[GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede david78 » Dim 25 Juil 2010 14:48

On échange les chassis entre Petrov et Kubica en Hongrie ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede quidam » Dim 25 Juil 2010 14:48

Ghost Rider a écrit:Kubica, en général, clairement plus lent que Petrov. Il y a bien un problème.


Pas certain car il se peut que Petrov s'améliore, il tient la cadence de Schumacher .

Quand Kubica avait le champ libre après le décrochage de De la Rosa, il roulait plus vite que Rosberg (presque 5 secondes d'écart).

En performance la R30 allait aussi vite que les Mercedes.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede poop » Dim 25 Juil 2010 14:49

Course honteuse...

Pour Renault, Bob a vraiment un problème, le diffuseur probablement, dommage que ça n'ai pas eu le même effet sur lui que sur Petrov, il serait au pied du podium.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede franki ki » Dim 25 Juil 2010 14:50

quidam a écrit:Pas certain car il se peut que Petrov s'améliore, il tient la cadence de Schumacher .
.


On s'en fou petrov est sur la sellette.
Mercos 6 points à deux, bob 6 points tout seul

Cherchez l'erreur
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede david78 » Dim 25 Juil 2010 14:50

poop a écrit:Course honteuse...

Pour Renault, Bob a vraiment un problème, le diffuseur probablement, dommage que ça n'ai pas eu le même effet sur lui que sur Petrov, il serait au pied du podium.

Cependant ôtez moi d'un doute...Bob a fait un ou deux arrêts (il est à deux sur le site de la F1).


Il n'a fait qu'un seul arrêt.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Yop » Dim 25 Juil 2010 14:52

david78 a écrit:On échange les chassis entre Petrov et Kubica en Hongrie ? :mrgreen:

Je l'ai dit hier : dans le communiqué, Vitaly avait le châssis n°4 (donc tout nouveau) et Robert le 3. Donc soit les châssis sont usés, soit Robert a un problème...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede franki ki » Dim 25 Juil 2010 14:53

Encore une fois,

On s'en fou du résultat final.
Les consignes c'est pas nouveau.

ce qui m'inquiète c'est quon prend un tour !! :roll:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede quidam » Dim 25 Juil 2010 14:53

Sgrud a écrit:Sinon : nous sommes à 1 tour de Ferrari alors qu'il y a quelques GP, nous étions aussi rapides :roll:

J'aime bien le Fernando faux-cul qui demande si Massa a loupé une vitesse :lol:


Lorsqu'on est derrière une voiture qui bouchonne (Sauber) rien d'anormal si on se prend 1 tour quand on ne peut pas doubler. De la Rosa n'avait aucun intérêt à aller plus vite, étant en dur, il voulait aller le plus loin que possible. C'est la course :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Ghost Rider » Dim 25 Juil 2010 14:58

quidam a écrit:
Ghost Rider a écrit:Kubica, en général, clairement plus lent que Petrov. Il y a bien un problème.


Pas certain car il se peut que Petrov s'améliore, il tient la cadence de Schumacher .

Quand Kubica avait le champ libre après le décrochage de De la Rosa, il roulait plus vite que Rosberg (presque 5 secondes d'écart).


Non, ca, c'est seulement dans les derniers tours.
Avant ça, Petrov, 'bloqué'[ derriere Schumi était longtemps plus rapide que Kubica qui avait le champ libre (DLR a 3 secondes)
Dernière édition par Ghost Rider le Dim 25 Juil 2010 15:00, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede polo1006 » Dim 25 Juil 2010 14:58

quidam a écrit:Lorsqu'on est derrière une voiture qui bouchonne (Sauber) rien d'anormal si on se prend 1 tour quand on ne peut pas doubler. De la Rosa n'avait aucun intérêt à aller plus vite, étant en dur, il voulait aller le plus loin que possible. C'est la course :mrgreen:


Quand tu vois les temps au tour de Kubica depuis le 1er tour, tu comprendra que ce n'est pas De La Rosa qui ralentit Kubi, mais Kubi tout seul. On était très clairement beaucoup plus lent que les Ferrari, les RedBull et les McLaren ~1s !!!

Après, on est un tout petit peu plus rapide que les Mercedes, et derrière et pas loin, il y a Williams et Sauber.
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Drool1 » Dim 25 Juil 2010 14:59

Bon, on s'en tire pas mal, je m'attendais a pire!
Enfin bon, en perf on est largué de la tete de course, est ce Petrov qui progresse ou Kubica qui a des soucis?

Un nouveau chassis serait pas mal, mais pour Hongrie c trop tard, a Spa j'espere un chassis pour Bob + les evos.

Finalement si on corrige les soucis de Kubica, qu'on apporte le F Duct, elle pourrait marcher pas mal cette auto 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Sgrud » Dim 25 Juil 2010 15:00

Je ne suis pas d'accord Quidam : De la Rosa ne nous a jamais gêné...

On se prend un tour en toute logique :neutral:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Yop » Dim 25 Juil 2010 15:01

Kub 16eme MT, Pet 17eme. :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Ghost Rider » Dim 25 Juil 2010 15:01

Sgrud a écrit:
On se prend un tour en toute logique :neutral:


ce n'est pas logique.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Sgrud » Dim 25 Juil 2010 15:21

Ghost Rider a écrit:
Sgrud a écrit:
On se prend un tour en toute logique :neutral:


ce n'est pas logique.




Alors, il faut vite trouver le pourquoi de la méforme de la R30 de Bob...car Petrov est à sa place lui...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede quidam » Dim 25 Juil 2010 15:46

Kubica a maintenu son écart avec De la Rosa constant, donc il a géré également ses pneus en sachant qu'il ne pouvait pas le doubler. S'il était plus lent, l'écart aurait augmenté durant la course hors çà n'a jamais été le cas.
Le principal c'est qu'à l'arrivée, il n'y a que Ferrari, Red Bull et Mc Laren devant Renault :)
Petrov est resté au contact de Schumacher durant toute la course sauf quand son stand l'a troublé avec des conseils :mrgreen:

Commentaires de RF1 :

http://www.renaultf1.com/2010-German-Gr ... unday.html
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede HAD RF1 » Dim 25 Juil 2010 16:20

Grand Prix d’Allemagne 2010, Dimanche


Robert Kubica, P7
Meilleur tour : 1:17.166
Départ en pneus option
Arrêt 1: tour 17, 18.168s, (prime)

Robert : "Je pense que nous pouvons être satisfaits du week-end, prenant en compte le potentiel de la voiture sur ce circuit. Il y a eu des moments très intéressants en course : j’ai pris un bon départ et je me battais pour passer Hamilton dans le deuxième virage lorsqu’il a freiné tôt, ce qui m’a fait perdre des positions face à Button et Webber. Ensuite, après mon arrêt, j’ai eu une belle passe d’armes contre Michael Schumacher pour conserver ma position. Il m’a aussi fallu faire attention à ne pas perdre trop de temps à cause de cette bataille, parce qu’il me fallait garder un bon rythme pour rester devant Rosberg, qui ne s’était pas encore arrêté. Malgré tout, l’écart qui nous séparait des meilleurs aujourd’hui était trop grand pour faire mieux que 7ème. Je pense donc que nous pouvons être satisfaits car nous avons réalisé la meilleure prestation possible."

Vitaly Petrov, P10
Meilleur tour: 1: 17.198
Départ en pneus option
Arrêt 1: tour 23, 18.147s (prime)

Vitaly : "La course d’aujourd’hui a été intéressante pour moi et je suis content d’avoir inscrit mon premier point sur le sec. Surtout, j’ai cru que j’avais terminé 11ème, j’ai donc eu une belle surprise à l’arrivée ! J’ai gagné une place au départ, mon rythme était bon et j’ai fourni un bel effort pour attaquer au bon moment avant mon arrêt. Cela m’a permis de gagner deux places supplémentaires. Je suis satisfait de ma performance aujourd’hui mais je sais que j’aurais pu faire mieux en qualifications. Je dois donc continuer à travailler pour mettre toutes les pièces du puzzle ensemble au long du week-end."

Eric Boullier, Team Principal
"Il y a des points très positifs à relever de la course d’aujourd’hui. L’équipe a fait un travail solide du côté de la stratégie et avec les arrêts au stand. Robert a extrait tout le potentiel de la voiture et a montré que nous étions la quatrième équipe la plus rapide ce week-end. Vitaly a très bien conduit lui aussi. Son rythme était bon, il a attaqué lorsqu’il en avait besoin pour gagner des positions et a inscrit le point de la 10ème place. D’un autre côté, en ce qui concerne la performance, nous ne pouvons pas nous réjouir de terminer un tour derrière les Ferrari. Cela montre qu’il nous reste beaucoup de travail, mais de bonnes évolutions sont en préparation."

Alan Permane, Chef Ingénieur
"Nous savions que notre rythme n’était pas assez bon pour inquiéter les trois meilleures équipes, mais nous pouvons être satisfaits d’avoir été la quatrième force. Robert a fait un très bon travail pour conserver sa position aujourd’hui. Il est parvenu à rester devant les Mercedes au moment des arrêts, et cela n’est pas aisé lorsque vous devez vous défendre face à deux voitures qui s’arrêtent à des moments différents. Il a obtenu le meilleur résultat possible. Vitaly, de son côté, a réalisé une belle performance : il a pris un bon départ et a pu dépasser deux voitures lors de son arrêt. Cela signifie que nous mettons les deux voitures dans les points pour la deuxième fois de la saison, et nous en sommes contents."

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste
"Le résultat d’aujourd’hui est bon lorsque nous le comparons à celui de Mercedes, qui est notre rival principal au championnat, puisque nous plaçons une voiture devant et une voiture derrière. Robert a disputé une course solide et termine là où il était sur la grille, ce qui était le meilleur résultat possible pour nous si aucune voiture plus rapide ne rencontrait de problème, devant nous. Vitaly a lui aussi été compétitif et a montré que son rythme pouvait être comparable à celui de Robert. Malheureusement, il est parti d’un peu plus loin sur la grille, mais sa course a montré que nous pouvons compter sur lui. Nos moteurs disputaient leur troisième course ici, et nous avons pu les pousser à la limite pendant les 67 tours sans aucun problème. Cela signifie que nous aurons des V8 neufs le week-end prochain, en plus de développements attendus côté châssis."

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede HAD RF1 » Dim 25 Juil 2010 16:37

Sinon, le résultat définitif du GP est toujours en suspens, Domenicali a été convoqué par les commissaires et c'est désormais au tour d'Alonso, de Massa et de leurs ingénieurs d'y aller.

Et Domenicali cherche toujours à faire rire : « Non, il n’y a pas de n°1 et de n°2 chez Ferrari » (-)

Quand à Alonso : « Il n’y a pas eu de consigne d’équipe. Je pensais que Felipe avait un problème de boite de vitesse mais, en fait, c’était un problème de pneumatique ».
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Ghost Rider » Dim 25 Juil 2010 16:39

Vraiment n'importe quoi ces déclarations... mais ce n'est pas une première... ils ont extrait le maximum de la voiture ? une voiture endommagée j’espère.

Kubica était étrangement lent pendant une grosse partie de la course pour ne pas dire toute la course.... sans parler des essais. Petrov était plus rapide (et pas qu'un peu) 24 tours sur 66 malgré un Schumacher devant lui et malgré son inconstance et ses petites erreurs. (22 tours si on enleve les tours supplementaires faits avec les pneus tedres.)
C'est une première.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede david78 » Dim 25 Juil 2010 17:08

Alonso n'a jamais supporté quand son équipier était devant. Déjà au Canada en 2005, il s'était excité à la radio et avait demandé à ce que Fisichella le laisse passer.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron