[GP06] GP d'Allemagne à Hockenheim

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Dim 30 Juil 2006 17:05

Drool1 a écrit:Il faudrait 2 trains de pneus Neufs et tendres en course, et que michelin amene la bonne specification, ou des pneus 2004 je sais pas, les 2004 fonctionnait idealement dans la chaleur, et avait un bon grip, pourtant durement solicité par les V10.


D'ailleurs ça ça me saoule Michelin qui amène 8, 10 ou 12 spec à chaque GP. A quoi bon en avoir autant si ce n'est à mettre le trouble dans l'esprit de ses clients ?
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Messagede noux » Dim 30 Juil 2006 17:07

Fernando Alonso, 5ème position
« Nous n’étions pas compétitifs ce week-end, mais l’équipe et moi avons fait notre maximum. Je pense que sans le bullage que nous avons connu, nous aurions eu la possibilité de monter sur le podium, même en partant de la 7ème position. J’ai pris un bon départ et ai dépassé les deux Honda, mais les pneumatiques ont commencé à buller dans le premier relais et j’ai perdu trop de temps pour espérer me battre pour la troisième place. Les choses se sont mieux passées dans mes deuxième et troisième relais, et j’attaquais encore dans les derniers tours. C’est à ce moment que je suis sorti de la piste, car je pensais pouvoir encore rattraper Button. Lorsqu’on regarde notre niveau de performance sur le week-end, et en considérant le bullage, notre résultat n’est pas trop mauvais. Nous ne pouvions pas nous battre contre les Ferrari ici et c’était cela, notre problème. Maintenant, il faut être positif et penser à la Hongrie. Les pneumatiques que nous avons choisis pour la prochaine course sont totalement différents, et nous pensons que Michelin nous donnera des produits adaptés. Nous devons améliorer nos performances pour la semaine prochaine et contre-attaquer fermement. »

Giancarlo Fisichella, 6ème position
« Les deux Renault ont connu le même problème aujourd’hui avec le bullage de leurs pneumatiques. Pour moi, c’est arrivé dans le deuxième relais. Après quelques tours, la voiture est devenue presque impossible à conduire. Nous devons comprendre pourquoi, mais nous avons aussi observé que d’autres voitures chaussées par Michelin étaient plus rapides que nous aujourd’hui, ce qui montre qu’il nous manquait de la performance. Ce qui est positif, c’est que nous avons été fiables, que les deux voitures ont vu l’arrivée, et que nous avons marqué des points au terme d’un week-end très difficile. Maintenant, nous devons regarder de l’avant, et nous préparer pour Budapest. Tout recommence vendredi et nous répondrons présent, prêts à nous battre pour le podium. »

Flavio Briatore, Directeur Général
« Le plus important, après un week-end comme celui que nous avons connu, est de rester calmes. Nous menons encore les deux championnats, mais la bataille est serrée, comme nous nous en doutions en début de saison. Le week-end a été difficile pour toute l’équipe du début à la fin, mais Fernando et Giancarlo ont fait du bon travail et ils ont amené les voitures jusqu’à l’arrivée. Maintenant, nous devons nous regrouper à Enstone comme à Viry, analyser ce qui ne va pas. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« La course, c’est évident, a été extrêmement difficile pour nous. Nous avons manqué de rythme tout le week-end et la gestion des pneumatiques s’est révélée encore plus difficile que prévue, nos deux pilotes connaissant des problèmes de bullage à différents stades. La prochaine course étant dans une semaine seulement, nous devrons utiliser les prochains jours pour analyser avec attention ce qui s’est passé ce week-end et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour rectifier le tir dès la Hongrie. »
Dernière édition par noux le Dim 30 Juil 2006 17:21, édité 1 fois.
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Messagede Sha » Dim 30 Juil 2006 17:20

Blueboy a écrit:ya poop et myster, qui comme des girouettes vont ouvrir un forum specialistes et fans de ferrari, peut etre que certains ici pouraient les suivre?


Qui disait après Magny que Renault et Michelin étaient toujours largement devant, que Ferrari ne devait ses victoires qu'aux conditions techniques ou climatiques exceptionnelles des dernières courses ?
Aujourd'hui, tu retournes ta veste en lançant sobrement: "Michelin est derrière" ! Alors, elle est où la girouette ?
Merci au passage de nous avoir éclairé, on n'avait pas remarqué que Michelin ne domine plus Bridgestone...
Et cesse donc un peu de t'en prendre à ceux qui n'épousent pas tes convictions et qui, contrairement à toi, ont le mérite d'avoir la clairvoyance des fans et non les oeillères des fanatiques.
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Messagede Brett Sinclair » Dim 30 Juil 2006 17:40

Myster a écrit:Et pour Fisico, je trouve qu'il a fait une belle course !! Il a tenu Alonso jusqu'à son probleme de pneu qui faisait des bulles... Mais il n'a pas perdu de place "à la régulière", il a juste eu un probleme, ca arrive !!


Alonso aussi a connu des problèmes de pneus !

Fisichella : "Les deux Renault ont connu le même problème aujourd’hui avec le bullage de leurs pneumatiques."

Donc cette "excuse" n'est pas valable, Il a perdu une place face à Fernando "à la régulière"...

Reste que je trouve objectivement qu'il a fait du bon boulot.

Nos pneus sont en difficulté, tout comme la R26, manquerait plus que nos pilotes eux aussi craquent !

Heureusement, ils ont été solides et combatifs.
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Messagede birdule » Dim 30 Juil 2006 17:40

en hongrie, c'est proche de monaco or quand on voit la perf des bridg à monaco on peut trembler...
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Messagede Drool1 » Dim 30 Juil 2006 17:40

noux a écrit:
Drool1 a écrit:Il faudrait 2 trains de pneus Neufs et tendres en course, et que michelin amene la bonne specification, ou des pneus 2004 je sais pas, les 2004 fonctionnait idealement dans la chaleur, et avait un bon grip, pourtant durement solicité par les V10.


D'ailleurs ça ça me saoule Michelin qui amène 8, 10 ou 12 spec à chaque GP. A quoi bon en avoir autant si ce n'est à mettre le trouble dans l'esprit de ses clients ?


helas ca montre bien que michelin doute sur ses pneus, chez bridgestone on amene 2 choix de pneus, ferrari sait deja quels pneus utilisé, c'est un gain de temps incroyable, comme le disait montagny durant les EL.

Ils ont ensuite a ajuster les reglages, et tester un peu l'endurance etc, mais le gros du boulot est deja fait. Chez nous on y va a l'aveugle, et avec le faible nombre de train de pneus autorisé, on ne peu pas faire d'essai. Je comprend pas pourquoi la FIA autorise aussi peu de trains de pneus sur un week end d'ailleurs....
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Messagede Myster » Dim 30 Juil 2006 17:52

Brett Sinclair a écrit:
Myster a écrit:Et pour Fisico, je trouve qu'il a fait une belle course !! Il a tenu Alonso jusqu'à son probleme de pneu qui faisait des bulles... Mais il n'a pas perdu de place "à la régulière", il a juste eu un probleme, ca arrive !!


Alonso aussi a connu des problèmes de pneus !

Fisichella : "Les deux Renault ont connu le même problème aujourd’hui avec le bullage de leurs pneumatiques."

Donc cette "excuse" n'est pas valable, Il a perdu une place face à Fernando "à la régulière"...

Reste que je trouve objectivement qu'il a fait du bon boulot.

Nos pneus sont en difficulté, tout comme la R26, manquerait plus que nos pilotes eux aussi craquent !

Heureusement, ils ont été solides et combatifs.


Oui je n'avais pas encore vu ce qui s'etait dit à l'après GP... Après, on sait aussi que c'est FA le champion du monde et Fisi le second pilote...
Je crois que c'est "normal" que Fisi se fasse gratter (De toute façon c'est mieux pour le classement pilote)...
Puis Fisi avait aussi vraiment l'impression de mal vivre avec ses pneu !!


BlueBoy... S'il te plait... Ai-je une fois dit que c'etait mort pour Renault ? Non, pas une fois, alors pourquoi tu t'entête a me faire dire ce que je ne dis pas ?
Tout ce que tu es, c'est une grande gueule qui pige kedall à la vie, et moi, j'suis ptete mauvais en F1, mais JAMAIS je ne me permettrais de contredire un Montagny par exemple, car je crois que LUI il s'y connait largement plus que ta petite personne !!
C'est quand même incroyable que tu contredit tout et tout le monde !! Tu sais quoi ? Tu sers a rien...
J'ai peut-être un niveau largement inferieur à beaucoup de monde ici (En ce qui concerne la F1), mais au moins, je ne suis ni un fanatique comme toi et MOI j'accepte l'erreur (Dans la plupart des cas normalement... Sauf quand c'est toi qui parle)
Franchement tu m'enerves.. J'suis dsl pour le forum, dsl pour tout le monde de continuer ces problemes, mais c'est trop enervant...
Renault Sport F1 !
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Messagede birdule » Dim 30 Juil 2006 17:54

moi je le dis que c'est mort on va souffrir 2 gp et après on reviendra 2ème force mais 1ère ça parait fou...
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Messagede Myster » Dim 30 Juil 2006 17:55

birdule a écrit:moi je le dis que c'est mort on va souffrir 2 gp et après on reviendra 2ème force mais 1ère ça parait fou...

Moi je ne crois pas que Renault va se laisser marcher dessus aussi facilement et qu'ils vont tout faire pour gagner !! En tout cas mieux vaut pour nous, parce qu'a ce ritme, Raiko il va pas aller chez les bleu et jaune...
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Messagede noux » Dim 30 Juil 2006 18:07

Myster a écrit:je ne me permettrais de contredire un Montagny par exemple, car je crois que LUI il s'y connait largement plus que ta petite personne !!


Bien tu ne devrais pas être aussi crédule. Ca arrive à tout le monde de dire des conneries et encore plus sur TF1 qu'ailleurs.

Puis tu n'as peut-être pas bien compris ce qu'il a dit. Comme je te l'ai déjà fait remarquer, FkM dit que Hockenhein c'est lent à la manière d'Indianapolis. Hockenhein n'est pas un circuit "lent" comme le sont Monaco ou le Hungaroring. Il est lent comparé à ce qu'il était avant mais dans l'absolu il n'est pas lent. Alors sur ce point c'est Blueboy qui a raison.
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Messagede Myster » Dim 30 Juil 2006 18:12

noux a écrit:
Myster a écrit:je ne me permettrais de contredire un Montagny par exemple, car je crois que LUI il s'y connait largement plus que ta petite personne !!


Bien tu ne devrais pas être aussi crédule. Ca arrive à tout le monde de dire des conneries et encore plus sur TF1 qu'ailleurs.

Puis tu n'as peut-être pas bien compris ce qu'il a dit. Comme je te l'ai déjà fait remarquer, FkM dit que Hockenhein c'est lent à la manière d'Indianapolis. Hockenhein n'est pas un circuit "lent" comme le sont Monaco ou le Hungaroring. Il est lent comparé à ce qu'il était avant mais dans l'absolu il n'est pas lent. Alors sur ce point c'est Blueboy qui a raison.


Oui c'est vrai que j'ai surement mal compris ou écouté trop furtivement... N'empeche que je préfère croire un commentateur de TV (au pire) ou un pilote de formule 1 (au mieux) qu'un BlueBoy par exemple...
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Messagede Brett Sinclair » Dim 30 Juil 2006 18:16

Myster a écrit:C'est quand même incroyable que tu contredit tout et tout le monde !! Tu sais quoi ? Tu sers a rien...


T'es comme le H de Hawaï : tu sers à rien !

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Messagede Brett Sinclair » Dim 30 Juil 2006 18:19

Au fait, je sais pas où vous avez vu des consignes de course...

Au contraire, tout a été régulier, à mon sens.

Problèmes de pneus pour Fisichella plus tard dans la course qu'Alonso.

Alonso le passe à la régulière aux stands (rappellez-vous de la facilité avec laquelle Webber dépasse Fisichella).

Et quand Alonso sort, Fisichella ne pouvait la passer, trop loin et à l'extérieur.
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Messagede noux » Dim 30 Juil 2006 18:20

Myster a écrit:Oui c'est vrai que j'ai surement mal compris ou écouté trop furtivement... N'empeche que je préfère croire un commentateur de TV (au pire) ou un pilote de formule 1 (au mieux) qu'un BlueBoy par exemple...


Je crois qu'il serait temps que t'arrêtes de faire une fixette sur lui. Tu fais comme tout le monde, tu prends le bon et tu laisses le mauvais.

On n'a pas besoin de 2 Poop. Un c'est bien, 2 c'est trop :b009
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Messagede noux » Dim 30 Juil 2006 18:22

Brett Sinclair a écrit:Au fait, je sais pas où vous avez vu des consignes de course...

Au contraire, tout a été régulier, à mon sens.

Problèmes de pneus pour Fisichella plus tard dans la course qu'Alonso.

Alonso le passe à la régulière aux stands (rappellez-vous de la facilité avec laquelle Webber dépasse Fisichella).

Et quand Alonso sort, Fisichella ne pouvait la passer, trop loin et à l'extérieur.


Tout à fait mais ensuite Fisico n'a rien tenté sur FA. C'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas eu plus de radio Todt que de radio Briatore sur ce GP.
Rien d'anormal à signaler donc.
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Messagede Brett Sinclair » Dim 30 Juil 2006 18:33

noux a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Au fait, je sais pas où vous avez vu des consignes de course...

Au contraire, tout a été régulier, à mon sens.

Problèmes de pneus pour Fisichella plus tard dans la course qu'Alonso.

Alonso le passe à la régulière aux stands (rappellez-vous de la facilité avec laquelle Webber dépasse Fisichella).

Et quand Alonso sort, Fisichella ne pouvait la passer, trop loin et à l'extérieur.


Tout à fait mais ensuite Fisico n'a rien tenté sur FA. C'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas eu plus de radio Todt que de radio Briatore sur ce GP.
Rien d'anormal à signaler donc.


Fisico n'a rien tenté sur FA, ensuite, car le seul moment où il était proche, c'était dans le secteur 3, et qu'il n'y a pas de possibilités de dépassements.
Ensuite, Alonso a repris de la marge.

Sur Schumacher/Massa, à une des sorties des stands de Schum, Massa s'est retrouvé à l'aspi dans la courbe précédant l'épingle (la réalisation a loupé cela).
Au virage d'avant, les commentateurs TF1 ont semblé dire que Massa aurait pu dépasser Schumacher, je ne le pense pas, perso.
Par contre, sur la courbe suivante, Massa a forcément, je pense, levé le pied, car il l'avait vraiment.
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Messagede LosangeF1 » Dim 30 Juil 2006 18:35

noux a écrit:Tout à fait mais ensuite Fisico n'a rien tenté sur FA. C'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas eu plus de radio Todt que de radio Briatore sur ce GP.
Rien d'anormal à signaler donc.


A ce stade de la course, en tenant compte des pepins en fin de course...

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Messagede LosangeF1 » Dim 30 Juil 2006 18:38

Brett Sinclair a écrit:Alonso le passe à la régulière aux stands (rappellez-vous de la facilité avec laquelle Webber dépasse Fisichella)


Surchauffe des pneu arrieres, pas grand choses a faire Image

Le truc c'est qu'il est resté "longtemps" dans cet état, l'avence qu'il avait sur fernando a fondu en quelques tours...
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Messagede noux » Dim 30 Juil 2006 18:40

Brett Sinclair a écrit:
noux a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Au fait, je sais pas où vous avez vu des consignes de course...

Au contraire, tout a été régulier, à mon sens.

Problèmes de pneus pour Fisichella plus tard dans la course qu'Alonso.

Alonso le passe à la régulière aux stands (rappellez-vous de la facilité avec laquelle Webber dépasse Fisichella).

Et quand Alonso sort, Fisichella ne pouvait la passer, trop loin et à l'extérieur.


Tout à fait mais ensuite Fisico n'a rien tenté sur FA. C'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas eu plus de radio Todt que de radio Briatore sur ce GP.
Rien d'anormal à signaler donc.


Fisico n'a rien tenté sur FA, ensuite, car le seul moment où il était proche, c'était dans le secteur 3, et qu'il n'y a pas de possibilités de dépassements.
Ensuite, Alonso a repris de la marge.


Mouais, Fisico avait l'avantage technologique sur cette course (3 dixièmes d'avance au meilleur temps au tour) qui lui a permis d'être plus rapide en qualif, sur le 1er relai de la course puis le début du second.

Ensuite problème de pneus... Certainement que dans le 3ème et dernier relai il n'a pas tout fait pour repasser FA.

En Hongrie on rééquilibre la balance et FA sera devant Fisico pendant tout le week-end.
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Messagede noux » Dim 30 Juil 2006 18:41

LosangeF1 a écrit:
noux a écrit:Tout à fait mais ensuite Fisico n'a rien tenté sur FA. C'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas eu plus de radio Todt que de radio Briatore sur ce GP.
Rien d'anormal à signaler donc.


A ce stade de la course, en tenant compte des pepins en fin de course...

Etre a 2 en blocus était la meilleur solution pour tenir trulli, alors que s'attaquer mutuellement :b005


C'est bien ce que je dis. :a015
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