Des pneus de Champ Car sur les F1

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede poop » Sam 10 Mar 2007 14:50

noux a écrit:
gpadpo a écrit:De pire en pire les règles à la con :shock: En plus ils ont pas été très malins car il aurait été plus logique de ne marquer que la marque Bridgestone en couleur comme ça tout le monde y gagnait... :roll:


Sauf que c'est difficile de lire quoique ce soit à 200 km/h :mrgreen:


Justement, à 200, en blanc, tu vois une bande blanche, en rouge, une bande rouge :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede gpadpo » Sam 10 Mar 2007 15:48

poop a écrit:Justement, à 200, en blanc, tu vois une bande blanche, en rouge, une bande rouge :lol:
C'est ce à quoi je pensais, mais ce serait beaucoup plus discret et à l'arret beaucoup moins moche :neutral:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede go_renault_f1 » Sam 10 Mar 2007 16:40

Heuresement que le rouge a été rejeté, ça ne l'aurait pas fait sur cette magnifique R27 8) Enfin pour moi, c'est une stupidité d'afficher les stratégies des pneus... Il n'y a plus d'interrogations sur les pneus utilisés...
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede buster » Sam 10 Mar 2007 21:14

go_renault_f1 a écrit:Heuresement que le rouge a été rejeté, ça ne l'aurait pas fait sur cette magnifique R27 8) Enfin pour moi, c'est une stupidité d'afficher les stratégies des pneus... Il n'y a plus d'interrogations sur les pneus utilisés...


Entièrement d'accords le suspens pour le téléspectateur s'en retrouve écourté car on connaît la stratégie adoptée par chaque écurie.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Messagede noux » Sam 10 Mar 2007 21:37

buster a écrit:
go_renault_f1 a écrit:Heuresement que le rouge a été rejeté, ça ne l'aurait pas fait sur cette magnifique R27 8) Enfin pour moi, c'est une stupidité d'afficher les stratégies des pneus... Il n'y a plus d'interrogations sur les pneus utilisés...


Entièrement d'accords le suspens pour le téléspectateur s'en retrouve écourté car on connaît la stratégie adoptée par chaque écurie.


C'est plus complexe que ça puisqu'on oblige les écuries à utiliser différents types de pneus lors d'une même course.
Typiquement, avant, on avait le choix d'avoir une stratégie agressive (pneus tendres / 3 arrêts) ou une stratégie conservatrice (pneus durs / 2 arrêts). Le suspens tenait le temps du premier run.

Là, dès le premier tour on connaîtra la stratégie adoptée : partir en tendres ou les garder pour la fin de course... Par contre on ne sait a priori rien des réglages effectués sur la monoplace qui sont forcément plus favorables à un type de pneus qu'à un autre.
Du coup pas mal de choses pourraient changer dans le dernier relai.

Bon, en pratique ça ne révolutionne pas les courses : voir ce qui se passe en champ-car à savoir que ça n'a pas empêché Bourdais de conserver son titre.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede aifol » Sam 10 Mar 2007 23:55

buster a écrit:(...)
Entièrement d'accords le suspens pour le téléspectateur s'en retrouve écourté car on connaît la stratégie adoptée par chaque écurie.


On peut appeler ça suspens, moi j'appelle plutôt ça suivre une course avec le désagréable inconvénient de ne pas avoir les paramètres pour juger de la performance des pilotes en live.
Moi j'aime voir des passes d'armes en connaissant au mieux la condition de chaque voiture pour apprécier les prouesses des pilotes. Voir un super dépassement en ne sachant pas si il dépend plus de l'audace du pilote ou du fait qu'il roule avec 3 litres d'essence et qu'il va s'arrêter dans 2 tours ça me saoule. Pouvoir me dire seulement dans le dernier tiers de la course "ouah ils avaient une super stratégie" ça ne m'amuse pas.

Autrefois sans ravitaillement tout le monde partait avec les mêmes paramètres, l'un choisissait d'économiser ses pneus, l'autre tapait dedans on pouvait lire et clairement deviner ce que cherchaient à faire les pilotes.

Les Toyota qui font la qualif à vide juste pour faire les beaux dans les journaux ça décridibilise le samedi et ça gène les autres dans leur course.
Passer son grand prix à chercher à qui fait la citerne et qui fait l'intox ça me saoule, alors en plus si on sait pas qui met tel ou tel pneu c'est encore plus chiant. Au moins de ce point de vue c'est un paramètre qu'on ne maîtrisait pas inutilement qui se barre et c'est tant mieux.
Mais je regrette à mort la règle du train de pneus unique pour la course, je préfère qu'un pilote gagne en gérant sa course plutôt que sur des coups de doublage aux stands.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede go_renault_f1 » Dim 11 Mar 2007 09:30

Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi noux, mais je crains que les écuries calquent un peu leur stratégie (c'est une supposition que je fais et j'espère qu'elle ne se réalisera pas pour le spectacle) : je crains en effet que les écuries partent toutes avec des pneus tendres, pour signer une place honorable sur la grille et pour ensuite ne pas se faire larguer dès le départ. Les secondes prises en début de courses sont parfois difficilement rattrapables... Enfin, attendons de voir, le spectacle sera peut être meilleur, et je l'espère :wink:
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede Drool1 » Dim 11 Mar 2007 11:36

go_renault_f1 a écrit:Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi noux, mais je crains que les écuries calquent un peu leur stratégie (c'est une supposition que je fais et j'espère qu'elle ne se réalisera pas pour le spectacle) : je crains en effet que les écuries partent toutes avec des pneus tendres, pour signer une place honorable sur la grille et pour ensuite ne pas se faire larguer dès le départ. Les secondes prises en début de courses sont parfois difficilement rattrapables... Enfin, attendons de voir, le spectacle sera peut être meilleur, et je l'espère :wink:



Moi je vois bien:

- Depart en tendre pour TOUS
- Deuxieme relais Long en dur, pour beaucoup
- Troisieme relais en tendre
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede go_renault_f1 » Dim 11 Mar 2007 11:52

Oui, je voyais la même chose...
Ou un arrêt en moins et un deuxième long relais en pneus durs jusqu'au bout.. Enfin, faut voir si les pneus durs ne pénalisent pas un peu trop les performances :?
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede noux » Dim 11 Mar 2007 11:55

J'ai pas été voir précisément la réglementation mais je ne suis pas sûr que tout soit encore bien défini : combien de trains "tendres" seront disponibles pour la course ? y a-t-il une distance minimale à faire en "durs" ?
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede go_renault_f1 » Dim 11 Mar 2007 11:57

Je ne sais pas... Il est probable en effet qu'il y ait une réglementation là dessus, qui empecherait les écuries de faire 5 tours en pneus durs :lol:
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede Drool1 » Dim 11 Mar 2007 12:02

5 tours en durs ca n'a pas d'interet, nan ils profiteront des durs pour faire les longs runs....

A moin qu'ils misent sur une perfs constante, donc tendres + essence et dur a vide, mais sa n'a pas de sens.


Pour info chez bridgestone ils chiffrent a 5 dixieme l'ecart dur/tendre
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede noux » Dim 11 Mar 2007 12:10

Extrait du règlement sportif 2007 :

77) Utilisation des pneus
a) Chaque équipe se verra attribuer huit trains de pneus pour temps sec, quatre de chaque spécification,
à utiliser durant les P1 et P2. Ce sont les seuls pneus pour temps sec qui pourront être utilisés pendant ces
séances et ils devront être rendus au fournisseur de pneumatiques avant le début de la P3.
b) Chaque pilote se verra attribuer dix autres trains de pneus pour temps sec, cinq de chaque
spécification, à utiliser pendant le reste de l'Epreuve. Toutefois, un train de chaque spécification devra être
rendu au fournisseur de pneumatiques avant le début de la séance d'essais qualificatifs et il ne pourra pas
être utilisé pendant le reste de l'Epreuve.
c) Avant le début de la séance d'essais qualificatifs, les pneus pluie et les pneus pour conditions
météorologiques extrêmes ne peuvent être utilisés qu'une fois que la piste a été déclarée humide par le directeur de l'Epreuve ; les pneus pluie, les pneus pour temps sec ou pour conditions météorologiques
extrêmes pourront ensuite être utilisés pour le reste de la séance.
d) A moins d'avoir utilisé des pneus pluie ou des pneus pour conditions météorologiques extrêmes
pendant la course, chaque pilote devra utiliser au moins un train de chaque spécification de pneus pour
temps sec pendant la course
.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Dim 11 Mar 2007 12:14

En gros ça fait 4 trains de pneus par monoplace pour qualif + course (2 "durs", 2 "tendres").

(ça y est, je crois que j'ai compris)
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede go_renault_f1 » Dim 11 Mar 2007 12:33

OK, merci pour l'info :wink:
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede bafiol » Dim 11 Mar 2007 15:06

noux a écrit:En gros ça fait 4 trains de pneus par monoplace pour qualif + course (2 "durs", 2 "tendres").

(ça y est, je crois que j'ai compris)


non tu en as 4 pour le vendredi 2 durs 2 tendres... il t'en reste 10 pour le samedi et dimanche soit 5 de chaque...
il y a des chances que 1 de chaque soit utilise le samedi en essai il reste 4 tendres qui vont certainement servir en qualif et 4 durs..
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede noux » Dim 11 Mar 2007 15:20

bafiol a écrit:
noux a écrit:En gros ça fait 4 trains de pneus par monoplace pour qualif + course (2 "durs", 2 "tendres").

(ça y est, je crois que j'ai compris)


non tu en as 4 pour le vendredi 2 durs 2 tendres... il t'en reste 10 pour le samedi et dimanche soit 5 de chaque...
il y a des chances que 1 de chaque soit utilise le samedi en essai il reste 4 tendres qui vont certainement servir en qualif et 4 durs..


Toutefois, un train de chaque spécification devra être
rendu au fournisseur de pneumatiques avant le début de la séance d'essais qualificatifs


Moi aussi j'ai mis du temps avant de saisir les subtilités.
(dur dur le dimanche matin :mrgreen: )
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede go_renault_f1 » Dim 11 Mar 2007 15:22

(et ya pas que le dimanche matin... :lol: )
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede bafiol » Dim 11 Mar 2007 15:22

noux a écrit:
bafiol a écrit:
noux a écrit:En gros ça fait 4 trains de pneus par monoplace pour qualif + course (2 "durs", 2 "tendres").

(ça y est, je crois que j'ai compris)


non tu en as 4 pour le vendredi 2 durs 2 tendres... il t'en reste 10 pour le samedi et dimanche soit 5 de chaque...
il y a des chances que 1 de chaque soit utilise le samedi en essai il reste 4 tendres qui vont certainement servir en qualif et 4 durs..


Toutefois, un train de chaque spécification devra être
rendu au fournisseur de pneumatiques avant le début de la séance d'essais qualificatifs


Moi aussi j'ai mis du temps avant de saisir les subtilités.
(dur dur le dimanche matin :mrgreen: )


oui donc il en restera 4 et 4 pour les qualifs et le dimanche ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede noux » Dim 11 Mar 2007 16:52

a) Chaque équipe se verra attribuer huit trains de pneus...
b) Chaque pilote se verra attribuer dix autres trains de pneus...


J'ai confusionné du coup je crois que je le mérite :
:boulet:
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités