", aux premiers roulages. Le circuit inclut tous les types de virage et comporte deux longues lignes droites. En termes d'appuis, dans ce circuit il faut privilégier un niveau assez élevé car les deux lignes droites sont précédées de courbes rapides. Ainsi, pour atteindre une bonne vitesse de pointe, il ne faut pas chercher à réduire la traînée en diminuant l'angle des ailerons. Au contraire, il faut des niveaux d'appuis raisonnablement élevés, qui permettent d'avaler ces virages le plus vite possible, car ce sont eux qui conditionnent la vitesse dans les lignes droites sur lesquelles ils débouchent. Il va presque de soi que, étant donné cette caractéristique du circuit, les dépassements sont quasiment impossibles au bout de ces lignes droites. Le tracé demande également quelques compromis mécaniques, en particulier en termes de suspension et de hauteur de caisse.
    Le train arrière doit être plutôt rigide afin de faciliter les changements de direction rapides dans les virages 1-2 et 7-8. A l'arrière, en revanche, il faut assouplir les ressorts et les amortisseurs de façon à augmenter la motricité à la sortie des virages lents. Le dernier paramètre essentiel jouant sur la performance des véhicules pendant le week-end, c'est la gestion des pneumatiques. Qui dit courbes longues dit gros efforts car les pneus travaillent beaucoup et donc usure importante des gommes, un facteur critique sous le nouveau règlement. Dans ces virages à grande vitesse, les plus exposés à l'usure sont les pneus avant. Et c'est même le pneu avant gauche qui souffre le plus à Barcelone car il s'agit plus ou moins exclusivement de courbes vers la droite. Pour gérer cette usure, le paramètre sur lequel les ingénieurs jouent principalement, c'est l'angle de carrossage. Ils analysent de près ce réglage lors des essais de façon à obtenir un bon compromis entre performance et durabilité.

    Le circuit de Barcelone est certes bien connu de toutes les équipes, ses contraintes sont certes familières, mais il n'empêche que les changements de température et d'adhérence par rapport à l'hiver vont obligent à réajuster les systèmes de contrôle pour le week-end de course.
    Globalement, Barcelone n'est pas vraiment un "circuit moteur". C'est surtout un tracé qui requiert de très bonnes qualités aérodynamiques, le moteur n'étant pas sollicité constamment pour accélérer à fond depuis les bas régimes. En fait, les pilotes passent à peine 58 % du tour à pleine charge, quelque 4 % de moins qu'à Imola. De plus, les virages rapides imposent surtout des accélérations à mi-régime. Quant à la puissance, elle doit être délivrée de façon très progressive et souple, tant pour préserver la stabilité de la voiture en courbe que pour modérer l'usure des gommes. Le système d'antipatinage joue aussi un rôle prépondérant dans ce domaine. Le choix des rapports de vitesse s'avère également très délicat à Barcelone, en particulier celui du dernier rapport. En effet, la présence d'une si longue ligne droite soumet le moteur à une grande période à pleine charge. Ainsi, il faut ménager une certaine marge pour préserver la fiabilité et pour éviter tout surrégime en cas de vent de dos sur la ligne droite. Cette marge est également nécessaire pour les manoeuvres de dépassement, mais la configuration du circuit n'y est pas très propice.

    Points techniques :

    • .:: Du coté du châssis ::.

      • Suspensions : En ce qui concerne les suspensions, il s’agira une nouvelle fois de trouver le bon compromis pour garantir la plus grande stabilité à la R26 et offrir aux pilotes la meilleure maniabilité qui soit. Nous opterons donc pour des suspensions plutôt rigides à l’avant pour permettre les changements rapides de direction, à l’arrière au contraire, nous aurons tendance à choisir des suspensions légèrement plus souples afin d’optimiser la motricité de la monoplace en sortie de virages lents. La hauteur de caisse sera également un élément du réglage châssis important ce week-end, avec une hauteur de caisse assez basse ce qui permettra à la voiture d’être très réactive.
      • Aérodynamique : L’efficacité aérodynamique sera le facteur clé de succès lors de ce Grand Prix. Le circuit de Barcelone est très complet et contient tous types de virages. Les deux longues lignes droites sont ici précédées de courbes très rapides où un niveau d’appui raisonnablement élevé est essentiel pour permettre aux pilotes de garder la trajectoire idéale et ainsi garantir une vitesse de pointe optimale en ligne droite. Nous roulerons donc en configuration ‘haut appui’ pour ce Grand Prix.
      • Pneumatiques : Le circuit de Catalunya est connu pour être particulièrement exigeant notamment en raison des nombreuses courbes rapides que compte ce tracé. Ces courbes sont très exigeantes pour les pneumatiques qui auront tendance à souffrir ici, notamment le pneu avant gauche, très sollicité sur ce circuit. Il nous faudra donc être très attentifs à l’usure des pneumatiques lors de nos choix de pneumatiques pour la course et nous pourrons jouer sur l’angle de carrossage pour limiter l’usure des pneus avants notamment.

    • .:: Du côté du moteur ::.

      • Performances : Le circuit de Barcelone n’est pas ce que l’on appelle généralement un « circuit à moteur » car il n’est pas ici particulièrement sollicité contrairement à d’autres rendez-vous du championnat. Il y a peu de fortes accélérations et avec près de 69% du tour en pleine charge, le RS26 devra avant tout se montrer progressif et souple pour garantir une bonne stabilité à la monoplace et limiter autant que faire se peut l’usure des pneumatiques.
      • Boite de vitesse : Compte tenu de la longueur des lignes droites sur ce circuit, le choix du réglage de la boîte de vitesses est relativement délicat. En effet, en ce qui concerne le dernier rapport, il faut prévoir les éventuels risques de surrégimes en cas de vent arrière ou si le pilote prend l’aspiration d’un autre pilote en vue de le dépasser. Il faudra donc prendre ces éléments en considération lors de la préparation de cette course.

    Données techniques :

    Image
  • En 2005

    Fernando Alonso : 2ème
    Giancarlo Fisichella : 5ème

    Podium :
    1- K. Raïkkonen (McLaren) en 1h27
    2- F. Alonso (Renault) à 27.6 sec
    3- J. Trulli (Toyota) à 45.9 sec

    Meilleur tour en course : G. Fisichella (1:15.641)
    Pole position : K. Raïkkonen ( 2:31.421)

    Renault marqua douze points,et termina sur le podium pour la sixième fois de la saison 2005, au terme du Grand Prix d'Espagne à Barcelone. Fernando Alonso a été classé deuxième dans sa course à domicile, son cinquième podium en cinq courses, tandis que Giancarlo Fisichella s'est placé cinquième après une course difficile où la casse d'une partie de la carrosserie lui a coûté du temps. L'écurie a dû avancer son dernier ravitaillement afin de résoudre le problème, mais cet arrêt anticipé l'a privé de la deuxième place.

    Fernando Alonso :
    "C'est le même sentiment qu'une victoire pour moi aujourd'hui ; la R25 a été fantastique, et nous n'avons connu que quelques petits problèmes pendant tout le week-end. Je pense qu'avec une deuxième place ici, nous avons fait le maximum possible aujourd'hui - comme j'ai pu le faire à toutes les courses cette année. Nous avions pense que McLaren serait quelques dixièmes plus rapide que nous, mais l'écart a peut être apparu plus grand qu'il n'était pendant le premier relais à cause de quelques petits problèmes ; je suis 100% confiant que ce ne sera pas de même à Monaco. Certes, la foule espérait une victoire aujourd'hui, mais en fin de course, j'ai pu voir que les gens étaient très heureux de me voir sur le podium, et de voir ce que l'écurie a accompli. J'ai cinq podiums en cinq courses, et 44 points déjà ; c'est une situations fantastique, et toute le monde chez Renault pousse beaucoup pour rester là."

Image
Image
Image

    Giancarlo Fisichella:
    "Honnêtement, j'ai des sentiments mitigés à la fin de cette course : je suis content de marquer des points, et je crois avoir démontré la vitesse de notre monoplace aujourd'hui. Mais c'est dommage que j'aie eu ce problème, parce que notre stratégie était la bonne, nos réglages ont été parfaits et j'ai mené une bonne course : j'aurais dû terminer deuxième. Le problème a apparu subitement en milieu de course, lorsque j'ai senti un manque d'appuis à l'avant ; je suis vite rentré aux stands, l'écurie a changé le museau par précaution tout en résolvant le problème sur l'avant du fond-plat. Nous avons ravitaillé au même temps, donc après ça, il a fallu attendre que mes rivaux passent aux stands pour les doubler. J'ai été content de dépasser Webber sur la piste par contre : je savais que j'étais plus rapide, donc j'ai pris l'aspiration à la sortie du dernier virage et mon manœuvre a bien marché. Globalement, je suis plutôt content de la cinquième place : je recommence à marquer des points, et je suis maintenant bien placé pour la première qualification à Monaco."


Image
Image

  • Les horaires :

    Vendredi 12 mai :
    11h - 12h : EL1
    14h - 15h : EL2

    Samedi 13 mai :
    11h - 12h : EL3
    14h : Qualif

    Dimanche 14 mai :
    14h : Grand prix
  • La météo :
    Image
    Cliquez sur l'image


.:: L'analyse de Blueboy ::.

" Notre cher Alain Prost n'est pas le dernier pour vanter les mérites du circuit de Catalunya, il en ai le co createur, en 90 les Espagnols lui ont confié les clés de ce tracé, ce qui comme on connais Alain en a resulté sur un circuit tres technique conferants les defaults et qualités de tout les autres GP, quand une voiture est bonne ici, elle est bonne sur tout les autres circuit du championat.. en principe!

Barcelone et un circuit de grip, et vu que la piste est tres abrasive les gommes doivent etre au top, pas trop dur assez tendre avec un super traction control, le fait que les appuits sont importants et que ya pas trop de lignes droites devrait être un handicap pour les rouges, car ici ils ne pouront pas compter sur l'effet flex de leur aileron pour optimiser la vitesse de pointe, et non plus sur l'erreur des choix de pneus de Renault, Honda et McLaren qui sur circuit lisse et froid "nurburg" avaient du mal a savoir quel compound serait le meilleur, BMW a fait le bon choix tendre et judicieux, la tendresse paye toujours , c'est quand on a vu qu'Alonso et autres Michelin etaient assez minable à environt 2.5s de leurs meilleur temps en qualifs qu'ont a eu un doute sur non seulement l'exeptionelle forme de Ferrari, qui en fait était juste aussi bonne qu'a Sepang ou Imola 1.5s de leur meilleur temps de qualif, l'erreur etait ailleur, 1.3s de difference de trop au tour pour les trois Michelin en moyenne!

En Espagne, Alonso rêve de gagner, oui car c'est pas pareil quand tu coures devant tes propres compatriotes, la fibre espagnole est tres dur disait Napoleon, ici Fernando pourait perdre les pédales, c'est le seul endroit, mais ce gars a des corones , Renault ammène quelques evos aero, Fisico un nouveau moteur, mais surtout ils ne feront plus l'erreur du GP d'Europe, tant au niveau strategie que des gommes, car la R26 a pas encore donnée tout son potentiel, et le fait que Renault a du y parcourir la distance aller retour terre lune labas est plus qu'un avantage, Bridgestone fait pas le fier, en effet si les pistes froide et lisse sans grip peuvent metre le doute dans les equipes michelin en ce qui concerne le choix pour la course, c'est terminé, les courses d'ete jusqu'a septembre sont dans des temperatures chaudes ou en ville, et la Mclaren, Honda et surtout Renault sont devant sur la perfomance, et le chassis de la R26 fait merveille sur long runs.

niveau pilotes Kimi est le plus frustré "pas quand il regarde la fleche blue sur son moniteur; lol", mais meme avec des bouts de bois a la place des pneus, quand sa voiture etait dans les meme charges cocos que les autres devant en europe, "apres le second pit stop" bein la mclaren semblait voler vers le podium, c'est pas massa qui me contredira, Honda sera tres performant en qualif, sur un tour button est un tueur, il pourait avoir la pole, avec Alonso Raikko et un fisico qui joue sa carriere sur ce GP, plus de blah blah a la loser comme en europe, il le sait, de plus vu que barichello se sent mieux dans sa honda, pour la grille je vois Button, Alonso Raikko devant, et Jpm fisico et barri shum sur les 3ieme et 4ieme ligne...

pour la course,

Alonso,
Raikko,
fisico baston avec Button et JPM." :b011

zé tout , allez un chtit nawaK :a026 voila "
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Dazul » Mer 10 Mai 2006 11:11

Espérons que Renault donne à Alonso sa première victoire en Espagne
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede HAD RF1 » Jeu 11 Mai 2006 11:09

.:: Les interviews ::.

.:: Fernando Alonso ::.

Fernando, quel est votre verdict en ce qui concerne votre course au Nürburgring ?
FA : Je suis très content. Vous savez, lorsque vous vous battez pour la victoire, que vous partez en pole, bien entendu ce que vous voulez c’est gagner. Mais nous avons fait du bon travail. Notre niveau de performances n’était peut être pas celui que nous attendions et malgré cela, nous marquons 8 points. Donc bien sûr, quand tout se passe bien lors de week-end de course, vous pouvez prétendre à gagner plus de courses.

Le circuit de Barcelone est fier d’afficher guichets fermés pour le week-end prochain. Vous devez être impatient ?
FA : Oui bien sûr. C’est un sentiment très fort pour moi de rouler pour mon Grand Prix à domicile, c’est un moment unique dans la saison. Cela peut être aussi un petit peu stressant mais pour moi, l’essentiel c’est de profiter de ce week-end, voir mes supporters mercredi, jeudi jusqu’à dimanche. Ils sont tellement nombreux là bas, c’est dommage qu’il n’y ait qu’une seule course en Espagne !

Immanquablement, on pense qu’un Grand Prix National signifie plus de pression, est-ce votre cas ?
FA : Selon moi, la pression vient lorsque vous sentez que vous ne vous donnez pas à votre maximum. A ce moment là, vous sentez monter la pression. Dans mon cas, je me donne toujours à fond, que ce soit en essais ou en course, à Barcelone ou ailleurs. Si je me donne au maximum, à ce moment là, je ne ressens pas la pression. Une fois la visière baissée et le départ donné, tout cela ne compte plus du tout.

Vous attendez-vous à ce que Renault soit performant sur le Circuit de Catalunya ?

FA : Je pense que nous avons toujours été très performants sur ce circuit. C’est un circuit aéro, ce qui convient bien aux Renault et l’équipe est toujours montée sur le podium ces trois dernières années. Nous avons vu en Allemagne que la voiture est très compétitive mais les Ferrari l’étaient peut être encore un petit peu plus. Pour les prochaines courses, ici à Barcelone et à Monaco, le facteur déterminant sera les pneumatiques je pense, et dans le passé cela a toujours été des circuits Michelin. Je pense que ce sera encore à notre avantage cette année.

Finalement, nous ne voulons pas vous porter malchance mais que signifierait pour vous une victoire lors de votre Grand Prix national ?
FA : Et bien, l’année dernière, cela ne me semblait pas si important car j’étais avant tout concentré sur le championnat et je voulais juste gagner des courses, peu importe lesquelles. Cette année, c’est un petit peu différent pour moi. Bien entendu, je vise le titre et je me bats pour atteindre cet objectif mais si je pouvais choisir deux ou trois courses qui me tiennent particulièrement à cœur, Barcelone en ferait partie, c’est certain !

.:: Giancarlo Fisichella ::.

Quel bilan tirez-vous de votre course au Nürburgring ?
GF : Cela a été une course difficile mais nous avions une bonne stratégie, l’équipe a été très performante lors de mes arrêts et j’ai été très agressif pour finalement remonter en 6ème position. C’est frustrant mais je marque tout de même des points importants au championnat, que ce soit pour l’équipe ou pour moi.

Dans cinq jours à peine, vous disputerez le Grand Prix d’Espagne, comment l’envisagez-vous ?
GF : Barcelone est un circuit que je connais bien car nous nous entraînons souvent là bas, notamment pendant l’hiver pour préparer la saison. Ce tracé me plaît beaucoup. Je sais que l’équipe saura m’offrir une voiture performante pour cette course et je suis très optimiste pour cette nouvelle épreuve, qui je l’espère sera un petit peu plus simple pour moi !

Et en ce qui concerne les pneumatiques Michelin ?
GF : Barcelone est un circuit difficile pour les pneumatiques, on le sait. L’asphalte est très abrasive et il y a plusieurs virages rapides qui sont très difficiles pour les pneumatiques comme notamment les deux derniers virages. Mais je sais que Michelin nous proposera des pneus performants pour ce Grand Prix. Ils connaissent bien ce circuit et ils ont beaucoup travaillé. Je suis très confiant en ce qui concerne le Grand Prix d’Espagne, les Michelin seront là !

Il y aura à cette course beaucoup de supporters de votre coéquipier pour qui ce sera le Grand Prix à domicile. Est-ce que cela représente une pression particulière pour vous ?
GF : Non au contraire. Les Espagnols sont toujours très gentils avec moi et me soutiennent beaucoup. L’Italie, l’Espagne, nous sommes presque cousins ! Et ce sera un sacré soutien de voir tous ces gens aux couleurs du Renault F1 Team !

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sgrud » Jeu 11 Mai 2006 11:13

J'attends vraiment une victoire de Renault, histoire de prouver que les 2 dernières courses n'étaient que des exceptions :b002


J'attends aussi le réveil de Fisico !

:a027
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede HAD RF1 » Jeu 11 Mai 2006 11:20

Michelin devrait intruduire de nouveaux mélanges pour ce GP.

En tout cas, FA est très confiant du côté pneumatiques.

" Au moment d’arriver en Espagne, je suis persuadé que Michelin disposera très exactement des pneus dont nous aurons besoin. "
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Jeu 11 Mai 2006 16:05

Qui a dit alonsomania ?

Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Sgrud » Jeu 11 Mai 2006 17:25

C'est McLaren qui va se faire du fric facile en casquette l'année prochaine :b009
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Myster » Jeu 11 Mai 2006 17:29

Moi aussi j'espere que Renault va mettre la pattée aux voiturette rouge !!

Ils m'enervent les pro-Ferrari, j'entends partout des gens dire "C'est le retour de Ferrari, Renault ils sont foutu" que ce soit des gens qui suivent la F1 ou les autres...
Je rêve d'un doublé Renault et d'une Ferrari en 3e position pour leur foutre encore bien plus les boules !!!
Ralala... Si j'pouvais faire quelque chose pour que Renault casse la Bar(celone)raque je le ferais sans esitation !!!

Aller le bleu, aller le jaune, faut cramer toute ce qui a une couleur différente !!
(Et au passage, une petite victoire pour Alonso a Barcelone, histoire qu'il gagne au moins une fois à Barcelone, parce que faut croire que ce sera pas McLaren Merco qui va lui permettre beaucoup de victoire :a022 )

J'suis pas gentil j'crois :'(
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Sgrud » Ven 12 Mai 2006 11:05

Ouai ouai........bon gros coup de bluf des Ferrari... :a013


On verra déjà bien plus clair lors de la prochaine séance... :a027
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede HAD RF1 » Ven 12 Mai 2006 11:09

Elles ont fait un bon temps, m'enfin c'est loin de ce que Heikki a réalisé sur cette piste avec un V8, c'est à dire 1'13 926.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sgrud » Ven 12 Mai 2006 11:17

Oui, c'est clair qu'ils seront là, mais nous aussi :b002


Les Bridg semblent une fois encore bien dans le coup :b007
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Drool1 » Ven 12 Mai 2006 11:52

Fait chier les bridgestones, j'espere que les nouveux michelin marcheront tres fort, il faut dire aussi qu'il faisait froid.

J'ai l'impression que 20° c'est ideal pour les bridgestones, surtout tendre.

Un petit 30° pour la course ca serait pas mal :b001

Parsque si ferrari gagne encore ca va etre tres penible, c'est encore pire que quand c'est mcLaren :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede noux » Ven 12 Mai 2006 12:07

Les chronos de ceux qui ont tournés (ils ne sont pas nombreux) :

Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede poop » Ven 12 Mai 2006 12:31

Ferrari...4 tours P1 & P2.

Certe il y a pas de "concurrents" mais quelle rapiditée d'adaptation.... :b005



Sinon il y a quelques nouveautées aéro sur la R26...noteement les deflecteurs, mais aussi l'entrée d'air des pontons, enfin à ce niveaux en bas.

Les suspensions arrières aussi....elles sont plus proches des sorties d'echappement....alors soit les echappement ont changés soit les points d'encrage du la suspension ont changés....sur le moteur par exemple, car avant ils étaient sur la boite de vitesse il me semble....

Ferrari a inauguré il me semble les points d'encrages des suspensions sur le moteur....


Image
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Ven 12 Mai 2006 12:36

poop a écrit:Ferrari...4 tours P1 & P2.

Certe il y a pas de "concurrents" mais quelle rapiditée d'adaptation.... :b005


Bhen y a quand même Davidson et Kubica qui sont plus loin qu'à l'accoutumé :b005

Image


C'est pas très esthétique - du moment que c'est efficace !
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Ven 12 Mai 2006 12:51

Sinon, je mets la liste des pilotes qui auront un moteur neuf ce week-end :

Giancarlo Fisichella (Renault)
Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes)
Michael Schumacher (Ferrari)
Felipe Massa (Ferrari)
Ralf Schumacher (Toyota)
Rubens Barrichello (Honda)
Jenson Button (Honda)
David Coulthard (Red Bull-Ferrari)
Christian Klien (Red Bull-Ferrari)
Vitantonio Liuzzi (Toro Rosso-Cosworth)
Jacques Villeneuve (BMW Sauber) => moteur changé entre le GP d'Europe et le GP d'Espagne alors qu'il n'avait fait qu'une course donc pénalité de 10 places sur la grille.
Dernière édition par noux le Ven 12 Mai 2006 12:57, édité 1 fois.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede poop » Ven 12 Mai 2006 12:53

Sinon je confirme qu'il y a des points d'encrage sur le moteur....


Nouveau, je sais pas, mais à Imola c'était different exterieurement.

Image
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Ven 12 Mai 2006 13:29

Evènement !!!

14h28: Fernando Alonso sort pour son 1er tour chronométré !

edit : c'est aussi le moment où un drapeau jaune est sorti :b008
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede poop » Ven 12 Mai 2006 13:40

ça semble plutôt pas mal pour un premier essais....en piste chaude !


En esperant que Bridg' soit desavantagé sur piste chaude, car ça va être le cas cet été :b009
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Ven 12 Mai 2006 13:48

Bhen oui mais on est encore loin de ce qu'on peut faire. Ferrari était bien plus rapide ce matin....
D'ailleurs la RedBull de Doornbos vient de prendre le meilleur chrono.

Reste un petit quart d'heure pour se dévoiler un peu.

PS : toujours pas de flèche d'argent à l'horizon...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron