ALONSO tourné sur 9 cylindres!

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

ALONSO tourné sur 9 cylindres!

Messagede Blueboy » Mar 26 Avr 2005 10:19

un journal espagnol fait l'indiscretion de la confesson d'un ingenieur renault apres course!

alonso avait un cylindre pres a peter, en fait le RS25 avait au moins 30hp de moins du a ça, et encore moins puisque ils ont reduit les trms par dessus!

en fait sur les 2s au tour de difference avec 2004, 1s etait du au moteur et l'autre aux pneus qui n'ont jamais travail sur une piste aussi froide!

a Barhein il etait a 1.1s des temps de 2004, voilà la difference!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Blueboy » Mar 26 Avr 2005 12:04

texte complet!

Renault a inutilisé un des cylindres du RS25 de asturien parce qu'il avait un piston serieusement touché depuis la course de Bahrain. Une circonstance qui lui a fait de perdre environ 30 CV et une seconde par tour en course.

Nous devoilons le secret le mieux gardé de Renault, la cause de l'avarie du moteur de Fernando Alonso. "Ce qui s'est cassé n'est pas quelque chose qui interesse la presse ". Mais AS a pu connaitre la cause du probléme : un des pistons du propulseur RS25 etait sérieusement endommagé sur la téte depuis le GP de Bahrain. Pour qu'il supporte la course d'Imola, ils ont décidé d'inutilizé presque dans sa totalité le fonctionnement du cylindre touché, qui perdait une compression de maniére radicale. C'est-à -dire, qui Alonso a gagné contre Schumacher avec un cylindre en moins sur les dix de sa voiture et un ultime risque de rupture.

Ceci suppose dans la pratique une perte de plus de 30 CV de puissance. Et en ce qui concerne le chronomage, Fernando etait pour cette raison en moyenne deux fois plus lent par tour. En outre, dans le fonctionnement mecanique, ce cylindre est un des plus importants, la clef. Ils sont deux bancs de cinq en V à 72º, et certains sont plus important que d'autres. Pour que les piéces saines ne succombent pas par l'excé de travail on a limité le régime moteur. Avec des limites entre les 16.700 et 15.200 rpm seulement (à des moments charmiere). Trés loin des 18.700 qui est capable d'atteindre le RS25.

Et on a porté le kilométrage à des toux moins ridicules. Quelque chose qui a ete déjà préparé à Barcelone pendant les essais privés. Ce qui a vu élargir les tours prévus pour mettre au point la voiture pour le GP de Saint-Marin. On a essayé de faire une partie du travail de vendredi, celui du choix de pneus. Le probléme a été samedi, puisque sur le terrain quand on effectuea la recherche finale de compétitivité dans les longs tours. pour Alonso ils ont mis les réglages de Fisichella (qu'en effet a roulé beaucoup) avec les memes modifications. On calcule que par ce concept la R25 de l' asturien en dessous de son potentiel moyen par tour . Barcelone il y aura espoir d'etre au niveau de Michael Schumacher. Bien que pour cela il ait besoin que Michelin compense les autres trois dixiémes d'avantage que Bridgestone a sur des pneus dans l'atmosphére fraiche de Imola. On suppose que la chaleur espagnole compensera les choses.

L'angoisse qu'on a vécu chez Renault pendant tout le week-end a été importante. Au terme de la journée de vendredi, et avec le moteur moribont, on a envisagé la possibilité de le changer et de perdre dix places sur la grille. Ainsi l'a expliqué Alonso : "à la fin nous avons decidé que non parce qu'a Imola il est trés difficile de depasser et il etait mieux de prendre le risque pour marquer des points ou, au plus, un podio. Toutefois les choses en qualification nous ont été trés bien et à la fin j'ai pu gagner. Les ingenieurs ont décidé de prendre le risque en faisant travailler le moteur sans la zone touché ". Ce cylindre qui a la fin n'a pas provoqué la rupture attendue. Miraculeusement, Renault est devenu le premier equipement dans l'histoire qui gagne deux courses rapprochées avec le méme moteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Sgrud » Mar 26 Avr 2005 12:11

C'est presque incroyable cette histoire :a018 :a018 :a018
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Will » Mar 26 Avr 2005 12:14

Ben alors chapeau Virry

:b003 :b003
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede dex07 » Mar 26 Avr 2005 12:15

Assez impressionnant quand meme si c'est confirmé par Renault !


Pour l'instant je n'y crois qu'a moitié car ca parait vraiment gros ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede v_power » Mar 26 Avr 2005 12:20

moi je ne ve pa faire la mauvaise langue mais je dit intox :b005
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede Blueboy » Mar 26 Avr 2005 12:26

bein pas trop car ça vient de AS, qui est l'equipe en espagne, ils ont pas trop la reputation de racompter des conneries comme pourait le dire la MARCA!

Jamais renault ne confirmera! ou bien plus tard!

c'est une traduction altavista, alors soyez indulgent!

mais ce sera repris par les autres!

il est evident que fisico avait une version B- , car les tests sont encore en route à Viry!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede v_power » Mar 26 Avr 2005 12:30

moi j atend la confirmation dsl blueboys sa me parere trop surrealiste ces pour sa dsl :b002
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede Blueboy » Mar 26 Avr 2005 12:38

ça sera confirmé, mais plus tard! je crois!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Mar 26 Avr 2005 20:51

A mon avis, c'est tout à fait possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede FFRF1 » Mer 27 Avr 2005 07:41

Il y a du vrai et du faux dans tout ça. Ce que je vous dire, c'est que :
- le moteur était "fatigué" suite au GP de Barhein,
- plein de tests ont été fait ici, à Viry, pour savoir s'il fallait le changer ou pas,
- FA a été mis au courant de ça jeudi,
- la décision a été prise de manière collégiale de ne pas changer le moteur,
- FA a roulé pendant toute la course en deça des régimes max et upshifts pour lesquels le moteur était homologué. Même quand il 'suivait' Raikonen et même quand il avait MS dans son aileron, il n'utilisait pas la pleine puissance du moteur.

Je peux vous dire que la course a été vécu ici "difficilement" et que ce fut un réel soulagement de le voir finir la course !!!!
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Sgrud » Mer 27 Avr 2005 11:40

Merci de ces précisions !!!


:b002
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede v_power » Mer 27 Avr 2005 14:59

je prefere la version de ffr1 mais c est possible de condamner un cylindre s il et endommager :b005
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede Blueboy » Mer 27 Avr 2005 15:08

FFRF1 a écrit:Il y a du vrai et du faux dans tout ça. Ce que je vous dire, c'est que :
- le moteur était "fatigué" suite au GP de Barhein,
- plein de tests ont été fait ici, à Viry, pour savoir s'il fallait le changer ou pas,
- FA a été mis au courant de ça jeudi,
- la décision a été prise de manière collégiale de ne pas changer le moteur,
- FA a roulé pendant toute la course en deça des régimes max et upshifts pour lesquels le moteur était homologué. Même quand il 'suivait' Raikonen et même quand il avait MS dans son aileron, il n'utilisait pas la pleine puissance du moteur.

Je peux vous dire que la course a été vécu ici "difficilement" et que ce fut un réel soulagement de le voir finir la course !!!!



et t'apporte quoi en plus?

viry truc?

t'en sais plus quen AS?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede 50g » Mer 27 Avr 2005 16:31

Tu veux qu'il te dise quoi?
Il nous dit juste ce qu'il peu alors même si sa te suffit pas tu fais avec.
Tu te sent obliger d'agresser les gens?
En bref si t'est content c'est le même tarif.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede v_power » Mer 27 Avr 2005 16:51

bien dit 50g pourquoi tu t enerve blueboys :b004 :b008 faut pas se prendre la tete :b006 :b009 :a006 :b001
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede Jeff » Mer 27 Avr 2005 20:52

Truc de ouf cette histoire !!!!!!! :a018 :a018 :a018

Voilà qui me rassure !! Et si Alonso avait eu une voiture optimal, alors il aurait bouffer tout cru Raïkonnen ??!!!! :b001 :b010 :a012 :a012 :b003

Vivement Barcelone moi j'ai revé cette nuit qu'on faisait le doublé loiiinnn devant tout le monde, peut-être prémonitoire ?! :b011 :b012


:a005
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Sgrud » Mer 27 Avr 2005 21:15

Bah, on peut toujours y croire : sans problème mécanique, avec la spec b du moteur, des pneus plus en forme sous une chaleur plus forte, les renault seront là :b002


Edit : et moins de poisse pour Fisico surtout :b008
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Blueboy » Mer 27 Avr 2005 23:15

50g a écrit:Tu veux qu'il te dise quoi?
Il nous dit juste ce qu'il peu alors même si sa te suffit pas tu fais avec.
Tu te sent obliger d'agresser les gens?
En bref si t'est content c'est le même tarif.


il dit rien du tout, ou rien de plus que AS dit!

donc les viry et enstone qui bosse chez renault et qui savent out et prouvent rien, y'en a plein sur le net!

mon meilleur pote bosse pour michelin, et michelin F1 competition donc, lui me dit que les michelins ne sont pas trop etudié pour le froid! ce qui ressort des conclusions des mecs de la qualité!

mais les plus ou moins, AS c'est comme autosport à londres ou en france, ils racontent pas de conneries! c'est pas des tabloids!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Blueboy » Mer 27 Avr 2005 23:17

Blueboy a écrit:
50g a écrit:Tu veux qu'il te dise quoi?
Il nous dit juste ce qu'il peu alors même si sa te suffit pas tu fais avec.
Tu te sent obliger d'agresser les gens?
En bref si t'est content c'est le même tarif.


il dit rien du tout, ou rien de plus que AS dit!

donc les viry et enstone qui bosse chez renault et qui savent tout et prouvent rien, y'en a plein sur le net! je lui demande pas de croire AS, mais si il argue, qu'il donne des elements suplementaires, et non des trucs aproximatifs.

mon meilleur pote bosse pour michelin, et michelin F1 competition donc, lui me dit que les michelins ne sont pas trop etudié pour le froid! ce qui ressort des conclusions des mecs de la qualité!

mais les plus ou moins, AS c'est comme autosport à londres ou en france, ils racontent pas de conneries! c'est pas des tabloids!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités