[GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede HAD RF1 » Mar 27 Juil 2010 09:31

C'est juste marrant que ce soit ce même Alonso qui criait à la course manipulée à Valence et qui dimanche était tout sourire après sa victoire (-)
Ça marche aussi pour Ferrari.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede quidam » Mar 27 Juil 2010 11:03

A la fin, la phrase qui tue " Good lad, good lad, sorry" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede franki ki » Mar 27 Juil 2010 16:24

Bon décla de bob :

src toilef1

Sur un circuit à la philosophie très proche du tracé de Monaco, où le pilote Renault avait fait très bonne figure, Robert Kubica ne pense pas pouvoir réitérer une telle performance en Hongrie.

"Je pense que le circuit correspondra mieux à notre voiture et j’espère que nous serons plus proche des hommes de tête qu’en Allemagne. Mais honnêtement je ne pense pas que nous soyons capables de retrouver le rythme que nous avions à Monaco plus tôt dans la saison," a déclaré le Polonais.

Alors qu’il a terminé le ’meilleur des autres’ en Allemagne, c’est à dire derrière les Ferrari, Red Bull Racing et McLaren Mercedes, Robert Kubica espère se rapprocher un peu plus de ce trio de tête sur le tourniquet du Hungaroring, même s’il est conscient que l’écart est encore important.

"Je pense que nous avons atteint la limite de notre voiture et nous étions les ’meilleurs des autres’ à Hockenheim, mais nous savons qu’il y a un écart important avec les équipes les plus rapides pour le moment, mais également que les équipes derrière sont très proches."

"Cela signifie que tout doit être parfait tout au long du week-end pour se qualifier dans le Top 10 et finir dans les points."


J'éspère que c'est une erreur de traduction, sinon la fin de saison va être chiante :roll:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede quidam » Mar 27 Juil 2010 16:43

Je ne crois pas que ce soit une erreur de traduction; à l'heure actuelle, sur ce circuit, Kubica ne pouvait pas aller plus vite :)

Ecoutez le podcast en anglais puis en français, il y a des choses très intéressantes dans les deux.

Dans la version française, on apprend que Petrov avait une nouvelle suspension demandée par l'ingénieur de Petrov. Lors des essais Vitaly a aimé le comportement de sa R30 et l'a conservé pour la course. Kubica testera peut être cette suspension ultérieurement car elle ne figure pas dans les demandes de ce dernier.
Pour Budapest, Boullier estime que les évolutions feront encore progresser la R30 mais ne dit pas quoi (je ne vois qu'une optimisation du diffuseur soufflé, peut être encore l'aileron avant et arrière).
Sinon le F-duct est bien attendu pour Spa et j'ai cru comprendre que ce retard est dû aux ressourses (financières et ils ont dû faire un choix).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede fabdu62 » Mar 27 Juil 2010 17:54

Moi quidam je pense que BOULLIER parle surtout des ressources humaines car il a dit à plusieurs reprises qu'il n'y avait que 2 ingénieurs sur ce lourd projet.
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede quidam » Mar 27 Juil 2010 18:03

fabdu62 a écrit:Moi quidam je pense que BOULLIER parle surtout des ressources humaines car il a dit à plusieurs reprises qu'il n'y avait que 2 ingénieurs sur ce lourd projet.


Probable car il reconnait dans une déclaration à Sport review que le rythme des évolutions est lent.

"At Hockenheim, Robert Kubica for the first time this season has been duplicated. - We are concerned about this fact. It's very, very bad - gives the head of the French team. The problem is the slower pace of work on the development of the R30 car, the Renault which does not even hidden."

Non seulement il faut travaillé sur le diffuseur soufflé qui est un élément clé mais encore il y a le F-duct qui est assez complexe et d'autres zones de la R30 où il faut faire un effort.
Il a obtenu le feu vert pour "overclocker" la cadence mais je pense qu'il lui faut du pognon (pas un problème insurmontable car il y a des prêts possible).

"The words of the French head of the team of the Enstone to prepare a new package at the Hungaroring is not surprising. In a recent interview with Autosport Boullier indicated that supervisors received the green light to overclock the pace of development of the R30, which will be guided by the objective of competing with Mercedes GP."
Dernière édition par quidam le Mar 27 Juil 2010 19:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Drool1 » Mar 27 Juil 2010 18:42

Pour le F Duct ils ont choisit de pas perdre de temps avec ca, c a dire le faire sans deteriorer le reste du programme d'evo

D'ou son arrivé tardive. Et aussi de le mettre que quand il sera au point, comme l'a fait RB.

Renault recrute, cherche des sponsors, mais cette année ils font du bon boulot avec ce qu'ils ont, ca devrait donner une bonne dynamique et des sponsors, faut surtout continuer et pas baisser d'un coup.

Le F duct sera un apport, l'optimisation du diffuseur soufflé idem, quand Kubica sentira mieux la voiture ca ira mieux, il y a aussi des evo mecaniques pour Hongrie (suspension?).

Bref, il y a deja de la progression prévu et des zones a ameliorer, enfin, Boullier avait dit que le dernier "gros pack" arriverait a Singapour. Apres je pense que sa sera fini, on joue pas le titre, mais il faut quand meme pas se louper maintenant
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités