[GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede buster » Mar 14 Mai 2019 18:37

« Si face caméra, on tente de faire bonne figure et on affirme que la situation va s’arranger, en off, le discours n’est pas du tout le même. Le châssis de la monoplace n’est pas aussi bon qu’escompté, celle-ci manque donc d’appui. Ce qui a pour conséquence principale d’empêcher les pilotes d’aller très vite dans les virages. Pour corriger cela, il existe une solution: générer plus d’appui avec les ailerons, mais cela influe négativement sur la vitesse de pointe en ligne droite puisque la trainée (résistance à l’air) s’en trouve augmentée.

Pour ce qui est de la puissance moteur, là-aussi Renault ne rayonne pas. Le bloc propulseur français est encore loin des performances affichées par celui de Ferrari ou encore de Mercedes. Par rapport au Honda, il est assez difficile de tirer des conclusions. Même si les données GPS indiquent que le moteur japonais est un peu au-dessus.
https://f1i.auto-moto.com/infos/moteur-infos/honda-laffirme-avons-depasse-renault/
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-v6-renault-est-presque-au-niveau-du-ferrari-selon-abiteboul,137498.html

Le duo de pilotes n’est donc pas le problème. Le souci, c’est que la monoplace n’est pas bien née. Il est extrêmement difficile de redresser la barre. Et ce d’autant plus que le constructeur au losange a des soucis - comme toutes les autres équipes - pour faire bien fonctionner les pneumatiques, clef de la réussite en Formule 1. La saison ne commence donc pas sous les meilleurs auspices pour les troupes de Cyril Abiteboul. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une réorganisation a été annoncée en amont du Grand Prix d’Espagne. Mais les effets de celle-ci ne se feront pas sentir avant longtemps - peut-être même pas avant la saison prochaine. Monaco, circuit de pilote ô combien particulier, pourrait, pourquoi pas, permettre à Renault de redonner un peu de couleurs à son blason. Même si cela paraît compliqué. En interne, certains se montrent un peu résignés. D’autres essayent de positiver. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que Renault n’a pas fait le rapprochement espéré avec les trois écuries de pinte. Pire encore, l’écart s’est creusé. »

https://rmcsport.bfmtv.com/f1/f1-pourqu ... 91124.html
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Mar 14 Mai 2019 19:33

Sans deconner :roll:
Bon allez rdv en 2021
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

[GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Mar 14 Mai 2019 19:48

C’est jamais bon quand la presse commence à faire des articles de ce genre.
Et la marque Renault a besoin de tout, sauf de mauvaise publicité en ce moment ! :-(
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede buster » Mar 14 Mai 2019 23:54

La RS19 est mâle conçue.
La P4 se gagnera difficilement alors que l’objectif initial était de se rapprocher de la P3 en termes de performances. C’est mort pour cette année : châssis, stratégie, gestion, fiabilité, pit stop…
Le personnel en conception est là, les moyens de tests et de productions sont là alors on y va on fonce. Autant finir l’année à la Honda avec Toro Rosso, sans objectifs de classement, à tester dès cette année des évolutions pour l’avenir si il ne présente pas de changements majeurs dans la réglementation. Au moins elle ne sera pas perdue à rien.
Je préférerais cela à vouloir conserver une P4 juste pour l’image, sans gloire en luttant contre le milieu du peloton.
Et je persiste : il faut changer le management qui est à Enstone et cela passe par un remplacement d’Abiteboul qui a fini par me convaincre qu’il n’est pas la bonne personne pour mener à terme ce projet.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Ghost Rider » Mer 15 Mai 2019 08:18

buster a écrit:"Pour ce qui est de la puissance moteur, là-aussi Renault ne rayonne pas. Le bloc propulseur français est encore loin des performances affichées par celui de Ferrari ou encore de Mercedes. Par rapport au Honda, il est assez difficile de tirer des conclusions. Même si les données GPS indiquent que le moteur japonais est un peu au-dessus."
https://rmcsport.bfmtv.com/f1/f1-pourqu ... 91124.html


Conneries.
Mais c'est bfm tv donc pas étonnant.
Edit après relecture; quel article de merde.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede buster » Mer 15 Mai 2019 09:06

Ghost Rider a écrit:
buster a écrit:"Pour ce qui est de la puissance moteur, là-aussi Renault ne rayonne pas. Le bloc propulseur français est encore loin des performances affichées par celui de Ferrari ou encore de Mercedes. Par rapport au Honda, il est assez difficile de tirer des conclusions. Même si les données GPS indiquent que le moteur japonais est un peu au-dessus."
https://rmcsport.bfmtv.com/f1/f1-pourqu ... 91124.html


Conneries.
Mais c'est bfm tv donc pas étonnant.
Edit après relecture; quel article de merde.


Ah ça l’article est cinglant !
Dernière édition par buster le Mer 15 Mai 2019 20:35, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Sgrud » Mer 15 Mai 2019 20:11

Renault n'aura vraiment pas fait beaucoup de tours lors de ces 2 journées d'essai...sans doute n'en ont-ils pas besoin…..


:neutral: :neutral: :neutral:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Ven 17 Mai 2019 09:56

RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Blueboy » Ven 17 Mai 2019 11:12

Taboulet, j'arrive pas à comprendre que ces gens aient les lèvres qui bougent encore , ridiculisé par Honda , detroné par Haas, bataillant avec williams , le ridicule ne tue pas ..
ils auraient pu dire

"on est cons, on comprends rien, on recule , et on va continuer notre plan, dégringoler"

350 millions pour des résultats au désespérants JDS devrait commencer à mettre son nez la dedans .. et arrêter l’incompétence
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

[GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Ven 17 Mai 2019 17:56

franki ki a écrit:Allez pour continuer :roll: :
[url]https://f1i.auto-moto.com/infos/saison-2019/renault-retard-de-deux-mois-plan-aero/[/url]


Si je dis pas de bêtises, l’année dernière sur ce forum nous nous disions « pourvu qu’ils n’aient pas amélioré le moteur en oubliant le châssis »

J’ai bien l’impression qu’ils nous ont fait un management à la française : focus sur le moteur qui était minable en occultant tout le reste

Dans les faits, j’imagine que c’est compliquer de faire évoluer les deux en même temps, mais bon...
Ils passent pour des looser


Blueboy : tu m’as bien fait marrer lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede buster » Ven 17 Mai 2019 18:22

"On se retrouve avec des gens qui sont potentiellement déconnectés de l’évolution de la F1, juge-t-il. Je ne parle pas seulement de l’évolution technologique mais aussi des procédés, des méthodes de management".

Marcin Budkowski, le directeur exécutif du Renault F1 Team, a admis que l’écurie française accusait actuellement un retard de « deux mois » sur le plan aéro – soit un manque d’environ trois dixièmes de seconde au tour.

https://f1i.auto-moto.com/infos/saison- ... plan-aero/

Pour moi c’est simple, il envoie un message : en une dizaine de mois il a largement pu faire un inventaire d’une organisation qu’il n’a pas à la défendre mais à réformer et maintenant il est prêt à passer à l’action…
J’interprète ses déclarations comme l’annonce de changements probablement rapides en Grande Bretagne.
Je rappelle que Budkowski n’est pas chez Renault pour faire de l’ingénierie mais gérer Enstone, tant sur les aspects sportifs qu’administratif.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

[GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Ven 17 Mai 2019 22:40

D’après LinkedIn, il est chez RF1 depuis 1 an et 5 mois
J’espère que s’il y a une réforme à mener, il n’a pas attendu tout ce temps !!
:lol:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Ghost Rider » Sam 18 Mai 2019 10:27

On a déjà mis la relative stagnation de l’équipe en 2018 sur le compte de "l’équipe s’économise pour 2019-2020 etc" "les nouvelles tetes sont encore trop nouvelles" etc. Mais aujourdhui la voiture régresse et on se fait battre par STR, FI etc. L’équipe continue de s’économiser avec une autre RS.18bis et des evos microscopiques. Les nouvelles recrues ont trouvé leur marques depuis longtemps a mon avis.
Le chassis est tellement a ch*** qu'il annule les gros progrès du moteur.

Abiteboul est clairement loin d’être le dirigent rigoureux, qui ne laisse rien au hazard, qui ne prend pas des choses importantes à la légère et qui ne sous estime pas nos adversaires et leur marge de progression. Ca se voit dans sa comm, dans les pit-stops encore pourris, dans les problèmes de fiabilité chassis et dans l'evolution de l’équipe en 2018 et 2019...
Meme les spectateurs occasionnels de la f1 remarquent CA et le descendent souvent dans les forums et les réseaux sociaux. Il dessert beaucoup Renault et ternit son image avec sa comm et permet meme à des cons comme Tost ou Steiner de nous taper dessus. Faut un nouveau boss, le plus tot possible.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede buster » Lun 20 Mai 2019 17:55



buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Mar 21 Mai 2019 11:37

@Buster : fais attention lorsque tu fais un copier/coller d'un article complet de magazine, ce n'est pas la même chose qu'un article internet dont il suffit de donner le lien de la source. RF1-Forum est référencé sur le web et cet article peut être vu et lu par n'importe qui (surtout l'auteur de l'article).
Tu peux faire un résumé du contenu, c'est suffisant sans te mettre en danger ni celui du responsable du site qui a toléré cela.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Nophe » Mer 22 Mai 2019 06:40

Sinon nouveau record de la Megane RS Trophy R sur le Nürburgring !
Et vivement Monaco avec Ricciardo on ne sait jamais...
Avatar de l’utilisateur
Nophe
 
Messages: 270
Inscription: Mer 4 Sep 2013 17:15
Localisation: Saint-Péray

[GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Ven 24 Mai 2019 14:44

Mais quel record de la Trophy-R !!
Ces Renault sport c’est un bonheur :lol:

D’après le patron, le double abandon de Bahreïn n’était pas uniquement dû au MGUK, mais aussi à une défaillance de bielle (défaut passé sous silence)

A priori, le nouveau moteur introduit à Barcelone corrige ce problème, et à Monaco le moteur aura droit à la pleine puissance du début d’année.

Toujours selon ses dires, la puissance moteur a été réduite de beaucoup, mais tout revient à là normal à partir de Monaco

Malheureusement, l’écart par rapport à la 3ème place ne sera pas rattrapable en 2019...

Et pour finir : gain entre 2018 et 2019 = 40kW ! Ils cherchent 10 de plus


Petite pensée pour Lauda...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede buster » Ven 24 Mai 2019 20:29

quidam a écrit:@Buster : fais attention lorsque tu fais un copier/coller d'un article complet de magazine, ce n'est pas la même chose qu'un article internet dont il suffit de donner le lien de la source. RF1-Forum est référencé sur le web et cet article peut être vu et lu par n'importe qui (surtout l'auteur de l'article).
Tu peux faire un résumé du contenu, c'est suffisant sans te mettre en danger ni celui du responsable du site qui a toléré cela.


Merci du rappel, j’en tiendrai compte à l’avenir :wink:
Dernière édition par buster le Sam 25 Mai 2019 11:16, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede buster » Ven 24 Mai 2019 20:31

Myster a écrit:Mais quel record de la Trophy-R !!
Ces Renault sport c’est un bonheur :lol:

D’après le patron, le double abandon de Bahreïn n’était pas uniquement dû au MGUK, mais aussi à une défaillance de bielle (défaut passé sous silence)

A priori, le nouveau moteur introduit à Barcelone corrige ce problème, et à Monaco le moteur aura droit à la pleine puissance du début d’année.

Toujours selon ses dires, la puissance moteur a été réduite de beaucoup, mais tout revient à là normal à partir de Monaco

Malheureusement, l’écart par rapport à la 3ème place ne sera pas rattrapable en 2019...

Et pour finir : gain entre 2018 et 2019 = 40kW ! Ils cherchent 10 de plus


Petite pensée pour Lauda...


Ailleurs j’ai lu 50kW mais bon, le gain reste énorme sur 1 an.
Et « Selon nos analyses, nous voyons que nous sommes au même niveau que Ferrari et Mercedes en course, et derrière Ferrari en qualifications – je parle du niveau de performance auquel nous allons revenir à partir de ce week-end à Monaco. »
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

[GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Ven 24 Mai 2019 21:53

buster a écrit:
Myster a écrit:Mais quel record de la Trophy-R !!
Ces Renault sport c’est un bonheur :lol:

D’après le patron, le double abandon de Bahreïn n’était pas uniquement dû au MGUK, mais aussi à une défaillance de bielle (défaut passé sous silence)

A priori, le nouveau moteur introduit à Barcelone corrige ce problème, et à Monaco le moteur aura droit à la pleine puissance du début d’année.

Toujours selon ses dires, la puissance moteur a été réduite de beaucoup, mais tout revient à là normal à partir de Monaco

Malheureusement, l’écart par rapport à la 3ème place ne sera pas rattrapable en 2019...

Et pour finir : gain entre 2018 et 2019 = 40kW ! Ils cherchent 10 de plus


Petite pensée pour Lauda...


Ailleurs j’ai lu 50kW mais bon, le gain reste énorme sur 1 an.
Et « Selon nos analyses, nous voyons que nous sommes au même niveau que Ferrari et Mercedes en course, et derrière Ferrari en qualifications – je parle du niveau de performance auquel nous allons revenir à partir de ce week-end à Monaco. »


À priori 50 c’est l’objectif, et 40 c’était à la fin de l’hiver

J’ai vu le petit com de Abiteboul mais bon... dire que le moteur Renault est au niveau de Mercedes et Ferrari en course, je trouve ça un peu déplacé vu le début de saison.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron