[GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Sgrud » Dim 12 Mai 2019 16:03

Oui, clairement la Renault vaut mieux (et heureusement !!!!), mais comme à chaque GP, tout est gâché...stratégie ridicule… :roll:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede buster » Dim 12 Mai 2019 16:04

McLaren : 22 points - P4
Racing Point : 17 points - P5
Haas : 15 points - P7
Alfa Romeo : 13 points - P7
Renault : 12 points - P8
Toro Rosso : 6 points - P9

6 points les séparent de TR, vu ce que nous voyons depuis 2 courses, tout espoir de voir Renault finir P9 n’est pas perdu…
Dernière édition par buster le Lun 13 Mai 2019 01:45, édité 2 fois.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Dim 12 Mai 2019 16:11

david78 a écrit:Que la voiture soit plus rapide que 12 et 13, pourquoi pas mais elles est très inconstante aussi dans la même course et surtout l'an passé à la même époque on était 9-10 certains et on visait 7-8 pas très loin. En un an, on a régressé et ce n'est pas bon


Pas besoin de remonter un an en arrière, il suffit de revenir au début de saison...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede david78 » Dim 12 Mai 2019 16:15

Oui mais après on peut toujours dire que Melbourne est toujours particulier. Là on peut comparer les 5 premiers GP de cette année avec l'an passé et le comparaison fait mal surtout quand les dirigeants martèlent que cette année la voiture a bien plus d'évolutions course pas course que l'an passé. Bah ça se voit pas...
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1570
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede buster » Lun 13 Mai 2019 01:43

Quand on voit la Toro Rosso compétitive avec le train arrière de la RB18, il faut arrêter de parler de budget et de moteur.
C'est une question d’hommes. Chester doit rendre des comptes, comme Abiteboul et Permane, qui pour un responsable de la performance en course est loin du compte. Le problème chez un constructeur, c'est quand la politique règne au détriment des évidences. C'est la troisième année du concept « made in Chester », il faut arrêter le massacre. Monaco va être très pénible pour Renault.

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'équipes capables d’aller titiller Ferrari et Mercedes... Concrètement il n'y a que Red Bull et Renault qui en ont la capacité financière et technique donc je croise les doigts pour que ces deux équipes redressent la barre rapidement... Mais pour Renault une prise de conscience de la part du COMEX des problèmes structurels de l’équipe avec un remplacement des personnes qui en sont à l’origine me semble urgente.

Certains évoquent le budget mais le soucis ne vient pas de là car Renault pourrait être bien plus performante avec le même budget.
Elle a au moins un budget pour être la quatrième équipe (pas trop loin des red bull), or elle là est derrière des équipes B…
Je me répète mais tous les problèmes de Renault ne sont pas liés à une question d’argent. Pas avec 350 M€. Arrive un moment où c’est une question d’hommes.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Lun 13 Mai 2019 05:35

Sans argent aucun team ira loin car le R&D demande beaucoup de ressources. C'est nécessaire mais pas suffisant je te l'accorde.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede david78 » Lun 13 Mai 2019 06:42

L'ascension de Permane pour moi dans cette équipe a toujours été un mystère... Il serait temps à un moment que l'escroquerie cesse quand même

Pour moi il est indécent de parler de budget quand on se bat avec Racing Point qui n'a jamais eu d'argent et qui n'a quasi pas fait évolué sa voiture en un an. Si on était Top4 du championnat incontestablement ok mais c'est pas le cas.

On parle beaucoup de moyens mais Enstone de 2011 à 2013 n'en avait pas beaucoup et faisait bien mieux avec d'autres hommes en place
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1570
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Lun 13 Mai 2019 06:50

La saison est pliée, la voiture est une merde.
Même abiteboul le dit :
https://www.confidential-renault.fr/Act ... avant-2021
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Ghost Rider » Lun 13 Mai 2019 06:57

Au contraire le développent chez Force India 2018 / RP 2019 est plutôt productif et agressif. Leur voiture 2019 qui est soit-disant une version B de celle de l'année dernière change énormément (la monocoque serait la meme, mais meme sa coque externe à été redessinée - la boite à air par exemple ) et change davantage que la Renault et elle a reçu des modifs plus consequences que celles de la RS.19 depuis les essais hivernaux.
Enstone est sous-exploité. Soit Renault veut faire le minimum syndical comme en 2018 pour je ne sais quelle raison, soit ils sont perdus et ne savent pas quoi changer sur leur aero pour l’améliorer.
Dernière édition par Ghost Rider le Lun 13 Mai 2019 06:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede buster » Lun 13 Mai 2019 06:58

quidam a écrit:Sans argent aucun team ira loin car le R&D demande beaucoup de ressources. C'est nécessaire mais pas suffisant je te l'accorde.


Il faut faire preuve de modération dans tes propos : un budget 350 M€ je n’appelle pas cela être sans argent !
Dernière édition par buster le Lun 13 Mai 2019 07:13, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede buster » Lun 13 Mai 2019 07:12

Ghost Rider a écrit:Au contraire le développent chez Force India 2018 / RP 2019 est plutôt productif et agressif. Leur voiture 2019 qui est soit-disant une version B de celle de l'année dernière change énormément (la monocoque serait la meme, mais meme sa coque externe à été redessinée - la boite à air par exemple ) et change davantage que la Renault et elle a reçu des modifs plus consequences que celles de la RS.19 depuis les essais hivernaux.
Enstone est sous-exploité. Soit Renault veut faire le minimum syndical comme en 2018 pour je ne sais quelle raison, soit ils sont perdus et ne savent pas quoi changer sur leur aero pour l’améliorer.


Je doute qu’Enstone soit sous-exploitée.
Par contre, il se peut qu’ils soient totalement perdus dans un concept qu’ils ne maîtrisent pas.
Et si c’est bien ça, là encore c’est pas une histoire d’argent mais d’hommes…
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Lun 13 Mai 2019 07:33

Oui ou alors les nouveaux de renault ne veulent plus de la F1.
Du coup on laisse couler et puis on revend bientôt
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Lun 13 Mai 2019 08:38

buster a écrit:Quand on voit la Toro Rosso compétitive avec le train arrière de la RB18, il faut arrêter de parler de budget et de moteur.


Toro Rosso est une équipe B qui bénéficie du développement de Red Bull. Tout comme pour Haas, tu ne peux pas comparer leur budget à celui de Renault.

david78 a écrit:L'ascension de Permane pour moi dans cette équipe a toujours été un mystère... Il serait temps à un moment que l'escroquerie cesse quand même

[...]

On parle beaucoup de moyens mais Enstone de 2011 à 2013 n'en avait pas beaucoup et faisait bien mieux avec d'autres hommes en place


A cette période, Enstone disposait de matière grise, issue de l'époque Renault. Mais avec les difficultés de Lotus et les incertitudes liées, les meilleurs sont partis depuis 2014. Les moins bons sont restés et ont évolué, d'où l'ascension de Permane ou Chester par exemple.

Encore une fois, en 2016, Renault a du s'atteler à recruter du personnel disponible immédiatement pour remettre Enstone en marche. Mais ce personnel disponible de suite est forcément loin d'être le meilleur (débutants à former ou profils plus expérimenté non retenu par des concurrents, donc pas les meilleurs...). Avec le temps de négociation nécessaire pour attirer les pointures et les clauses de non concurrence, les leaders techniques ne sont arrivés qu'en 2018.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Lun 13 Mai 2019 09:46

buster a écrit:
quidam a écrit:Sans argent aucun team ira loin car le R&D demande beaucoup de ressources. C'est nécessaire mais pas suffisant je te l'accorde.


Il faut faire preuve de modération dans tes propos : un budget 350 M€ je n’appelle pas cela être sans argent !


Ne mélange pas le budget course et le budget motoriste. Pour l'instant le budget d'Enstone est égal à celui de Toro Rosso (sic CA) c'est à dire d'un team du peloton, pas de quoi inquiéter le top 3. Regarde le budget de Red Bull, ils ne sont pas motoriste et fait les conclusions qui s'imposent.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Sgrud » Lun 13 Mai 2019 11:44

Pas le bonnes personnes, pas les bons budgets….

Face à une machine de guerre comme Mercedes, et lorsqu'on est 1er constructeur mondial, il faut soit mettre les moyens (financiers et humains), soit rester couché...au choix….

:neutral:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Blueboy » Lun 13 Mai 2019 15:08

Quand on a une équipe au top comme Rb pour faire avancer son PU on la garde et on ferme sa gueule , les responsabilitées
de taboulet sur le rachat d'enstone (gouffre à pognon) et le pourrissement avec RB doit etre puni !

Chester Taffin Stoll doivent dégager, Bell aux commandes et Budkowski doivent reprendre le lead, les arrets aux stand sont dans les derniers , on fait de la figuration , avec des baltringues qui font de la com !
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede buster » Lun 13 Mai 2019 22:17

Pas content Daniel !

"Je suis frustré, pour être franc", a déclaré l'Australien après la course. "Je vois que Carlos a terminé huitième, nous l'avions eu à la fin du premier relais et ensuite, on a mis les pneus durs, il a mis les pneus mediums et il nous a dépassés lors du tour de sortie. Et franchement, regardez où il finit et ce qu'il a fait, avec son rythme."

"Pour être honnête, je pense que l'on n'a pas exploité notre potentiel ni obtenu les résultats dont la voiture est capable. Ce sont juste des petites choses, mais le peloton est si serré qu'un petit manque de perfection peut nous faire perdre quatre points."

"Nous devons juste essayer de faire mieux, je pense, tenter de comprendre ce que nous pouvons exécuter et comprendre pourquoi nous avons mis les pneus durs au lieu des médiums, et si c'est qu'on a été trop prudents, arrêter d'être prudents."

"Je pense que ce que nous avons raté, c'est la relance, nous avons encore perdu notre position en piste avec l'arrêt, et nous sommes tombés derrière Nico", poursuit Ricciardo. "Il était en pneus usés – j'avais des neufs – et je pense que nous aurions eu une chance, durant ce premier tour, d'attaquer les gars devant. On nous a dit qu'on était autorisés à se battre, mais je ne le voyais pas aller aussi vite avec ses pneus que moi avec les miens. Encore une fois, nous allons voir et comprendre si nous aurions pu maximiser notre stratégie avec une voiture devant l'autre."


https://fr.motorsport.com/f1/news/frust ... e/4387838/
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Mar 14 Mai 2019 07:31

Bin il a de quoi faire la gueule,
Je ne pense pas qu'on lui ai promis ce début de saison.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Dazul » Mar 14 Mai 2019 10:01

Comme le dis HAD, les têtes sont arrivées très tard. Par contre, il faut que Renault remonte un peux la pente cette année. Je comprend bien que ça soit démoralisant. L'année prochaine sera l'année de la dernière chance. On peux encore trouver des excuses cette année, mais plus l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

[GP19] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Mar 14 Mai 2019 17:18

D’après les communiqués, on dirait plutôt que Renault attend 2021 et le nouveau règlement.
Jusqu’à cette date, ils font une voiture pour tourner toute l’année, c’est tout...

C’était pas fou comme course. Et comme d’habitude, Renault se plante en stratégie, la durée des arrêts aux stands, etc...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité