[GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede fab51 » Sam 11 Mai 2019 14:26

serait-on en droit de demander la tête d'Abiteboul? (-)
fab51
 
Messages: 351
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede david78 » Sam 11 Mai 2019 14:27

Bon sérieusement quand est ce que Abiteboul va se faire débarquer ? Tous ces discours sur la bonne performance de la voiture depuis le début de l'année, les évolutions pour se retrouver encore plus largué que l'an passé c'est ridicule !

Et le point critique c'est de se retrouver avec Racing Point qui a un budget ridicule comparé à Renault
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Sam 11 Mai 2019 14:30

Et ca continue encore et encore...
Demain je mate pas le gp.
Saison pourrie...
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Sam 11 Mai 2019 14:44

Ricciardo en Q3, Hulk bloqué en Q1 avec un temps 1,1 sec plus lent, ce n'est pas qu'une question de perf de la voiture là :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede david78 » Sam 11 Mai 2019 14:47

Je pense aussi que la sortie de Hulkenberg a bine endommagé son fond plat mais y a un souci au moins d'exploitation de la voiture. Ricciardo se qualifie quand même à l'arrache et devancé par une Toro Rosso bof
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Sha » Sam 11 Mai 2019 15:03

Mitigé, Ricciardo sauve les meubles malgré tout...
Mercedes, c’est tout de même impressionnant, ils sont vraiment sur une autre planète !
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede buster » Sam 11 Mai 2019 17:27

fab51 a écrit:serait-on en droit de demander la tête d'Abiteboul? (-)


C’est un problème de direction technique qui s’entête à vouloir continuer de développer une monoplace qui présente des problèmes de comportements des trains AV & AR depuis l’introduction de la RS17.
Ce n’est pas le remplacement d’Abiteboul qui réglera les manques structurels d’Enstone… avant de le dégager c’est Chester qu’il faut remplacer.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Sam 11 Mai 2019 18:19

david78 a écrit:Je pense aussi que la sortie de Hulkenberg a bine endommagé son fond plat mais y a un souci au moins d'exploitation de la voiture. Ricciardo se qualifie quand même à l'arrache et devancé par une Toro Rosso bof


Confirmation des dégats sur la voiture d'Hulk après sa sortie lors du premier run : "Je suis assez déçu de moi-même. J’ai commis une erreur dans mon premier relais, j’ai légèrement touché le mur et nous avons dû remplacer l’aileron avant et nous avons soufferts de dégâts sur le bargeboard. Quand on fait des erreurs, on en paie les conséquences… Aujourd’hui, nous pouvions atteindre au moins la Q2. Il nous manque un peu de rythme et d’harmonie dans la voiture, mais nous ferons de notre mieux pour viser un meilleur résultat demain.".

Sinon, n'oublions pas que Ricciardo subira sa pénalité de 3 places. La course va être compliquée demain si on ne fait pas un très bon premier tour.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Sam 11 Mai 2019 18:25

Super... il visait la Q2 s’il n’avait pas cassé la voiture !

Ça devient tendu quand même. Les résultats ne sont pas là, et l’avenir ne promet pas d’améliorations. J’espère que la fin de Ghosn ne va pas stopper le projet F1...

C’est dur de garder espoir... et le pire pourrait être que Ricciardo ne reste pas chez Renault après 2019. L’image renvoyée serait terrible.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede buster » Sam 11 Mai 2019 19:28

« le pire pourrait être que Ricciardo ne reste pas chez Renault après 2019 »

Pour aller où ? Toutes les Top Teams sont pleines avec des pilotes sous contrat :
- je ne l’imagine pas retourner chez Red Bull pour devenir un #2.
- je ne l’imagine pas aller chez Ferrari qui ne se séparera pas de Vettel.
- quand à Mercedes elle n’en a pas voulu … ou plutôt Hamilton qui y fait sa loi.
- McLaren qui reste convalescente est encore loin d’être attrayante (Norris P11 & Sainz P13).
- Alfa Roméo n’a pas la vocation à remporter des courses (alors les CDM…).
- Haas a atteint son plafond de verre.
Les autres équipes je n’en parle même pas.

Ce qui manque clairement à Renault c’est un directeur technique châssis de qualité !
Chester n’est pas l’homme qui mènera aux titres.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

[GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Sam 11 Mai 2019 19:47

C’est ça qui te rassure ? Que Ricciardo est obligé de rester car il ne peut aller dans aucune autre écurie ?
C’est triste...

Ce serait préférable qu’il reste par choix car il y a un beau projet et une réussite au bout, et sans régression au cours du temps.

Accessoirement, je verrais bien Vettel bientôt en finir avec la F1. La concurrence est rude, les critiques sont méchantes, les jeunes sont forts !

Bref... ça n’est pas le débat principal. La vraie question c’est : que va faire Renault pour jouer le titre à court terme maintenant ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede buster » Sam 11 Mai 2019 20:35

Je n’ai pas dit que cela me rassurait.
Je maintiens que la réputation d’une personne et-ou la situation d’une équipe n’est jamais figée dans le temps.
C’est surtout l’échec d’Abiteboul chez Caterham qui constitue un boulet à la fois pour Renault et pour lui-même, avant même le lancement du projet, par sa seule présence + celle de Taffin (qui a su redresser la barre côte moteur), il était jugé bancal.

Remettre une équipe sur pied peut constituer un bon challenge pour un ingénieur. Mais pour le motiver à venir, il faut lui donner « carte blanche ». Et si c’est difficile ou compliqué d’embaucher des gens du sérail, fort heureusement, il existe d’autres disciplines dans lesquels il est possible de piocher. Je suis d’ailleurs très surpris par le fait que ceux qui évoluent en WEC (proto) ne soient pas démarchés… On ne va pas me faire croire que ceux qui ont conçues les Peugeot, les Toyota, les Audi & les Porsche ne sont pas compétents pour évoluer en F1 !
Tous ces ingénieurs aéro et mécaniques sortent de grandes écoles et sont pour la plupart salariés de groupes industriels automobile. Ces mecs là sont super polyvalents et multicompétents.

À propos de WEC, tout le monde fustige les V6TH des F1 mais les prototypes WEC ont la même type de motorisation depuis 2015 (4 cylindres + système de récupération d'énergie ERSA, stockage de l'énergie ES et moteur électrique MGU).
Jamais entendu qui que ce soit se plaindre…
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede aifol » Sam 11 Mai 2019 21:01

Je pense quand même que, le budget étant "raisonné", tout est misé sur 2020 et au delà avec une vraie nouvelle voiture sur laquelle les nouvelles têtes bossent vraiment. Jusque là ils ont décidé d'y aller à fond coté upgrades pour roder la machine mais de garder la plateforme de base connue pour limiter les coûts.
Le but était de faire mieux que 2018 avec des upgrades plus régulières et une organisation plus efficace mais de ce coté là ça ne fonctionne pas comme prévu, l'énième réorganisation montrant qu'on cherche encore la bonne formule.
Bref c'est lourd mais 2020 sera l'ultime vraie année où on pourra tirer le bilan, un peu comme Mercedes dont on rigolait avant 2014. Je ne m'attends pas à un si grand revirement, mais se sera l'année pour être au niveau des grands, ou définitivement pas.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede buster » Sam 11 Mai 2019 23:00

Ton scénario est à souhaiter mais je te rappelle que le rake de la RS19 est bien une nouveauté, pas une évolution.
Concept à la Red Bull pas maitrisé par Enstone. Difficile à modifier car j’imagine que toute l’aéro de la voiture tourne autour…

Je maintiens que l'échec de Renault est imputable aux hommes et pas au budget... Haas en est la preuve. Il est temps de virer Chester et Permane ... et ensuite Abiteboul pour ne pas l'avoir fait plus tôt.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

[GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Dim 12 Mai 2019 09:38

aifol a écrit:Je pense quand même que, le budget étant "raisonné", tout est misé sur 2020 et au delà avec une vraie nouvelle voiture sur laquelle les nouvelles têtes bossent vraiment. Jusque là ils ont décidé d'y aller à fond coté upgrades pour roder la machine mais de garder la plateforme de base connue pour limiter les coûts.
Le but était de faire mieux que 2018 avec des upgrades plus régulières et une organisation plus efficace mais de ce coté là ça ne fonctionne pas comme prévu, l'énième réorganisation montrant qu'on cherche encore la bonne formule.
Bref c'est lourd mais 2020 sera l'ultime vraie année où on pourra tirer le bilan, un peu comme Mercedes dont on rigolait avant 2014. Je ne m'attends pas à un si grand revirement, mais se sera l'année pour être au niveau des grands, ou définitivement pas.


Je partage complètement, et j’espère très fort que ce soi le plan de Renault.
Tout miser sur 2020 ou 2021, dans l’ombre, pour avoir une très très bonne voiture à ce moment là.
Un peu comme Mercedes l’a fait par le passé !

Ce qui me fait peur, c’est que même dans ce futur, on se retrouve avec une voiture qui ne marche pas... ce serait la catastrophe...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede buster » Dim 12 Mai 2019 09:53

Myster a écrit:
aifol a écrit:Je pense quand même que, le budget étant "raisonné", tout est misé sur 2020 et au delà avec une vraie nouvelle voiture sur laquelle les nouvelles têtes bossent vraiment. Jusque là ils ont décidé d'y aller à fond coté upgrades pour roder la machine mais de garder la plateforme de base connue pour limiter les coûts.
Le but était de faire mieux que 2018 avec des upgrades plus régulières et une organisation plus efficace mais de ce coté là ça ne fonctionne pas comme prévu, l'énième réorganisation montrant qu'on cherche encore la bonne formule.
Bref c'est lourd mais 2020 sera l'ultime vraie année où on pourra tirer le bilan, un peu comme Mercedes dont on rigolait avant 2014. Je ne m'attends pas à un si grand revirement, mais se sera l'année pour être au niveau des grands, ou définitivement pas.


Je partage complètement, et j’espère très fort que ce soi le plan de Renault.
Tout miser sur 2020 ou 2021, dans l’ombre, pour avoir une très très bonne voiture à ce moment là.
Un peu comme Mercedes l’a fait par le passé !

Ce qui me fait peur, c’est que même dans ce futur, on se retrouve avec une voiture qui ne marche pas... ce serait la catastrophe...


Quand on voit les résultats de Haas avec un budget nettement inférieur, vivement que le COMEX Renault jette un œil sur l’activité F1 car l’histoire de la réorganisation c’est du blabla.
Une version B de la RS19 va demander plusieurs semaines de travail pour une introduction au mieux cet été. J’ai le sentiment que Abiteboul & Co cherchent à gagner du temps avec d’éventuels résultats corrects cette saison avant l’inéluctable : une mise à pied d’une partie du personnel d’Enstone à minima. Si Renault a bien un budget de 350M€ d’euros cette saison, je ne vois pas comment des gens incapables de concevoir une monoplace compétitive et qui reste instable de l’AR, depuis maintenant 3 saisons, peuvent rester en place avec de tels résultats surtout avec un budget pareil.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Dim 12 Mai 2019 11:23

Seul le mannagement de RF1 voir de Renault est à même de juger l'efficience de la divison technique d'Enstone.

Certes c'est très frustrant, mais les "têtes" ne sont arrivées qu'il y a un an. Beaucoup trop tard pour influer sur la RS19.

Lorsque Renault a repris Enstone, les meilleurs étaient partis dans d'autre équipes. N'oublions pas que jusqu'au dernier moment, une disparition de Lotus restait envisageable. Il n'y avait même plus de quoi concevoir et produire une nouvelle voiture. La priorité était d'embaucher pour faire face, et dans l'immédiateté, ce ne sont pas forcément les meilleurs que l'on récupère. Il y a du y avoir beaucoup de jeunes, certainement très talentueux mais ayant besoin d'être formé. Or, il n'y avait plus grand monde pour les guider.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Dim 12 Mai 2019 11:39

Abiteboul annonce que se battre pour la victoire ce sera pour 2021, avec le changement de règlement.
Idem pour les améliorations au classement. Ne serait-ce que rattraper McLaren sur les courses actuelles.

Il ne dit rien dans le cas où en 2021 ils continuent de tricoter des pulls en font de classement...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Nophe » Dim 12 Mai 2019 11:55

Départ depuis la voie des stand pour Hulkenberg car pénalisé par les commissaires !
Fait c....!
Avatar de l’utilisateur
Nophe
 
Messages: 270
Inscription: Mer 4 Sep 2013 17:15
Localisation: Saint-Péray

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede david78 » Dim 12 Mai 2019 11:57

Ils ont oublié de déclarer un changement de spécification de l'aileron avant quand ils l'ont changé en Q1 à cause de sa sortie de piste. C'est pas très sérieux quand même
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités