[GP06] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede tomf138 » Lun 15 Mai 2006 20:29

Myster a écrit:
noux a écrit:Les communications qu'on entend entre ingénieur de course et pilote sont en anglais.


La qualité est tellement pouri (Et les commentateur de TF1 parlent tellement) que c'est presque impossible de comprendre !!


Ecoute RMC ;-)

Au moins tu n'auras pas les commentaires pourris de JL Moncet par dessus le team radio
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede Kat6 » Mar 16 Mai 2006 08:06

Avec les ingés ils parlent anglais mais en dehors ils doivent parler italien...
FORZA FISICO :)
Kat6
 
Messages: 111
Inscription: Mar 15 Fév 2005 13:20

Messagede FFRF1 » Mar 16 Mai 2006 14:53

Blueboy a écrit:
Fan de Renault a écrit:Interressante ton analyse sur les évolutions du package Blueboy.
Tu penses quoi des top speed ?

Nando: 307 Km/h
Shum: 314 Km/h
Fisico: 305 Km/h
Massa: 317 Km/h

Sachant que tu gagnes beaucoup sur cette ligne droite.


les meilleurs Vmax ont ete faites dans l'aspi d'une voiture, cellde massa!

comme leurs pneus n'etaient pas performants dans les parties sinueuses, et s'usé vite, ils ont mis peu d'appuits et l'aileron flex arriere les a aidés!

le probleme pour eux est qu'ils faut etre performance dans toutes les portions du circuit!

pour moi, les plus performants en course sont renault, mais l'ecart entre les temps qualifs et les temps course sont encore trop important, moins de deux secondes, mieux qu'au nurburg, mais renault a fait bien mieux, pour moi le potentiel de la R26 est a 70% actuellement, celui de la ferrari a 85%, ce qui laisse de la marge chez renault pour ammener les meme amelioration que ferrari deuc GP plus tot!


Pas d'accord avec toi.
Depuis le début de la saison, les Ferrari nous mettent 7 à 8 km/h dans la vue. C'est un fait.
Les écarts de Vmax mentionnés sont donc véridiques et non pas dû à des effets purement et simplement d'aspi.
Apparemment aucune écurie ne comprend pourquoi et il est à noter que même la FIA s'est très sérieusement penché sur le cas Ferrari à Barcelone.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede noux » Mar 16 Mai 2006 16:33

Pas d'accord avec toi.
Depuis le début de la saison, les Ferrari nous mettent 7 à 8 km/h dans la vue. C'est un fait.
Les écarts de Vmax mentionnés sont donc véridiques et non pas dû à des effets purement et simplement d'aspi.
Apparemment aucune écurie ne comprend pourquoi et il est à noter que même la FIA s'est très sérieusement penché sur le cas Ferrari à Barcelone.


Bhen leur moteur a l'air de bien marcher puisque RedBull était plutôt bien en essais.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Fan de Renault » Mar 16 Mai 2006 17:13

Pas d'accord avec toi.
Depuis le début de la saison, les Ferrari nous mettent 7 à 8 km/h dans la vue. C'est un fait.
Les écarts de Vmax mentionnés sont donc véridiques et non pas dû à des effets purement et simplement d'aspi.
Apparemment aucune écurie ne comprend pourquoi et il est à noter que même la FIA s'est très sérieusement penché sur le cas Ferrari à Barcelone.


Ailerons flexibles !!! Non ?
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede noux » Mar 16 Mai 2006 17:23

Fan de Renault a écrit:
Pas d'accord avec toi.
Depuis le début de la saison, les Ferrari nous mettent 7 à 8 km/h dans la vue. C'est un fait.
Les écarts de Vmax mentionnés sont donc véridiques et non pas dû à des effets purement et simplement d'aspi.
Apparemment aucune écurie ne comprend pourquoi et il est à noter que même la FIA s'est très sérieusement penché sur le cas Ferrari à Barcelone.


Ailerons flexibles !!! Non ?


Bhen tout le monde a des ailerons flexibles alors...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede UBUNTU » Mar 16 Mai 2006 18:25

Oui mais eux plus que les autre c'est flagrant!
Image
Regardez par rapport aux roues!
Source Slick (Forum cololotwin)
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Sgrud » Mar 16 Mai 2006 19:42

Plus que flexible, on dirait que l'aileron "s'écrase", ou "descend" :b005
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede noux » Mar 16 Mai 2006 19:49

Sgrud a écrit:Plus que flexible, on dirait que l'aileron "s'écrase", ou "descend" :b005


Mais c'est pareil partout. En 2003 c'était toute la carosserie de la R23 qui s'affaissait en ligne droite. Avec les matériaux utilisés maintenant et surtout les vitesses atteintes, on ne peut pas empêcher les déformations. Ce qui a choqué chez Ferrari c'est la partie mobile de l'aileron avant alors que les pièces mobiles sont interdites, c'est tout.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede SAD » Mar 16 Mai 2006 22:49

UBUNTU a écrit:Oui mais eux plus que les autre c'est flagrant!
Image
Regardez par rapport aux roues!
Source Slick (Forum cololotwin)


Non, pas par rapport aux roues, hein... les roues, c'est parce qu'il y a des suspensions qu'elles bougent, non? :b002

Il me semble que c'est les deux plans de l'aileron en se rejoignant à haute vitesse qui permettent de réduire l'appui et surtout la traînée.
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede noux » Mar 16 Mai 2006 23:15

SAD a écrit:
UBUNTU a écrit:Oui mais eux plus que les autre c'est flagrant!
Image
Regardez par rapport aux roues!
Source Slick (Forum cololotwin)


Non, pas par rapport aux roues, hein... les roues, c'est parce qu'il y a des suspensions qu'elles bougent, non? :b002

Il me semble que c'est les deux plans de l'aileron en se rejoignant à haute vitesse qui permettent de réduire l'appui et surtout la traînée.

Les suspensions sont tellement raides qu'elle n'expliquent pas à elles sueles cet effet...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Mar 16 Mai 2006 23:47

FFRF1 a écrit:
Blueboy a écrit:
Fan de Renault a écrit:Interressante ton analyse sur les évolutions du package Blueboy.
Tu penses quoi des top speed ?

Nando: 307 Km/h
Shum: 314 Km/h
Fisico: 305 Km/h
Massa: 317 Km/h

Sachant que tu gagnes beaucoup sur cette ligne droite.


les meilleurs Vmax ont ete faites dans l'aspi d'une voiture, cellde massa!

comme leurs pneus n'etaient pas performants dans les parties sinueuses, et s'usé vite, ils ont mis peu d'appuits et l'aileron flex arriere les a aidés!

le probleme pour eux est qu'ils faut etre performance dans toutes les portions du circuit!

pour moi, les plus performants en course sont renault, mais l'ecart entre les temps qualifs et les temps course sont encore trop important, moins de deux secondes, mieux qu'au nurburg, mais renault a fait bien mieux, pour moi le potentiel de la R26 est a 70% actuellement, celui de la ferrari a 85%, ce qui laisse de la marge chez renault pour ammener les meme amelioration que ferrari deuc GP plus tot!


Pas d'accord avec toi.
Depuis le début de la saison, les Ferrari nous mettent 7 à 8 km/h dans la vue. C'est un fait.
Les écarts de Vmax mentionnés sont donc véridiques et non pas dû à des effets purement et simplement d'aspi.
Apparemment aucune écurie ne comprend pourquoi et il est à noter que même la FIA s'est très sérieusement penché sur le cas Ferrari à Barcelone.


ça a quoi avoir avec la choucroute?

pas d'accord de dire que massa a fait 319kms/h dans l'aspi de villeneuve? ce qu'il avoue lui meme?

de plus ya pas que ferrari qui ont des Vmax plus que renault, williams et honda voir mclaren!

pour souligner que les vmax ne font pas gagner les courses et qu'il est stupide de les reporter puisqu'ils ne veulent rien dire!

en ce qui concerne le flex de ferrari, bein oui bien sure que ça reduit la trainée.. si la FIA acquiés bein toutes les equipes le feront point barre!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Mer 17 Mai 2006 00:14

Halala mon pauvre Blueboy...

Ce sont tes propos qui ne veulent souvent rien dire. Les Ferrari sont les plus rapides aux speed traps, la tendance c'est confirmée à Barcelone. En quoi ça peut te déranger qu'on puisse faire cette remarque ?
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Mer 17 Mai 2006 00:48

noux a écrit:Halala mon pauvre Blueboy...

Ce sont tes propos qui ne veulent souvent rien dire. Les Ferrari sont les plus rapides aux speed traps, la tendance c'est confirmée à Barcelone. En quoi ça peut te déranger qu'on puisse faire cette remarque ?


mon pove noux, qu'ont me fasse une remarque sur ce que je dis, et pas a partir de fantasmes de ce que j'ai pas dit pour rammener sa science CM2, c'est comme dire que la ferrari est rouge!

t'as bité là?

je parle de l'efficassité des michelins sur la partie sinueuse, et que le fait que massa ai fait sa meilleur vitesse en passant villeneuve dans la ligne droite, et on me dit que l'ont ai pas d'accord avec moi, Mais qué quoi j'ai dis? a bareihn williams, honda ferrari avaient deja de meilleur Vmax!

t'as besion de lunette mon pove noux, toi aussi! malheureusement!

a quoi bon servir du réchauffé a tout les topics? :a002
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Mer 17 Mai 2006 06:55

Tu ne dis pas 2 fois la même chose.

Je rajoute aussi que tu ne fais que t'amuser à contredire ce qui est apporté ici ce qui ne sert pas à grand chose, si ce n'est à te faire mousser.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Mer 17 Mai 2006 14:05

noux a écrit:Tu ne dis pas 2 fois la même chose.

Je rajoute aussi que tu ne fais que t'amuser à contredire ce qui est apporté ici ce qui ne sert pas à grand chose, si ce n'est à te faire mousser.


Noux, j'ai administré le forum Bennetton des années, si j'avais envie de me faire mousser, je posterais pas ici, je suis un fan avant tout, en plus je suis de l'avis que faire des doublons sert a rien!

je vois pas quel est l'interet de me corriger sur quelque chose que j'ai pas ecris car l'ecrire serait enfoncer les portes ouvertes, je vois pas non plus l'interet que tu ramene ta chique sur un truc qui te regarde pas et que apparement tu comprends pas, Freu freu a mal compris mon post, je lui en veux pas pour ça, le truc etait de discuter sur l'efficassité du chassis de la R26 sur les michelin qui lui confere un avantage certain sur les parties sinueuses d'un GP, et pas de rester dans la cour de l'ecole a savoir qui pisse le plus loin comme tu as l'air de le renacler!

de plus si il y a pas de contradiction dans un lieu de debats, je vois l'interet du forum, une newsgroups serait plus judicieuse!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Heikki-spirit » Mer 17 Mai 2006 15:00

UBUNTU a écrit:Oui mais eux plus que les autre c'est flagrant!
Image
Regardez par rapport aux roues!
Source Slick (Forum cololotwin)



Vu que la FIA n'a pas tranché sur le sujet, renault, mclaren, williams et surment des autres, on décidé d'en faire auten, meme que a Barcelone c'était déja le cas pr Mclaren et Renault.
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Blueboy » Mer 17 Mai 2006 15:28

Dream Team a écrit:
UBUNTU a écrit:Oui mais eux plus que les autre c'est flagrant!
Image
Regardez par rapport aux roues!
Source Slick (Forum cololotwin)



Vu que la FIA n'a pas tranché sur le sujet, renault, mclaren, williams et surment des autres, on décidé d'en faire auten, meme que a Barcelone c'était déja le cas pr Mclaren et Renault.


ça je crois pas, car renault flex qui est supputé par ferrari est sur l'aileron avant et pas arriere!

sur l'arriere Ferrari ose la FIA les supportent alors tout le monde suivra, c'est la vie!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Mer 17 Mai 2006 23:26

Ca fait un moment que les ailerons sont flexibles :a024
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Jeu 18 Mai 2006 00:09

noux a écrit:Ca fait un moment que les ailerons sont flexibles :a024


ça fait un moment, mais la FIA teste les aileron arrires avec 25kgs et ça doit pas deppasser une certaine mesure, seulement la pression a 310km/h est de 300kgs sur l'airelon , et la le flex est tres prononcé, donc la FIA laisse Fer a rit contourner les regles, les autres suivront!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron