ALONSO tourné sur 9 cylindres!

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede FFRF1 » Lun 2 Mai 2005 08:50

poop a écrit:Alors le RS25 prendrais vrasemblablement 18 500 tours.....oui quelqu'un que je connais (sur un forum....) a visité Viry hier et ils sont passé dans la salle des moteur tourantn et ont vu le RS25 tourner en config SPA, et il prenait 18 500 tours a-t-il dit, ils ont eu aussi l'occasion de voir un certain Rob White......FFRF1 peut nous confirmer mes dires ? :b006 :b002


Effectivement, vendredi, il y a eu une visite à Viry (j'ai vu un car et des personnes s'attardant dans le hall où il y a les 2 F1. Par contre, je ne peux pas te dire ce qu'ils ont vu ni qui ils ont vu parce que nous ne sommes pas forcément au courant des visites qui ont lieu à Viry, si ce n'est les visites officielles (car il faut mettre la chemise corporate ...)

Pour les tr/min, va donc savoir si le RS25 ne prends pas plus que 18500 trs/min, hein ? :b002


Pour info, les simulations qui ont été faites lors du GP d'Imola avaient montré que si le moteur de FA avait été utilisé à fond, il aurait fait la pôle.
Pour expliquer les 2s d'écarts entre FA et MS, il ne faut pas oublier :
- les températures 'basses' qui ont très probablement grandement aidé les Bridgestone par rapport aux Michelin,
- le moteur de FA était loin d'être utilisé à fond,
- les pneus AR de FA étaient dans un état assez pitoyables à la fin du GP (normal, FA n'avait pas fait plus de 3 tours lancés avant le GP en lui-même, donc la voiture n'était pas parfaitement réglée)

Sinon, ça ne s'est pas beaucoup vu à la télé, mais FA a fait de grandes choses pour que MS ne le double pas : il a tout fait pour avoir un faux rythme pendant les 15 tours et surtout pour ne pas avoir des tours constants afin de perturber au max MS (freinage plus ou moins tardifs voire anticiper, freinage dans les virages, etc, etc). Souvenez-vous des blocages de roue de MS ...
Il faisait aussi exprès de le ralentir tant qu'il pouvait aux endroits stratégiques afin d'accélerer avant lui et donc de laisser une distance pour les lignes droites. Il a eu aussi l'intelligence d'esprit de ne pas rattraper les 2 retardataires afin de n'avoir à gérer que MS. Franchement, nous avons eu du grand FA, à Imola.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Lun 2 Mai 2005 08:59

Merci beaucoup ! Ca rassure quand même sur les perfs de la R25 :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Lun 2 Mai 2005 09:16

FFRF1 a écrit:Pour info, les simulations qui ont été faites lors du GP d'Imola avaient montré que si le moteur de FA avait été utilisé à fond, il aurait fait la pôle.


L'écart avec Kimi étant de 6 dixième au cumul des 2 qualif. ça fait en gros 3 dixièmes au tour.

Pour expliquer les 2s d'écarts entre FA et MS, il ne faut pas oublier :
- les températures 'basses' qui ont très probablement grandement aidé les Bridgestone par rapport aux Michelin,
- le moteur de FA était loin d'être utilisé à fond,
- les pneux AR de FA étaient dans un état assez pitoyables à la fin du GP (normal, FA n'avait pas fait plus de 3 tours lancés avant le GP en lui-même, donc la voiture n'était pas parfaitement réglée)


Ce qui est probable c'est qu'on a enlevé de l'appui à l'arrière pour favoriser la vitesse de pointe et ne pas se faire dépasser (vu que le moteur n'était pas à fond). Du coup les pneus arrières ont été moins bien utilisés et se sont dégradés plus vite.

Sinon, ça ne s'est pas beaucoup vu à la télé, mais FA a fait de grandes choses pour que MS ne le double pas : il a tout fait pour avoir un faux rythme pendant les 15 tours et surtout pour ne pas avoir des tours constants afin de perturber au max MS (freinage plus ou moins tardifs voire anticiper, freinage dans les virages, etc, etc). Souvenez-vous des blocages de roue de MS ...
Il faisait aussi exprès de le ralentir tant qu'il pouvait aux endroits stratégiques afin d'accélerer avant lui et donc de laisser une distance pour les lignes droites. Il a eu aussi l'intelligence d'esprit de ne pas rattraper les 2 retardataires afin de n'avoir à gérer que MS. Franchement, nous avons eu du grand FA, à Imola.


FA a parfaitement géré, c'est clair. Là où il a été impressionnant c'est qu'il n'a fait aucune erreur, il n'a laissé aucune opportunité.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede 50g » Lun 2 Mai 2005 14:54

Pour les tr/min, va donc savoir si le RS25 ne prends pas plus que 18500 trs/min, hein ?


Haha espèce de charognard :a022 .
Bon on va dire 18800 mais guére plus.
T'inquiète je n'attend pas une confirmation de ta part mais la t'as vraiment le don pour nous mettre le doute donc moi je pense que 19000 c trop et 18500 pas assez donc je tranche pas poire en 2 :b012 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede poop » Lun 2 Mai 2005 18:34

FFRF1 a écrit:
poop a écrit:Alors le RS25 prendrais vrasemblablement 18 500 tours.....oui quelqu'un que je connais (sur un forum....) a visité Viry hier et ils sont passé dans la salle des moteur tourantn et ont vu le RS25 tourner en config SPA, et il prenait 18 500 tours a-t-il dit, ils ont eu aussi l'occasion de voir un certain Rob White......FFRF1 peut nous confirmer mes dires ? :b006 :b002


Effectivement, vendredi, il y a eu une visite à Viry (j'ai vu un car et des personnes s'attardant dans le hall où il y a les 2 F1. Par contre, je ne peux pas te dire ce qu'ils ont vu ni qui ils ont vu parce que nous ne sommes pas forcément au courant des visites qui ont lieu à Viry, si ce n'est les visites officielles (car il faut mettre la chemise corporate ...)

Pour les tr/min, va donc savoir si le RS25 ne prends pas plus que 18500 trs/min, hein ? :b002


Pour info, les simulations qui ont été faites lors du GP d'Imola avaient montré que si le moteur de FA avait été utilisé à fond, il aurait fait la pôle.
Pour expliquer les 2s d'écarts entre FA et MS, il ne faut pas oublier :
- les températures 'basses' qui ont très probablement grandement aidé les Bridgestone par rapport aux Michelin,
- le moteur de FA était loin d'être utilisé à fond,
- les pneus AR de FA étaient dans un état assez pitoyables à la fin du GP (normal, FA n'avait pas fait plus de 3 tours lancés avant le GP en lui-même, donc la voiture n'était pas parfaitement réglée)

Sinon, ça ne s'est pas beaucoup vu à la télé, mais FA a fait de grandes choses pour que MS ne le double pas : il a tout fait pour avoir un faux rythme pendant les 15 tours et surtout pour ne pas avoir des tours constants afin de perturber au max MS (freinage plus ou moins tardifs voire anticiper, freinage dans les virages, etc, etc). Souvenez-vous des blocages de roue de MS ...
Il faisait aussi exprès de le ralentir tant qu'il pouvait aux endroits stratégiques afin d'accélerer avant lui et donc de laisser une distance pour les lignes droites. Il a eu aussi l'intelligence d'esprit de ne pas rattraper les 2 retardataires afin de n'avoir à gérer que MS. Franchement, nous avons eu du grand FA, à Imola.


Héhé !!!! :b009

C'est possible et probable (toi tu le sais.... :b002 ), mais déjà 18 500, sa montre un potentiel ! :a005
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede dex07 » Lun 2 Mai 2005 21:27

Croyez vous vraiment qu'ils l'auraient fait tourner a son maximun ??? :b008


Honnetement s'ils ont eu l'occasion de le voir tourner a 18500, c'est qu'il doit tenir bien plus haut ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede 50g » Lun 2 Mai 2005 21:32

dex07 a écrit:Croyez vous vraiment qu'ils l'auraient fait tourner a son maximun ??? :b008


Honnetement s'ils ont eu l'occasion de le voir tourner a 18500, c'est qu'il doit tenir bien plus haut ...


Oui mais combien de temps?
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede dex07 » Mar 3 Mai 2005 12:42

Tout depend de la temperature, de l'utilisation (pleine charge du moteur) ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités