Diffusion de la F1 (Canal + signe pour 3ans)

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Diffusion de la F1 (TF1)

Messagede HAD RF1 » Dim 17 Avr 2011 19:11

Dans cet article, ils ont l'air quasi certain que la F1 ne sera plus sur TF1 suite aux propos de Paolini, mais bon, de tels propos sont normaux lors de la reconduction de contrat pour mieux négocier le prix... Mais si M6 se place pour acquérir les droits, ça risque de ne pas marcher. On verra bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Diffusion de la F1 (TF1)

Messagede Romain » Dim 17 Avr 2011 20:03

Depuis le temps qu'on entend ça ... Je me rappel, en 1998, j'étais au bord des larmes parce que mon père m'avais dit qu'ils allaient peut-être arrêté la diffusion.

C'est sûr que 40M€ la saison, c'est juste démentiel pour 3 ou 4 millions de téléspectateurs.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Diffusion de la F1 (TF1)

Messagede aifol » Dim 17 Avr 2011 20:19

Malheureusement si c'est plus TF1 y'a pas forcément de quoi se réjouir (bien que je ne sais pas ce que donne le foot sur M6).
France2 n'en veut pas, mais bon de toute si c'est pour se taper Holtz...

Il manque une chaîne de sport sur la TNT, chaîne de sport et pas chaîne de pub avec du sport comme Eurosport.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Diffusion de la F1 (TF1)

Messagede ben13.mars » Dim 17 Avr 2011 21:05

Lors des précédents accords, il faut se rappeler que M6 avait signé un pré-contrat avant que TF1 fasse une contre-offre de dernière minute. Alors pourquoi pas cette fois-ci ?
Canal + ? Il me semble que Bernie avait balayé cela lors des précédents accords car il ne veut pas une chaîne cryptée/payante... En revanche, la nouvelle chaine en clair de Canal + pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Diffusion de la F1 (TF1)

Messagede aifol » Dim 17 Avr 2011 21:19

Sauf qu'il n'y aura pas de nouvelle chaîne Canal+, c'était une déclaration pour embêter TF1 sans espoir de le faire vraiment puisque ce qui normalement permettait à Canal d'avoir une chaîne en clair sur la TNT n'était pas en conformité avec la loi européenne, du coup le gouvernement s'est empressé de retranscrire cette loi dans le droit français et le projet n'est plus d'actualité avant quelques années (et encore il y aura appel d'offre et donc concurrence) etc)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Diffusion de la F1 (TF1)

Messagede Heikki-spirit » Dim 17 Avr 2011 21:25

Canal+ n'aura pas de chaine gratuite :wink:

Des groupes concurrents (peut être NRJ ou RMC) ont porté plainte anonymement pour s'opposer au fait que TF1, M6 et C+ reçoivent une chaine gratuite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Diffusion de la F1 (TF1)

Messagede ben13.mars » Dim 17 Avr 2011 23:07

Merci pour l'update sur C+, je n'avais pas suivi les derniers détails depuis le Québec ;) J'en étais resté à l'idée de Canal 20... mais quand j'évoquais cela plus haut je ne parlais pas pour cet appel d'offre.
En fait je voulais juste rappeler que M6 avait déjà manqué la F1 de peu...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Diffusion de la F1 (TF1)

Messagede Yop » Dim 17 Avr 2011 23:30

Faut espérer M6...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Diffusion de la F1 (TF1)

Messagede Heikki-spirit » Lun 18 Avr 2011 08:14

Moi je suis à l'opposé de franki ki :lol:, tant que c'est gratuit et qu'on en voit le plus possible (qualif) ça me convient.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Diffusion de la F1 (TF1)

Messagede mAt » Lun 18 Avr 2011 16:54

Idem !

Et si on peut se débarrasser de la branque c'est encore mieux !

Ils nous ont encore offert un festival de médiocrité dimanche les deux la ...
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Diffusion de la F1 (TF1)

Messagede Drool1 » Lun 18 Avr 2011 16:56

Dimanche ils ont été très en forme, dans le genre on comprend rien a rien.... " Rosberg va gagner la course" , les mecs ont mêmes pas compris qu'il faisait un arret de plus....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Diffusion de la F1 (TF1)

Messagede Heikki-spirit » Lun 18 Avr 2011 17:08

Drool1 a écrit:Dimanche ils ont été très en forme, dans le genre on comprend rien a rien.... " Rosberg va gagner la course" , les mecs ont mêmes pas compris qu'il faisait un arrêt de plus....


Rosberg a fait autan d'arrêt que Hamilton qui a gagné et quand ils l'ont dit Rosberg était 1er avec 1 arrêt comme les autres pour les défendre sur ce sujet précis (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Diffusion de la F1 (TF1)

Messagede mAt » Mar 19 Avr 2011 08:19

Ils ont pas vu la bourde de button dans les stands o:

Franchement, ils sont difficilement défendables ...

Surtout la Branque qui répète toute les 2 mins le fonctionnement du Kers et du DRS ... C'est usant, très usant !
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Diffusion de la F1 (TF1)

Messagede Heikki-spirit » Mar 19 Avr 2011 16:10

Ah je ne dis pas le contraire, c'est pour ça que je précise "sur ce sujet précis".

Il en font suffisamment des énormes sans qu'on en rajoute (-), même si je préfère sans J-L Moncet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Diffusion de la F1 (TF1)

Messagede Myster » Mar 19 Avr 2011 17:16

Rien avoir avec le sujet mais... Je regardais une course de champ car sur motors tv (je crois que c'est du champ car... Avec bourdais après sa saison de F1, 2010 ?) et un truc m'a marqué :
Sur un semblant de dépassement entre deux pilotes j'ai remarqué que la camera au dessus du capot moteur est motorisée et peut balayer un certain angle de gauche a droite ! C'est vraiment sympa de pouvoir voir un dépassement correctement et pas une bataille de museau ! Pourquoi pas ca en F1 ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Diffusion de la F1 (TF1)

Messagede Romain » Mar 19 Avr 2011 19:16

Exact les caméras peuvent faire du 360°, en fait à l'extérieur ça ressemble un peu à une soucoupe volante, et en effet la caméra tourne à l'intérieur pilotée par un assistant réal.

C'est clair que c'est génial ça, tu vois pas juste le museau de l'attaquant qui arrive sur le côté à la fin du dépassement ... Et encore maintenant la FOM utilise beaucoup plus les caméras qui pointent vers l'arrière.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Diffusion de la F1 (TF1)

Messagede aifol » Mar 19 Avr 2011 21:37

La F1 et les caméras embarquées ça n'a jamais été formidable, enfin je veux dire qu'on a peu bossé dessus pour ce qui est sensé être le pinacle du sport automobile. C'est un peu comme la HD qui n'est arrivée que cette année parce que le vieux s'est enfin réveillé. Il y a eût parfois quelques bonnes idées de placement de caméra, je me rappelle de celle du GP de France avec la vue de coté du cockpit d'Alonso et à ses cotés Button qui se fait prendre à l'accélération par la R25 ou 26 après l'épingle, celles qui étaient à la mode pendant un moment et qui suivaient les voitures le long d'un cable. D'autres moins intéressantes mais globalement ça n'innove pas vraiment, on sent qu'on y met pas les moyens à la hauteur de l'événement. Le départ par exemple c'est bien gentil les cams embarquées et l'helico, mais y'a de quoi trouver des trucs sympas, l'audience baisse c'est le moment d'améliorer la retransmission.
Et puis encore une fois stop aux 25 ralentis d'affilées à peine la course commencée, le début de course c'est pas le meilleur moment pour ne pas montrer la course.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Diffusion de la F1 (TF1)

Messagede schoot78 » Mar 19 Avr 2011 23:39

Qu est ce quez vous voulez faire , Renault délaisse la f1 , les promoteurs délaisse la f1 , les écuries délaissse les pilotes français et maintenant c'est TF1 qui pense a délaisser la f1. :pfff:
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Diffusion de la F1 (TF1)

Messagede ben13.mars » Mer 20 Avr 2011 13:00

Bon je vous assure que ce n'est pas moi qui suis responsable de la rumeur au Figaro... et je n'alimente pas Toile F1 ;)

La Formule 1 diffusée en clair sur Canal + ?

En début de semaine, nous évoquions la position de TF1, diffuseur historique de la Formule 1 en France, par rapport au coût des droits de retransmission des Grands Prix.

Alors que la première chaîne s’interroge sur la suite à donner et menace clairement d’abandonner la catégorie reine du sport automobile, la concurrence s’organise.

Outre l’intérêt du groupe M6, qui se verrait bien reprendre le flambeau, Canal + serait très intéressée. Seul problème, Bernie Ecclestone refuse que des chaînes payantes dispose du contenu exclusif de la Formule 1 afin de préserver la notoriété de la discipline. Cette condition pourrait d’ailleurs être stipulée dans les futurs Accords Concorde.

Mais à en croire le journal Le Figaro, Canal + aurait une solution de secours. Fin mars, le groupe a en effet annoncé le lancement en fin d’année d’une nouvelle chaîne généraliste et accessible en clair via la TNT. Baptisée Canal 20, cette dernière pourrait donc être mise en avant pour proposer la diffusion des Grands Prix à un large public.

Source : Toile F1
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Diffusion de la F1 (TF1)

Messagede Heikki-spirit » Mer 20 Avr 2011 14:10

Voila pourtant ce qu'il en est depuis 2 semaines.
● Canal 20 et les chaînes bonus de TF1 et M6 pourraient ne jamais voir le jour

Le 25 mars dernier, Fan2tv vous annonçait le lancement de Canal 20, la nouvelle chaîne de la TNT de Canal + et prévue pour le mois de novembre (lire l'article). Quelques jours plus tard, M6 annonçait de son côté travailler également sur une nouvelle chaîne de la TNT.
Ces nouvelles chaînes devaient occuper les canaux octroyés à TF1, M6 et Canal + en 2007 afin de compenser l'arrivée de la TNT.

Néanmoins, d'après Premiere.fr et Télé 7 Jours, le Premier Ministre Français Fillon ainsi que Frédéric Mitterrand (ministre de la culture) et Michel Boyon (président du CSA) se sont réunis ce mercredi 6 pour discuter de la position à adopter au sujet de ces canaux.
Si la loi de 2007 les prévoyaient, la Commission Européenne avait émis un avis défavorable à cette attribution car faussant la libre concurrence, et devrait communiquer à la France sa position définitive cet été.

Durant la réunion qui s'est tenue à l'Hôtel Matignon, le Gouvernement Français a décidé de se ranger du côté de l'Europe et de respecter la décision qu'elle prendra cet été.
Il semblerait donc que les trois chaînes bonus octroyées à TF1, M6 et Canal + (dont Canal 20) ne voient jamais le jour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron