CPE & Co.

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede poop » Mer 15 Mar 2006 19:41

tomf138 a écrit:
poop a écrit:
buggyboy a écrit:je suis contre le CPE, mais j'aprouve difficilement que des jeunes de la sorbone (bobo fils a papa, qui en sortant de là vont avoir tout sauf des contrat de ce type) foutent autant la merde .


Voilà, c'est ceux de la Sorbonne à qui je pensais....ils ont tout détruit et osent dire que ce n'est pas eux :b008


Eux , faut pas se foutre de la gueule du monde , dans une manif il y a toujours ce qu'on appel des casseurs, là des personnes d'une trentaine d'années qui etaient venus pour foutre la merde, en revanche je n'ai pas vu un seul étudiant tapper sur un CRS ..

Pour ce qui est du préavis, il n'est pas de deux mois mais de deux semaines .


Et non !

Il l'est lors du premier mois, puis il augmente pendant un an, pour stagner à 2 mois à la fin de la première année :b002
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede tomf138 » Mer 15 Mar 2006 20:14

Si vous en êtes à croire les mensonges du gouvernement, on va pas aller loin ...
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede HAD RF1 » Mer 15 Mar 2006 20:15

C'est pas tout à fait ça poop.

Voiçi le texte officiel :

Lorsque l’employeur est à l’initiative de la rupture et sauf faute grave ou force majeure, la présentation de la lettre recommandée fait courir, dès lors que le salarié est présent depuis au moins un mois dans l’entreprise, un préavis. La durée de celui-ci est fixée à deux semaines, dans le cas d’un contrat conclu depuis moins de six mois à la date de la présentation de la lettre recommandée, et à un mois dans le cas d’un contrat conclu depuis au moins six mois ;

Lorsqu’il est à l’initiative de la rupture, sauf faute grave, l’employeur verse au salarié, au plus tard à l’expiration du préavis, outre les sommes restant dues au titre des salaires et de l’indemnité de congés payés, une indemnité égale à 8 % du montant total de la rémunération brute due au salarié depuis la conclusion du contrat. Le régime fiscal et social de cette indemnité est celui applicable à l’indemnité mentionnée à l’article L. 122-9 du code du travail. A cette indemnité versée au salarié s’ajoute une contribution de l’employeur, égale à 2 % de la rémunération brute due au salarié depuis le début du contrat. Cette contribution est recouvrée par les organismes mentionnés au premier alinéa de l’article L. 351-21 du code du travail conformément aux dispositions des articles L. 351-6 et L. 351-6-1 du même code. Elle est destinée à financer les actions d’accompagnement renforcé du salarié par le service public de l’emploi en vue de son retour à l’emploi. Elle n’est pas considérée comme un élément de salaire au sens de l’article L. 242-1 du code de la sécurité sociale.
_______________________________________________________________________________

Alors c'est si interressant pour un employeur de se séparé du jeune après l'avoir embauché ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Mer 15 Mar 2006 20:44

tomf138 a écrit:Si vous en êtes à croire les mensonges du gouvernement, on va pas aller loin ...


Je l'ai lu, c'est ce qui était ecrit sur celui qu'a faxé la comptable à ma mère :b002
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede poop » Mer 15 Mar 2006 20:46

Fernando03 a écrit:C'est pas tout à fait ça poop.

Voiçi le texte officiel :

Lorsque l’employeur est à l’initiative de la rupture et sauf faute grave ou force majeure, la présentation de la lettre recommandée fait courir, dès lors que le salarié est présent depuis au moins un mois dans l’entreprise, un préavis. La durée de celui-ci est fixée à deux semaines, dans le cas d’un contrat conclu depuis moins de six mois à la date de la présentation de la lettre recommandée, et à un mois dans le cas d’un contrat conclu depuis au moins six mois ;

Lorsqu’il est à l’initiative de la rupture, sauf faute grave, l’employeur verse au salarié, au plus tard à l’expiration du préavis, outre les sommes restant dues au titre des salaires et de l’indemnité de congés payés, une indemnité égale à 8 % du montant total de la rémunération brute due au salarié depuis la conclusion du contrat. Le régime fiscal et social de cette indemnité est celui applicable à l’indemnité mentionnée à l’article L. 122-9 du code du travail. A cette indemnité versée au salarié s’ajoute une contribution de l’employeur, égale à 2 % de la rémunération brute due au salarié depuis le début du contrat. Cette contribution est recouvrée par les organismes mentionnés au premier alinéa de l’article L. 351-21 du code du travail conformément aux dispositions des articles L. 351-6 et L. 351-6-1 du même code. Elle est destinée à financer les actions d’accompagnement renforcé du salarié par le service public de l’emploi en vue de son retour à l’emploi. Elle n’est pas considérée comme un élément de salaire au sens de l’article L. 242-1 du code de la sécurité sociale.
_______________________________________________________________________________

Alors c'est si interressant pour un employeur de se séparé du jeune après l'avoir embauché ?


Le pré avis est bien de deux mois, il augmente encore après, ma maère vient de me le confimer à l'instant, mais c'est bien ce que je disais, au debut il est de deux semaines, puis augment après, pour finir à 2 mois
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Mer 15 Mar 2006 20:46

Et je je trouve ça assez normal par ailleur...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede alonso 1st » Jeu 16 Mar 2006 18:47

noux a écrit:Je suis toujours en école.
Le CPE ne révolutionne rien. L'intérim, les stages, les CDD ça éxiste déjà. Les jeunes d'aujourd'hui n'ont juste pas confiance en eux. Pourquoi se faire virer au bout de 2 ans si on a donné totale satisfaction ?

parce que les patrons sont exonérés de charges sociales!!
ta un gars il est malade il pe se faire vier!
une femme qui tombe enceinte elle aussi oustt SANS Motif!! c est une honte!!
inutile de vous dire que je suis anti-CPE
chui Lycéen! a bon entendeur :a002
fan d'alonso depuis 2003.
alonso 1st
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Fév 2005 12:40

Messagede HAD RF1 » Jeu 16 Mar 2006 18:55

Ce que je trouve assez paradoxal, c'est que le CPE s'adresse en particulier à ceux qui n'ont pas une grosse qualification. Or, ceux qui foutent le plus la merde, ce sont des étudiants qui sont dans des facs et qui ne sont à priori pas concernés.

En revanche quand on demande l'avis de ceux qui sont concernés, le discours est tout autre, ils sont pour (cf. Le Parisien/Aujourd'hui en France de mardi dernier).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Jeu 16 Mar 2006 20:24

alonso 1st a écrit:
noux a écrit:Je suis toujours en école.
Le CPE ne révolutionne rien. L'intérim, les stages, les CDD ça éxiste déjà. Les jeunes d'aujourd'hui n'ont juste pas confiance en eux. Pourquoi se faire virer au bout de 2 ans si on a donné totale satisfaction ?

parce que les patrons sont exonérés de charges sociales!!
ta un gars il est malade il pe se faire vier!
une femme qui tombe enceinte elle aussi oustt SANS Motif!! c est une honte!!
inutile de vous dire que je suis anti-CPE
chui Lycéen! a bon entendeur :a002


Ah ouai certains parlent sans connaître...on dirait les lycéen de mon bahut.

Tu racontes vraiment des conneries, désolé mais là quand je lis un tissu de conneries de ce genre....


Pis les charges tu sais un peu à combien elles s'elevent hein.

Non, alors ne dit rien, il faut abaisser les charges, elles sont vraiment trop elevées....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede poop » Jeu 16 Mar 2006 20:27

alonso 1st a écrit:
noux a écrit:Je suis toujours en école.
Le CPE ne révolutionne rien. L'intérim, les stages, les CDD ça éxiste déjà. Les jeunes d'aujourd'hui n'ont juste pas confiance en eux. Pourquoi se faire virer au bout de 2 ans si on a donné totale satisfaction ?

parce que les patrons sont exonérés de charges sociales!!
ta un gars il est malade il pe se faire vier!
une femme qui tombe enceinte elle aussi oustt SANS Motif!! c est une honte!!
inutile de vous dire que je suis anti-CPE
chui Lycéen! a bon entendeur :a002


Faut pas croire qu'on peut virer sans motif avec un CPE....hein, sa aussi, c'est bidon sa, tu peux envoyez ton patron au prud'homme, t'es sûr à 90% de gagner (de toute façon le patron perd toujours.)


Enfin bref, les patrons n'ont pas que sa à foutre que d'embaucher et de virer des salariés hein, il font tourner une boite en même temps....enfin bon parles pas quand tu sais pas, tu diras peut moins de conneries.

Met toi à ton compte alors, si c'est faicle d'être de l'autre côté de la barrière.



Bon desolé de m'être enervé, mais fallait que sa sorte.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Sha » Jeu 16 Mar 2006 21:08

De toutes façons, il ne faut pas se voiler la face, certains entrepreneurs useront et abuseront de la flexibilté qu'offre le CPE.
Ceci dit, sans vouloir prendre la défense du patronnat, je pense que la plupart des chefs d'entreprises ne prendraient pas le risque de laisser filer un bon élément, quand une personne est pro et efficace dans son travail, en général tu la gardes.

La précarité a bien des visages et le CPE n'est certainement pas le plus hideux de tous. Je crois qu'il faut être de plein pieds dans "le monde du travail" pour vraiment s'en rendre compte.
Je bosse dans une PMI d'un peu plus de 400 personnes, la structure de l'entreprise se divise en une multitude de sociétés, soit la possibilité d'établir un nombre incalculable de CDDs à un salarié lambda. Pour être plus clair, tu peux donc enchainer les contrats à durée déterminée pendant plus de deux ans en faisant des allers/retours d'une société à une autre sans presque toucher une thune lorsque tout s'arrête. Elle est là la précarité, un CPE à côté, c'est byzance...
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede FFRF1 » Ven 17 Mar 2006 08:20

C'est ce que je disais en préambule : même dans des très grosses boîtes de la région parisienne, ce genre de "manipulation" sont monnaies courantes.
On peut faire tellement de choses entre des CDD, des contrats d'intérims qu'une même personne peut rester plus de 2 ans à peu près au même poste sans qu'elle soit embauchée (je parle en connaissance de cause car c'est une arrivé à quelqu'un que je connais).

Fernando03 a écrit:Ce que je trouve assez paradoxal, c'est que le CPE s'adresse en particulier à ceux qui n'ont pas une grosse qualification. Or, ceux qui foutent le plus la merde, ce sont des étudiants qui sont dans des facs et qui ne sont à priori pas concernés.

Heureusement que même des personnes non concernées s'inquiète du CPE et manifestent. Ca veut au moins dire que la France n'est pas encore tombée complètement dans le "chacun pour soi".
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede noux » Ven 17 Mar 2006 08:31

FFRF1 a écrit:Ca veut au moins dire que la France n'est pas encore tombée complètement dans le "chacun pour soi".



Mouarf.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Ven 17 Mar 2006 09:21

+1 noux.

Ces gens là se disent inquiet pour LEUR avenir, pas pour celui des autres !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Ven 17 Mar 2006 11:45

50g a écrit: la on recommence à zéro et ce jusqu'à 26 ans ...
.


Comme son nom l'idique, le CPE ne peut être appliqué qu'une fois à la même personne.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede poop » Ven 17 Mar 2006 11:47

FFRF1 a écrit:
Fernando03 a écrit:Ce que je trouve assez paradoxal, c'est que le CPE s'adresse en particulier à ceux qui n'ont pas une grosse qualification. Or, ceux qui foutent le plus la merde, ce sont des étudiants qui sont dans des facs et qui ne sont à priori pas concernés.

Heureusement que même des personnes non concernées s'inquiète du CPE et manifestent. Ca veut au moins dire que la France n'est pas encore tombée complètement dans le "chacun pour soi".


Ils parlent pour eux...moi je suis POUR le CPE, j'ai pas le droit de répliquer en parlant en leur nom ?


La solidarité, j'y crois pas une seconde, il s'en tapent royalment, c'est uin potif de plus pour faire grêve.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Ven 17 Mar 2006 11:49

Mon lycée est fermé suite au bloquage pour la première fois aujourd'hui depuis le début du CPE.

Je demande à un des gars qui a ammené les barrières qu'est ce qu'il contre le CPE.
La réponse est celle que j'attendais : "On s'en fiche du CPE, c'est juste un prétexte pour bloquer le bahut et ne pas aller en cours." :b006
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Ven 17 Mar 2006 11:54

Sha a écrit:De toutes façons, il ne faut pas se voiler la face, certains entrepreneurs useront et abuseront de la flexibilté qu'offre le CPE.


Enfin ce sera vraiment une minorité...la majorité est plutôt honnête.

Et je reprend une citation de ce même forum....

la majoritée l'emporte = démocratie.


Ok, donc le CPE est bon :b002
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede poop » Ven 17 Mar 2006 11:55

Fernando03 a écrit:Mon lycée est fermé suite au bloquage pour la première fois aujourd'hui depuis le début du CPE.

Je demande à un des gars qui a ammené les barrières qu'est ce qu'il contre le CPE.
La réponse est celle que j'attendais : "On s'en fiche du CPE, c'est juste un prétexte pour bloquer le bahut et ne pas aller en cours." :b006


Franchement ?

T'es étonné ? Moi pas....


80% des grevistes ne connaissent pas les conditions du CPE.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Ven 17 Mar 2006 11:57

Nan je ne suis pas étoné, puisque je savais qu'il allait me répondre ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités