[GP06] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Sgrud » Ven 12 Mai 2006 14:04

Une chose est sûre : La Ferrari vient de faire son meilleur temps après un long run, les Bridg tiennent donc le coup !!!

Si on s'en réfère aux temps dans les longs runs, la Ferrari semble même plus rapide !

Je crois qu'il ne faudra pas être trop conservatif chez Renault, il faudra aller chercher du côté des tendres...


Autre chose : Franck :b005 :b005 :b005 :b005 :b005 :b005 :b005 :b005
Dernière édition par Sgrud le Ven 12 Mai 2006 14:08, édité 2 fois.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede noux » Ven 12 Mai 2006 14:05

Pas grand chose à retirer comme informations de cette première journée si ce n'est que Ferrari est rapide en vitesse de pointe du coup ils ont l'avantage dans le secteur 1 alors que Renault est plus rapide dans le secteur 2.


Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Ven 12 Mai 2006 14:11

moi j'ai bien l'impression que vous regardez pas les bon trucs les gars!

ce matin les rouge ont bouzillé un train de gomme tendres, et vu la gueule des pneus apres trois tours qualifs, ils vont gallerer serieux, car 1.15.7 c'est ce que fait la R26 sur 20 tours en moyenne quand elle bien reglée!

cet aprem pareil, apres avoir mis des dur schum fait 6 tours et alonso ses michelins paraissés bien plus frais..

a noter que ferrari utilise 700trms de plus que renault ou honda le vendredi et le samedi , donc pour moi si renault met les bonne gomme, ferrari pourrait etre plus que largué ce week end!

les boullettes sur le choix des pneus du nurburg devrait pas se reppetter ici!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Ven 12 Mai 2006 14:12

Pas mal, 1er et 4des piloters titulaires...

Faut voir si la différence de Vmax est du a un moteur plus bridé ou des réglages différents.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13049
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Ven 12 Mai 2006 14:14

noux a écrit:Pas grand chose à retirer comme informations de cette première journée si ce n'est que Ferrari est rapide en vitesse de pointe du coup ils ont l'avantage dans le secteur 1 alors que Renault est plus rapide dans le secteur 2.



Noux reflechis un peu, ferrari et williams utilise plus de trms en essais que les autres.. de plus le premier secteur est a 85% une ligne droite!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede poop » Ven 12 Mai 2006 14:18

Fernando03 a écrit:Pas mal, 1er et 4des piloters titulaires...

Faut voir si la différence de Vmax est du a un moteur plus bridé ou des réglages différents.


Pour les Vmax je suis confiant, au nurbur' par exemple en essais Renault était complètement à la ramasse et en course Fisico avait la deuxième meilleure et Alonso était 6éme je crois...
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Ven 12 Mai 2006 15:03

Blueboy a écrit:
noux a écrit:Pas grand chose à retirer comme informations de cette première journée si ce n'est que Ferrari est rapide en vitesse de pointe du coup ils ont l'avantage dans le secteur 1 alors que Renault est plus rapide dans le secteur 2.


Noux reflechis un peu, ferrari et williams utilise plus de trms en essais que les autres.. de plus le premier secteur est a 85% une ligne droite!


C'est la tendance qui se dégage depuis 2-3 courses : les Ferrari en tête aux speed traps et pas seulement le vendredi. C'est les faits.

Après, s'ils utilisent 500 ou 1000 tours de plus c'est qu'ils en ont la possibilité. Ca serait idiot de pas en profiter.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Ven 12 Mai 2006 15:30

Montoya qui casse son rétroviseur en pleine ligne droite :

Image

Duration: 10s
Filesize: 1,8 mb
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede raymane » Ven 12 Mai 2006 16:06

Blueboy a écrit:moi j'ai bien l'impression que vous regardez pas les bon trucs les gars!

ce matin les rouge ont bouzillé un train de gomme tendres, et vu la gueule des pneus apres trois tours qualifs, ils vont gallerer serieux, car 1.15.7 c'est ce que fait la R26 sur 20 tours en moyenne quand elle bien reglée!

cet aprem pareil, apres avoir mis des dur schum fait 6 tours et alonso ses michelins paraissés bien plus frais..

a noter que ferrari utilise 700trms de plus que renault ou honda le vendredi et le samedi , donc pour moi si renault met les bonne gomme, ferrari pourrait etre plus que largué ce week end!

les boullettes sur le choix des pneus du nurburg devrait pas se reppetter ici!


Ce que j'aime bien en toi Blueboy c'est ta capacité à me remonter le moral. :b010 (un anti-poop quoi)

Mais comment sais-tu que les tendres de Bridgestone en tiennent pas le choc ?

En tout cas, j'espère que tu as raison.
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede Blueboy » Ven 12 Mai 2006 16:07

noux a écrit:
Blueboy a écrit:
noux a écrit:Pas grand chose à retirer comme informations de cette première journée si ce n'est que Ferrari est rapide en vitesse de pointe du coup ils ont l'avantage dans le secteur 1 alors que Renault est plus rapide dans le secteur 2.


Noux reflechis un peu, ferrari et williams utilise plus de trms en essais que les autres.. de plus le premier secteur est a 85% une ligne droite!


C'est la tendance qui se dégage depuis 2-3 courses : les Ferrari en tête aux speed traps et pas seulement le vendredi. C'est les faits.

Après, s'ils utilisent 500 ou 1000 tours de plus c'est qu'ils en ont la possibilité. Ca serait idiot de pas en profiter.


dans les circuits de fraicheur, ferrari est derriere, donc en mode agressif, renault prefere assurer les moteurs, on vera cette ete si ferrari pete pas de moteurs!

de plus le vmax dure 1s, tu fais pas la difference la dessus en GP!

donc c'est de la boullette !
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Ven 12 Mai 2006 16:21

Blueboy a écrit:de plus le vmax dure 1s, tu fais pas la difference la dessus en GP!
donc c'est de la boullette !


Bhen, comme je me tue à essayer de te le dire, tu fais la différence dans les secteurs rapides (secteur 1 ici à Barcelone).
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Ven 12 Mai 2006 16:23

.:: GP d'Espagne, Vendredi, 12/05/06 ::.

Le Renault F1 Team a connu une première journée d’essais sans problème sur le circuit de Catalunya, à Barcelone, afin de préparer la course de dimanche.


Jusqu’à présent, les équipes ont relativement peu tourné le vendredi afin d’économiser les moteurs. Sur un circuit comme celui de Barcelone, qui est bien connu des concurrents puisqu’ils y mènent de nombreuses séances d’essais pendant l’hiver, l’action a une nouvelle fois été limitée ce matin. Chez Renault, l’objectif aujourd’hui était d’évaluer les deux types de pneumatiques à disposition, car le circuit est très exigeant dans ce domaine à cause des nombreux virages rapides qu’il comporte. Ce travail a été réalisé dans problème, et l’équipe analysera les résultats ce soir afin d’effectuer le meilleur choix en vue des qualifications de demain et, surtout, pour la course de dimanche.

Fernando Alonso, P3, 18 tours au total, 1:16.860
"Cela a été un début de week-end fantastique à Barcelone. Après des mois d’essais ici devant des tribunes vides, je pense que tous les pilotes -et pas seulement moi- ont apprécié de rouler devant autant de monde ! Je pense qu’il n’y avait autant d’émotion sur aucun autre circuit un vendredi cette année. C’était magnifique de voir tous ces spectateurs. En ce qui concerne notre programme, tout s’est bien passé. Nous avons évalué les pneumatiques et n’avons pas rencontré de problème parce que les résultats sont semblables à ceux des essais privés. J’ai hâte de disputer les qualifications et la course, et j’espère pouvoir récompenser le public par une belle performance."

Giancarlo Fisichella, P7, 19 tours autotal, 1:17.291
La journée n’a pas été parfaite pour moi et je pense qu’il y a encore une bonne marge d’amélioration. Pour le moment, la voiture n’est pas fantastique. Par rapport aux derniers essais, la piste est glissante et le niveau d’adhérence est bas. L’équilibre de la voiture est plutôt bon, mais nous devons trouver davantage d’adhérence pour demain."

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
"Nous avons choisi une approche sensiblement différente pour notre programme aujourd’hui. Barcelone est une piste sur laquelle nous réalisons une bonne partie de nos essais, mais c’est aussi un circuit sur lequel le type de pneumatiques choisi est primordial à cause des contraintes de la piste, qui comporte beaucoup de longs virages rapides. Nous avons donc réalisé des roulages plus longs cet après-midi et nous sommes satisfaits des résultats obtenus."

Denis Chevrier, Chef d’Exploitation Moteur
Ce circuit évolue beaucoup pendant la journée et la pluie de ce matin a ajouté encore un peu plus d’incertitudes avant même le premier roulage. Nous avons surtout utilisé la journée pour peaufiner les réglages châssis. En ce qui concerne le moteur, Barcelone est un circuit que nous connaissons bien puisque nous y avons testé notre évolution B. Nous avons donc réalisé nos vérifications habituelles sur le moteur de Fernando qui dispute son deuxième week-end de course, et sur le bloc neuf de Giancarlo. Tout s’est bien passé et nous avons collecté des informations utiles.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13049
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Ven 12 Mai 2006 16:38

Toujours ce contraste dans les déclarations des 2 pilotes :b005
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Ven 12 Mai 2006 16:49

BlueBoy: c'est vrai que j'aime bien tes analyses, elles sont toujours positives envers Renault, alors ca rassure, mais je me demande quand même où tu pêches toutes tes informations ? Sur les trains de pneu ou les tours minutes ??
Sinon, j'espere que tu as raisons, mais je trouve tout de même bizarre que Renault galère derière Ferrari en se moment... Peut-être qu'ils seront vraiment des concurents à prendre en compte cette saison !!

Noux: Dit moi, tu les choppes où ces videos ? Tu as des videos de rediff des essais-libres ? J'peux jamais les voir ceux du Vendredi :'(

Pour tout le monde:
Je me demande si les Team n'ont pas prit plus d'assurance envers leur moteur... J'trouve que plus on avance dans la saison, plus il y a de tours effectués aux essai-libre du Vendredi (Alors qu'en début de saison, presque personne roulait plus de 2 tours)
Pour ce qui es des pneus, je ne pense pas que Renault va faire 2 fois la même erreurs, sont pas con quand même !!
Si ferrari gagne Dimanche, on aura du soucis à ce faire tout de même, parce que comme tout le monde le dit, toutes les ecuries tournent beaucoup ici, mais je crois pas que Ferrari en fasse autant, si ?

Je me posais une questions: Renault roule en hiver là-bas, donc ils doivent savoir quels pneus utiliser s'il fait froid, non ? (J'ai cru comprendre qu'il ne faisait pas chaud là bas !!)

Pour ce qui est de Fisichella, j'espere qu'il ne va pas faire la misère... Mais ca à l'air mal parti...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7710
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Brett Sinclair » Ven 12 Mai 2006 16:51

noux a écrit:Toujours ce contraste dans les déclarations des 2 pilotes :b005


Et alors qu'il n'est "que" 0'4 derrière Alonso, avec un moteur neuf... il est pas serein, Fisichella...
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Myster » Ven 12 Mai 2006 16:53

Brett Sinclair a écrit:
noux a écrit:Toujours ce contraste dans les déclarations des 2 pilotes :b005


Et alors qu'il n'est "que" 0'4 derrière Alonso, avec un moteur neuf... il est pas serein, Fisichella...


Moi non plus je ne serais pas serein à la sienne... A vrai dire...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7710
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Ven 12 Mai 2006 17:30

Myster a écrit:BlueBoy: c'est vrai que j'aime bien tes analyses, elles sont toujours positives envers Renault, alors ca rassure, mais je me demande quand même où tu pêches toutes tes informations ? Sur les trains de pneu ou les tours minutes ??
Sinon, j'espere que tu as raisons, mais je trouve tout de même bizarre que Renault galère derière Ferrari en se moment... Peut-être qu'ils seront vraiment des concurents à prendre en compte cette saison !!

Noux: Dit moi, tu les choppes où ces videos ? Tu as des videos de rediff des essais-libres ? J'peux jamais les voir ceux du Vendredi :'(

Pour tout le monde:
Je me demande si les Team n'ont pas prit plus d'assurance envers leur moteur... J'trouve que plus on avance dans la saison, plus il y a de tours effectués aux essai-libre du Vendredi (Alors qu'en début de saison, presque personne roulait plus de 2 tours)
Pour ce qui es des pneus, je ne pense pas que Renault va faire 2 fois la même erreurs, sont pas con quand même !!
Si ferrari gagne Dimanche, on aura du soucis à ce faire tout de même, parce que comme tout le monde le dit, toutes les ecuries tournent beaucoup ici, mais je crois pas que Ferrari en fasse autant, si ?

Je me posais une questions: Renault roule en hiver là-bas, donc ils doivent savoir quels pneus utiliser s'il fait froid, non ? (J'ai cru comprendre qu'il ne faisait pas chaud là bas !!)

Pour ce qui est de Fisichella, j'espere qu'il ne va pas faire la misère... Mais ca à l'air mal parti...


Effectivement, au Nurburgring ferrari a ete plus rapide et c'etait la seule fois de la saison.
ici a barcelone le team n'as pas le droit de se tromper de pneus, et si malgré des bons pneus, et un circuit que l'on conait bien on ne fait pas un bon resultat, on peu effectivement s'inquieter.

Mais quand meme, je trouverais ca bizare que d'un coup les brigestones soient 5 dixieme devant les Michelins, pour moi c'est irrealiste, attendons dimanche soir, mais ce grand prix c'est sur, sera revelateur
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Ven 12 Mai 2006 17:36

Mouais, en même temps chez Bridgestone et chez Michelin c'est pareil... Ca travail d'arrache pied pour être le meilleur... Peut-être que Bridgestone à trouvé la formule magique ? Ce n'est pas impossible
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7710
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Ven 12 Mai 2006 17:36

Les choix de pneus n'étaient pas bons au Nurbur :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13049
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Ven 12 Mai 2006 17:50

noux a écrit:
Blueboy a écrit:de plus le vmax dure 1s, tu fais pas la difference la dessus en GP!
donc c'est de la boullette !


Bhen, comme je me tue à essayer de te le dire, tu fais la différence dans les secteurs rapides (secteur 1 ici à Barcelone).


justement non, puisque tous ont a peu pret les meme vitesse de pointe!

le secteur un est assez neutre en fait, et c'est la qu'il y aura le moins de difference!

il faut reflechir noux!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités