[GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede HAD RF1 » Dim 25 Juil 2010 17:13

Il semblerait qu'ils se prennent 100 000$ + éventuellement une amande supplémentaire lors du prochain conseil de la FIA.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede aifol » Dim 25 Juil 2010 17:19

J'ai du mal à comprendre comment Ferrari a pu aussi ostensiblement donner un ordre d'équipe là où les autres l'auraient dissimulé derrière des problèmes de conso où de frein. C'est tellement grotesque que j'en suis tout interloqué.
Par contre Massa a bien fait de se laisser passer aussi clairement, c'est un peu comme Barrichello fasse à Schumi il le fait parce qu'il a pas d'autre choix et le montre plutôt que de feinter un freinage loupé. Après accepter de conduire une Ferrari avec le chèque qui va bien ou une autre écurie sans humiliation c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede nibbler » Dim 25 Juil 2010 17:20

trop cool.............. :twisted: :twisted: :twisted:

faut les déclasser tout simplement................!
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede HAD RF1 » Dim 25 Juil 2010 17:27

Bon il y a une convocation devant le Conseil Mondial (présidé par Jean Todt...), on verra ce qu'il en ressortira. Mais c'est clair qu'une disqualification sur cette course aurait été mérité pour stopper définitivement ces agissements...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede poop » Dim 25 Juil 2010 18:09

HAD RF1 a écrit:pour stopper définitivement ces agissements...



Là à mon avis tu te met le doigt dans l'œil...et ce pour bon nombre d'écuries.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede poop » Dim 25 Juil 2010 18:09

david78 a écrit:avait demandé à ce que Fisichella le laisse passer.



N'importe quoi.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Drool1 » Dim 25 Juil 2010 18:12

Moi ca m'a pas etonné, depuis Silverstone c'est "decidé" que seul Alonso peut avoir le titre, et ils ont pas tord d'ailleurs.

Ils allaient pas laisser gagner Massa
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede HAD RF1 » Dim 25 Juil 2010 18:25

poop a écrit:
david78 a écrit:avait demandé à ce que Fisichella le laisse passer.



N'importe quoi.


C'est pas n'importe quoi, et d'aileurs il lui avait été répondu "si tu est plus rapide, tu n'as cas le passer!"
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede LosangeF1 » Dim 25 Juil 2010 18:27

poop a écrit:
N'importe quoi.

répété 3 fois je suis plus rapide que lui, faut pas allé cherché ailleurs...

c'est comme a melbourne cette année
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Nico Marlyn » Dim 25 Juil 2010 20:15

Et Indianapolis 2007 avec Hamilton. Mais là aussi, on était pas chez Ferrari. Et Hamilton a gagné.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Nico Marlyn » Dim 25 Juil 2010 21:39

La FIA a jugé conforme l’aileron avant de Red Bull Racing et Ferrari lors de ses inspections d’après-course au Grand Prix d’Allemagne.

Plusieurs équipes adverses avaient informé la FIA de leur inquiétude quant à la légalité de l’aileron avant de ces deux écuries qu’elles estimaient être trop flexible.

La FIA a cependant donné le feu vert à ces deux ailerons avant, mettant ainsi un terme à cette courte polémique.



Bon, bah, on va encore devoir développer un truc hors la loi.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede quidam » Lun 26 Juil 2010 07:17

Finalement de cette course, on apprend que les deux R30 auront un moteur neuf pour le GP de Hongrie, Moteur 6 pour Robert et moteur 5 pour Petrov. A Hockenheim les deux voitures avaient de boites de vitesse neuves, changement normal pour Petrov et accordé pour Robert suite à l'abandon à Silverstone.

Références techniques de la FIA : http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1 ... report.pdf


Package spécial à Budapest qui touchera surtout l'aileron arrière selon les déclarations de Robert (il faudra encore un compromis à cause de la ligne droite de stands) et F-duct à Spa selon Boullier (bon en avant probablement).

Concernant l'avenir de Petrov, de toute évidence, il ira jusqu'au bout de la saison; Boullier a une liste de pilotes mais quand on annonce que la team tournera autour de Robert, c'est un baquet de pilote N°2 qui est disponible pour aider Robert à marquer des points. Cela ferme pas mal de portes et le seul qui puisse y trouver son compte est Heidfeld car ne pas conduire pendant deux ans c'est anéantir toute chance d'y revenir (surtout si le kaiser à l'intention d'y rester jusqu'en 2012).
Petrov a encore une chance si sa R30, avec le F-duct, lui donne un bon avantage sur les Mercedes pour les qualifications ( eux ils abandonnent le système).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede pezed » Lun 26 Juil 2010 16:08

c'est marrant, je dois être le seul non tifosi à ne pas être choqué par ce qu'a fait ferrari...

Je veux dire, y'a pas photo depuis le début de l'année : massa est nettement derrière alonso, donc si ferrari veut conserver des chances de titre (et leur seule chance de titre c'est le titre pilote, parce que pour le constructeur, c'est a priori mort), il faut dans l'idéal qu'alonso finisse 1er et massa 2eme pour que les autres aient le moins de points possible par rapport à alonso.

si on parle d'équipe de formule 1, c'est pas seulement parce qu'il y a des ingés, des techs, des directeurs, c'est aussi parce qu'il y a deux voitures. Deux voitures, ca sert à construire des stratégies, non ?

bref, moi je suis pas du tout choqué, ca fait à mon sens complètement partie du jeu.
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede quidam » Lun 26 Juil 2010 16:09

Le podcast en anglais est disponible, rien en particulier. Pour Budapest, des évolutions selon Boullier et il espère que les qualifications se passeront mieux qu'à Hockenheim car les caractéristiques du circuit sont semblable à celles de Monaco. Le F-duct n'aura pas une très grande influence sur ce circuit malgré sa ligne droite.
Concernant le F-duct de Renault : les simulations donnent plusieurs dixièmes de gain (la voiture pourra se permettre d'avoir plus d'appuis pour les virages).
We have clearly focussed on a different strategy to develop our car. We have the blown floor which is a key element, and we have a new aero package front wing and other stuff, coming regularly on the car.
We will have the F-duct for Spa. That will clearly be a very big step forward for us because we know by simulations it’s worth more than a couple of tenths.


Pezel : tu peux avoir ton avis mais il y a un règlement à respecter. Certains sports comme le basket américain, il y a trois fédérations avec trois règlements pour un même sport, la boxe idem etc... :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede aifol » Lun 26 Juil 2010 17:48

De toute façon Massa ou Barichello même combat, quand ils ont signé ils savaient qu'ils devraient se sacrifier. Après ils peuvent dire qu'il n'y a rien dans le contrat qui le stipule mais il suffit de le dire et je ne crois pas une seconde que Massa n'ait pas été averti que c'était un rôle de toutou. Seulement ils espèrent avoir l'occasion d'être toujours devant et qu'il y ait une voiture entre les 2 pour ne pas avoir à se saborder. Sur un malentendu ça peut marcher mais faut avoir de la chance et ne pas foirer son début de saison. Les Brésiliens doivent vraiment en avoir ras la casquette des pilotes "gentils", je préfère encore qu'il n'y ait pas de français plutôt que des toutous.
D'un point de vue stratégique maintenant c'est logique de la part de Ferrari, c'est l'ingénieur de Massa qui en a fait des caisses pour marquer sa désapprobation sans doute.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Nico Marlyn » Lun 26 Juil 2010 20:36

C'est vrai qu'il n'y a plus rien de choquant venant de Ferrari et d'Alonso, en 3 courses, ils ont ont fait preuve d'un manque de fair-play et de tricherie (Alonso sur Kubica, les ailerons déformables, les essais dissimulés en tournage de publicité) d'une mauvaise fois sans pareil, notamment à la radio Alonso: "Non, ca va j'ai mis 2 roues dans l'herbe, mais la voiture n'a rien", "Qu'est ce qu'a eu Felipe, il a ralenti d'un coup?". Faut pas nous prendre pour des gros cons, les pilotes lors de leurs échanges savent tous que c'est une tribune totalement ouverte au public et à la FIA, à l'instar d'un "Pas mal pour un numero 2" de Webber.

Sans parler de ses propos méprisants vis à vis de RF1 depuis qu'il est chez les rouges et qu'il pete plus haut que son cul.

Pourtant, j'ai souvent défendu Alonso. Mais là, il me sort par le nez.

Je prie pour qu'un Hamilton, Button, Webber ou Vettel devienne champion du monde à sa place.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede aifol » Lun 26 Juil 2010 21:16

Le problème est qu' Alonso a un avantage non négligeable à être LE n°1 de l'équipe par rapport aux 4 autres pilotes encore en lice pour le titre, et il n'y a pas de raison à court terme à ce que les pilotes RB et Mclaren soit séparés de beaucoup de points. D'ici là il les aura rejoint voir dépassé si la grande forme des Ferrari continue.
Pour cela je souhaite aussi qu'il ne soit pas champion, même si chez RB tout n'a pas été limpide quant aux préférences il n'en reste pas moins qu'ils se battent entre-eux sur la piste et c'était beaucoup plus intéressant à regarder que le superbe "dépassement" de dimanche.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Drool1 » Lun 26 Juil 2010 22:28

Hamilton CDM j'aurais du mal a le supporter....

Malgré les critiques sur Renault je prefererais que sa soit RBR, et Webber pour finir sa carriere, mais je me demande si ils sont assez bon, ils ne font que merder.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede bafiol » Mar 27 Juil 2010 06:43

aifol a écrit:Le problème est qu' Alonso a un avantage non négligeable à être LE n°1 de l'équipe par rapport aux 4 autres pilotes encore en lice pour le titre, et il n'y a pas de raison à court terme à ce que les pilotes RB et Mclaren soit séparés de beaucoup de points. D'ici là il les aura rejoint voir dépassé si la grande forme des Ferrari continue.
Pour cela je souhaite aussi qu'il ne soit pas champion, même si chez RB tout n'a pas été limpide quant aux préférences il n'en reste pas moins qu'ils se battent entre-eux sur la piste et c'était beaucoup plus intéressant à regarder que le superbe "dépassement" de dimanche.



tu crois que quand red bull ou maclaren dit on fige les positions ou on economise du carburant le but n'est pas le meme ... pourtant c'est la meme chose... ici alonso est 5 dixiemes plus rapide que massa ... c'est d'ailleurs comme ca depuis le debut de la saison et ne doit de se retrouver 2eme que a cause de vettel... certes j'aurai prefere qu'il les laisse se battre en piste mais le titre pour alonso est encore jouable... il ne l'a jamais ete pour massa cette annee ... en fin de saison on fera les comptes et si grace a ca alonso est champion avec 1 point d'avance bah ferrari aura bien joue le coup, maintenant si ferrari et alonso sont penalises avec perte de points et que alonso echoue a 1 point alors ils se seront niques tout seul :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede mAt » Mar 27 Juil 2010 09:12

pezed a écrit:c'est marrant, je dois être le seul non tifosi à ne pas être choqué par ce qu'a fait ferrari...

Je veux dire, y'a pas photo depuis le début de l'année : massa est nettement derrière alonso, donc si ferrari veut conserver des chances de titre (et leur seule chance de titre c'est le titre pilote, parce que pour le constructeur, c'est a priori mort), il faut dans l'idéal qu'alonso finisse 1er et massa 2eme pour que les autres aient le moins de points possible par rapport à alonso.

si on parle d'équipe de formule 1, c'est pas seulement parce qu'il y a des ingés, des techs, des directeurs, c'est aussi parce qu'il y a deux voitures. Deux voitures, ca sert à construire des stratégies, non ?

bref, moi je suis pas du tout choqué, ca fait à mon sens complètement partie du jeu.



Non je suis pas spécialement choqué non plus ... Ils auraient juste du y mettre la forme en fait ! La c'était trop gros, et c'est mal passé du coup.
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités