ALONSO tourné sur 9 cylindres!

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede dex07 » Mer 27 Avr 2005 23:25

Bizar, je te reconnais pas trop blueboy en ce moment ... Pourquoi est tu si agressif avec FFRF1 a chaque fois qu'il dit quelque chose ?

Essaye d'etre un peu plus courtois que ce soit envers lui ou tout autre personne du forum, on est la pour discuter, pas pour se prendre la tete :b002
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede 50g » Jeu 28 Avr 2005 05:04

Ben écoute je n'est jamais dit le contraire concerant As Blueboy, et en ce qui concerne ton opte ben tant mieux pour toi mais ton pote il se fait pas chier à venir ici pour nous donner ses explications je crois alors pour moi c'est tout vu.
Si ca te fais ch*er ce que dit FFRF1 alors e lis pas ses posts et laisse nous nous faire notre propore opinion.
Je crois qu'il bosse dans une équipe de F1, pas chez TF1 si tu vois ce que je veux dire.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede FFRF1 » Jeu 28 Avr 2005 06:38

Pour répondre Blueboy : je pourrais te dire bien, bien plus que ce les médias ont pu dire (et notamment AS), ie les raisons techniques, quelle(s) pièce(s) étai(en)t malade(s), la prise de tête que ce fut pendant les 3 semaines entre Barhein et Imola pour reproduire dans les différents bancs de Viry les conditions du GP de Bahrein et puis ensuite essayer de voir si ça allait tenir ou pas, les réunions à ce propos, l'état nerveux du chef de projet pendant ces 3 semaines, etc, etc ... et aussi certaines anecdotes sur ce GP.
Je pourrais aussi te raconter la vie du moteur, ce qu'il y a dedans, te filer les plans, pourquoi pas, mais voilà, je bosse chez RF1, je suis un passionné de F1 et de Renault depuis environ 21 ans, je vis pour cette écurie et je me dois donc de ne rien divulguer. Je suis désolé mais c'est comme ça et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque de vous faire partager plus de choses ... J'ai toujours dit à mon entourage que maintenant que j'ai l'énorme chance d'être "à l'intérieur", et bien je ferais tout mon possible pour satisfaire la curiosité des gens qui m'entourent et qui sont tout autant passioné pour la F1.
Pour en revenir à Imola, tout ce que je peux faire, c'est vous confirmer que le moteur était "malade".

Si ça peut vous intéresser, le moteur a été repassé au banc hier : il n'a connu aucune déchéance perfo, si ce n'est 1ch après ces 2 GPs .... Je ne sais pas encore dans quel état il est parce qu'il est en cours de démontage.


PS: Blueboy, ce n'est pas en agressant les gens que tu arriveras à te faire entendre.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede FFRF1 » Jeu 28 Avr 2005 07:14

J'ai oublié, Blueboy : j'aurais très bien vous dire le peu que je vous ai dit hier bien avant le GP d'Imola ... Mais voilà, ce n'est pas le genre de choses qu'on "lâche" comme ça ... C'est comme pour l'affaire Button, j'en sais bien plus mais je n'ai pas le droit de vous en dire plus ... Et c'est aussi pour ça que j'attends le verdict du 04 mai.

Et pour finir/clore ce sujet, si tu me lis bien, j'avais écrit : il y a du vrai et du faux. Ca veut ce que ça veut dire par rapport à ce que AS écrit et ce que je vous ai dit.

Allez, bonne journée à toutes et à tous !!!!
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

FFRF1

Messagede SAD » Jeu 28 Avr 2005 09:51

Merci à toi FFRF1 :b002
Et bien sûr, la majorité d'entre nous compend que tu ne peux pas lacher des scoops avant le GP comme : "le moteur d'Alonso est en mauvaise posture, il ne va pas pouvoir attaquer ou se défendre correctement à Imola..." ou bien donner les faiblesses du moteurs.
La concurrence aurait vite fait de se servir de l'info d'une manière ou d'une autre.
Encore merci de partager les quelques infos ou confirmations que tu peux partager. :b003
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede Sgrud » Jeu 28 Avr 2005 10:01

:a017
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede v_power » Jeu 28 Avr 2005 11:44

FFRF1 a écrit:Pour répondre Blueboy : je pourrais te dire bien, bien plus que ce les médias ont pu dire (et notamment AS), ie les raisons techniques, quelle(s) pièce(s) étai(en)t malade(s), la prise de tête que ce fut pendant les 3 semaines entre Barhein et Imola pour reproduire dans les différents bancs de Viry les conditions du GP de Bahrein et puis ensuite essayer de voir si ça allait tenir ou pas, les réunions à ce propos, l'état nerveux du chef de projet pendant ces 3 semaines, etc, etc ... et aussi certaines anecdotes sur ce GP.
Je pourrais aussi te raconter la vie du moteur, ce qu'il y a dedans, te filer les plans, pourquoi pas, mais voilà, je bosse chez RF1, je suis un passionné de F1 et de Renault depuis environ 21 ans, je vis pour cette écurie et je me dois donc de ne rien divulguer. Je suis désolé mais c'est comme ça et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque de vous faire partager plus de choses ... J'ai toujours dit à mon entourage que maintenant que j'ai l'énorme chance d'être "à l'intérieur", et bien je ferais tout mon possible pour satisfaire la curiosité des gens qui m'entourent et qui sont tout autant passioné pour la F1.
Pour en revenir à Imola, tout ce que je peux faire, c'est vous confirmer que le moteur était "malade".

Si ça peut vous intéresser, le moteur a été repassé au banc hier : il n'a connu aucune déchéance perfo, si ce n'est 1ch après ces 2 GPs .... Je ne sais pas encore dans quel état il est parce qu'il est en cours de démontage.


PS: Blueboy, ce n'est pas en agressant les gens que tu arriveras à te faire entendre.
:b003 ffr1 un grand merci pour ta gentillesse pourai tu nous donnez des plans svp svp
PS: ta une chance de malade alors profite s en :a004
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede dex07 » Jeu 28 Avr 2005 12:40

Bon j'ai noté ! Alors on fait comment pour la plans ? On crée un lien qui renvois vers un ftp contenant ces fameux plans ou tu as une adresse directe ? :b009
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede 50g » Jeu 28 Avr 2005 14:24

Vous êtes vraiment incorrigible tous autant que vous êtes :b010 , mais vous en feriez quoi ce ces plans? vous avez déjà du mal à écrire correctement ................. :a022 (oué moi aussi mais bon, j'en suis conscient c'est déjà sa ) :a016


:a025
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede v_power » Jeu 28 Avr 2005 15:29

:b009 :b012 :b011 :b010 mais is on veut les plans sinon je me fache :b009 :a022
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede FFRF1 » Jeu 28 Avr 2005 15:33

Je vois avec ma moitié de combien on a besoin pour construire la maison de nos rêves et je vous dis ça demain.
Ca vous va ? :b001
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Sgrud » Jeu 28 Avr 2005 15:43

FFRF1 a écrit:Je vois avec ma moitié de combien on a besoin pour construire la maison de nos rêves et je vous dis ça demain.
Ca vous va ? :b001


Rhhhhooooooo !!!!

Ce fourbe de FFRF1 :b010



:b001
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede v_power » Jeu 28 Avr 2005 16:46

pas de probleme lol
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede dex07 » Jeu 28 Avr 2005 17:34

Ouaip enfin je serais toi, je regarderais plutot combien je perdrais a me faire renvoyer de RenaultF1 ...


A mon avis c'est hors de prix lol et au niveau mental, c'est irremplacable :b009
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede noux » Jeu 28 Avr 2005 18:32

Tourner sur 9 cylindres ça déséquilibrerait un peu tout puisque les pistons fonctionnent plus ou moins par couples. A la limite 8 pourquoi pas... Mais sacrifier un cylindre ça provoquerait davantage de soucis que ça n'est résolverait...



Me trompe-je FFRF1 ? :b010
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede FFRF1 » Ven 29 Avr 2005 07:07

noux a écrit:Tourner sur 9 cylindres ça déséquilibrerait un peu tout puisque les pistons fonctionnent plus ou moins par couples. A la limite 8 pourquoi pas... Mais sacrifier un cylindre ça provoquerait davantage de soucis que ça n'est résolverait...



Me trompe-je FFRF1 ? :b010

Hein ?
Ch'sais pas, faudrait demander à celles et ceux qui étaient sur place si le moteur faisait un bruit différent ou pas ...



dex07 a écrit:Ouaip enfin je serais toi, je regarderais plutot combien je perdrais a me faire renvoyer de RenaultF1 ...
A mon avis c'est hors de prix lol et au niveau mental, c'est irremplacable b009

T'inquiète pas pour ça, je suis trop heureux de travailler à Viry et trop pro-Renault pour faire quoi que ce soit. Vous pouvez donc garder votre argent !!! On trouvera un autre moyen pour financer notre maison ...
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede dex07 » Ven 29 Avr 2005 09:24

Un peu langue de bois quand meme sur ce coup FFRF1 ... La question de noux ne concerne pas vraiement le RS25 mais plutot les moteurs en général ! Tiens, reformulons la question et appliquons la a un autre moteur pour s'eloigner du cas RS25 : prennons un V8 (RS26 :b009:) ! Est ce que tourner sur 7 cylindres au lieu des 8 habituels poserait de gros problemes d'equilibre ou pas ?
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede v_power » Ven 29 Avr 2005 10:29

moi je dit que le moteur serait desequilibre
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede noux » Ven 29 Avr 2005 11:20

Perdre 2 cylindres sur 10, c'est perdre 1/5 de la puissance soit plus de 150hp :b005
La vérité est ailleurs. Qu'un cylindre perde de la compression OK, mais ne pas l'utiliser complètement c'est pas très crédible.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede v_power » Ven 29 Avr 2005 11:58

d accord avec toi noux et en plus sa ralentiré le moteur un truc de malade et de plus si le cylindre ne marche pas il y aune ariver d essence a evacuer celle de l essence qui ne fait pas combustion dans le cylindre casser et sa sa peut noyer le moteur
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités