[GP06] GP d'Allemagne à Hockenheim

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Dim 30 Juil 2006 18:46

Brett Sinclair a écrit:Alonso aussi a connu des problèmes de pneus !

Fisichella : "Les deux Renault ont connu le même problème aujourd’hui avec le bullage de leurs pneumatiques."

Donc cette "excuse" n'est pas valable, Il a perdu une place face à Fernando "à la régulière"...

Reste que je trouve objectivement qu'il a fait du bon boulot.

Nos pneus sont en difficulté, tout comme la R26, manquerait plus que nos pilotes eux aussi craquent !

Heureusement, ils ont été solides et combatifs.


Je suis d'accord que les 2 ont eu leur lots de problemes, mais fisico a tourné plusieur boucles en 1.19.... j'ai trouvé que l'équipe avait réagit un peu tardivement

Sinon entierement d'accord que les pilotes ont été solides et combatifs
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Brett Sinclair » Dim 30 Juil 2006 18:50

noux a écrit:Mouais, Fisico avait l'avantage technologique sur cette course (3 dixièmes d'avance au meilleur temps au tour) qui lui a permis d'être plus rapide en qualif, sur le 1er relai de la course puis le début du second.

Ensuite problème de pneus... Certainement que dans le 3ème et dernier relai il n'a pas tout fait pour repasser FA.

En Hongrie on rééquilibre la balance et FA sera devant Fisico pendant tout le week-end.


Mais Alonso aussi a eu des problèmes de pneus, mais en début de GP, lui, et il a semble-t-il mieux géré le problème que Fisichella.

Il ne tournait "que" en gros 1 seconde moins vite.

Ces problèmes qu'a connu Alonso étaient justement dans le 1er relais, là où Fisichella tournait + vite.

Et en qualifs, n'oublions pas qu'Alonso avait + d'essence (tout comme dans le 1er relais).

Bref, je ne pense pas que fisichella était fondamentalement + rapide.

Les 2 pilotes ont eu des problèmes de pneus, et à 2 moments différents.

Il est donc difficile de comparer leurs perfs.

Par contre, Alonso terminant devant, on peut légitimement penser qu'il a mieux gérer le problème.

Plus en régularité qu'en perf pure, d'ailleurs, probablement.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Drool1 » Dim 30 Juil 2006 18:58

Moi je trouve que fisico a fait une bonne course. Lui qui a toujours une couille alors qua ca marche bien, pour une fois que la voiture marche mal, il a fait une course solide, on pouvait pas lui demandé plus.

Ce qui m'enerve, c'est que je sens qu'avec les Gp a partir de septebmre, on va redevenir competitif, gagner des GP, mais ca sera trop tard, on aura perdu le championnat sur l'ete...

J'arrive pas a savoir si michelin et renault vont reussir a rebondir, sans essais libre, juste avec les données, c'est a dire enmener 2 ou 3 specification pneus, qui s'adaptent bien, et bien reussir a les exploiter.

Je suis pas du tout, mais vraiment pas optimiste. J'espere que renault va me surprendre, mais apres magny cours j'attendais une reaction, et au final la course a ete encore pire, on est au fond du trou la.

GO :a005
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Le Toulonnais » Dim 30 Juil 2006 19:19

Alonso reste confiant pour la Hongrie Image :

Alonso pose les bases pour la Hongrie
Image
Dimanche 30 juillet 2006 - 19h53

FERNANDO Alonso reste confiant après ce Grand Prix bien triste pour son équipe. Il est persuadé que Renault est capable de retrouver une meilleure forme, à temps pour sauver les deux championnats.

Le leader du championnat du monde depuis 30 Grands Prix aujourd’hui possède désormais une avance de 11 points sur Schumacher, mais a vu 6 points fondre sous la chaleur de Hockenheim et la pression de l’allemand.

“Je ne suis pas inquiet, tant que je suis devant Schumacher”, dit l’espagnol.

“Mais il est vrai que si ça continue ainsi, dans les trois ou quatre prochaines courses, nous serons à égalité de points, et ce n’est pas bon pour moi. Je ferai donc le maximum par la suite. Du moment que je donne le meilleure de moi-même, je suis content.”

“Je pense que l’équipe a fait le maximum, Michelin a également fait le maximum pour nous. Nous avons perdu cette bataille, mais nous restons devant dans le championnat et nous pouvons y arriver, j’en suis certain.”

Alonso rejette l’hypothèse selon laquelle l’interdiction des amortisseurs à poids par la FIA a nuit aux performances de sa Renault.

“Pour être honnête, je ne pense pas que ça avait tant d’effet. C’est sûr qu’avec nos résultats, il est facile de dire que les amortisseurs nous auraient aidé, mais je suis absolument sûr qu’en Hongrie nous serons de retour avec de bons réglages, de bons pneus et que nous oublierons cet amortisseur”, martèle l’espagnol, ne s’avouant pas vaincu.

Fernando ajoute qu’il ne pense pas que le résultat des deux Renault reflète leur réelle performance, incriminant les pneus Michelin : “Je ne sais pas, je pense honnêtement que nous étions pas mal en course et que nous avions vraiment une chance d’être sur le podium, mais j’ai perdu trop de temps avec mon premier train de pneus.”

“Après cela, l’écart est devenu trop grand et je pense que c’est ce qui nous a fait rater le podium”, termine-t-il, déjà tourné vers Budapest.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede noux » Dim 30 Juil 2006 19:29

Tiens, les Midland sont disqualifiées pour leurs ailerons trop flexibles.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Brett Sinclair » Dim 30 Juil 2006 19:29

:a018

ça m'impressionne toujours, ça !

Il a raison, aut pas paniquer, rester calme et concentré sur son objectif.
Dernière édition par Brett Sinclair le Dim 30 Juil 2006 20:42, édité 1 fois.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Blueboy » Dim 30 Juil 2006 19:40

Brett Sinclair a écrit::a018

ça m'impressionne toujours, ça !

Il a raison, aut pas paniquer, rester calme et concentrer sur son objectif.


bein disont que lui sait des choses que les autres savent pas!

il est bien placé, non, il a gagné pas mal de GP cette année!


BlueBoy... S'il te plait... Ai-je une fois dit que c'etait mort pour Renault ? Non, pas une fois, alors pourquoi tu t'entête a me faire dire ce que je ne dis pas ?
Tout ce que tu es, c'est une grande gueule qui pige kedall à la vie, et moi, j'suis ptete mauvais en F1, mais JAMAIS je ne me permettrais de contredire un Montagny par exemple, car je crois que LUI il s'y connait largement plus que ta petite personne !!
C'est quand même incroyable que tu contredit tout et tout le monde !! Tu sais quoi ? Tu sers a rien...
J'ai peut-être un niveau largement inferieur à beaucoup de monde ici (En ce qui concerne la F1), mais au moins, je ne suis ni un fanatique comme toi et MOI j'accepte l'erreur (Dans la plupart des cas normalement... Sauf quand c'est toi qui parle)
Franchement tu m'enerves.. J'suis dsl pour le forum, dsl pour tout le monde de continuer ces problemes, mais c'est trop enervant...


au lieu de pleurnicher toi qui connais la vie, et flooder le forum, en MP les etats d'ames SVP, je consulte de 9h à 12 et de 15h à 19h tout les jours sauf le lundi, j'ai piscine! Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Lun 31 Juil 2006 16:24

Faut pas se dire que pour la Hongrie c'est mort, souvenez vous de comment Schumacher et Ferrari avaient galerés l'an dernier à Hockenheim et, une semaine plus tard en Hongrie, ils luttaient presque pour la victoire...

Si Renault et Michelin bossent bien ensemble, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Le Toulonnais » Mer 2 Aoû 2006 15:29

Le GP d'Allemagne signé Fiszman :b007

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Mer 9 Aoû 2006 13:19

La BD de Fiszman sur le GP d'Allemagne

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede gpadpo » Mer 9 Aoû 2006 14:06

Trop bon! :b011
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede LosangeF1 » Mer 9 Aoû 2006 18:00

Le Toulonnais a écrit:La BD de Fiszman sur le GP d'Allemagne


:a020

On devrait t'attribué un topic pour les regrouper Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Brett Sinclair » Mer 9 Aoû 2006 18:05

Excellent !

Merci, Toulonnais ! :a004
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede mAt » Mer 9 Aoû 2006 18:19

Le Toulonnais a écrit:La BD de Fiszman sur le GP d'Allemagne




Ptdr !!!!


Vraiment excellent :b009 :b009 :b009 :b009 :b009


Je rigole tout seul devant mon écran :b005


Si tu en a d'autres, n'hésite surtout pas :b003
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede Le Toulonnais » Mer 9 Aoû 2006 18:40

Merci à tous :b001

J'ai fait un topic sur les BD de Fiszman dans la partie "Goodies" de ce forum

Voir: http://www.rf1-forum.com/ftopic445.php
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité