[GP06] GP d'Allemagne à Hockenheim

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Dim 30 Juil 2006 15:26

noux a écrit:
Myster a écrit:Noux, tu peux le laisser mon post: y a pas d'insulte, il est poli et il dit la vérité :)


Bien tu peux pas dire que Hockenheim est un circuit lent.


Plus précisément ça reste un circuit mi figue mi raisin. FkM a dit que c'était lent comme à Indianapolis... mets toi dans le banking pour vérifier que c'est lent :b009
Voilà pour la précision.
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Messagede gpadpo » Dim 30 Juil 2006 15:26

Là ou on peut se demander c'est quand Alonso s'est raté. Il aurait pu passer je pense et on a l'impression qu'il ralentit exprès pour rester derrière. :b005
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Messagede Heikki-spirit » Dim 30 Juil 2006 15:30

gpadpo a écrit:Là ou on peut se demander c'est quand Alonso s'est raté. Il aurait pu passer je pense et on a l'impression qu'il ralentit exprès pour rester derrière. :b005


Oui, j'ai eu la meme impression, puis il bloque Trulli, merci Fisico :b002
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Messagede gpadpo » Dim 30 Juil 2006 15:32

Dream Team a écrit:
gpadpo a écrit:Là ou on peut se demander c'est quand Alonso s'est raté. Il aurait pu passer je pense et on a l'impression qu'il ralentit exprès pour rester derrière. :b005


Oui, j'ai eu la meme impression, puis il bloque Trulli, merci Fisico :b002
Il a voulu la jouer à la Massa :b011 :b011
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Messagede Blueboy » Dim 30 Juil 2006 15:36

Myster a écrit:
noux a écrit:
Myster a écrit:Tient, en parlant de Montagny, j'ai bien aimé les conversations qu'il a fait sur TF1 !! C'etait bien, intelligent, et tout simplement mieux que ce qu'on a habituellement !!


Si tu décryptes ce que dit FkM, y a quand même un gros "Je faisais un meilleur taff que Heikki".


Tu ne peux pas lui en vouloir de ce côté !! Mais je ne pense pas qu'il ait vraiment dit que des trucs qui allaient dans ce sens

BlueBoy... Pourquoi t'entêter a dire totalement l'inverse de ce qui se dit à la TV !!
Nan mais franchement tu t'prends pour dieu ? Tu connais rien, ta aucune relation avec Michelin, et si moi j'apporte rien, au moins de fait varier mon vocabulaire, toi tu apportes rien, mais en plus tout ce qui change dans tes post, se sont des insultes à deux francs !!
Garde tes phrases, tes pensées, et tes post pour toi... Ici on a pas besoin de ptit gars comme toi, qui ne mérite qu'un forum comme couscous live :b011

Noux, tu peux le laisser mon post: y a pas d'insulte, il est poli et il dit la vérité :)


Noux, tu peux virer ce troll?

si j'ai aucune relation avec michelin, toi t'en a aucune avec la F1, mais plutot la play station, lol!

et puis montagny tout pilote qu'il est raconte pas mal de conneries a la télé, dire que Hock est un circuit lent c'est d'un drole! bref t'as qu'a croire ce que dit les marionettes en couleur de la télé, et moi ce que je regarde tout les jours au boulot!

bref, mac s'est qualifié avec une strategie a 3 arrets, Honda avec un premier run tres court, mais sur les temps au tours avec les memes capa essence, tout les michelin etaient handicappé par les pneus, a savoir les ecarts entre les saisons 2005 et 2006, 1.5s au tour en moyenne, a ce stade de la saison, les moteurs sont a 840cvs, et faire 1.14.5 en quali et tourner 3.5 secondes en moyenne en course c'est jamais arrivé a renault qu'a indy!

Michelin est derriere, et renault n'arrive pas a savoir quels sont les pneus les plus performants, ferrari quand BS sont moins bien ont moins de probleme avec les equipes BS pour etre devant, seulement 3 des 4 meilleurs equipes sont en michelins, alors quand renault , alors quand les michelins sont down, renault a plus de mal..

quelque chose me dit que ça reste quelque chose que renault est capable de resoudre, c'est l'ete, mais il faut pas jetter le bébé avec l'eau du bain, c'est decevant, mais meme si l'ecart semble grand, c'est rare de voir la R26 en course 3.5s plus lente qu'en quali!

Michelin doit repondre, car si il le font alors tout les michelins seront les enemies de ferrari qui pour l'instant est devant!

si ferrari pendant l'ete est capable d'en profiter pour reduire l'ecart et domminer , renault sera capable de revenir et domminer dans des conditions plus favorable!
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Messagede noux » Dim 30 Juil 2006 15:40

Alors voilà les meilleurs tours en course :

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Il est totalement incroyable qu'on ait pu ramener autant de points !
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Messagede mAt » Dim 30 Juil 2006 15:42

Ouais Noux vire nous ce troll de Blueboy ...

Franchement je post pas souvent, je lis surtout vos commentaires, qui sont plus ou moins interessants, mais arrête de jouer ce rôle Blue, calme tes pulsions, prend des calments, ou je sais pas, dors la nuit ... Arrête d'être aussi agressif, tu pourri l'ambiance, c'est super pénible :b008


Voila, petit coup de guelle :b005


Sinon en ce qui concerne la F1 je pense que même si ca sent pas bon pour Renault, ils sont toujours en tête du championnat, et le team est capable de rebondir, il faut garder espoir :b003
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Messagede LosangeF1 » Dim 30 Juil 2006 15:43

Blueboy a écrit:mas je crois que montagny a une dent contre renault, donc il est pas objectif


Il a été assez neutre au dernier auto critique...
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Messagede LosangeF1 » Dim 30 Juil 2006 15:45

noux a écrit:Il est totalement incroyable qu'on ait pu ramener autant de points !


Bah coultard a peu avoir un podium avec un 19eme meilleur tours en course :b009



:a025
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Messagede Blueboy » Dim 30 Juil 2006 15:46

Il est totalement incroyable qu'on ait pu ramener autant de points !

meme renault en dificulté est solide pour limiter la casse!

et pour ceux qui pensent que fisico a ralenti trulli quand alonso est sorti,
1) c'etait a la reacceleration et a basse vitesse
2) trulli etait a 0.4s de fisico est si fisico avait ralenti il aurait passé les deux renault
3) alonso n'a pas perdu beaucoup de temps et il avait 2 seconde d'avance sur fisico qu'il a perdu avec sa sortie!

donc, pas de mauvais esprit, renault n'a pas joué alonso devant, car quand il a passé fisi alonso etait 1.5s plus rapide que fisi qui tournait en 1.19.2 ...

regardez les temps au tour durant un GP donne plus d'elements pour juger ou avoir une opinion clair des choses!
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Messagede birdule » Dim 30 Juil 2006 15:49

honnêtement je crois qu'on est foutu pour la fin de saison. La hongrie c'est trop court pour se retourner et après 3semaines sans essais donc la turqui c'est mal barré aussi... ferrari et schumacher seront champions.
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Messagede gpadpo » Dim 30 Juil 2006 15:50

Tu perd trop vite espoirs :b002
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Messagede noux » Dim 30 Juil 2006 15:55

birdule a écrit:honnêtement je crois qu'on est foutu pour la fin de saison. La hongrie c'est trop court pour se retourner et après 3semaines sans essais donc la turqui c'est mal barré aussi... ferrari et schumacher seront champions.


Budapest ça risque d'être encore plus calamiteux qu'ici mais ensuite...
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Messagede Sgrud » Dim 30 Juil 2006 15:56

Je garde espoir, et c'est maintenant qu'il faut soutenir notre équipe. :a005
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Messagede LosangeF1 » Dim 30 Juil 2006 15:58

noux a écrit:Budapest ça risque d'être encore plus calamiteux qu'ici mais ensuite...


Je pense qu'ont ne peu faire pire que l'an dernier :b008
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Messagede LosangeF1 » Dim 30 Juil 2006 15:59

Sgrud a écrit:Je garde espoir, et c'est maintenant qu'il faut soutenir notre équipe. :a005


entirement d'accord Image

on va mangé du tifosi dans pas longtemps Image
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Messagede Blueboy » Dim 30 Juil 2006 16:00

gpadpo a écrit:Tu perd trop vite espoirs :b002


ya poop et myster, qui comme des girouettes vont ouvrir un forum specialistes et fans de ferrari, peut etre que certains ici pouraient les suivre?

ya plus d'espoir, le chien est mort, ça sera dur pour la hongrie, mais on passe pas de leader a petite crotte en 2 GP, ya des raisons et le resultat du week end prochain dependra de si renault est capable d'y repondre!

je reste confiant, car les temps des quali et de course sont trop important! ça ressemble pas a la R26!
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Messagede Le Toulonnais » Dim 30 Juil 2006 16:43

Je sais que le "nose damping" n'était pas suffisant pour arriver premier, mais au moins il devait être suffisant pour faire gagner à l'équipe une ou deux.

Je pense meme qu'il y a des chances minimes pour que le "nose damping" (validé mais en sursis) soit de nouveau autorisé car un porte-parole de Renault avait déclaré vendredi que l'écurie française avait courageusement pris la décision de ne pas utiliser ce système (pour ne pas pendre de risque) jusqu'à ce que l’objection de la FIA soit connue (courant août).
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Messagede Drool1 » Dim 30 Juil 2006 16:48

Les gros probleme c'est qu'on peu pas faire d'essais jusqu'en turquie!!! Et que meme si on gagne tout apres, ca sera 1 par 1 qu'on reprendra les points!

Le point "positif" c'est que la R26 evolue, c'est une bonne voiture, aussi bonne que la ferrari sans probleme. Seulement il y a un GROS problème d'exploitation des pneus, et de perfs du pneus egalement. Et sans essais je vois pas trop comment regler le probleme.

Il va falloir que Michelin s'appuis sur ses données 2004 , il faudrait egalement rouler enormement le vendredi, de toute facon le moteur est fiable.

Le probleme viens egalement du nombre de trains de pneus limité, on ne peu pas faire beaucoup d'essai en EL, et je sais pas si vous avez vu mais on roule en course avec des train de pneus usé, jamais des neufs!!!!

Il faudrait 2 trains de pneus Neufs et tendres en course, et que michelin amene la bonne specification, ou des pneus 2004 je sais pas, les 2004 fonctionnait idealement dans la chaleur, et avait un bon grip, pourtant durement solicité par les V10.
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Messagede Le Toulonnais » Dim 30 Juil 2006 17:03

Ce GP d'Allemagne a montré aussi que le règlement n'est pas le même pour tout le monde et que les personnes qui sont à la tête de la FIA font tout pour que ce soit Ferrari qui soit loin devant.

Il y a eu le crash de Villeneuve à la sortie du virage rapide qui n'a entraîné qu'un drapeau jaune alors même que la monoplace était évacuée par la grue, provocant une apostrophe de Laffite et la stupéfaction de notre Frank Montagny national. Par contre quand c'est une Renault, McLaren-Mercedes, etc.. qui est en tête d'une course c'est à ce moment là qu'il faut respecter le règlement et autoriser les interventions de la voiture de sécurité.

Et lorsqu'il s'agit d'un Shumi dans une Fiat, la grue peut faire pépère sans l'intervention de la 23ème voiture du circuit. Enfin, tout ça n'enleve pas la défaillance de notre Team.
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