CPE & Co.

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Jeff » Mar 14 Mar 2006 20:43

Fernando03 a écrit:Ca m'étonnerai qu'ils ne cherchent pas a nous apprendre un minimum de chose sur ce qu'ils nous demandent. Et justement puisque ça leur coute cher, ils en vont pas se séparer de toi pour en reprendre un autre !


Dsl mais non c'est très rare que tu es une formation, en général les employeurs cherchent des personnes opérationnelles, donc tu signes le contrat et tu te mets au taf (bon t'as quelques semaines pour te mettre dans le bain, normal quoi).

Fernando03 a écrit:Ben au bout de 2 ans, ça se transforme en un vrai CDI...

Et puisque les politiques n'ont pas la même vision des choses que nous, eh ben proposez !


Mais si c'était vraiment sur que ça se transforme en CDI y'aurait pas tant de gens qui gueulerait contre le CPE. Au bout d'un an et 10 mois c'est "dsl mais nous n'avons plus besoin de vos services blablabla..." ! Sinon la vie serait vraiment belle !
Attend tu crois que ceux qui ne proposent que des cdd à tour de bras vont comme par magie ce mettre a embaucher des gens en CPE et les garder au bout de 2 ans ???

Et ce n'est pas à moi de proposer des solutions car je ne désire pas être politicien (oui c'est facile mais c'est vrai, dans ton taf on te fait pas de cadeaux, je vois pas pourquoi on devrait en faire au gouvernement).
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede poop » Mar 14 Mar 2006 20:44

Comme le dit F03, c'est bien beau de dire, ok, pas de problème, c'est le bon droit de tout le monde, mais il faut aussi proposer quelque chose et là je pense que ça peut devenir interessant !!!

Autrement le seul "hic", c'est que ça fait encore un nouveau type de contrat de travail.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede poop » Mar 14 Mar 2006 20:48

Jeff a écrit:
Fernando03 a écrit:Ca m'étonnerai qu'ils ne cherchent pas a nous apprendre un minimum de chose sur ce qu'ils nous demandent. Et justement puisque ça leur coute cher, ils en vont pas se séparer de toi pour en reprendre un autre !


Dsl mais non c'est très rare que tu es une formation, en général les employeurs cherchent des personnes opérationnelles, donc tu signes le contrat et tu te mets au taf (bon t'as quelques semaines pour te mettre dans le bain, normal quoi).


En même temps, il te faut pas 6 mois pour être opperationnel, 3/4 semaine c'est ce qu'il faut pour effectuer le minimum necessaire, désolé, mais si tu es embauchés c'est pour effectuer une tache bien precise, que tu es censé savoir effectuer.

Jeff a écrit:
Fernando03 a écrit:Ben au bout de 2 ans, ça se transforme en un vrai CDI...

Et puisque les politiques n'ont pas la même vision des choses que nous, eh ben proposez !


Mais si c'était vraiment sur que ça se transforme en CDI y'aurait pas tant de gens qui gueulerait contre le CPE. Au bout d'un an et 10 mois c'est "dsl mais nous n'avons plus besoin de vos services blablabla..." ! Sinon la vie serait vraiment belle !
Attend tu crois que ceux qui ne proposent que des cdd à tour de bras vont comme par magie ce mettre a embaucher des gens en CPE et les garder au bout de 2 ans ???

Et ce n'est pas à moi de proposer des solutions car je ne désire pas être politicien (oui c'est facile mais c'est vrai, dans ton taf on te fait pas de cadeaux, je vois pas pourquoi on devrait en faire au gouvernement).


Ceux qui avaient des CDD auront toujours des CDD....ela ne va pas se transformer en CPE.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Mar 14 Mar 2006 20:48

Jeff, lis le post de poop a la page précédente, tu y trouveras forcement ce que j'allais te répondre.

Et quand à l'excuse "je suis pas polititien, c'est pas a moi de proposer", ben dans ce cas là, on dit cuisinier, c'est pas mon taff alors je ne me fais ma à manger, femme de ménage, c'est pas mon taff, je ne fais pas le ménage chez moi etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Mar 14 Mar 2006 20:51

Comme tu le dis, tu n'es pas politiecien, certe...mais quand on critique souvent il faut apporter une idée, pour prouver que l'ont peux avoir mieuxet bien on se creuse les meninges....on dirait qu'en ce moment on fait de "l'anti toutisme" (inventé par mes soins, enfin je connais pas :b009 ), dès qu'on veut changer un truc STOP on fait grêve !!!

Le CPE, si jamais vous en avez un, c'est pas tout votre vie, c'est 2 ans, maxi !!!


Et encore il faut avoir moins de 26 et n'avoir jamais travaillé....jamais !!

Cet été je vais bosser sûrement dans ma commune, donc j'aurait eu un emploi, il vous suffit, si vous voulez l'eviter, de prendre un court emploi, de sorte à avoir un contrat
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Jeff » Mar 14 Mar 2006 20:55

poop a écrit:En même temps, il te faut pas 6 mois pour être opperationnel, 3/4 semaine c'est ce qu'il faut pour effectuer le minimum necessaire, désolé, mais si tu es embauchés c'est pour effectuer une tache bien precise, que tu es censé savoir effectuer.


Mais j'ai jamais dit le contraire !?! Fernando avance l'arguement de la formation, j'essaye de lui expliquer que c'est pas un bon arguement.

Bon sinon j'arrête de parler de ça, j'ai pas la science infuse et je vais fermer ma ptite bouche et voir comment ça va se passer. :b002
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede poop » Mar 14 Mar 2006 20:59

Non, trop facile de s'arrêter en pleine discussion :b009

Je pense que la formation est un bon argument !!

Oui, cela peut servir aussi d'embaucher quelqu'un que l'on sait de travailleur et de le former pendant ces deux années, s'il n'est pas du métier....on trouve quelques personnes du métier, mais souvent, desolé de le dire elles sont bonnes à rien (je parle dans le domaine que je connais, F03 un peu aussi peut être :b009 ), alors que de former quelqu'un qui a la "gniac" c'est beaucoup plus simple que quelqu'un de "diplomé" (si on peut appeler le BEP/CAP ainsi ) qui se croit déjà en haut de l'echelle et qui veut donner des leçons, on appelle ça des petits merdeux, bon peu de personnes sont comme ça, mais on en rencontre de plus en plus malheursement :b007
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Fan de Renault » Mar 14 Mar 2006 21:08

Salut, je ne suis pas étudiant mais suis encore un peu jeune (27 ans).
Mais faut voir le marché de l'emploi, aujourd'hui un patron va rechigner à engager
un jeune (même à bas prix), ils préfèrent payer plus et avoir l'éxpérience avec....
En tout cas ça marche comme ça dans mon secteur d'activité, la Logistique,
mais ça ne doit être le seul....
En gros, le patronat veut bien embaucher du D'jeuns mais veut un retour
sur investissement garanti.

J
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede HAD RF1 » Mar 14 Mar 2006 21:12

Autre chose, que beaucoup n'ont pas l'air de savoir içi.

Pour les titulaires d'un CPE, l'Etat garanti les prêts
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede buggyboy » Mar 14 Mar 2006 22:03

je suis contre le CPE, mais j'aprouve difficilement que des jeunes de la sorbone (bobo fils a papa, qui en sortant de là vont avoir tout sauf des contrat de ce type) foutent autant la merde .
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede poop » Mar 14 Mar 2006 22:07

buggyboy a écrit:je suis contre le CPE, mais j'aprouve difficilement que des jeunes de la sorbone (bobo fils a papa, qui en sortant de là vont avoir tout sauf des contrat de ce type) foutent autant la merde .


Voilà, c'est ceux de la Sorbonne à qui je pensais....ils ont tout détruit et osent dire que ce n'est pas eux :b008
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede FFRF1 » Mer 15 Mar 2006 07:08

Eh bé, je ne pensais pas déclencher une telle discussion !!!!
Au moins j'aurai appris quelques trucs sur le CPE qui m'amène un peu à revoir mon opinion, même si je reste contre ce contrat.

Comme il a été dit, il ne faut pas 2 ans à une entreprise pour savoir si la personne convient ou pas. Dans les premières semaines, tu t'en fais déjà une opinion. Donc je ne vois pas pourquoi il y a une période d'essai de 2 ans.
Concernant les formations, seules les grosses entreprises prennent le temps de former leur personnel (et encore ...). Dans les PME, ça devient plus compliqué.

Franchement, je ne vois pas l'intérêt du CPE par rapport à ce qui existe déjà, comme les CDD qui peuvent se transformer en CDI ou même encore l'alternance.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede dex07 » Mer 15 Mar 2006 07:14

En meme temps il faut voir que actuellement on est pas mieux logé avec des periodes d'essais de 3-6 mois qui sont souvent renouvellées ... ma mere qui est agent immobilier a été obligé de refuser un ingenieur touchant 4000€ / mois parce que justement il etait en periode d'essai :b008
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Brett Sinclair » Mer 15 Mar 2006 14:23

tomf138 a écrit:Bloquages des facs ... Comment ? Décidé en AG, la majoritée l'emporte = démocratie.



EDIT : Cf tes mp tom :b002


La démocratie, c'est au peuple de décider pour l'avenir de leur pays, mais c'est pas à des étudiants de décider de bloquer des facs qui ne leur appartiennent pas.

Ils ont le droit de ne pas bosser, mais pas celui d'empêcher ceux qui veulent bosser de bosser.

Quant à la démocratie dans les AG d'étudiants, là, je suis écroulé de rire.

Lors des derniers mouvements étudiants, en 2004, une AG avait eu lieu.

Résultat : une majorité voulait la fin de la grève.

Réaction de l'UNEF : elle a considéré que cette assemblée n'était pas représentative et en a réunie une autre pendant les heures de cours de ceux faisant droit, économie, etc..., et alors que les philo, histoire, etc... n'avaient pas cours.

Etant entendu, bien entendu, que les philo sont bien + favorables à la grève que les droit.

Cette nouvelle AG a décidé de la poursuite de la grève.
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Brett Sinclair » Mer 15 Mar 2006 14:34

Sur le CPE lui-même, j'ai pas réellement d'opinion.

En tous cas, un certain nombre de garanties sont prévues, notamment pour le logement.

Pour ceux qui disent que l'on pourrait licencier comme on veut, c'est faux.

Etant en Master de Droit, j'ai eu écho d'une jurisprudence sur le CPE, transposable au CNE, selon toute probabilité : il a été jugé qu'on ne pouvait licencier sans motif.

Je suis à la fac Panthéon-Sorbonne (Paris I, quoi), et toute la fac est bloquée sauf le droit (qui n'a pas cours en général à la Sorbonne).

On est juste à côté, est c'est un beau bordel.

Les anti-CPE qui viennent nous dire : "J'ai le droit de m'exprimer donc fermez vos gueules et laissez moi parler", les AG des personnels administratifs (45-50 ans, très concernés par le CPE, réservé aux 18-26 ans), les rues bloquées par les CRS et les gendarmes mobiles, etc...

La Sorbonne a été taguée, saccagée, des vitres brisées, les échelles balancées sur les CRS, les tables cassées, les livres brûlés, etc...

Y'a eu pas mal de blessés hier, les gazs lacrymogènes ont fusés...
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede FFRF1 » Mer 15 Mar 2006 14:37

Brett Sinclair a écrit:Etant en Master de Droit, j'ai eu écho d'une jurisprudence sur le CPE, transposable au CNE, selon toute probabilité : il a été jugé qu'on ne pouvait licencier sans motif.

Ca voudrait donc dire que le texte est anti-constitutionnel et/ou que de toute façon, ça risque d'aller à chaque fois devant les tribunaux / prud'hommes ?
Si c'est le cas, le texte est mal foutu ...
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Drool1 » Mer 15 Mar 2006 15:53

FFRF1 a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Etant en Master de Droit, j'ai eu écho d'une jurisprudence sur le CPE, transposable au CNE, selon toute probabilité : il a été jugé qu'on ne pouvait licencier sans motif.

Ca voudrait donc dire que le texte est anti-constitutionnel et/ou que de toute façon, ça risque d'aller à chaque fois devant les tribunaux / prud'hommes ?
Si c'est le cas, le texte est mal foutu ...


Ouaip il y a pas mal de choses comme ca en france.

Brett dit moi si je me trompe mais je crois que le fait que la police puisse te confisquer ta voiture pour exces de vitesse et la revendre aux ventes du patrimoines, porte atteinte au droit de proprieté..

Et pourtant cette loi existe et est parfois appliqué, elle est meme appliqué pour des etrangers qui traversent la france, ca me parait un peu limite tout ca.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede poop » Mer 15 Mar 2006 18:46

FFRF1 a écrit:
Comme il a été dit, il ne faut pas 2 ans à une entreprise pour savoir si la personne convient ou pas. Dans les premières semaines, tu t'en fais déjà une opinion. Donc je ne vois pas pourquoi il y a une période d'essai de 2 ans.



Eh bien si justement, certains font "semblant" pendant la periode d'essais, et, une fois embauché, c'est retard, absences etc....et là ont peut rien faire !!

C'est arrivé à mes parents, c'est pour ça que je dit, qu'il peut pas faire "semblant" pendant 2 ans :b002
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede tomf138 » Mer 15 Mar 2006 19:09

poop a écrit:
buggyboy a écrit:je suis contre le CPE, mais j'aprouve difficilement que des jeunes de la sorbone (bobo fils a papa, qui en sortant de là vont avoir tout sauf des contrat de ce type) foutent autant la merde .


Voilà, c'est ceux de la Sorbonne à qui je pensais....ils ont tout détruit et osent dire que ce n'est pas eux :b008


Eux , faut pas se foutre de la gueule du monde , dans une manif il y a toujours ce qu'on appel des casseurs, là des personnes d'une trentaine d'années qui etaient venus pour foutre la merde, en revanche je n'ai pas vu un seul étudiant tapper sur un CRS ..

Pour ce qui est du préavis, il n'est pas de deux mois mais de deux semaines .
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede HAD RF1 » Mer 15 Mar 2006 19:20

Enfin c'est pas les casseurs qui sont venu bruler des livres dans la Sorbonne hein...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités