Diffusion de la F1 (Canal + signe pour 3ans)

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Diffusion de la F1 (TF1)

Messagede franki ki » Jeu 14 Fév 2013 10:44

Bin tant mieux, en plus si c'est en crypté pas de pages de pub pour rien
J'éspère que c'est vrai
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Diffusion de la F1 (TF1)

Messagede SAD » Jeu 14 Fév 2013 10:51

Dommage. La saison promettait d'être passionnante. Ca va me faire bizarre de ne plus suivre les GP, pour la première fois depuis le milieu des années 80... :neutral:
J'avais pris l'abonnement à Eurosport sur PC, relativement bon marché. Mais quand on voit le prix de l'abonnement à Canal, faut pas abuser. :surprise:
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede jmy » Jeu 14 Fév 2013 11:22

franki ki a écrit:J'éspère que c'est vrai

Ça l'est.
Le communiqué officiel est tombé : http://www.canalplusgroupe.com/uploads/ ... se_619.pdf
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Diffusion de la F1 (TF1)

Messagede franki ki » Jeu 14 Fév 2013 11:25

Cool, je suis content alors.
Et oui je sais que tout le monde ne peut pas se payer canal+.
C'est juste qu'en tant que trentenaire j'ai le souvenir des GP sur la 5 et quand je vois ce que c'était devenu sur TF1/Eurosport :roll:
Au moins ça sera payant donc pas de déprogrammation en fonction de la météo ou claire chazal et puis finit les pubs.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Diffusion de la F1 (TF1)

Messagede aifol » Jeu 14 Fév 2013 11:43

Ce revirement quand même, en 2 ans on est passé de "la F1 pour tous", puis "oh bein la F1 pour tous mais pas forcément en direct" à "la F1 pour pas tous du tout..."
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Diffusion de la F1 (TF1)

Messagede Supremist » Jeu 14 Fév 2013 23:04

Autre solution : il me semble que la BBC diffuse la F1 en live sur son site en streaming de bonne qualité.
Avec un simple VPN ou un proxy éventuellement payant, ça permettrait de regarder la F1 à moindre coût que C+.. Après c'est en anglais mais bon !
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Re: Diffusion de la F1 (TF1)

Messagede ben13.mars » Ven 15 Fév 2013 04:08

Sinon vous trouverez sans doute des stream pour Canal + (comme je fais depuis le Québec pour voir mes matchs de foot de l'OM). Après il faut trouver en bonne qualité mais ça se trouve... (ou sinon d'autres étrangers) À moins que Canal + développe une offre particulière.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Diffusion de la F1 (TF1)

Messagede buggyboy » Ven 15 Fév 2013 11:27

Fini la F1 pour moi !


je vais trouver d'autre occupation et j'emmerde CANAL + :jap:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: Diffusion de la F1 (TF1)

Messagede ben13.mars » Ven 15 Fév 2013 22:03

Canal+ précise sa grille de programmes

Après l’annonce de l’obtention des droits sur la Formule 1 par le groupe Canal+, l’incertitude régnait quant aux chaînes du groupe qui diffuseraient la catégorie reine du sport automobile.

En effet, parmi les options possibles, on retrouvait Canal+, Canal+ Sport mais aussi D8 et Sport+.

Au final, les essais libres seront diffusés sur Canal+ Sport alors que les qualifications et les courses seront exclusivement sur Canal+.

Seules exceptions à la règle : les Grand Prix des États-Unis et du Brésil seront diffusés sur Canal+ Sport, la Ligue 1 ayant la priorité le dimanche soir. Le Grand Prix du Canada n’est pas concerné, car la saison de football 2012-13 sera terminée.


TF1 : Le jeu n’en valait pas la chandelle

La réaction de TF1 concernant la perte de la F1 ne s’est pas faite attendre, mais selon Frédéric Ivernel, le directeur de la communication externe et du marketing de TF1, le jeu n’en valait pas la chandelle.

Depuis 1992, TF1 diffusait l’intégralité des Grand Prix de Formule 1. La première chaîne aurait fait une offre de 25 millions d’euros par an contre les 29 de Canal +.

Les audiences n’étant plus au rendez-vous depuis quelques saisons, TF1 n’a pas souhaité s’aligner face à son rival, quitte à perdre la catégorie reine du sport automobile de son programme.

"Nous avons constaté que les audiences baissaient. Et nous n’avait jamais fait mystère que les acquisitions devaient se faire à l’aune de leur rentabilité. Nous sommes déçus pour nos téléspectateurs qui aimaient regarder la F1", explique Ivernel. "Nous ne pouvons pas investir des sommes extravagantes si le jeu n’en vaut pas la chandelle."
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Diffusion de la F1 (TF1)

Messagede HAD RF1 » Ven 15 Fév 2013 23:48

Ce changement de diffuseur est tout bénef pour les abonnés de Canal + ou ceux que ça ne dérange pas de payer 400-450€ par an pour y avoir accès tout au long de l'année. Le traitement de chaque GP y sera incontestablement meilleur que ne le faisait TF1 (pas de pub, une prise d'antenne avant la course avec des sujets surement plus intéressants que la gazette de F1 à la Une, une bonne émission de débrief en clair, etc...).

C'est plus embêtant pour ceux qui, comme moi, ne veulent pas investir dans un abonnement annuel à Canal uniquement pour la F1. Il y a une solution intermédiaire, celle des cartes prépayées de 10€ et qui donnent accès durant 7 jours au bouquet Canal +. Sinon, on fera comme on a fait jusqu'à présent avec les qualifs, on se débrouillera. Aujourd'hui, on trouve des streamings de bonne qualité (même si on n’atteindra pas le niveau de la HD), et il faudra surveiller les chaines étrangères sur les box internet en début de saison. En effet, la F1 n'était pas crypté en fin de saison sur RTL (dispo sur Freebox dans le pack allemand pour 7€/mois).

Concernant l'émission diffusée en clair, Canal promet quelque chose du type Canal Football Club. C'est alléchant sur le papier, mais pour tout fan de F1, ça ne remplacera pas un GP en direct et en intégralité.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Diffusion de la F1 (Canal + signe pour 3ans)

Messagede Dazul » Sam 16 Fév 2013 13:09

Je sais pas si vous avez la BBC avec votre box, mais si on est à l'aise avec l'anglais, la BBC offre des diffusions de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Diffusion de la F1 (Canal + signe pour 3ans)

Messagede aifol » Sam 16 Fév 2013 16:51

Le soucis avec les chaines étrangères sur Box c'est que lorsqu'elles diffusent la F1 la plupart du temps c'est coupé en dehors du pays de la chaine pour des questions de droit.
Après faut voir aussi la qualité, RTL sur Freebox c'est la foire aux pixels, c'est aussi moche qu'un stream... je capte la rtbf via TNT mais la aussi l'image est franchement pas belle, beaucoup moins de peps que les chaines françaises et des paquets de pixels là aussi (ce sont les contribuables belges qui doivent être heureux qu'on leur offre une si belle qualité). En plus Vigneron est devenu un gros lourd qui répète les mêmes infos le samedi et le dimanche et au final commente le GP 30% du temps (avec du coup des erreurs énormes en particulier lors des arrêts aux stands).
Bref j'ai eût juste le loisir de quelques GP en HD et c'est déjà retour à la case départ (en différé c'est quand même moins sympa, avec le risque en plus de se faire spoiler le résultat).
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Diffusion de la F1 (Canal + signe pour 3ans)

Messagede Dazul » Sam 16 Fév 2013 17:36

Et je viens de voir que pour 2013 c'est plus la BBC mais Sky Sports qui va diffuser. Qui est une chaîne payante aussi.

Bon je suis bien content finalement d'être en Suisse, on a des commentaires qui laissent franchement à désirer, mais au moins on à la HD sur le service publique.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Diffusion de la F1 (Canal + signe pour 3ans)

Messagede ben13.mars » Sam 16 Fév 2013 19:18

C+ promet un mag «de grande qualité» (en clair)

Orphelins des courses en direct sur TF1, les amateurs de Formule 1 «pourront continuer à suivre ce feuilleton», même s'ils ne sont pas abonnés à Canal+, le nouveau diffuseur de la discipline pour les trois prochaines saisons, promet Cyril Linette dans un entretien au Figaro, samedi. Le directeur des sports de la chaîne cryptée insiste sur la «grande qualité» du magazine que la chaîne proposera en clair chaque dimanche de Grand Prix, «avec le résumé de la course et tout ce qu'il faut savoir sur la Formule 1». Selon nos informations (voir L'Equipe du 14 février), ce magazine serait difffusé dans l'après-midi, avant le "Canal Football Club". Il a constitué «l'un des éléments de négociation» avec la FOM (Formula One Management), soucieuse «de visibilité pour son public et ses sponsors».

«Nous allons mettre de belles choses à l'antenne, poursuit Cyril Linette, à propos cette fois des courses en direct. Cela ne nous pose pas de problèmes de mettre de gros moyens, c'est la patte Canal+. Quand nous prenons une compétition, nous nous en emparons. Nous allons faire le plein de reportages, du documentaire, de grands consultants participeront... Nous mettrons les moyens pour produire le meilleur spectacle pour nos abonnés.» La Formule 1, «une vraie conquête» pour la chaîne, peut aussi être «un élément de recrutement» de nouveaux abonnés, selon le dirigeant. La confirmation du football anglais, intervenue quelques jours plus tôt pour les trois prochaines saisons, est une autre «réelle satisfaction», surtout dans «la lutte à armes inégales» que la chaîne livre selon lui avec beIn Sport sur le marché des droits sportifs. Selon nos informations, la F1 coûtera à Canal+ un peu plus de 29 millions d'euros par an, contre 31 la saison dernière à la Une.

Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Diffusion de la F1 (Canal + signe pour 3ans)

Messagede Myster » Sam 16 Fév 2013 20:04

Quel foutage de gueule...
La F1 en cryptée, c'est la mort de la F1 sur le territoire français !
Déjà que nous ne sommes pas nombreux en supporter, si en plus les rares personnes qui regardaient "parce qu'ils tombaient dessus" ne peuvent plus le faire... Il ne restera pas grand monde !

Pour le coup, il y aura un GP en France quand les poules auront des dents !!

En plus je me suis abonné à numéricable exprès pour avoir eurosport et voir les qualif correctement... Je suis dégoûté !

Quel bande de glands ! En plus il y a D8 et D17 de libre quoi... Ça aurait pu le faire !!! Ça aurait changé des émissions genre "enquête d'enquête"
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Diffusion de la F1 (Canal + signe pour 3ans)

Messagede HAD RF1 » Sam 16 Fév 2013 22:10

Renault45 a écrit:Et je viens de voir que pour 2013 c'est plus la BBC mais Sky Sports qui va diffuser. Qui est une chaîne payante aussi.


C'était déjà le cas en 2012, mais la BBC diffusait encore une 10aine de GP.

Sky Sports a créé une chaine spécialement dédiée à la F1, pour laquelle il est d'ailleurs facile de trouver un streaming :

http://www.viponlinesports.eu/motorspor ... nline.html

Actuellement, redif de Monaco. Au menu ces derniers jours, des débats sur la saison qui s'annonce, des reportages et des redifs de course.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Diffusion de la F1 (Canal + signe pour 3ans)

Messagede SAD » Dim 17 Fév 2013 13:05

Super ce lien ! (même si j'ai mis du temps à capter qu'il fallait cliquer sur la mini-croix pour faire péter les pub ! :oops: )
J'espère que ça fonctionnera toujours durant les W E de GP.

J'essaierai peut-être la carte pré-payée CANAL+ à 10€/7j, histoire de voir si vraiment ça vaut le coup, et aussi si aucun streaming ne fonctionne correctement.

Melbourne sera un test.
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: Diffusion de la F1 (Canal + signe pour 3ans)

Messagede ben13.mars » Dim 17 Fév 2013 16:56

Je pense comme SAD, il faut que les personnes testent pour se faire une idée. De nombreuses personnes se plaignaient de TF1 également tant sur les commentaires que les pubs... Il faudra voir avec Canal+ mais quand j'étais encore en France j'étais content de voir la qualité du traitement de certains sports par le Groupe Canal + (même si au niveau du foot cela avait baissé un peu).

Canal + a aussi les droits sur le GP2 et le GP3

Depuis quelques jours, nous connaissons les conditions de retransmission de cette nouvelle saison 2013 du Championnat du Monde de Formule 1, mais nous ne savions encore rien concernant le GP2 et le GP3.

Voilà chose faite : Cyril Linette, le directeur des sports au sein du Groupe Canal +, vient de révéler sur le site En Pleine Lucarne que les deux championnats de Bruno Michel faisaient partie du contrat signé avec Bernie Ecclestone. Cependant, la chaîne cryptée ne sait pas encore à quelle sauce sera traitée ces deux championnats.

"Dans le contrat, nous avons aussi d’autres compétitions comme le GP2, GP3 ou Porsche. Peut-être que nous en diffuserons sur Sport +", explique Linette. "Tout ça est encore un peu frais pour que je vous en dise plus. Quant aux essais, je n’en sais pas plus pour le moment, mais ça viendra vite puisque nous débutons dans un mois."


et sinon

TF1 minimise la perte des droits

TF1 estime que les audiences du championnat étaient devenues trop faibles pour justifier une offre élevée. La chaîne investit de moins en moins sur le sport.

TF1 a perdu les droits du championnat au profit de Canal +. Comme dans toute perte de droits, la chaîne tente de minimiser l'impact que cela aura sur sa grille. Elle justifie son offre plus faible.

« On a constaté que les audiences baissaient, » a déclaré Frédéric Ivernel, responsable de la communication externe et du marketing de TF1, à l'AFP. « Et l'on n'avait jamais fait mystère que les acquisitions devaient se faire à l'aune de leur rentabilité. »

Cette décision fait partie d'une politique globale de la chaîne, qui délaisse du sport: « Jamais nos soirées du mardi et du mercredi ne se sont aussi bien portées que depuis que l'on ne diffuse plus la Champion's League, » souligne Irvinel.
Jean-Louis Moncet défend TF1, pas Eurosport

Les commentateurs et consultants de TF1 se sont très peu exprimés depuis l'annonce de l'acquisition des droits par Canal +. Jean-Louis Moncet, figure historique de la chaîne, rejette toute amertume dans un billet publié sur son blog.

« J’ai toujours flirté en amoureux avec TF1, » indique-t-il. « Que je n’oublierai pas. »

« En revanche, je garde une dent contre Eurosport-France, une chaîne à qui nous avons apporté des audiences sensationnelles (...), sans que jamais ses responsables ne fassent le moindre petit geste envers nous. »

« Il fallait se faire une raison : après le départ du grand Roger Zabel, les rats et les minables arrivaient peu à peu. »
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Diffusion de la F1 (Canal + signe pour 3ans)

Messagede ben13.mars » Lun 18 Fév 2013 21:53

La première pub de canal + pour la F1 : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... CXajcYeiFA
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Diffusion de la F1 (Canal + signe pour 3ans)

Messagede Myster » Lun 18 Fév 2013 23:28

ben13.mars a écrit:La première pub de canal + pour la F1 : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... CXajcYeiFA

Nan vraiment... Le divertissement télévisuel sur des chaînes cryptée, ça me fait vomir...

Par contre sur les chaînes gratuites, toujours plus de marseillais et de chtit je sais pas où...

Désolé... Je l'ai toujours mauvaise...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités